Mars 2021
Nouvel équilibre féminin
Salutations, très chers.
Je suis Observateur. Je vous souhaite la bienvenue alors que vous entrez dans un tout nouveau monde. C’est un nouveau monde que vous ne voyez pas encore entièrement parce qu’il ne peut être appréhendé dans son entièreté qu’avec une perception différente. Les vibrations dans lesquelles vous vivez ne vous permettent de voir qu’une très petite fraction de ce qui est là. Les seules fréquences vibratoires qui vous limitent sont celles créées par la portion d’espace/temps qui vous est propre et que vous appelez votre réalité. Mais votre réalité ne se réduit-elle qu’à ces fréquences limitées ? Ce que vous voyez n’est qu’une petite partie de votre réalité, et même si vous ne pouvez pas la percevoir dans sa totalité, vous pouvez cependant en ressentir les effets. Ce que vous pouvez voir c’est l’imperfection de la vie se déplaçant dans cet espace/temps. Il est maintenant possible, avec le retour de l’énergie du cœur de la vibration collective de l’humanité, de se reconnecter à une grande partie de ce qui a pris une mauvaise direction. L’idée n’est pas que vous soyez tous sur un même niveau vibratoire car vous ne le serez jamais, mais de créer un espace pour que les esprits s’élèvent de façon harmonieuse.
Intégrité vibratoire
Les connexions commencent à se développer d’une manière que vous ne pouvez qu’imaginer. L’une des clés consiste à trouver votre propre intégrité vibratoire. Et un moyen facile d’y parvenir c’est d’aller dans votre passion, dans quelque domaine que ce soit. Très chers, c’est la raison pour laquelle nous vous avons demandé à tous de rechercher cette passion et de découvrir ce qui dynamise votre énergie. Votre passion aligne vos quatre lignes vibratoires d’intégrité. C’est vraiment très important alors que vous traversez cette vie en tant qu’esprit prétendant être humain. Les quatre lignes vibratoires sont : ce que vous pensez, ce que vous ressentez, comment vous agissez et ce que vous croyez. Être dans votre passion est le moyen le plus simple d’amener ces quatre lignes à s’aligner d’une façon naturelle. On pourrait dire que cela donne à votre esprit plus d’espace pour évoluer dans la vie.
Très chers, gardez à l’esprit qu’il y a un décalage temporel à prendre en compte. Lorsque l’esprit vous donne un léger coup de pouce, généralement vous l’écoutez, et plus tard vous comprenez. Cela vous conduit à un tout nouveau niveau de responsabilité pour interpréter et exprimer ce que l’esprit vous a donné. Le vrai pouvoir est toujours équilibré avec la responsabilité. Beaucoup ne font état que de certaines choses qui semblent merveilleuses en surface dans la vie des gens tout en clamant qu’ils sont des êtres puissants. Cependant être vraiment puissant signifie aussi être capable de donner du pouvoir aux autres et de vivre un style de vie reflétant ce pouvoir. En d’autres mots, vous devez vous entourer de personnes puissantes qui ont pris leur propre pouvoir et qui exigent en retour que vous preniez aussi le vôtre.
Unité énergétique
Une unité énergétique et une nouvelle conscience s’établissent ; bienvenue dans le nouveau monde. Une nouvelle communauté de lumière peut maintenant se former, cette communauté n’ayant pas besoin de répondre à un système de croyance particulier. Elle est plus large que cela, étant inclusive de par sa nature propre. Elle n’a pas besoin de correspondre à une certaine façon de penser, de comprendre ou de croire. Nous vous le disons, lorsque vous prenez assez de recul, vous voyez que vous êtes tous connectés. Et c’est ce qui permet à ces nouvelles communautés de lumière de se connecter. Avec de la pratique cela sera aussi appliqué dans la vie quotidienne sur Terre, contribuant ainsi à l’élévation vibratoire générale.
Plonger dans la dualité
L’une des choses fascinantes à observer pour nous, c’est lorsque que vous vous engagez sur ce terrain et que vous dites : « Oh c’est mauvais. Nous n’aimons pas cette personne ou ce type de personnes ». Généralement bien sûr, dans une autre de vos dimensions de l’espace/temps, vous êtes l’une de ces personnes car c’est ainsi que l’équilibre fonctionne. Il y a un va-et-vient considérable dans l’espace/temps, les choses s’ajustant d’elles-mêmes lorsque le mouvement en spirale est asymétrique. L’humanité est maintenant entrée dans une leçon de vie collective sur la vérité. Il est intéressant de constater que l’endroit où la plupart des gens recherchent la vérité est internet, là où la désinformation voyage et se répand six fois plus vite que les informations factuelles. Les jours à venir vous montreront beaucoup de choses mais gardez à l’esprit que tout cela fonctionne sur le long terme. Lorsque vous évoluez dans un mouvement en spirale, tout ce qui est légèrement déséquilibré se met à ressortir. C’est ce qui se passe au niveau mondial, et ce n’est pas forcément une mauvaise chose. C’est une occasion de considérer la maîtrise tant au niveau social qu’au niveau individuel. C’est aussi l’opportunité de trouver votre propre lumière individuelle, à votre manière, et de comprendre que vous faites partie d’une nouvelle énergie et d’un nouveau jeu qui sont actuellement en train de se développer. Votre place a été réservée sur cette planète. Elle l’a toujours été. C’est avec le plus grand honneur, très chers, que nous vous laissons sur votre chemin pour le moment. Nous vous demandons de vous traiter mutuellement avec respect, de vous soutenir les uns les autres à chaque occasion et de bien jouer ensemble.
