Mai 2018

Le Gardien du Temps et Le Jour où le Temps s’est Arrêté

Salutations, très chers.

Je suis le Gardien du Temps, et je croise aujourd’hui votre ligne temporelle pour quelques instants. Prenez une respiration et réalisez où vous êtes. Le temps sur Terre s’est accéléré, et vous êtes maintenant dans une toute nouvelle dimension du temps. Vous êtes passé du temps circulaire au temps en spirale. Beaucoup d’entre vous éprouvent des difficultés à s’adapter ainsi que, à l’évidence, de nombreuses structures sur terre, telles que les entreprises et les gouvernements. Nous sommes tous actuellement en train de nous ajuster à ce nouveau cadre temporel qui est une partie de la réalité de la cinquième dimension. Oh, oui. Nous vous avons dit il y a quelques années, que vous êtes entrés dans la cinquième dimension, mais il s’agit d’un changement important, très chers. Il vous faut des années pour vous adapter, pour vous ajuster, et maintenant vous êtes ici à un moment vraiment unique de la planète Terre. Vous êtes ici pour aider aux changements qui se produisent.

Jouez bien ensemble

Il y a beaucoup de changements dans le corps physique. Comme nous l’avons dit précédemment, vous allez perdre de la densité au fil du temps, vous porterez davantage de lumière, et entrerez dans votre bio luminescence, empruntant un chemin tout à fait différent. Mais aujourd’hui, je voudrais vous ramener à peu près 20 ans en arrière, lorsque nous avons commencé à travailler avec le Gardien.  Nous avons décidé d’avoir un symbole ou un slogan, quel que soit le nom que vous souhaitez lui donner. Ainsi nous formulons toujours trois rappels très simples : traitez-vous avec respect, soutenez-vous les uns les autres, et jouez bien ensemble. Eh bien, nous savons que le dernier est parfois difficile pour les humains. Les humains n’aiment pas considérer que c’est un jeu. Beaucoup d’entre vous nous ont déjà dit que c’est beaucoup trop sérieux pour être un jeu. Mais, en vérité, à partir de notre perspective, vous verriez beaucoup de ces jeux en train de se dérouler au sein de Tout Ce Qui Est. Cependant, très chers, il n’y a aucun jeu nulle part qui a accompli ce que l’humanité a accompli. Vous êtes passé d’une réalité dimensionnelle à une autre avant que le jeu n’atteigne sa fin naturelle. Cela ouvre à de nombreuses possibilités que vous n’auriez pas autrement. Cela a déjà été fait auparavant, mais seulement dans des lieux peu nombreux sur Terre, avec les Mayas, Anasasi et Rapa Nui. Jamais auparavant un jeu ne s’est déplacé d’une dimension à une autre. Ainsi, lorsque vous regardez les difficultés que vous rencontrez sur cette planète, nous espérons que vous réalisez à quel point vous êtes spécial. Peu importe le nombre de défis ou de difficultés que vous semblez rencontrer, nous souhaitons simplement vous dire qu’ils dépassent de loin votre compréhension, et tous les yeux de l’univers sont tournés vers vous.

Le Jour où le Temps s’est Arrêté

Nous avons mentionné il y a quelques temps, un élément important : un grand rassemblement. Après l’engloutissement de l’Atlantide, le temps s’est arrêté. C’était l’une des premières fois où le temps s’est complètement arrêté sur la planète, dans votre jeu. La plus grande partie de l’humanité a quitté la Terre à ce moment-là. La plupart sont rentrés à ‘La Maison’. Certains sont entrés dans un état vibratoire plus élevé, et ils ont observé, mais nous vous avons dit que c’était avant même l’époque de ce que vous appelez Pangea. Nous vous disons aussi, très chers, que la Terre est multidimensionnelle. Il vous est donc très difficile d’établir une localisation ou un calendrier, et de découvrir où cela se situe exactement. Ce qui est important, c’est d’apprendre, à partir des messages, sur ce qui s’est passé en Lémurie et en Atlantide. Un consensus a été établi par tous les êtres venus de partout et tous les humains ayant vécu sur Terre, en particulier la Famille de E. Très chers, la Famille de E a grandement participé au commencement de la planète Terre. Maintenant, vous êtes ici en grand nombre, vous vous êtes incarnés pour essayer de faire une différence, pour tenter d’atteindre une masse critique de lumière afin de permettre ces changements. Oh, oui. Vous voyez des résistances. Même si vous faites des pas en arrière, vous voyez aussi des mouvements vers l’avant. Nous sommes incroyablement fiers de ce que vous avez déjà accompli. Continuez le bon travail, très chers.

Lorsque cet important rassemblement a eu lieu, le temps s’est arrêté et un consensus a été établi. « Qu’avons-nous fait de mal ? Comment avons-nous manqué les occasions ? Comment cela a-t-il pu nous arriver ? Nous sommes des êtres si avancés, alors comment cela se fait-il que tant de ces êtres ont dû mourir et rentrer à ‘La Maison’ ? Il fut convenu que jamais plus vous ne joueriez le jeu de la séparation de la même manière. La séparation signifie simplement que vous prétendez être séparés. C’est le jeu auquel vous jouez sur cette planète, alors qu’en fait vous n’êtes pas réellement séparés. Vous êtes intrinsèquement imbriqués avec chaque être, chaque cœur sur la Terre. Il a été décidé que si jamais au cours de ce jeu, vous arriviez à nouveau à ce point où vous pourriez être capable de faire cette transition vers une dimension plus élevée, et pourriez sortir des corps physiques denses que vous avez pendant ces périodes, vous feriez les choses différemment. Une des choses que vous feriez est d’être attentif à donner des chances égales aux vibrations les plus hautes comme à celles les plus basses de votre planète, d’honorer toute la gamme des vibrations et de dire simplement : « la prochaine fois, tout le monde est pris en compte. »

Vous ne Pouvez pas Avancer Plus Vite que le Plus Lent sur Votre Planète

Eh bien, c’est ce que nous vous disons, très chers. Vous avez toutes ces idées sur ce qui est nécessaire pour aller au paradis, vous avez écrit des livres sur ce que signifie avoir une vie utile, et vous avez même développé des religions à ce sujet. Faites ceci, faites ceci et faites cela. Oui, toutes ces merveilleuses idées pour l’avancement de l’humanité. Attendez d’entendre d’où viennent certaines d’entre elles. Il est intéressant de voir comment cela se passe, parce que cette fois, vous commencez à comprendre. Nous vous en dirons plus au fur et à mesure que le temps passe, mais ce jour-là, il a été décidé que l’humanité ferait les choses d’une manière différente. La prochaine fois que vous vous approcherez de cette étape, prêts à passer dans une vibration plus élevée, vous prendrez en compte toute l’humanité, la vibration la plus élevée comme la vibration la plus basse de cette gamme de fréquence. Vous ne pourriez pas aller plus vite que le plus lent sur votre planète. Cela semble très difficile, mais n’est-ce pas ce à quoi vous êtes aux prises en ce moment ? Cela ne veut pas dire que tout le monde doit aller dans la même direction, parce que vous êtes sur la planète du libre-arbitre. Ce que cela signifie, c’est que tous doivent avoir les mêmes chances de franchir cette étape. Vous voyez, très chers, vous pouvez avoir toutes vos lois, vos 10 commandements, toutes les différentes idées qui sont énoncées dans les nombreux livres que vous avez écrits, et pourtant tout dépend de la façon dont vous vous traitez les uns les autres. C’est la partie la plus importante de tous les jeux, n’importe où, mais surtout sur la planète Terre, alors que vous commencez à faire ces transitions vers des vibrations plus élevées. C’est ce qui a été décidé ce jour où le temps s’est arrêté. C’est vraiment le domaine que nous aimerions que chacun d’entre vous examine. Oui, cela signifie que vous allez devoir travailler avec vos préjugés et vos systèmes de croyance. Jetez un coup d’œil à ces choses qui ont été parfois transmises de génération en génération, une vérité transmise qui parfois n’est pas vraiment vraie. Comment vous traitez-vous les uns les autres ?

