Octobre 2020
Le jeu
Salutations, très chers.
Je suis le Gardien du Temps. Je viens pour un court moment en ce jour, pour vous refléter une perspective plus large et la place que vous y occupez. De notre point de vue, c’est quelque chose de vraiment étonnant. Non seulement vous évoluez à un rythme incroyable – ce qui entraîne nombre de défis et de difficultés – mais les énergies de la Terre commencent elles aussi à s’intensifier. A l’heure actuelle ce n’est pas une mauvaise chose, il s’agit simplement d’un ajustement. Nous voulons aussi vous dire que vous avez un objectif très spécifique, et c’est ce dont nous souhaitons parler aujourd’hui. Imaginez que vous êtes à La Maison, et donc sans la dimension du temps ; il n’y a rien que vous ayez à faire, il n’y a rien que vous ayez à être. Imaginez simplement que vous regardez en arrière dans le temps, et que vous vous remémorez certains de vos voyages passés sur la planète Terre, ou ailleurs.
Le Jeu
Chaque fois que vous faites un pas en avant, vous laissez une trace de lumière derrière vous. A quoi cela ressemble t-il ? Nous utilisons la métaphore du jeu depuis des années maintenant. Et nous comprenons que les humains résistent à appeler cela un jeu, parce qu’il y a tellement de gravité, de douleur et de lutte. Mais c’est le jeu. Non seulement vous en avez écrit les règles, mais vous avez aussi littéralement écrit les nombreuses façons différentes de l’expérimenter. Le jeu est maintenant en train de changer. Ce n’est pas une coïncidence si beaucoup d’entre vous sont sur Terre en ce moment. La plupart étaient là lorsque le jeu a débuté, et la famille se rassemble pour la prochaine étape.
Cette prochaine étape intègre la capacité à porter davantage de votre propre esprit dans votre corps physique. Votre corps connaîtra la plus grande difficulté avec ce changement, mais le processus est déjà bien engagé. Il en résulte que vous avez plus de lumière dans les yeux lorsque vous souriez. Cela peut sembler peu, mais une fois maîtrisée, la lumière vous guidera et vous unira. Nous pouvons vous dire que, à partir de notre perspective, nous voyons que c’est en train de se réaliser de bien des façons. Mais le problème qui se pose lorsque la lumière s’intensifie, c’est qu’elle devient plus difficile à cacher.
Une vague de deuil
L’une des choses qui se passe en ce moment – et que très peu de gens ont pu identifier – c’est qu’un grand nombre des difficultés du collectif sont dues à une vague de deuil qui se prolonge. Nous avons mentionné ce fait il y a quelques temps, lorsque le virus est apparu et que les gens ont commencé à mourir en masse. Cela continue, et c’est même maintenant pire qu’auparavant. Ce qu’il est intéressant de voir, c’est que non seulement il y a une vague de deuil pour ceux qui sont partis, mais il y a aussi un deuil qui se fait pour vos anciens modes de vie. Ce deuil se manifestera pendant un certain temps de plusieurs manières, entre autres par une augmentation de la criminalité.
Certains ont hâte de créer quelque chose de nouveau. Eh oui, il faut démolir afin de pouvoir commencer une nouvelle construction. C’est la façon traditionnelle pour les humains de passer d’une étape à la suivante, ce qui nous ramène aux histoires de Shakti et Shiva. Ici vous êtes en train de tout recréer d’une manière différente. Ce que nous allons vous demander, c’est de regarder vers l’avant. Au lieu de regarder toutes les petites flaques de boue qui se trouvent sur votre chemin, focalisez-vous sur les opportunités à venir. Nous allons vous emmener beaucoup plus loin sur la route, car c’est la raison pour laquelle beaucoup d’entre vous sont venus. Même en tant que voyageurs du temps revenus pour être ici en ce moment précis, vous pouvez être là pour simplement partager un mot ou une pensée au bon moment avec la bonne personne. Il y a un changement à venir pour lequel on a besoin de vous, très chers, alors ne restez pas embourbés dans les flaques de boue.
Les contrats sacrés
Les contrats sacrés commencent maintenant à s’activer à grande échelle. Ce sont les contrats importants sur lesquels vous espériez travailler en tant qu’esprit. Votre famille spirituelle de notre côté du voile est autour de chacun de vous, et bien plus que vous ne le pensez. Alors ne soyez pas surpris si soudain, alors que vous parlez avec quelqu’un, un message sort de votre bouche sans passer par votre cerveau. Les humains appellent cela canalisation. Cela arrivera de plus en plus, car nous vous donnons ces légers coups de pouces.
L’énergie de la Terre devient maintenant de plus en plus dense. Vous n’êtes pas seuls à en faire l’expérience, la Terre elle-même est aussi en train de vivre un changement considérable. Elle a travaillé très dur en tant qu’être vivant et sensible, pour constituer un espace, pour créer cette incroyable énergie où des êtres biologiques de sa propre création pourraient se développer et avoir une très longue durée de vie. Si vous regardez une partie de sa propre histoire – durant laquelle elle a oscillé entre périodes glaciaires et périodes de réchauffement global – vous pouvez observer qu’elle vous a en fait donné beaucoup de temps.