Je suis Observateur et j’aime observer.
________________________________
Salutations, très chers. Je suis Merlia.
Je me joins à vous aujourd’hui en tant qu’aspect féminin de Merlin. Le jeu sur Terre est fascinant à observer de ce côté du voile ; nous vous voyons démonter les choses et les rassembler ensuite. C’est absolument incroyable.
Vous comprenez de mieux en mieux l’ascension du féminin. C’est un élément important qui, cependant, ne détient pas toutes les réponses pour l’humanité. Cela vous donne simplement une nouvelle base, un nouvel outil, et de nouvelles énergies avec lesquels travailler et à partir desquels vous pouvez défier et même perfectionner votre monde. Mais comme nous l’avons mentionné, très chers, le défi consiste à trouver un équilibre.
C’est la partie difficile. La planète Terre a connu de nombreuses périodes durant lesquelles l’énergie masculine a dominé. A d’autres périodes, toutefois moins nombreuses, c’est l’énergie féminine qui a dominé. Dans les deux cas, l’énergie pouvait être déséquilibrée. Et c’est l’un des éléments clés sur lequel beaucoup commencent à travailler. C’est en partie pour cette raison que vous avez tant de nouvelles idées sur la sexualité sur cette planète, idées qui ne sont pas nécessairement nouvelles mais qui sont certainement ouvertes. N’est-ce pas une merveilleuse chose ? De nouvelles idées, de nouveaux concepts et de nouvelles façons de travailler avec toutes vos énergies se révèlent. Vous êtes en vie dans un de ces corps humains à un moment incroyable. Nous aimerions partager une histoire de votre propre monde.
Chimpanzés et Bonobos
Les chimpanzés sont familiers à la plupart des humains. Nés avec des visages lumineux qui s’assombrissent avec le temps, ils agissent comme les humains de bien des façons, y compris dans leur manière d’utiliser les outils. Ils passent leur temps à chasser et à rechercher de la nourriture. Il s’agit clairement d’une société dominée par les mâles ; ces derniers dominent par la force, faisant souvent preuve d’une extrême cruauté, particulièrement envers les femelles. Les agressions sont courantes et lorsqu’un mâle s’empare de la famille d’un autre mâle, il tue les bébés.
Les bonobos sont une autre branche de singes originaires du Congo, le lieu de vie des chimpanzés se trouvant au nord du fleuve et celui des bonobos au sud. Contrairement aux chimpanzés, les bonobos sont restés avec des visages inchangés et ont évolué en une société dominée par les femelles.
Il y a environ 90 ans, il a été découvert que ces deux espèces étaient distinctes, bien qu’ayant un ADN très proche. Bien sûr il convient de noter que l’ADN des deux espèces est plus proche de celui des humains, qu’il ne l’est d’une espèce par rapport à l’autre. Les bonobos, nés avec des visages qui restent constamment les mêmes, ont évolué en une société dominée par les femelles.
Les bonobos passent moins de quatre heures par jour à chasser et à rechercher de la nourriture. Ils passent le reste de leur journée à jouer, à se toiletter et à prendre soin les uns des autres. Les chimpanzés et les bonobos se sont développés de manière tout à fait différente. Les chimpanzés, comme les humains, passent la majeure partie de leur vie à rechercher de la nourriture, à travailler dans la forêt, à faire tout ce qui permet d’assurer la subsistance physique. Les bonobos, quant à eux, passent moins de trente pour cent de leur temps à faire cela, le plus important pour eux étant d’avoir du temps pour se détendre, pour jouer ensemble, pour prendre soin les uns les autres, avec une attention particulière pour les enfants. Une femelle bonobo qui s’occupe des enfants d’une autre femelle est chose courante. Les mâles bonobos assurent la sécurité, mais d’une façon unique et harmonieuse, utilisant la force du nombre. Il existe d’autres similitudes avec la condition humaine actuelle. L’énergie féminine s’élève, même si elle rencontre une résistance massive provenant des normes établies et de ceux investis dans l’énergie masculine.
Le nouvel équilibre
Cet essor du féminin va entraîner de nombreux changements dans la façon de faire les choses. Des déséquilibres existent, à la fois dans le masculin et dans le féminin. Parmi les centaines de milliards de jeux dans l’univers, très peu ont atteint un équilibre qui ne soit pas que momentané. Nous pensons que l’humanité a une bonne chance de parvenir à un équilibre plus que momentané. Pour vous cela représente un défi, l’énergie masculine ayant dominée pendant une longue période. Et il est même difficile d’imaginer ce que serait un monde plus doux, plus bienveillant, plus inclusif. Vous vivez dans un temps de maîtrise qui vous permet de vivre les expériences nécessaires vous amenant à découvrir ce qui est important pour vous.