Traitez les Autres avec Respect

C’est la partie la plus importante de l’évolution qui se profile devant vous. En ce moment vous êtes aux prises avec ce problème à bien des égards, et surtout dans certaines régions du monde. Bien que vous puissiez penser ne pas y être impliqué, en vérité il y a un nettoyage ethnique dans de nombreux endroits différents, et dans deux parties du monde en particulier. Vous pensez peut-être que cela ne vous concerne pas vraiment. Mais considérez le fait que vous ne pouvez pas aller plus vite que la plus basse vibration sur votre planète. Est-ce que cela veut dire que tout le monde va s’engager dans les transitions qui sont à portée de main ? Non, chers amis. Il y en a beaucoup qui choisiront de rester en arrière, ou qui sont simplement épuisés et ne souhaitent pas faire ces pas en avant. Ils n’ont ni raison ni tort, c’est leur choix. Vous êtes sur la planète du libre-arbitre, et nous vous demandons donc de ne pas les juger comme bons ou mauvais, car beaucoup choisiront de rester en arrière pour un but plus élevé. Vous découvrirez même qu’Amor a fait un tel choix afin de pouvoir aller en Atlantide. Il y a de nombreuses occasions de voir cela de différentes façons, au fur et à mesure que nous avançons. Nous vous en dirons plus sur ce qui s’en vient, et sur le rôle vraiment important que vous jouez lors de ces changements, mais nous vous demandons à tous de prendre vos responsabilités d’une manière ou d’une autre. Regardez ce qui se passe, pour comprendre pourquoi ces choses se produisent. Faites des recherches, et si vous avez l’occasion de parler et de faire entendre votre voix, faites-le. Au bout du compte, il y a un très, très petit nombre de personnes sur la planète qui font que cela se produise.

Soutenez-Vous les Uns les Autres

Dans le passé, et même en Atlantide, il y avait les êtres royaux et privilégiés. C’est ce qu’il a été décidé de ne pas réitérer, le jour où le temps s’est arrêté. Tout le monde devra avoir des chances égales afin que cela puisse fonctionner. Aujourd’hui, vous vous retrouvez en face des mêmes défis. Beaucoup de ceux qui dirigent vos gouvernements et vos entreprises affectent tous les aspects de votre vie. Vous constatez que l’argent est la règle qui est derrière la plupart des choses. L’humanité a maintenant l’occasion de changer ce paradigme. Cela est beaucoup plus profond que la plupart ne le pense, mais il y a maintenant des choses de votre côté qui peuvent apporter plus d’égalité. L’une d’entre elles est l’essor de la puissance féminine sur Terre, et une autre est votre technologie. Vous êtes entrés dans un temps de PLUS DE SECRETS. Nous vous disons de bien suivre l’argent, qui est typiquement l’une des choses laissées en arrière. Un très petit pourcentage de gens dirige vos gouvernements et vos mondes ; ils recherchent l’argent et le pouvoir, qui vont souvent de pair. Ce n’est pas que ces deux choses sont intrinsèquement mauvaises, mais elles peuvent être utilisées négativement, et c’est vraiment ce qui se passe. Alors comment traitez-vous les autres globalement ? Non seulement vos voisins, mais aussi vos ennemis si vous en avez ? Comment l’humanité traite-t-elle l’humanité ? Avez-vous avancé en tirant des leçons des guerres du passé ? Où vous êtes-vous simplement détourné, et avez-vous décidé que c’était hors de votre portée ? Vous êtes-vous convaincu vous-même que vous n’êtes pas responsable d’un gouvernement ou d’une entreprise corrompue ? Bon nombre de traités de paix ont été rédigés à partir des conflits des guerres du passé, et leurs fondements ne sont pas respectés par de nombreux pays. Lorsqu’il est dans l’intérêt d’un groupe d’enfreindre les règles, cela est généralement fait. Pouvez-vous faire entendre votre voix par rapport à cela ? Pouvez-vous regarder comment votre pays, ou même d’autres pays, traite son propre peuple ou ceux d’autres nations ? Cela se produit à une large échelle, et vous pouvez être témoin du traitement inhumain envers d’autres humains. Plus que toute autre chose, cela rend la prochaine transition vers des niveaux plus élevés, plus difficile.

Nous ne sommes pas inquiets cependant, car la Famille de E est sur place. La Famille de E a déjà fait une telle différence dans de nombreux jeux à travers l’univers, au moment le plus approprié. Est-ce qu’ils s’incarnent et réparent tout, ou est-ce qu’ils changent tout ? Non, très chers, ce n’est pas ce qu’ils font. La famille de E vient avec l’énergie du cœur, apportant une vibration plus élevée sur une planète de basse vibration. Ils disent leur vérité aux autorités quand c’est nécessaire. C’est ce que vous faites en ce moment.

Jouez Bien Ensemble

Beaucoup d’entre vous sont revenus en arrière dans le temps, pour être ici à ce moment précis. C’est une chose assez intéressante, parce qu’il n’y a pas si longtemps, on nous a demandé en channeling combien de membres de la Famille de E sont sur la planète. Nous vous avons donné un chiffre, et il peut sembler très petit par rapport aux 7,3 milliards de personnes qui sont ici. Vous atteindrez probablement 8 milliards, ce qui est un point critique, un seuil pour la planète Terre. Elle a déjà connu plusieurs situations critiques. Mais elle fait de l’espace pour que vous fassiez cette transition qui se profile, et qui est possible si vous pouvez bien vous traiter mutuellement. Maintenant, nous vous disons que 1 250 000 membres de la Famille de E sont sur la planète. La plupart sont des bébés qui porteront la lumière en grandissant, et les autres sont des êtres comme beaucoup d’entre vous qui ont voyagé en arrière dans le temps, afin d’aider à ouvrir les portes. Et c’est ainsi que depuis 20 ans, nous vous rappelons quelque chose de très important : se traiter mutuellement avec respect, se soutenir les uns les autres à chaque occasion, peu importe ce que vous pensez d’une personne, et bien jouer ce jeu ensemble.

Je suis le Gardien du Temps. Je suis très honoré d’avoir intersecté votre temps de cette façon aujourd’hui.

Espavo, très chers.

__________________________________

Ambassadeurs de la Lumière

Salutations, très chers, je suis le Gardien du Temps.

Je vais me tourner vers le collectif Le Groupe, comme l’appelle le Gardien, afin qu’il raconte la prochaine histoire d’Amor. Un processus très intéressant se met en place, alors qu’Amor devient adulte et prend sa vraie place. Le travail d’Amor est important, et il y trouve une grande joie. Nous vous emmenons maintenant à l’époque où Amor et Saroo voyagent depuis un certain temps. Ils s’étaient récemment séparés de leur fils, qu’ils avaient retrouvé grâce à un plan de secours qui lui a permis de venir à travers d’autres parents. Il a été en mesure de faire tout un changement sur la planète Terre en ces beaux jours de Mu.

