Novembre 2024

Dans la série « Qu’est-ce que… ? » Qu’est-ce que la dualité ?

Salutations de la Maison, très chers.

Nous sommes le Groupe des 9, et nous nous joignons à vous en ce jour alors que votre jeu est bien engagé. Vous vous déplacez à la vitesse de l’amour, laquelle est légèrement supérieure à celle de la lumière. Nous continuons avec notre série « Qu’est-ce que… ? », et ce que nous souhaiterions que vous regardiez aujourd’hui, c’est ce que vous avez appelé dualité.

Oui, vous vivez dans un champ de dualité depuis très longtemps. Nous aimerions vous expliquer ce à quoi cela ressemble vu de notre perspective. Nous allons explorer le devenir de la dualité, et les nouvelles manières dont elle s’intégrera. Évoquons tout d’abord la dimensionnalité commune. Beaucoup d’entre vous ont dit qu’ils vivaient dans la cinquième dimension après avoir quitté la troisième.

Cela soulève une question : Qu’est-il advenu de la deuxième et de la quatrième dimensions ? Nous aborderons brièvement ce point, mais le plus important, c’est de comprendre qu’il s’agit de ce que nous appelons dimensions collectives, non multidimensionnalité. Les dimensions collectives vous permettent de faire l’expérience de la vie.

Les première, deuxième et troisième dimensions

Commençons par le début avec la première dimension : l’unité. Dans cette dimension, vous faisiez tous partie les uns des autres, pleinement intégrés en tant qu’être unique. Bien qu’aujourd’hui vous soyez toujours connectés, vous ne pouvez pas sentir cette unité directement. Vous êtes connectés à tout, ce qui peut être beau, mais ce qui peut également être frustrant.

Dans le cadre de votre évolution, vous avez souhaité grandir et vous expérimenter différemment. Dans l’unité, du fait que vous êtes un tout, les contrastes n’existent pas. Pour les développer, vous avez quitté la première dimension et traversé la deuxième. La deuxième dimension n’était pas un endroit où rester et évoluer ; c’était un lieu transitoire permettant de recevoir les empreintes nécessaires à votre évolution

Dans la deuxième dimension, vous avez reçu l’empreinte d’un égo, un fardeau nécessaire pour développer un sens du soi. Votre égo vous a permis de vous voir vous-même, et vous a donné un sens de l’identité. Cela pouvant cependant représenter un défi, votre vrai soi étant beaucoup plus grand que ce que vos perceptions vous permettent d’appréhender.

Les lois et les règles de la troisième dimension étaient simples : vous enfreignez la loi, vous en subissez les conséquences ; vous suivez la loi, vous jouissez de la liberté. Ces structures fonctionnaient bien dans les vibrations inférieures, mais vous allez maintenant au-delà de ces basses vibrations. Vous êtes prêts à planter les graines de nouvelles façons d’être, conduisant l’humanité vers une vibration plus élevée.

Votre ” costume corporel ” énergétique porte toutes vos expériences, vos croyances, et vos mémoires – qu’elles soient bonnes, mauvaises, ou neutres. L’humanité vit depuis environ 14 000 ans dans la troisième dimension, confortablement enracinée dans ses habitudes. Jamais auparavant un groupe n’avait changé de dimension comme vous le faites actuellement, et c’est la raison pour laquelle des êtres de tout l’univers observent ce qui se passe sur Terre.

Les empreintes de la quatrième dimension

L’empreinte de la quatrième dimension vous a fait découvrir la multidimensionnalité : la capacité de vous connecter aux multiples aspects de vous-même à travers les dimensions. Au-delà des troisième, quatrième et cinquième dimensions, il y a l’expérience de vos 12 aspects, incluant votre moi supérieur qui agit comme un pont vers votre essence spirituelle. Auparavant, la dualité maintenait ces dimensions séparées. Mais maintenant que les murs entre ces dimensions s’amincissent, vous commencez à percevoir davantage.

Vous pouvez maintenant sentir des choses qui se situent au-delà de votre perception habituelle, comme des ombres du coin de l’œil, ou des connexions centrées sur le cœur à travers les dimensions. Ces expériences peuvent parfois vous effrayer, car elles défient votre compréhension. Mais à d’autres moments, elles suscitent l’enthousiasme avec les possibilités qui s’offrent à vous. Chaque perspective donne un éclairage, mais aucune ne contient toute la vérité. Vous êtes en train de découvrir la vérité collective qui émerge de tous vos aspects reliés par votre moi supérieur.

L’égo, la dualité, et la cinquième dimensions

Votre égo – issu de la deuxième dimension – aura besoin d’être ajusté. En même temps que l’égo, vous avez également reçu l’empreinte de la dualité. La dualité a apporté les contrastes : haut/bas, bien/mal, amour/peur, et autres oppositions. À la Source, où vous êtes connectés à tout, les contrastes n’existent pas. Mais, dans la dualité, tout existe par contrastes, ce qui vous permet d’expérimenter la séparation et l’expression individuelle. La dualité vous a bien servi. Mais maintenant que vous entrez dans la cinquième dimension, les anciennes empreintes ne vous servent plus de la même façon.

Cette période, durant laquelle vous laissez des traces que d’autres suivront, est une période critique. Nombreux sont ceux qui observeront comment vous traversez cette période de transition, et qui utiliseront vos expériences pour façonner leurs propres chemins. Vous êtes les premiers à avoir le bandeau retiré des yeux, et à jouer le jeu du libre choix. Même si certains de vos choix peuvent sembler ne pas être entièrement libres, vous avez choisi de jouer ce jeu. De nouvelles opportunités émergent maintenant dans la cinquième dimension, offrant des possibilités qui n’étaient pas disponibles auparavant. Pourtant, certains de vos anciens systèmes de croyance pourraient vous empêcher de saisir pleinement ces opportunités.