Comme nous l’avons mentionné, très chers, un nouveau jeu s’étend sous vos pieds. Vous êtes en train de le créer, dans un champ différent, élément par élément. Ce n’est pas quelque chose qui va se produire dans un moment. Tout évolue ou passe à un niveau supérieur, et c’est en train de se produire maintenant.
L’exercice
Chacun peut actuellement le constater dans sa propre vie. Et ce que nous allons vous demander de faire chaque fois que vous voyez un problème, c’est d’imaginer ce qui se passerait si vous étiez dans une société ou dans des circonstances déséquilibrées dans le sens opposé. Cela vous permettrait de voir les déséquilibres plus clairement. Trouvez ces choses déséquilibrées car le pendule oscille énormément. Il se peut alors que vous en appreniez beaucoup sur vous-même et sur ce que vous voulez dans cette prochaine partie de jeu que vous êtes en train de créer.
L’énergie féminine s’est élevée, elle est là. Donnez-lui de l’espace pour qu’elle puisse s’ancrer et se développer en vous, afin de trouver un plus grand équilibre de pouvoir. Vous allez constater davantage d’énergie féminine au niveau des positions de pouvoir et de prise de décision.
Cependant, vous allez encore rencontrer des difficultés avec certains, à l’image de ces chimpanzés qui se frappent la poitrine et se battent pour empêcher les choses de changer. Il se peut que vous le remarquiez en ce moment car tout ce qui est déséquilibré a besoin d’être vu de tous afin que collectivement vous puissiez vous connecter à un plus haut niveau de vibration. Ces temps sont ceux de la maîtrise, car vous avez déjà gagné le jeu. Ne restez pas coincés dans les zones boueuses que vous devez traverser. Il s’agit simplement d’un voyage ; appréciez son déroulement.
C’est avec le plus grand honneur que nous vous demandons de vous traiter mutuellement avec respect, de vous soutenir les uns les autres, et de jouer ce jeu avec amour alors que vous créez un tout nouveau niveau de jeu. Jouez bien ensemble.
Je suis Merlia, l’aspect féminin de Merlin. La magie est de retour.
Espavo
Le Groupe
___________________________________
Se connecter avec le cœur
Par Barbara Rother
Honorer nos différences
En cette période de changements, nous pouvons constater des différences d’opinion en parlant avec les gens. Cela inclut nos amis et nos parents. Ceux dont nous nous sommes toujours sentis proches et qui sont chers à nos cœurs. Je suis surprise par les véritables différences d’opinion que nous pouvons avoir par rapport à ce qui ce passe dans ce monde. J’ai compris qu’il n’est pas nécessaire d’avoir les mêmes pensées pour rester connecté. Il est important de s’écouter les uns les autres et d’apprécier ce que l’autre a à dire même si nous ne sommes pas d’accord. Si nous pouvons rester ouverts aux pensées des autres, nous pouvons apprendre les uns des autres et garder l’esprit clair.
Nous pouvons et nous devons mettre fin à cette séparation que nous ressentons dans notre monde. J’aime le diction qui dit : “Je suis d’accord de ne pas être d’accord”. Lorsque cela vient du cœur et que c’est dit avec un grand sourire sur le visage, les autres se sentent enclins à écouter ce que vous avez à dire et ne se referment pas en mode défensif. Écoutons ce que chacun dit. Il est si facile de considérer que l’autre personne a tort dans sa façon de penser et que la nôtre est la bonne. Chacun a le droit d’avoir une opinion.
C’est ce que j’ai constaté dans le domaine de la politique, avec les préoccupations liées aux vaccinations contre le virus et dans bien d’autres domaines. En fin de compte nous sommes des individus qui ne peuvent décider que par eux-mêmes ce qui est bon pour eux. J’ai toujours pensé que l’on peut faire et ressentir ce que l’on veut tant que cela ne blesse pas l’autre.
Le monde serait bien terne si nous avions tous la même façon de penser et de vivre. Honorons nos différences et unissons nos cœurs.
Avec amour et lumière,
Barbara
Traduction : Elora-Laurence
Droits de reproduction :
Copyright espavo.org Ces informations sont censées circuler et être diffusées librement, en entier ou en partie, aux conditions suivantes. L’utilisation de ce matériel signifie que l’utilisateur accepte les conditions suivantes : 1. Les termes “Copyright Lightworker. www.espavo.org” seront inclus dans tout matériel publié. 2. L’utilisateur accepte que tous les droits, y compris les droits de reproduction du matériel traduit, restent la propriété de Lightworker. Si vous traduisez ce matériel, nous nous réservons le droit de publier cette traduction, avec nos remerciements au traducteur, sur le site de Lightworker, afin d’en faire profiter tous les lecteurs. De plus amples informations du groupe se trouvent sur : https://www.espavo.org. Merci de nous aider à diffuser la lumière