Maintenant, nous poursuivons l’histoire, alors qu’un changement est sur le point de se produire. Amor et Saroo travaillaient et voyageaient ensemble. En donnant du pouvoir à tous ceux qu’ils rencontraient, l’intention d’Amor était de voyager dans différentes parties de la Lémurie pour planter ces graines de l’autonomisation. L’autonomisation a suscité beaucoup moins de résistance à l’époque. Les gens étaient plus réceptifs aux nouvelles idées et aux nouvelles énergies. Ils ne résistaient pas tout à fait de la même façon qu’aujourd’hui, mais il y avait aussi évolution. Très souvent, évolution signifiait lâcher prise de l’ancien, et c’était difficile. C’est là que nous retrouvons Amor près de l’un de ces grands feux communautaires qu’ils avaient en Lémurie pour chacun de leurs rassemblements. Il y avait ce que vous appelleriez des villes aujourd’hui, mais il y avait toujours la tradition de se réunir.  Ils essayaient de trouver un espace couvert ou protégé. La plupart du temps c’était des feux merveilleux, et ce qu’il est intéressant de noter, c’est que parler autour d’un feu était très difficile. Amor attendait habituellement que le feu brûle jusqu’à ce que les braises rougeoient, car cela lui permettait d’être vu et de voir la plupart des gens qui étaient là.

Nous le retrouvons aujourd‘hui, échangeant avec un groupe d’aînés, dans un va-et-vient de questions. L’un d’eux dit : « Amor, tu parles de toutes ces techniques qui aident à prendre son pouvoir, et tu parles de construire des sociétés autonomes. Ma question est la suivante : As-tu des preuves ? Comment sais-tu que si nous procédons de cette façon, cela va vraiment fonctionner ? » Amor répondit : « Nous sommes dans une toute nouvelle énergie, et donc les nouvelles idées peuvent maintenant s’implanter d’une manière tout à fait différente. C’est ce que nous essayons de diffuser dans toute la Lémurie. Oui, ce sont de nouvelles idées, mais jusqu’à maintenant, elles ont fait leurs preuves à chaque fois que nous les avons présentées. » L’aîné, âgé d’environ 350 ans, donna un peu de fil à retordre à Amor. Il dit : « Tu sais, ce n’est pas ce que mes parents m’ont appris. Pourquoi ne croirais-je pas ce qui s’est transmis de génération en génération ? Et maintenant, tu commences à nous enseigner une nouvelle voie. La vérité ne change jamais. Pourquoi devrions-nous écouter et être réceptif à ces nouvelles idées, alors qu’en fait, les anciennes ont parfaitement bien fonctionné ? » Amor sourit. « Est-ce qu’elles fonctionnent vraiment parfaitement bien, ou est-ce que l’humanité évolue ? Là est la question. Donc tu veux retourner à l’époque de ton père et de ton grand-père, à ce qu’ils t’ont appris, et à leurs vérités. Est-ce que cela est encore vrai en tous points pour vous aujourd’hui ? Êtes-vous les mêmes personnes qu’à cette époque ? Êtes-vous le même type de personnes que celles de cette époque, ou est-il temps de commencer à apporter une nouvelle vérité ? »

Il réfléchit un instant et dit : « Eh bien, c’était assez bien pour mon grand-père et mon père et probablement pour son père et son grand-père aussi. Alors pourquoi cela ne serait-il pas assez bien pour moi ? Pourquoi cela ne fonctionnerait pas de la même façon ? »  Amor répondit simplement : « Parce que nous évoluons. C’est le jeu auquel vous jouez – évoluer vers un état supérieur. Ainsi, au fur et à mesure que vous évoluez vers un état plus élevé, vous pouvez voir de nouvelles choses. Votre perspective plus élevée vous donne de nouvelles visions et de nouvelles vérités, ainsi que vous les appelez. Beaucoup de ces vérités ne sont peut-être pas aussi vraies que vous pourriez le penser. Au fur et à mesure que l’on évolue vers des états supérieurs, un tout nouveau chemin se dessine, ainsi qu’une toute nouvelle façon de trouver son propre chemin de moindre résistance. C’est vraiment ce qui nous intéresse : vous aider à travailler à cela, vous donner l’idée qu’il y a de nouvelles ouvertures, de nouvelles possibilités. » Saroo se leva alors et dit : « Vous savez, il fut un temps, ici-même en Lémurie, où les femmes n’étaient pas reconnues comme enseignantes. Au début de la Lémurie, elles avaient un rôle. Si vous retourniez dans les débuts de l’humanité, vous pourriez voir que leurs rôles étaient très séparés et divisés. Les femmes pouvaient faire certaines choses que les hommes ne pouvaient pas faire. C’était une vérité transmise de génération en génération. Les femmes pouvaient avoir des bébés. Un beau cadeau de la création, qui a conduit les femmes à être considérées généralement comme des ménagères. Elles surveillaient les bébés, élevaient les enfants, et elles ont développé des capacités naturelles à préparer les repas. Les hommes étaient les chasseurs et les femmes s’occupaient de la maison. Cela ne veut pas dire que c’est mal par nature, mais aujourd’hui, selon les normes de la Lémurie, je me tiens devant vous en tant qu’enseignante offrant de nouvelles idées.  Cela n’aurait probablement même pas été permis à l’époque de votre grand-père, très cher. Aujourd’hui, beaucoup de femmes peuvent chasser avec les hommes. Nous avons évolué et nous prenons notre pouvoir.

Il se gratta la tête et dit : « Eh bien, vous avez probablement raison à ce sujet. Il était important que ma grand-mère reste à sa place, mais cela n’a pas fonctionné avec ma femme. » Tout le monde se mit à rire, se rendant compte qu’au fur et à mesure que les gens évoluent, la vérité évolue aussi. Amor continua : « Cela n’est pas bien ou mal, car tous les humains, partout, sont toujours à la recherche de la vérité. Ils sont à la recherche d’un rocher solide sur lequel ils peuvent poser leurs fondations, et à partir duquel ils peuvent construire. Ils recherchent le rocher qui ne bougerait jamais. En réalité, ce rocher de vérité change. Le rocher évolue et le rocher se déplace ; au fur et à mesure que les humains évoluent à des niveaux différents, ils trouvent une vérité plus élevée. » « Vous avez, » dit le vieil homme, en grommelant encore, « on m’a toujours dit que la vraie vérité ne change jamais, et que c’est la raison pour laquelle on peut dire que c’est la vérité. Qu’en dites-vous ? » Amor répondit : « Je ne dirais pas exactement que la vérité change. C’est plutôt comme si elle évoluait au fur et à mesure que vous évoluez. Alors que votre vibration s’élève, vous voyez les choses à partir d’une perspective plus élevée. »