Vous vous demandez tous depuis combien de temps les humains sont ici. En fait cela remonte à 9 ou 10 millions d’années. Mais la Terre a tenu la distance, à un coût personnel très élevé, afin que les humains puissent s’épanouir et faire partie d’elle. Vous êtes une expression de la Terre, mais vous êtes aussi un mélange d’esprit. C’est le jeu qui se déroule actuellement sur la planète Terre. Oui, vous déambulez tous dans un corps physique. De temps en temps, certains expérimentent la passion, le rire ou le sourire. Ils font quelque chose qui réchauffe leur cœur. Et dans ce sourire, pendant un instant, vous pouvez voir leur esprit. C’est le jeu de cache-cache dont nous parlons depuis que nous travaillons avec vous. Vous recherchez d’autres esprits à l’intérieur de ces corps physiques. Lorsque vous les trouvez et que vous vous connectez avec eux, sachez qu’ils touchent votre esprit.
Alors que se passe t-il lorsque deux personnes se réunissent et se déchargent de toutes les énergies, se tenant l’une envers l’autre dans la nudité complète d’énergie ? Elles se rappellent La Maison, et tombent amoureuses. En fonction des objectifs, des systèmes de croyance, et des préférences sexuelles, une relation peut se développer. Cela ne signifie pas nécessairement que vous devez être avec tous ceux dont vous tombez amoureux. L’idée est de tomber amoureux du plus grand nombre possible de personnes qui s’alignent sur vos quatre lignes vibratoires d’intégrité : ce que vous dites, ce que vous pensez, comment vous agissez, et ce que vous croyez. Ce sont les paramètres qui vont définir les façons dont vous vous permettrez de tomber amoureux, les “règles” du jeu. Gardez à l’esprit que vous pouvez tomber amoureux d’une personne que vous croisez dans la rue, et que, même si vous ne la revoyez jamais, votre esprit, du fait d’être tombé amoureux, rayonnera. Vous êtes le bénéficiaire ultime de cet amour. On pourrait dire que vous êtes dans un jeu consistant à essayer de tomber amoureux du plus grand nombre de personnes possible sur la planète Terre.
Nous vous voyons, très chers, vous vous cachez derrière ces coquilles de physicalité. Vous créez des souvenirs émotionnels, que vous recréez encore et encore, en essayant de les perfectionner à chaque fois. Puis vous rentrez à La Maison. Vous apportez toute cette énergie ici, et vous la répandez dans le collectif de tout ce qui est. Tout est enregistré. Chaque coup de crayon, chaque clignement d’œil, chaque aspect a été enregistré. Nous sommes sur votre épaule et nous veillons pendant que vous traversez tout cela. Nous trouvons étonnant que certains d’entre vous se sentent si incroyablement seuls alors que nous sommes juste là. Et il n’y a pas que nous, beaucoup d’autres êtres de royaumes que les humains connaissent très peu sont là également. De plus, un rassemblement important a lieu de notre côté du voile pour aider à la transition de toute l’humanité.
Les flaques de boue
La route qui se profile comporte des tournants et des virages, il est difficile de voir. Lorsque vous commencez à chercher une route dégagée, il se peut que vous trouviez des flaques de boue et des obstacles qui n’étaient pas là auparavant. Vous pouvez peut-être vous demander si vous êtes encore sur votre chemin de moindre résistance, ou si vous devez en trouvez un autre. Respirez, très chers. Autrefois un contrat arrivait une fois de temps en temps, et vous pouviez y travailler pendant un certain temps. Maintenant les contrats vont arriver l’un après l’autre. En fait il n’y a rien de mal à cela, il s’agit simplement de la façon dont vous avez mis les choses en place. Faites tout ce que vous pouvez pour commencer à connecter vos cœurs et à vous connecter avec d’autres êtres, même si c’est à distance. Pouvoir voir un esprit qui est dans un corps physique, c’est votre travail, c’est ce que vous êtes venus faire ici sur Terre. A vous de jouer. “C’est vous le chat.”
Nous vous souhaitons bonne chasse, très chers. Trouvez, et tombez amoureux d’autant d’esprits que vous le pouvez. Continuez à suivre votre voie, exactement là où vous êtes, rassemblez cela tout autour de vous. Observez le passé qui commence à se dérouler d’une manière différente, et les nouvelles compréhensions qui apparaissent. Vous verrez la vie sous un autre aspect. Ces temps sont grands sur Terre, très chers. Malgré toutes les flaques de boue, les défis et les difficultés que vous devez traverser, rappelez-vous de continuer d’avancer, et appréciez le voyage, très chers. Nous vous demandons de vous traiter mutuellement avec respect lorsque vous vous croisez sur le chemin. Soutenez-vous les uns les autres et jouez bien ensemble.
