Espavo, un mot à se rappeler

En canalisation, le Groupe a raconté l’histoire d’Amor. L’histoire commence avec Amor, un garçon de douze ans vivant à l’époque de Mu (Lémurie). Le Groupe dit qu’il est temps de raconter cette histoire, parce que nous sommes à un point dans notre évolution qui est très similaire à celle de cette période.

Dans le tout premier chapitre de cette histoire, le Groupe nous racontait où en était Amor dans sa Marche dans la Vie. Il y avait une coutume selon laquelle un garçon ou une fille de douze ans déclarait qu’il ou elle s’engageait à être un adulte responsable. Il n’y avait pas de lois à l’époque de Mu, mais il y avait des coutumes. L’une d’entre elles consistait, lorsqu’une personne entrait dans la vie, à choisir quelqu’un, généralement plus âgé, qu’elle s’engageait à aider lors de sa transition le moment venu. Au tout dernier moment, Amor choisit un homme qu’il connaissait peu, dont le nom était Etu. Celui-ci était linguiste et travaillait avec les langues anciennes. Au cours des mois et des années qui suivirent, Amor et Etu apprirent à se connaître ainsi que le voulait la coutume.

Après un certain temps sans se voir, Amor fut appelé à la maison d’Etu ; son heure était venue. Bien qu’Etu était un très jeune homme, il partait. Amor se tint à ses côtés, et à ce moment-là les deux hommes remplirent leur contrat sacré. Amor donna à Etu assentiment et conseils. Etu demanda ensuite à Amor de s’approcher du lit. Il lui dit qu’il avait un cadeau pour lui. Alors qu’Amor se penchait pour entendre, Etu lui dit que le cadeau était un mot, et que le mot était ESPAVO. Pendant les dernières heures de sa vie, Etu lui expliqua que le mot ESPAVO était utilisé dans les temps anciens de Mu. C’était une salutation utilisée à la fois pour dire bonjour et au revoir. Il lui dit qu’il était temps maintenant de ramener cet ancien mot en usage, car le temps de l’évolution approchait. Ce mot devait aider les gens à se rappeler leur vraie place dans l’Univers.

Traduit littéralement, il signifie :
« Merci de prendre votre pouvoir ».

Nous vous invitons à utiliser de nouveau cette ancienne formule de salutation. C’est le temps du pouvoir, et nous vous remercions d’être ici avec nous.

Espavo, très chers

Steve Rother et le Groupe