Amor et Saroo prirent encore quelques questions, puis ils restèrent dans la nuit alors que les braises du feu brûlaient encore. Les gens commencèrent à partir, à rentrer chez eux pour leur période de ressourcement. Amor vit l’homme âgé réapparaître. Il dit : « Amor et Saroo, je voulais vous remercier pour les paroles que vous avez prononcées ce soir. Je voulais vraiment voir ce que vous diriez. J’aime beaucoup ce que vous apportez dans ces endroits. J’aime beaucoup ce que vous offrez aux gens, parce que vous ne leur offrez pas seulement juste une nouvelle façon de penser, vous leur offrez une nouvelle façon d’être. Vous leur offrez la possibilité de s’autonomiser et d’autonomiser les gens autour d’eux, créant ainsi des sociétés autonomes dans votre sillage. J’ai essayé de faire cela la plus grande partie de ma vie, et j’ai à chaque fois rencontré des résistances. Aujourd’hui, lorsque je vous ai posé ces questions, et que j’ai essayé de trouver votre résistance, vous avez géré cela exceptionnellement bien, cher Amor. J’ai une question pour vous deux. Je sais que votre père a un poste très haut placé dans le gouvernement de Mu, et je sais qu’il a probablement offert de vous ouvrir des portes. » Amor répondit : «   Eh bien, en effet il l’a fait, mais nous avons préféré nous tenir un peu plus à l’écart, et ne pas prendre ces portes. » L’homme âgé dit : « Eh bien, je travaille avec votre père. En fait, nous vous avons observé. Mais votre père n’est pas au courant de ce que je fais ici ce soir et de ce que je vais vous demander. Simplement, beaucoup des plus âgés de Mu et beaucoup des plus âgés des campements que vous avez visités, ont vu le travail que vous avez fait. Vous passez de campements en campements. Les gens grandissent, évoluent et deviennent plus heureux. Ils s’épanouissent dans le sillage des belles énergies que vous laissez derrière vous. Nous avons vu ce que vous faites ensemble toi et Saroo, et maintenant votre fils suit même son propre chemin. Il s’appelle fièrement le fils de Amor et Saroo. C’est intéressant. Maintenant il fait la même chose que vous, et nous réalisons qu’il ne faudra sans doute pas longtemps avant que d’autres s’engagent sur la même voie. Il s’agit d’un changement vers l’autonomisation, et si cela continue, nous pouvons voir que la Lémurie deviendra une société bien plus autonome qu’elle ne l’est maintenant. Cela nous intéresse beaucoup, car c’est bon pour tout le monde. Nous avons une proposition à vous faire. Nous aimerions que vous, Saroo et votre fils, s’il est disponible, veniez et écoutiez ce que nous avons à vous dire. » Les deux hommes s’étreignirent et l’homme âgé s’en alla. Alors qu’il marchait dans l’obscurité devant les braises ardentes du feu, Amor pensa l’avoir déjà vu quelque part.

Amor saisit immédiatement Saroo et l’emmena à l’écart. Après la discussion, Saroo avait été entouré par plusieurs femmes qui voulaient apprendre davantage d’elle. Elle n’avait pas pu entendre la conversation entre les deux hommes. Amor et Saroo retournèrent là où ils se tenaient auparavant et ils parlèrent. Amor était si excité qu’il trouva difficilement le sommeil cette nuit-là. Il était très hésitant, car son père lui avait ouvert la porte au gouvernement à de nombreuses reprises, mais il craignait qu’on attende trop de lui, ou qu’on s’attende à ce qu’il soit un duplicata de son père d’une façon ou d’une autre. Amor était fier de lui-même, fier de créer son propre chemin. Cependant il était impatient d’entendre ce qu’ils avaient à dire. Amor envisageât les possibilités, et après un certain temps, il en arrivât à la conclusion qu’il devait rester sur son chemin actuel, et décliner leur proposition. Il s’exerça à dire non avec grâce et courtoise. Lui et son père s’entendaient très bien ; ce n’était pas le problème. Le problème était qu’Amor voulait voler de ses propres ailes, créer sa propre énergie. Quand il avait commencé à écrire et à enseigner, il avait senti en lui-même qu’il avait pleinement pris son pouvoir. Cette nuit, Amor ne dormit qu’à moitié. Le lendemain matin, bien sûr, ils se dirigèrent vers le lieu de rassemblement suivant qui devait avoir lieu dans quelques jours. Ils purent parler un peu pendant le voyage et Saroo lui demanda plusieurs fois : « Qu’en penses-tu ? Est-ce que cela est intéressant pour toi ? Serais-tu intéressé à accepter un emploi au gouvernement ? »

« Non » dit Amor, « Je ne peux plus y penser. Ma tête est envahie par toutes les possibilités, mais c’est exaltant et merveilleux qu’on nous ait demandé de venir les rejoindre à cet endroit. » Ils se rendirent donc au prochain campement, et firent leur présentation. Une foule imposante était là, parce qu’on commençait vraiment à entendre dire en Lémurie, que ces gens partageaient des idées incitant à l’autonomisation afin d’aider à changer les vies pour le meilleurs, qu’ils donnaient en quelque sorte des outils dont vous pourriez avoir besoin afin de voir les choses à partir d’une perspective plus élevée, afin de vous regarder vous-même d’une manière différente et avoir un style de vie plus autonome. Ensuite, ils vous mettaient au défi de partir et de donner du pouvoir à ceux autour de vous, et c’était comme si un cœur touchait un autre cœur, puis un autre et encore un autre et encore un autre. Cette immense toile d’araignée s’est répandue dans toute la Lémurie, même avant qu’ils ne soient intervenus dans nombre de campements. Ils étaient connus pour le travail qu’ils faisaient, et pour la façon dont ils changeaient la vie des gens. Bien sûr, ils avaient des détracteurs. Il y avait ceux qui ne voulaient pas du tout changer, ou qui voulaient changer plus lentement. Beaucoup d’entre eux ont même essayé de les empêcher de venir dans les campements. Après tout, la sagesse vient avec l’âge. Amor et Saroo n’avaient même pas encore atteint leur première centaine d’années de vie. Qui étaient-ils pour apporter toutes ces nouvelles informations ? Mais ils le faisaient très bien. Ils faisaient ce qu’ils pouvaient pour que ces détracteurs prennent un peu plus de leur pouvoir que les gens qui le demandaient.

C’était une époque intéressante. Amor et Saroo s’étaient créés une belle vie, ils étaient bien traités par tous les villageois, ils étaient nourris lorsqu’ils arrivaient, et même payés de différentes façons. Les gens donnaient librement de leur richesse pour les soutenir. Ils étaient donc plutôt dans l’abondance à ce moment-là, simplement en faisant ce qu’ils aimaient vraiment faire. Le plus grand défi était qu’ils ne savaient jamais quand cela arriverait. Parfois, ils devaient planifier soigneusement leurs dépenses jusqu’au prochain campement. Puis vint le moment où Amor et Saroo rentrèrent chez eux. Ils avaient hâte de voir leurs parents, leurs frères, leurs sœurs, leurs amis et les gens avec qui ils avaient grandi. Ils voulaient partager toutes les histoires merveilleuses qu’ils avaient rassemblées lors de leurs voyages dans tous les différents endroits magnifiques de Mu. De retour chez eux, ils furent accueillis par la mère d’Amor qui bien sûr, leur souhaita la bienvenue et leur proposa un bel endroit où s’installer, leur offrant de les nourrir et de s’occuper de tout ce dont ils auraient besoin. « Une mère reste toujours une mère » disait Amor. Elle aimait faire cela, alors elle joua ce rôle pour eux, et ils ne s’y opposèrent pas. Ils le permirent pour la simple raison que chacun aidait l’autre à prendre son pouvoir.

