Septembre 2024

Dans la série « Qu’est-ce que c’est ? » Qu’est ce que l’amour ?

Salutations de la Maison.

Nous nous joignons à vous aujourd’hui avec tant de fierté et de joie, car votre énergie change à de si nombreux niveaux. Vous entrez dans la réalité de la cinquième dimension dont nous parlons depuis si longtemps. En fait, vous êtes dans cette réalité de cinquième dimension depuis quelques temps déjà. Mais vous avez continué à utiliser les anciennes règles de la troisième dimension et les choses qui vous ont été enseignées en grandissant. Au fur et à mesure de votre évolution, des possibilités, plus que vous n’en avez jamais rêvées, s’offriront à vous.

L’aspect principal de toute chose dans la vie, c’est l’énergie de l’amour. La plupart d’entre vous voient encore les choses comme le haut et le bas, le bien et le mal, le bon et le mauvais. La réalité c’est que vous vivez dans une contrée de polarités. Mais ce n’est qu’une illusion qui vous aide à jouer le jeu consistant à prétendre être humain. C’est ce qui a mis en mouvement les possibilités du travail que vous faites, vous permettant ainsi de voir les contrastes. Vous ne nous voyez que parce que nous contrastons avec l’arrière-plan. Vous êtes habitués à la dualité à tant de niveaux différents, et nous allons un peu travailler sur cela.

L’amour

Qu’est-ce que l’amour exactement ? En réalité, vous exprimez l’amour de bien des façons différentes. Du fait que vous vivez dans un champ de dualité, vous le concevez généralement comme aimer une seule personne. Mais ce n’est qu’un aspect très limité de l’amour, il y a tellement plus. L’amour ne connaît pas les limites que beaucoup d’entre vous lui attribuent, ces limites étant juste ce que l’on vous a appris. Nous souhaitons vous emmener un peu plus loin dans ce domaine, et partager avec vous ce qu’est l’amour selon notre perspective.

Avez-vous déjà été amoureux ? Vous avez tous été amoureux dans votre vie. Vous l’exprimez de différentes manières. Beaucoup d’entre vous sont tombés amoureux d’une personne. Vous avez créé une relation merveilleuse qui vous a permis de marcher aux côtés de quelqu’un. Mais en réalité, une fois que vous avez trouvé l’amour, vous ne vivez pas que dans l’amour. Les relations doivent être continuellement construites au fil du temps. Pouvez-vous vous y installer confortablement et vous laisser porter quelques temps ? C‘est tout à fait possible dans la troisième dimension.

Mais dans la cinquième dimension, c’est différent. Car lorsque quelque chose cesse d’être construit, cela commence à se dégrader. C’est comme une grande vague de lumière et d’amour. Vous aimerez beaucoup de personnes au cours de votre vie, que vous l’exprimiez comme tel ou non dépend entièrement de vous et de vos systèmes de croyance. Si vous parvenez à construire différents niveaux relationnels avec une personne dans une seule relation, cela devient vraiment magique. C’est cependant plutôt rare.

Alors, qu’est-ce que l’amour ?

L‘amour, c’est lorsque vous pouvez tenir quelqu’un – ou plusieurs personnes – de si près que vous pouvez vous voir vous-même. Ce n’est peut-être pas ce que vous voudriez entendre. Cependant, l’amour est l’expression de la capacité à voir son esprit à travers les yeux d’une autre personne. Lorsque quelqu’un vous regarde et tombe profondément amoureux, la magie opère. Cela peut ne durer qu’un bref moment, car vous vivez dans la polarité avec l’illusion d’un temps linéaire. Mais sachez que l’amour n’est pas déterminé par la durée de la relation.

Beaucoup d’entre vous savent que le Gardien a été marié pendant très longtemps. Non seulement marié, mais profondément amoureux. Cette relation, qui aurait fêté ses 52 ans s’il n’y avait pas eu un retour à la Maison, a eu à peu près sept niveaux différents de relation avec la même personne durant cette période. C’est magique, car cela permet de garder les choses vivantes et en mouvement de différentes manières.

Récemment, le Gardien a fait plusieurs cessions privées au cours desquelles des personnes ont dit : « Je voudrais une relation, mais avec quelqu’un qui a autant de spiritualité que moi. » Eh bien, cela pourrait s’avérer plutôt ennuyeux. Vous devez batailler avec les égos de votre côté du voile. Cela va cependant considérablement s’atténuer car, en entrant dans la cinquième dimension, votre égo va s’estomper. Vous commencez à voir les choses à partir de la perspective de l’esprit plutôt qu’à partir de celle de l’égo.