Je suis le Gardien du Temps
Espavo
Le Groupe
_______________________________
Se connecter avec le coeur
Par Barbara Rother
Célébrer les anniversaires
Les anniversaires sont un hommage à la vie. Le jour de notre naissance est une occasion très spéciale qui devrait être célébrée. C’est le moment où nos esprits ont décidé de quitter La Maison pour prendre la forme humaine afin d’expérimenter la vie sur Terre. Certaines personnes ont l’impression que ce n’est qu’un jour de plus qui marque le passage du temps, tout en redoutant de vieillir chaque année. Ce n’est que notre perception des opportunités qui se présentent à nous, alors que nous faisons l’expérience de ce précieux don de la vie.
Je crois que chaque jour, nous devrions voir avec gratitude et anticipation comment nous pouvons nous améliorer et vivre pleinement notre vie. Je n’ai jamais été quelqu’un qui cache son âge. Au lieu de cela, à chaque anniversaire, je réfléchis aux leçons rencontrées au fil des années, et aux souvenirs. Chaque année je peux voir comme j’ai grandi en devenant davantage la personne que je veux devenir. Je célèbre les moments précieux que j’ai vécu dans ma vie.
Je crois que chaque personne chère à mon cœur devrait recevoir une carte d’anniversaire. J’aime beaucoup aller au magasin et choisir la parfaite carte de vœux pour telle personne, et lui faire savoir ce qu’elle représente pour moi. J’aime aussi lui dire, que ce soit en personne ou par téléphone, que je pense à elle le jour de son anniversaire, et que je suis heureuse qu’elle soit dans ma vie.
Aujourd’hui c’est l’anniversaire de notre fils aîné. Bien que la distance nous empêche de le fêter en personne, nous nous sommes parlé au téléphone, et je lui ai souhaité en chanson un bon anniversaire. Cet appel m’a donné l’occasion de lui dire combien il compte pour moi. Quand il est né Steve et moi étions tout jeunes mariés. Nous sommes passés d’un couple à une famille. En lui offrant un cadeau pour son anniversaire, je lui ai dis qu’il était un cadeau pour notre vie, et que ce cadeau se prolongeait chaque année. A cette époque de l’année, il y a plusieurs anniversaires de famille et d’amis que j’aime. Chacun d’eux interagit avec ma vie, et j’apprécie qu’ils viennent au monde en partageant leur vie avec la mienne.
Steve et moi allons bientôt avoir soixante-dix ans à quelques mois d’intervalle. Je trouve cela difficile à croire. Le temps passe si vite. Mon anniversaire a lieu aux alentours des vacances de Thanksgiving. Chaque année je remercie pour ma vie merveilleuse. Au lieu de redouter ce moment de la vie, nous le célébrerons de manière festive. Je pense que l’humour aide beaucoup à vivre une longue vie en bonne santé. Riez souvent. Cela aide à diminuer le stress. Je connais l’importance de l’apprentissage continu. Lire, suivre des cours, et apprendre de nouvelles façons de faire ce que l’on aime, sont importants pour notre développement. En continuant notre chemin spirituel, nous maintenons nos espoirs et nos rêves en vie. J’ai le sentiment qu’une nature optimiste aide à vivre pleinement sa vie.
C’est le moment d’envisager des façons de vivre avec de nouvelles possibilités. Quelque soit l’âge auquel nous aimons vivre, cela nous rappelle que, peu importe notre âge, nous sommes toujours jeunes au niveau de l’esprit, la vitalité est toujours là, et nous nous développons toujours. J’aime être là où je suis dans ma vie, et c’est le signe d’une vie bien vécue qui, je l’espère, durera encore de nombreuses années. Faites du reste de votre vie le meilleur de votre vie.
Quelque soit la date de votre anniversaire, sachez que je me joindrai à vous en pensées et par le cœur. Soufflez les bougies sur votre gâteau tout en faisant un vœu pour votre avenir. Chacun d’entre nous a une mission unique ici sur Terre pour faire une différence. C’est une bénédiction et une raison de célébrer non seulement votre anniversaire mais aussi chaque jour de votre vie.
Avec amour et lumière,
Barbara
Espavo est une société consciente à but non lucratif, qui se consacre à la diffusion de la lumière par la prise de notre propre pouvoir.
Traduction : Elora-Laurence
Droits de reproduction :
Copyright espavo.org Ces informations sont censées circuler et être diffusées librement, en entier ou en partie, aux conditions suivantes. L’utilisation de ce matériel signifie que l’utilisateur accepte les conditions suivantes : 1. Les termes “Copyright Lightworker. www.espavo.org” seront inclus dans tout matériel publié. 2. L’utilisateur accepte que tous les droits, y compris les droits de reproduction du matériel traduit, restent la propriété de Lightworker. Si vous traduisez ce matériel, nous nous réservons le droit de publier cette traduction, avec nos remerciements au traducteur, sur le site de Lightworker, afin d’en faire profiter tous les lecteurs. De plus amples informations du groupe se trouvent sur : https://www.espavo.org. Merci de nous aider à diffuser la lumière