Cette nuit-là, le père d’Amor vint les voir. Il venait d’assister à une grande réunion avec de nombreux anciens. Il dit : « Amor, je sais qu’on vous a demandé de venir à la réunion dans quelques jours, et j’ai hâte que cela arrive. Mais je dois vous dire que je ne sais rien de ce dont ils ont parlé, ou pourquoi ils vous ont demandé de venir. Je sais seulement que l’on vous a demandé de venir. » Amor était très surpris, parce que son père savait à peu près tout ce qui se passait, surtout parmi les aînés et parmi les groupes qui aidaient à faire de nombreux choix. Mais Amor trouva cela intéressant, et il fut également soulagé de constater que ce n’était pas un plan conçu par son père, dans le but de l’inciter à s’installer au gouvernement. Amor savait aussi que son père aimait beaucoup son travail, et qu’il appréciait cette possibilité de donner du pouvoir à d’autres personnes de cette manière. Il se réjouissait à l’idée de pouvoir aider son fils d’une manière ou d’une autre.

Et cette nuit-là, Amor et Saroo dormirent très bien. Ils étaient chez eux. Ils passèrent les deux jours suivants avec la famille de Saroo et à voir les amis avec lesquels ils avaient grandi, des gens qu’ils n’avaient pas vu depuis des années. Amor et Saroo étaient surpris, parce que, bien que certains d’entre eux ne suivaient pas vraiment leur travail, beaucoup en avaient entendu parler. Ils étaient devenus quelque peu célèbres. Quelques jours plus tard, Saroo et Amor se préparèrent pour la réunion. Amor s’entraînait à dire non avec grâce. Il voulait dire non avec beaucoup de gratitude et il se préparait pour cela, parce qu’il aimait le chemin sur lequel il était. Ils rencontrèrent beaucoup d’amis alors qu’ils se rendaient à la réunion. Ils furent placés à l’avant de la salle. Les Aînés de Mu, venant de différentes régions, étaient tous là, et Amor connaissait beaucoup d’entre eux. Certains avaient pris un repas chez lui quand il était enfant. Il était très intrigué de voir que la famille d’Etu était là aussi, ainsi que quelques-uns de ses amis, sa mère et les parents de Saroo.

La réunion commença, et les traditions de Mu furent lus, comme le voulait la coutume, ce qui était considéré comme un aspect important du travail des Aînés. Puis la réunion s’orienta vers les affaires en cours. L’homme âgé qui s’était adressé à lui cette nuit-là, était là et il se leva pour parler. Même si Amor ne l’avait pas reconnu, il était l’un des anciens qui avait travaillé avec son père. Amor se rendit compte qu’il ne lui avait jamais demandé son nom. L’homme dit : « Aujourd’hui, nous sommes réunis pour proposer un changement concernant notre formation. » Amor regarda son père qui semblait assez surpris par cette déclaration. « Amor et Saroo, nous savons que vous êtes très perplexes quant à la raison pour laquelle vous êtes ici. Et, Amor, je sais que tu es ici avec beaucoup de réserves, car ton père t’a souvent demandé s’il pouvait ouvrir un espace pour toi afin que tu puisses t’orienter vers le même travail que lui. C’est une attitude naturelle de la part d’un père, et nous sommes aussi au courant de ton refus. Nous vous sommes donc très reconnaissants d’être venus écouter ce que nous avons à dire. Nous vous avons observé Amor, alors que toi et Saroo allaient de campement en campement, de ville en ville. Nous avons vu l’effet incroyable qui se produisait après votre départ. Oui, et dans certains campements, cela prenait des semaines, alors que dans d’autres cela ne prenait que quelques jours. Bien que dans certains campements, cela ne semblait pas se produire pendant des mois, cela arrivait toujours. Vous avez un réel don. Nous avons lu votre livre et nous avons parlé à vos amis. Nous avons parlé à ceux qui semblaient vous connaître le mieux, et nous avons une proposition très intéressante à vous faire. Nous aimerions que vous soyez tous les deux les premiers ambassadeurs de Mu, les Ambassadeurs de Lumière. En grande partie, vous feriez exactement ce que vous faisiez avant, et vous n’auriez pas besoin de dire à qui que ce soit, que vous travaillez pour le gouvernement si vous ne le souhaitez pas. Mais nous aimerions soutenir votre travail, vous le faciliter un peu, alors que vous feriez exactement ce que vous faites actuellement. » Amor était déconcerté, et il ne savait que penser parce qu’il s’était préparé à dire non. Il s’attendait aussi à autre chose, comme un bel insigne ou un remerciement, ce qui aurait été une merveilleuse occasion pour lui de décliner l’offre et de revenir à ce qu’il faisait. Il était vraiment surpris de se voir offrir quelque chose qui non seulement était faisable, mais qui pouvait très bien s’intégrer à son travail. Avec gratitude, il dit que lui et Saroo avaient besoin d’en parler avant de prendre une décision. Il demanda davantage de détails, et ils lui dirent très simplement qu’ils prépareraient les campements dans lesquels ils se rendraient.  Ils organiseraient le voyage et le passage d’un campement à l’autre en toute sécurité, ils prépareraient les logements et fourniraient un petit personnel pour répondre à leurs besoins. L’idée était de soulager Amor et Saroo de certaines charges. De plus, il leur serait donné chaque année, un temps spécial pour se ressourcer, pour prendre du temps ou pour écrire un nouveau livre, peu importe ce qu’ils aimeraient faire à ce moment-là. L’offre portait sur une période de trois ans. Amor sourit largement, puis Saroo et lui quittèrent la réunion. Tout ce qu’Amor avait fait pour dire non avec grâce ne fut pas utilisé, et quelques jours plus tard, ils acceptèrent le contrat.

Ainsi, sans l’entremise de son père, Amor et Saroo devinrent les premiers ambassadeurs de Mu. Non pas pour les personnes à l’extérieur de la Lémurie, mais pour celles à l’intérieur de la Lémurie, pour tous ceux dans les différents campements. Ils étaient tous les deux très honorés. C’était une époque vraiment magique, et ils commencèrent rapidement leur travail. Même s’ils n’avaient pas de nouvelles de leur fils Amber, quand ils commencèrent, celui-ci se manifesta rapidement, et il se joignit à eux pour certains de leurs voyages. Il utilisait maintenant le nom de Samor, en l’honneur de ses parents, et finalement il devint le troisième Ambassadeur de Lumière. Ils furent très bien accueillis dans chaque ville et chaque endroit où ils allèrent. Ils commencèrent aussi à passer plus de temps à parler en tête-à-tête avec les gens, après les présentations. Les présentations elles-mêmes devinrent plus courtes, tandis que les discussions individuelles eurent tendance à s’allonger, parce qu’Amor donnait à chacun l’occasion d’être un peu plus personnel quant à la façon d’appliquer les techniques d’autonomisation. C’était ainsi à cette époque à Mu.

Cette nuit-là, alors qu’ils étaient allongés ensemble sous les belles étoiles, tout était bien à Mu.

Espavo, très chers.

__________________________________

Egalité d’esprit

Salutations, très chers.