Cela apparaît aujourd’hui dans tant de domaines de la vie humaine. Voir les choses à partir des égos était un mal nécessaire pour survivre, pour être capable de voir les choses à partir de différentes perspectives. En fin de compte, vous voir vous-même de cette manière était à la fois magique et très difficile. Mais votre monde est aujourd’hui en train de changer. Dans la dualité et dans les niveaux les plus bas de la troisième dimension, vous avez compris qu’il y avait deux types d’amour : l’amour conditionnel et l’amour inconditionnel. En réalité, tout amour est inconditionnel. L’amour doit être inconditionnel s’il doit survivre à la relation, s’il doit passer au niveau suivant.

Qu’est-ce que l’amour inconditionnel ?

Nous avons souvent évoqué le mariage du Gardien. En réalité, le mariage est une déclaration d’amour inconditionnel : « Je t’aimerai. » Cependant, les gens l’interprètent souvent comme signifiant : « Je t’aimerai aussi longtemps que tu m’aimeras en retour. » Cela suffit dans la troisième dimension, mais au fur et à mesure que l’on avance dans la cinquième, cela ne fonctionne plus vraiment de la même manière. Le taux de divorce sur la planète Terre est très élevé.

Alors, comment construire une relation ? L’une des façons les plus simples de travailler une relation et de construire l’amour consiste à révéler tous vos secrets à votre partenaire. Dites-lui vos pensées les plus profondes et les plus sombres, et voyez ce qui se passe. Vous commencerez à construire une incroyable confiance qui ne pourrait être possible autrement. Même si c’est magique, il y a beaucoup plus à faire maintenant.

L’égo de la troisième dimension

Qu’en est-il lorsque quelqu’un souhaite être accompagné d’une personne spirituelle ? Vous devrez composer avec les égos, et, dans une certaine mesure, vous serez toujours en compétition. Ce n’est que lorsque l’égo de l’un est ici et celui de l’autre là, qu’il est possible d’atteindre l’harmonie. Au fur et à mesure que vous évoluez, il arrive même qu’ils échangent leur place, et c’est parfait. Mais que se passe t-il si, au lieu de cela, il y a un fossé, et que vous commencez à avoir une relation dans laquelle une personne s’appuie sur l’autre ?

Nous avons même entendu des personnes dire : « Nous allons travailler sur notre relation : mon partenaire va s’occuper de l’aspect spirituel de la relation, ce qui fait que je n’aurai pas à le faire.» Mais cela pourra t-il vraiment fonctionner ? Une relation dans laquelle une personne prend appui sur l’autre, fait avancer l’une et fait tomber l’autre. Osez trouver l’harmonie, relâchez vos attentes, et osez tomber amoureux de la personne telle qu’elle est à ce moment précis.

Nombreux sont ceux sur la planète Terre qui sont dans une relation dans laquelle ils pressentent un grand potentiel chez l’autre. Mais les relations dans lesquelles un partenaire prend le rôle d’enseignant ne fonctionnent jamais. Vous pouvez être soit l’enseignant, soit l’amoureux, mais en général, essayer d’être les deux ne fonctionne pas. Alors soyez simplement amoureux.

La jalousie est une réalité de troisième dimension

Presque tous les humains éprouvent de la jalousie à un certain degré, et la jalousie est une basse vibration. Encore une fois, c’est parce que vous avez affaire à l’égo. L’égo a beaucoup à voir avec votre façon d’exprimer l’amour. Pensez-vous que les esprits, ceux d’entre nous qui sommes de l’autre côté du voile, vous aiment de façon conditionnelle ? Non, pas du tout. Et, en réalité, vous avez des guides qui s’assoient sur votre épaule. Beaucoup d’entre vous leur ont même demandé s’ils avaient un nom.

Ce sont en réalité des esprits qui vous aiment suffisamment pour vous regarder faire toutes vos erreurs. Ils vous disent : « Tourne à droite, tourne à droite ! », puis ils vous regardent tourner à gauche. Mais ils vous aiment toujours autant, et sont toujours là pour vous. C’est l’amour inconditionnel. En matière de relations, est-il possible d’aimer suffisamment quelqu’un pour le laisser partir ? Oui, c’est même l’une des plus grandes formes d’amour.