Vous êtes des êtres créateurs, mais il peut vous être difficile de comprendre que vous façonnez tout ce qui vous entoure. La pièce se forme alors que vous ouvrez la porte, s’alignant sur vos attentes. Les histoires des grands maîtres résonnent en vous parce qu’elles reflètent la vérité de votre potentiel. Cependant, dans la dualité, vous recherchez les extrêmes. Ainsi, vous vous souvenez des relations en fonction de leur début ou de leur fin, ce qui renforce en vous les polarités.

Si la dualité vous a permis de vous exprimer merveilleusement, ses anciennes structures ne s’ajustent plus de la même façon. Ce qui était considéré comme bien ou mal n’a jamais été autre chose qu’un accord collectif. Ces structures vous ont servi, vous aidant à vous harmoniser et à évoluer. Cependant, à mesure que vous avancez dans la cinquième dimension, il vous est demandé d’abandonner ces définitions strictes.

Ancrer la cinquième dimension

Dans la cinquième dimension, vivre de manière rigide avec les extrêmes de la dualité vous empêchera d’accéder aux nouveaux attributs qui vous sont maintenant disponibles. Relâcher les empreintes de la dualité vous aidera à vous ancrer dans la cinquième dimension. Cela ne signifie pas qu’il vous faut abandonner complètement la dualité – elle a encore sa raison d’être – mais vous êtes invités à trouver de nouvelles voies d’équilibrage et d’intégration.

Comprendre que la dualité n’est qu’un spectre n’ayant ni blanc absolu ni noir absolu fait partie de cette transformation. Votre éducation dans la dualité rend difficile la libération de ces empreintes, mais la prise de conscience en constitue la première étape. En examinant vos règles et vos croyances, vous pouvez accéder à des états vibratoires plus élevés.

Nombre d’entre vous ont une longueur d’avance dans le jeu, recherchant le confort au milieu du chaos qui règne sur Terre. Rappelez-vous que vous portez une pièce unique du puzzle, et qu’ancrer cette énergie aidera les autres à trouver leur chemin. Si vous pouvez accueillir d’autres dont les croyances sont différentes des vôtres, et les reconnaître comme des compagnons d’esprit, vous activez vos capacités multidimensionnelles. Ce changement vous invite à vivre de manière plus fluide, en vous libérant des pensées rigides, et en accueillant de nouvelles perspectives.

Respirez, et ancrez votre lumière dans votre corps. Laissez-la couler à travers vous, en vous ancrant dans la Terre. La Terre accueille votre énergie, y compris votre négativité, et la transforme, tout comme les arbres transforment le dioxyde de carbone en oxygène. Cet échange est naturel, et soutient l’équilibre de la Terre. La Terre elle-même est en train de changer, et vous jouez un rôle crucial dans ces changements.

Rééquilibrage dans la cinquième dimension

Dans la cinquième dimension, votre égo aura besoin d’être rééquilibré. Étonnamment, cela peut signifier rehausser votre égo plutôt que le diminuer. Vous êtes des êtres divins, même si votre égo résiste à cette vérité.

L’univers est édifié sur la base de trois, un concept connu des grands maîtres tels que le Christ et Tesla. Ces maîtres comprenaient que la magie réside dans cette trinité. Vous aussi, pouvez exploiter cette connaissance pour entrer dans la cinquième dimension, laissant derrière vous les croyances obsolètes de la troisième dimension.

En recherchant l’esprit chez les autres, il se peut que vous reconnaissiez des âmes familières sous des visages inconnus. C’est la magie de la vie multidimensionnelle ; trouver des liens qui transcendent le temps et l’espace. C’est un privilège d’être sur Terre en cette époque actuelle, et vous êtes les magiciens de ce grand jeu.

Vous avez choisi de jouer le rôle d’humains sur une planète marquée par la densité et la peur, afin d’ancrer la vibration plus élevée de l’amour. Sachez que la dualité n’est ni bonne, ni mauvaise, elle est, tout simplement. Votre tâche consiste à examiner vos croyances, vous étirer vers des possibilités vibratoires plus élevées, en vous connectant à l’amour de l’esprit. Vous êtes plus proche de ce changement que vous ne le pensez, ancrant un immense amour sur cette planète. Nous sommes profondément reconnaissants pour le travail que vous faites. Vous êtes sur un chemin magique, et nous continuerons à partager des outils favorisant la vie en cinquième dimension. En relâchant d’anciennes empreintes de la deuxième dimension, vous ouvrez des portes à l’humanité. Vous connecter à votre cœur et à votre esprit vous guidera vers une réalité plus élevée où règnent l’harmonie et la beauté.

Bienvenue, à la Maison, très chers. C’est avec le plus grand honneur que nous vous demandons de vous traiter mutuellement avec respect, de vous soutenir les uns les autres, et de bien jouer ensemble pendant que vous créez ce nouveau jeu.

Nous somme les Groupe des Neuf, et nous sommes complets.

Espavo

 

Traduction : Elora-Laurence

Note de copyright :

Droits d’auteur 2000 – 2024

Ces informations sont destinées à circuler et peuvent être diffusées librement, en totalité ou en partie. Merci de mentionner leur provenance : www.Espavo.org

Nous vous remercions de nous aider à diffuser la lumière !