Je suis Merlia et je me joins à vous en ce jour de grande fête, car vous avez atteint des niveaux d’équilibre que nous ne pensions pas possibles dans ce laps de temps très court. Vous êtes passés dans la cinquième dimension. Oh oui. C’est exaltant, c’est merveilleux. Mais parfois c’est presque comme si on marchait dans de la vase, ne sachant pas tout à fait ce qu’il y a là, ou comment appréhender les choses. Nous vous disons que ce que vous avez commencé à faire, c’est d’équilibrer le masculin et le féminin d’une toute nouvelle façon. Il y a beaucoup de choses à faire dans ce domaine, et encore beaucoup à faire sur Terre et avec l’humanité. Au fur et à mesure que vous franchissez ces prochaines étapes, très chers, c’est l’essor de la belle énergie féminine qui est la clé pour vous amener confortablement à l’étape suivante. Non pas que celle-ci soit meilleure qu’une autre, mais vous avez été déséquilibrés pendant vraiment longtemps. Equilibrer à nouveau le masculin et le féminin est très puissant, et vous commencez à voir cela se produire de plus en plus.

Je suis vraiment heureuse de voir que beaucoup de choses qui apparaissent dans vos médias d’information, révèlent comment le collectif de l’humanité a atteint une masse critique avec certaines choses. Oui c’est difficile, et oui, nous vous avons alerté sur les répercussions de cette situation.  Cela va continuer, mais nous sommes aussi incroyablement fiers de vous tous. Vous êtes la famille de E, chacun d’entre vous. Vos possibilités concernant cette énergie sont absolument incroyables. Nous vous en dirons plus à ce sujet, mais ce que nous voulons que vous sachiez, c’est que vous détenez les réponses à bon nombre des questions que vous vous posez.

‘La Vase’ de la Cinquième Dimension

Vous avez les réponses, parce que beaucoup d’entre vous sont venus en tant qu’experts de la transition à laquelle l’humanité est maintenant confrontée. Vous avez déjà fait cela auparavant, et nous sommes là pour vous aider à vous le rappeler. Il n’est pas nécessaire que vous vous souveniez de chaque aspect précédant chaque étape que vous allez franchir. Mais ce que nous voulons que vous compreniez, c’est la pleine conscience de votre cœur. Ayez confiance dans le fait que vous êtes sur le bon chemin, et que vous êtes ici dans un but précis. Au fur et à mesure que le temps passe, et que vous vous familiarisez avec cette vase parfois appelée la cinquième dimension, vous serez étonnés. Nous vous avons dit que c’était très intéressant à observer, parce que nous avons longtemps pensé que la Terre finirait le jeu avant que vous puissiez passer dans cette dimension supérieure. Cela ne s’est pas passé ainsi parce que vous l’avez fait, vous êtes entré dans la cinquième dimension. Oh, cela veut-il dire que vous êtes en sécurité et que vous n’aurez plus jamais rien à faire ? Non, il y a beaucoup d’agitation sur Terre, résultant même de cette entrée dans la cinquième dimension, mais vous êtes prêts, très chers. Vous voyez les cœurs et les esprits changer très rapidement. La Famille de E est actuellement une partie très importante, parce qu’il s’agit de rien d’autre que d’égalité. Cependant, ne l’appelez pas la Famille de l’Egalité ou la Famille de l’Empuissancement, ou n’importe quel autre mot commençant par un E qui conviendrait, parce qu’il y en a beaucoup.  Il est intéressant de noter que la Famille de E s’est incarnée et a joué à des jeux, dans un état vibratoire plus élevé. Pas toujours dans un corps physique dense, mais elle était là dans de nombreux jeux à travers l’univers. La Famille de E a toujours été là au moment où une petite poussée pour atteindre une masse critique, pouvait aider les choses à aller de l’avant en douceur, au lieu de faire d’énormes pas en arrière dans la peur.

L’Egalité d’Esprit

Beaucoup d’entre vous sont ici en ce moment, comme vous avez été présents pendant des éternités, durant les nombreux jeux que vous avez influencés d’une façon ou d’une autre. Parfois simplement en jouent un rôle, ou en y prenant part d’une quelconque façon. Vous avez appris que, en tant que famille, vous travaillez sur un pied d’égalité. La chose la plus importante que vous pouvez faire sur cette Terre, est probablement de vous engager pour l’égalité des droits. Oui, l’égalité des droits pour vos systèmes de croyance, pour vos religions, et pour vos situations économiques, qui n’ont jamais connu l’égalité. Des droits égaux pour qui vous êtes, pour l’énergie raciale que vous décidez de porter en tant qu’esprit. Nous trouvons cela absolument fascinant, très chers, parce que vous luttez avec l’égalité des races depuis si longtemps. La Terre a été l’un de ces grands terrains d’essai, où vous pouviez essayer de nouvelles choses. Ici, vous pouviez essayer de nouveaux éléments, et les ajouter à votre jeu. Vous pouvez travailler avec les choses d’une manière différente, et vous l’avez vraiment bien fait. Actuellement, nous trouvons la situation très intéressante. Il est fascinant de constater que vous êtes toujours aux prises avec l’inégalité raciale. Le racisme a fait surface de nombreuses fois sur Terre, et cela joue maintenant un rôle plus important que prévu. De nombreux dirigeants dans votre monde, pensent qu’une race est supérieure à une autre. Dans pas moins de deux endroits sur Terre en ce moment, un nettoyage ethnique a lieu, sans rencontrer d’opposition. Si seulement les humains pouvaient se rappeler leurs origines, quand tous sont connectés les uns aux autres. Nous vous demandons à tous d’envoyer de l’énergie et de l’attention à ces situations.

Très chers, une simple compréhension de la multidimensionnalité mettrait un terme à cela. Chacun sur Terre a onze ‘vous’ différents. Vous n’êtes pas juste une seule personne. Vous avez onze reflets de la même énergie et de la même personnalité profonde, dans diverses parties et dimensions du monde, jouant dans des corps légèrement différents, cachant un peu de votre perfection dans chacun d’eux. L’inégalité raciale, le fait de croire qu’une race est en quelque sorte meilleure qu’une autre, est en partie un manque de responsabilité. Souvent une race est jugée en fonction de la raison pour laquelle une personne n’a pas ce qu’elle veut. Pour jouer le jeu de la dualité, il doit y avoir un bon et un mauvais. Il est temps de sortir de cette pensée duelle, car elle ne fonctionne plus dans la cinquième dimension. Nous trouvons cela fascinant, parce qu’en réalité, si vous êtes une race dans l’une de vos dimensions, vous en êtes probablement une autre dans une dimension différente. Si un être humain blâme une race d’êtres humains en raison de leurs problèmes dans la vie, alors les chances sont très élevées qu’il s’agisse effectivement de ‘vous’ dans cette race, dans d’autres dimensions. Quand un esprit entre dans le jeu, il est réfracté dans onze expériences différentes de l’esprit. De cet endroit, il dit : « Je vais prendre ce type de corps ici et je vais être asiatique. Là-bas je vais être noir, et ici je vais être blanc. » Fascinant ! Ils sont tous des esprits et l’esprit est le même, ce qui est la partie la plus importante.  Est-ce que les corps physiques sont égaux ? Non, bien sûr que non. Les races sont-elles égales, d’une façon générale ? Non, elles n’ont jamais été censées l’être, car elles étaient destinées à procurer des expériences différentes de l’esprit. Vous devez gérer maintenant une des choses les plus difficiles, car vous avez passé tant de temps et êtes si imprégnés de la seconde dimension. C’est dans celle-ci que les humains ont appris la dualité ; haut et bas, bien et mal, amour et peur, homme et femme. Ainsi, quel que soit la race, les êtres sont tous connectés, et ils sont tous égaux au niveau de l’esprit.