À un moment donné, vous pourriez avoir une décision à prendre : « Nous sommes arrivés au terme de notre relation. Allons-nous continuer à la construire ou allons-nous la laisser se terminer ? » Et si vous êtes tombé amoureux de quelqu’un d’autre, pouvez-vous la laisser partir dans l’amour et être reconnaissant pour l’énergie qu’elle vous a apportée ? C’est l’amour de la cinquième dimension. C’est un processus avec lequel vous travaillez tous en ce moment. Oui, c’est difficile, et pas facile à concevoir pour de nombreux humains. Le simple fait d’entendre les mots ne rend pas cela toujours facile à comprendre, mais c’est là où nous sommes.

Quelqu’un a demandé : « Qu’est-ce que l’amour ? »

Qu’aimez-vous faire ? Quelles sont vos passions ? Cela représente une forme d’amour parfaitement inconditionnelle. Même si c’est quelque chose que vous n’avez pas la possibilité de vivre pendant un certain temps, vous ne perdez pas cet amour, vous l’avez toujours. Et qu’en est-il de ceux d’entre vous qui sont simplement amoureux de l’humanité ? Lorsque vous pensez à la Terre, vous pensez souvent à ses problèmes. Si les difficultés de la Terre et de l’humanité pèsent lourd sur votre cœur, que diriez-vous de simplement les regarder et d’en tomber amoureux ?

C’est exactement ce que fait l’esprit. Votre esprit est tellement heureux d’être ici. Oui, nous savons que certains d’entre vous arrivent sur Terre, ouvrent les yeux, et pensent que quelqu’un les a poussé là : « Je ne sais pas comment je suis arrivé là, je ne me souviens pas avoir donné mon accord pour tout ça. » Pourtant votre esprit vous dit : « C’est tellement magique d’être ici. J’aime tant être ici. »

Créer un environnement d’amour

Que se passe t-il lorsque vous tombez amoureux ? Vous irradiez l’amour tout autour de vous, vous créez un environnement d’amour, et cela touche tout ce qui vous entoure. Cela touche chaque personne qui est à portée de ces vibrations, et qui peut entendre votre voix ou sentir votre lumière. Tombez amoureux, tombez amoureux souvent. Ne posez pas de conditions, et observez ce qui se passe, car c’est magique. Vous entrez dans la cinquième dimension, et vous commencez à voir les choses sous un angle totalement différent.

Pouvez-vous être divisés comme le sont de nombreux humains sur la planète Terre en ce moment ? Pas si vous êtes amoureux de tous les aspects. Lorsque quelqu’un pense d’une façon entièrement différente de vous, vous n’avez ni raison ni tort. Vous êtes simplement sur un chemin différent, c’est tout. Vous constaterez que beaucoup de choses changent à mesure que vous ancrez davantage la réalité de cinquième dimension dans votre vie quotidienne. Mais cela prend du temps, et nous trouvons cela fascinant.

Le méchant

Si vous regardez vos livres, vos films, et les histoires que vous vous racontez les uns aux autres, vous retrouvez toujours un méchant dans les très bonnes histoires. Il représente un aspect important de l’écriture d’une histoire. Il y a le bon et le méchant, ce qui correspond à la dualité. Mais lorsque vous passez à la trialité, il commence alors à se produire des choses fascinantes dans vos histoires.

Celles qui sont vraiment captivantes sont celles qui construisent le méchant avec toutes les choses désagréables qu’il fait et la façon dont il pense négativement. Mais lorsque vous voyez le méchant intérieurement, vous tombez amoureux de lui. Cela se produit régulièrement, très chers. Il plante des graines.

L’amour de la cinquième dimension est magique, et rappelez-vous qu’il n’y a ni bien ni mal avec l’esprit. Il arrive parfois que certains ne peuvent pas ressentir les autres, mais c’est en train de changer. Vous êtes le pendule qui oscille dans les deux sens, nous en avons souvent parlé. Avec un peu de chance, vous atteindrez le point où vous allez revenir dans l’autre sens, vers une conscience d’unité.

L’amour de cinquième dimension

Apporter l’amour de la Maison vous permet d’être touché par votre esprit. Peu importe ce que vous pensez de vous-même, l’esprit est amoureux de vous, et incroyablement fier de vous. Tombez amoureux de tout ce que vous pouvez, quoi que ce soit. Recherchez les similitudes, ainsi que nous vous invitons à le faire depuis des années. Trouvez les points que vous avez en commun, plutôt que ceux qui vous différencient, et ce faisant, vous dissolvez l’égo. Tout se transforme alors en une expérience merveilleuse et exaltante, une nouvelle expérience d’amour.