Avec les 11 ‘vous’ différents, jusqu’à récemment, il était fréquent depuis très longtemps, qu’un esprit vienne et assume le même sexe dans les 11 dimensions. Mais maintenant, vous commencez à voir une grande variété d’expression sexuelle, de systèmes de croyance, de compréhension de qui vous êtes vraiment, parce que vous commencez à équilibrer cette inégalité. Gardez à l’esprit, très chers, peu importe qui vous êtes ou quelque soit votre jugement d’une autre personne, l’esprit est égal en chacun d’entre vous. Il fut un temps où nous avons même donné au Gardien, l’idée d’avoir une Déclaration des Droits de l’Esprit, car vous avez eu des Déclarations d’Egalité des Droits sur votre planète, à maintes reprises. De nombreux pays ont des Déclaration des Droits différentes. Nous trouvons cela très beau, et c’est pourquoi nous vous avons donné une Déclaration des Droits de l’Esprit, pour que vous puissiez déclarer que l’esprit a le droit de faire des choix et de grandir, et le droit d’avoir des chances égales dans son avancement. Vous l’avez bien fait. Tout en est bien imprégné, et maintenant vous marchez dans cette réalité.

(Note : La déclaration des Droits de l’Esprit est disponible sur www.Espavo.org et vous pouvez y ajouter votre nom si vous le souhaitez.)

Cela a ainsi duré 30, 40, voire 50 ans, mais c’est ainsi que les choses ont été faites, puis tout d’un coup les choses ont changé. La masse critique a été atteinte grâce à la Famille de E, et il en résulte des choses fascinantes. Nous vous en dirons plus concernant l’histoire de la Famille de E, plus sur qui vous êtes vraiment dans votre propre histoire, en tant qu’‘agitateur’ dans l’univers.

La Famille de E : Les ‘Agitateurs’ de l’Univers

Actuellement, le défi est que la plupart des membres de la Famille de E se demandent s’ils sont sur le bon chemin. Ils se demandent qui ils sont, et s’ils ont terminé. Beaucoup sont encore en train de s’éveiller, et ils voient souvent quelqu’un faire quelque chose qu’ils aimeraient beaucoup faire ici. Ils se demandent s’ils sont sur la bonne voie, ou s’ils ont besoin de reconstruire toute leur vie. Très chers, la Famille de E a déjà été formée pour cela, et le travail à venir est profondément enraciné. Maintenant que la Terre fait sa transition, ils se trouveront au bon endroit au bon moment, pour faire leur vrai travail. Ce qui est intéressant, c’est qu’ils ont dû effectuer un saut et porter le voile de l’oubli afin de ne pas se souvenir de leurs liens avec les autres, et pouvoir prétendre ainsi être séparés d’eux. La plupart des membres de la Famille de E sont très empathiques, à tel point qu’il leur est même difficile de mener une vie normale. Leur capacité d’empathie est ce qui aide à changer tous les cœurs qu’ils touchent. Considérons une personne qui vit près de chez vous et qui porte un vieux système de croyances et qui, d’une façon ou d’une autre, entrave l’évolution. Elle a le droit de le faire, bien sûr, car il n’y a ni bien ni mal à cela. Vous êtes venus pour faire une différence, et vous sentez cette rigidité venant de votre voisin, parce que vous êtes très empathique. Vous trouvez même parfois difficile d’être près de cette personne, car elle est tellement rigide et si farouchement opposé à tout ce que vous dites ou faites. Vous seriez heureux si vous pouviez simplement déménager, mais ce que vous ne comprenez pas, c’est que, en raison de vos capacités d’empathie, souvent vous équilibrez l’énergie d’une manière positive pour tous ceux qui sont autour de vous. Même si vous ne le voyez jamais, vous créez un monde meilleur pour tous. La plupart du temps, cela ne requiert pas d’action spécifique de votre part.

Les Esprits en Première Ligne

Très chers, en quittant ‘La Maison’, vous avez été placé en première ligne. Vous aviez le plus haut potentiel pour faire une différence sur cette planète, et donc ceux qui n’avaient pas le même potentiel que vous, se sont mis à l’écart afin de vous faire de la place pour que vous soyez ici maintenant. Vous voyez, à ‘La Maison’, vous n’êtes pas alourdis par l’égo que vous devez portez sur Terre.  Tout le monde veut le meilleur pour aller de l’avant à tout moment. Beaucoup d’entre vous sont dans des plans de secours, ayant même choisi différents parents à la toute dernière minute, afin de pouvoir être ici en ce moment précis. Bien que peut-être vous n’ayez pas toujours eu le soutien ou la compréhension que vous auriez voulu ou dont vous aviez besoin, vous êtes cependant ici au bon moment. La chose importante que nous voulions que vous sachiez, c’est que ceux qui se sont écartés pour que vous soyez ici, attendent de l’aide. Vous êtes sur la planète du libre arbitre, donc ils ne vont pas sauter dans votre jeu, ou vous taper sur l’épaule et soudain commencer à canaliser à travers vous. Très chers, il faut leur demander, mais seulement si vous le souhaitez, car il s’agit de votre jeu. Vous allez maintenant constater que le voile s’est affiné considérablement, non seulement entre vos autres dimensions du temps et de l’espace, mais aussi entre ‘La Maison’ et la Terre, et c’est très exaltant. Cette connexion plus forte avec la Source a beaucoup à voir avec l’équilibre entre le masculin et le féminin. Dans les mois à venir, vous verrez les preuves du retour du pouvoir féminin qui s’actualise sur Terre.

Sachez que vous êtes un(e) élu(e). Vous avez choisi d’être ici en ce moment-même, et nous en sommes vraiment heureux. Vous êtes la Famille de E. Et qu’en est-il du fait de ne pas connaître la prochaine étape ? Celle-ci consiste simplement à faire un pas, dans n’importe quelle direction, car cela vous mènera à ‘La Maison’ si vous suivez votre cœur. Alors ne vous inquiétez pas de prendre le mauvais chemin, ou de prendre la mauvaise direction. Même si vous connaissez parfaitement le chemin, beaucoup d’entre vous feront un pas dans une direction opposée, juste pour avoir cette expérience. Vous pouvez voir quelque chose de nouveau. Ce sera un moment de joie quand vous franchirez les prochaines étapes, avec des corps ayant une vibration plus élevée, alors que la Terre fait sa transition vers l’étape suivante. Bientôt, vous commencerez à perdre la densité qui vous a alourdi pendant si longtemps.

Continuez le bon travail, très chers, et sachez que vous êtes égaux en tant qu’esprits. Equilibrez le masculin et le féminin dans votre propre monde. Ouvrez les portes de ‘La Maison’, autorisez-vous à recevoir des informations, et ancrez-les à mesure qu’elles arrivent. Faites-en part à une autre personne, écrivez-les et trouvez un moyen de les faire entrer dans votre monde, plutôt que dans votre tête et dans votre vie. Vous continuez à chercher à équilibrer le masculin/féminin autant que possible. Vous êtes les anges les plus grands qui aient jamais vécu, et nous sommes extrêmement fiers de vous. Continuez le bon travail, très chers. Nous vous laissons avec trois simples rappels : vous traiter les uns les autres avec respect, vous soutenir mutuellement à chaque occasion, et bien jouer ensemble.

Je suis Merlia. Venez me voir un jour.