Si vous commencez à penser à tout cela d’une manière différente, vous commencerez à vivre beaucoup plus de choses. L’amour de la cinquième dimension est vraiment magique. Que se passerait-il si vous marchiez à côté de quelqu’un avec qui vous construisez une relation, et que cette personne soit toujours en train de travailler ? L’aimeriez-vous suffisamment pour la laisser partir ? Et qu’en est-il de la personne avec laquelle vous avez construit votre vie et qui est en train de mourir ? Son départ change radicalement votre vie, et vous souhaitez qu’elle revienne pour continuer à vivre ensemble. L’aimez-vous suffisamment pour lui dire que vous acceptez de la laisser partir ? Beaucoup d’entre vous ont passé des contrats de l’autre côté du voile pour faire exactement cela, et vous le sentez.

Ressentez l’amour que nous avons pour vous, très chers. C’est beaucoup plus magique que vous ne pourrez jamais le comprendre. Alors, qu’est-ce que l’amour ? L’amour est le reflet de votre vrai vous. Plus vous tomberez amoureux, plus vous verrez des possibilités tout autour de vous, à tous les niveaux. Le Gardien a contracté une habitude : chaque jour, lorsqu’il parle avec des personnes qu’il aime, que ce soit son fils, son frère, ses sœurs ou l’amour de sa vie du moment, il termine la conversation en disant : « Je t’aime. » Et si c’était la dernière fois qu’il avait l’occasion de leur parler ? Exprimez votre amour chaque fois que vous le pouvez. Vous découvrirez que vous êtes capable de tomber amoureux du bon, du mauvais, et du laid.

L’amour est une belle expérience humaine

Il n’y a pas de méchants sur la planète Terre. Le mal n’existe pas, ce n’est qu’une ombre qui a été créée à des fins de contrôle. Lorsque vous entrez dans la cinquième dimension, il n’y a pas d’ombres, seulement différentes nuances de lumière. Il n’y a ni noir ni blanc, seulement des nuances de gris avec de belles couleurs entre les deux. Vous savez que vous êtes tous magiques, chacun d’entre vous. Et nous espérons que vous ressentez l’amour que nous avons pour vous à chaque instant de chaque jour.

Aimez-vous, très chers. Osez vous regarder dans le miroir et, au lieu de voir des difficultés et des imperfections, simplement tombez complètement amoureux de chaque aspect de votre être pendant un instant. Commencez chaque journée de cette manière. Vous créez ainsi un environnement d’énergie tout autour de vous, qui attirera plus d’énergie dans votre champ. Vous vivrez dans un champ d’amour, de véritable amour de cinquième dimension. Pratiquez cela souvent, et faites-en l’expérience chaque fois que vous le pouvez. Ne vous jugez pas si vous échouez, car cela fait aussi partie de l’expérience. Et si vous avez joué le rôle du méchant, osez vous aimer, et regardez ce qui se passe.

N’oubliez pas que vous êtes les plus grands anges ayant jamais vécu. Nous vous aimons d’une manière que vous ne pouvez que commencer à imaginer. Nous observons vos expériences de ce côté-ci du voile. Nous sommes si incroyablement fiers de chacun d’entre vous.

Touché, c’est toi qui y est !

C’est un grand jeu de « jouer à chat », et vous avez été touché ! Nous vous avons aimé, alors passez le relai, et trouvez quelqu’un à aimer inconditionnellement. Aimez-les sans avoir besoin qu’ils vous aiment en retour. Observez ensuite ce qui se passe dans vos vies alors que vous entrez dans la réalité de la cinquième dimension que vous avez créée ici sur Terre.

Bienvenue à la Maison, très chers. Vous êtes les magiciens du plateau de jeu. Nous sommes le Groupe des 9, et nous vous aimons tendrement. Traitez-vous mutuellement avec respect et amour. Soutenez-vous les uns les autres à chaque occasion, et jouez bien ce jeu ensemble. Oui, osez aimer les méchants.

Espavo

Le Groupe des 9

 

Traduction : Elora-Laurence

Note de copyright :

Droits d’auteur 2000 – 2024

Ces informations sont destinées à circuler et peuvent être diffusées librement, en totalité ou en partie. Merci de mentionner leur provenance : www.Espavo.org

Nous vous remercions de nous aider à diffuser la lumière !