Espavo

Le Groupe

Le mot Espavo est une ancienne salutation lémurienne : « Merci De Prendre Votre Pouvoir »

Le Cœur pour les Sans-Abri

Par Barbara Rother

L’autre jour, je faisais des courses en ville. Mon premier arrêt a été à la banque pour faire un dépôt. En arrivant à ma place de parking, j’ai vu une jeune femme, peut-être âgée de 25 ans tout au plus, pousser un chariot rempli de tous ses effets personnels. Cela m’a brisé le cœur de voir que quelqu’un de si jeune était manifestement sans-abri. Elle s’est arrêtée pour boire de l’eau et se reposer à l’ombre d’un arbre. Je me suis sentie triste pour elle, qu’elle vive une expérience de vie aussi difficile, alors que je me suis sentie bénie d’expérimenter l’abondance dans tous les domaines de ma vie. J’ai voulu aider cette personne, mais quand je suis sortie de la banque, elle n’était plus là. J’ai pris un moment, et je lui ai envoyé des pensées venant du cœur, pour que sa vie prenne une tournure plus positive.

Malheureusement, la population des sans-abris augmente. A de nombreux coins de rues principales, il y a des gens qui demandent de l’aide. Comment réagissons-nous lorsque nous les voyons ? J’avais l’habitude d’essayer de les ignorer et de détourner le regard. Je pensais que s’ils voulaient vraiment de l’aide, ils se tourneraient vers une église pour avoir des conseils, ou trouveraient un quelconque emploi. Cette attitude ne me donnait pas un sentiment de paix, elle faisait me sentir sans cœur envers mon prochain. Je voulais changer, d’une manière ou d’une autre, ma réaction à ce problème. Quand aidez-vous en donnant de l’argent et quand aggravez-vous le problème en le faisant ? Je savais que même en faisant peu de choses, je pouvais faire une différence.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une personne devient sans-abri. J’ai senti que le premier ajustement à ma façon de penser, était de rester en dehors du jugement. Chaque personne a une histoire personnelle qui l’a laissée dans cet état d’être. J’ai réalisé que nous pouvions tous tomber dans une série de malchances, transformant notre vie en une vie de désespoir. La perte d’un emploi, pas de famille vers laquelle se tourner, la maladie, le sentiment de désespoir, sont autant de situations qui peuvent détruire notre existence. Je me demandais si c’était l’une des raisons pour laquelle tant d’entre nous regardent ailleurs, ne laissant pas ces malheureux êtres entrer dans nos réalités. Cela pourrait-il être une peur de quelque chose ? C’est frustrant quand on se demande : « Que puis-je faire pour changer ce problème ? » On peut seulement le décider. J’ai commencé à transporter une petite glacière dans ma voiture avec des bouteilles d’eau froide. J’ai vu le profond sentiment de gratitude quand je fais ce petit cadeau d’eau à une personne dans le besoin, que je souris et que je leur souhaite une bonne journée. Cela prend juste quelques minutes de se connecter à un autre être humain. Les satisfactions du cœur peuvent se retrouver dans tout ce que vous faites.

Il y a des années, notre entreprise a décidé de récolter des fonds, afin d’aider un centre local pour adolescents sans-abri. L’argent leur était donné à leur fête de Noël. C’était tellement gratifiant de voir les visages heureux remerciant ceux qui prenaient soin d’eux alors qu’ils recevaient ce cadeau. Pour la plupart d’entre eux, c’était le seul cadeau qu’ils recevaient pendant les fêtes. C’était une expérience joyeuse pour moi, mais cela m’attristait aussi de constater que tant de ces jeunes n’avaient pas de famille et de foyer accueillants.

Steve et moi avons vécu dans la région de San Diego, en Californie, pendant des années. C’est là que nous avons élevé nos fils. Au bout de la rue où se trouvait notre maison, il y avait un beau parc avec des collines herbeuses, une grande piscine, des courts de tennis et un centre communautaire. C’était l’endroit idéal pour les familles. Il y avait un sans-abri local qui s’y était installé. On disait qu’il restait chez des amis de temps en temps, mais surtout qu’il passait ses journées et ses nuits dans le parc. Au début, cela me dérangeait, ainsi que certains de mes voisins.  J’ai appelé la police une fois et ils m’ont dit : « Oh, c’est juste Steve. Il est inoffensif. » Ils m’ont expliqué qu’il était handicapé mental et que ses parents l’avaient expulsé de chez eux à ses dix-huit ans. Tout le monde dans le quartier et dans le parc a appris à accepter « Steve le Clochard », ainsi qu’il a été affectueusement nommé par tous. En apprenant à le connaître, nous avons découvert qu’il était une âme douce. Il surveillait tous les enfants du quartier pour s’assurer qu’ils étaient en sécurité. Il a même trouvé et ramené notre chienne quand elle s’est enfuie. Autant que je sache, Steve est toujours dans le parc et nous espérons qu’il est toujours heureux.

Il y a des gens qui ne sont pas intègres, et qui prétendent être des sans-abris. Lorsque nous vivions à San Diego, nous avons acheté un appartement pour en percevoir les revenus. Ce n’était pas dans le meilleur quartier de la ville, mais Steve l’avait totalement rénové pour en faire un bel endroit dans lequel il faisait bon vivre. Il m’a dit qu’il y avait un jeune homme dont le métier était de mendier. Tous les matins, il s’habillait avec des vêtements usés, et allait à l’université locale pour demander de l’argent. Il a dit à Steve qu’il s’était fait une fortune, au moins assez pour couvrir son loyer, sa nourriture et sa drogue. Cela m’a laissé un sentiment négatif envers ceux qui demandent de l’argent. Il n’était pas du tout sans-abri, mais il profitait des étudiants qui étaient désolés pour lui, et qui donnaient avec une profonde générosité. Mais ce n’était que son histoire. Je me rappelle maintenant qu’il y a autant de situations différentes qu’il y a de gens qui mendient.

C’est un problème mondial. Steve et moi nous sentons bénis d’avoir eu l’opportunité de voyager avec notre travail. Je me rappellerai toujours quand nous marchions dans les charmantes petites rues d’Israël, et que nous avons croisé une femme infirme assise sur le sol, tenant un enfant mal nourri. Elle ne disait rien et tendait seulement une tasse. Nous savions qu’il était juste de donner de l’argent lui apportant un peu d’aide de cette façon. Son sourire en retour a fait notre journée.

Quand vous voyez quelqu’un dans le besoin, allez au fond de votre cœur et demandez comment vous pouvez l’aider. Parfois, une reconnaissance de leur présence, un sourire et peut-être quelques mots gentils peuvent les faire se sentir appréciés, et leur donner de l’espoir. Nous en avons tous besoin dans nos vies.

Avec amour et lumière,

Barbara

Traduction : Elora

Droits de reproduction :
Copyright  www.espavo.org Ces informations sont censées circuler et être diffusées librement, en entier ou en partie, aux conditions suivantes. L’utilisation de ce matériel signifie que l’utilisateur accepte les conditions suivantes : 1. Les termes “Copyright Lightworker. www.espavo.org” seront inclus dans tout matériel publié. 2. L’utilisateur accepte que tous les droits, y compris les droits de reproduction du matériel traduit, restent la propriété de Lightworker. Si vous traduisez ce matériel, nous nous réservons le droit de publier cette traduction, avec nos remerciements au traducteur, sur le site de Lightworker, afin d’en faire profiter tous les lecteurs. De plus amples informations du groupe se trouvent sur : http://www.espavo.org. Merci de nous aider à diffuser la lumière