Février 2021

Le point d’équilibre

Salutations, très chers.

Je suis le Gardien du Temps. Si je me joins à vous aujourd’hui c’est parce que vos cadres temporels commencent à changer extrêmement vite. Les choses remontent maintenant rapidement à la surface et c’est un processus très intéressant à observer. Cette époque est merveilleuse car c’est une ère de maîtrise. Tout peut être très vite maîtrisé maintenant. Cela pourrait vous aider si nous définissons ce qu’est la vraie maîtrise à partir de notre perspective. Très simplement cela signifie que ce que vous avez maîtrisé ne vous cause plus de problème, votre flux de vie n’étant plus restreint. En ces temps actuels c’est en fait le flux que vous pouvez maîtriser plutôt que chaque aspect des choses qui entrent dans votre vie. Cela conduira aussi à la maîtrise de la vie, très chers, et c’est la raison pour laquelle vous êtes venus sur Terre.

La maîtrise commence à s’établir à différents niveaux et beaucoup de choses étonnantes commencent à se produire simultanément. Comment pouvez-vous aider ? Ce qui est probablement le plus important c’est de réaliser qu’il n’y a pas un angle particulier par lequel commencer. Certains regardent quelque chose d’une certaine façon et d’autres regardent la même chose sous un angle différent. Cependant si l’on prend suffisamment de recul on peut voir que la motivation de base est la même pour tous. Même si chacun souhaite peut-être les accomplir de façon différente, en réalité vos besoins et vos désirs sont tous les mêmes. Et cela vaut la peine d’être reconnu car c’est ce qui résoudra une grande partie des différences et des difficultés qui remontent actuellement à la surface. Beaucoup de choses, bientôt plus nombreuses, changent très rapidement. Prenez-les pour ce qu’elles sont… des opportunités de maîtrise.

Suite aux récents changements et à l’apparition du virus, beaucoup se sont retrouvés en mode survie. Rappelez-vous qu’il est parfois nécessaire de traverser une zone boueuse afin d’atteindre l’autre côté. Ne craignez pas cela et ne vous préoccupez pas de l’endroit où vous vous trouvez à un moment donné. Regardez plutôt la perspective plus large en considérant la direction vers laquelle vous vous dirigez. Chaque être humain vit maintenant dans une couche de réalité très fine qui s’amincit continuellement et qui change à chaque instant. C’est presque comme si vous regardiez le monde à travers la fenêtre d’une image qui a commencé à givrer ou à se déformer. Et vous commencez aussi à voir que tout cela n’est qu’un jeu, ce qui peut s’avérer particulièrement effrayant pour tous ceux qui prennent la vie tellement au sérieux. La douleur physique ainsi que la douleur émotionnelle peuvent être particulièrement éprouvantes.

Grands maîtres de l’adaptation

Nous souhaitons également vous dire que les humains sont de grands maîtres de l’adaptation. Et si vous ne le pensez pas il suffit de regarder six ans en arrière. Revenez sur ce que vous faisiez dans votre vie, sur ce qu’étaient vos croyances et sur le processus de pensée que vous aviez à ce moment-là. Voyez à quel point vous avez changé en si peu de temps. Puis, si vous retournez encore six ans en arrière, vous constaterez aussi des changements, mais qui étaient tout à fait différents du changement quelque peu renversant que vous avez connu récemment.

Vue à partir d’une perspective plus large, cette énergie ouvre des opportunités de maîtrise. C’est peut-être l’occasion de parvenir à la maîtrise d’une relation ou bien à la maîtrise d’un problème récurent qui revient encore et encore dans votre vie.

La fine couche de réalité dans laquelle vous jouez ce jeu s’amincit et change. Bientôt l’autre côté du voile vous sera davantage visible. Bien que cela puisse être déroutant c’est cependant un net pas en avant. Les esprits entrent dans un état vibratoire supérieur, mais cela ne se produit pas en un instant, et la plupart des gens ne le voient pas encore. C’est un mouvement lent et progressif. Et il se peut que vous fassiez des pas en arrière car vous êtes humain après tout. Mais vous faites aussi des avancées rapides qui sont beaucoup plus importantes que ce que vous pouvez voir. En réalité chacun d’entre vous laisse derrière lui une trace de lumière que d’autres peuvent suivre pour trouver leur chemin dans l’obscurité du jeu.

Équilibrer la conscience extrudée

Même si en chemin vous faites des erreurs et perdez l’équilibre, la maîtrise est toujours possible. Tout peut être maîtrisé. Chaque déséquilibre crée l’opportunité d’atteindre un équilibre plus profond. Dans une perspective plus large les déséquilibres sociétaux précèdent les changements massifs et permettent finalement d’atteindre un nouvel équilibre plus profond. L’intention plus générale du jeu est de réunir ce qui a été séparé. Tout est parti de cette Source unique, et la conscience s’est déployée dans de nombreuses directions différentes. On pourrait même dire que vous êtes la conscience extrudée de la Source. Vous venez tous en fait de la même Source que nous appelons La Maison. Sachez aussi que ceux qui voient les choses à partir d’un côté différent de la barrière servent également un but. Le collectif de l’humanité a la possibilité de tout reconsidérer durant ces temps de maîtrise, alors choisissez soigneusement ce que vous amenez au niveau suivant. Voilà pourquoi il se passe tant de choses en ce moment. Très chers, vous vous rapprochez d’un point d’équilibre. Cela s’est produit à maintes reprises au cours de l’histoire.

Point d’équilibre sociétal

A un moment donné tous les jeux atteignent des points d’équilibre incroyables. La Terre ne fait pas exception et elle atteint maintenant ce point d’équilibre. C’est à ce stade que les choses commencent à vaciller, pouvant aller dans un sens ou dans l’autre. La plupart du temps cela conduit à une évolution et à un meilleur équilibre. Lorsque les sociétés changent ou s’effondrent, il arrive parfois qu’elles prennent des directions totalement différentes. A l’heure actuelle le point d’équilibre sur Terre est lié à votre séparation ainsi qu’à votre propension à être séparés qui résulte en grande partie du fait de vivre dans une maison de miroirs.

Le balancier qui était en mouvement a maintenant atteint un point d’équilibre. Va t-il repartir dans l’autre sens, toujours en déséquilibre ? Le mouvement de division va t-il continuer ou bien un nouveau point d’équilibre va t-il être atteint ? L’humanité est face à ces questions en ce moment même, et ce dont il s’agit c’est de connexion. Si le collectif est incapable de se connecter ou si vous êtes incapables de vous voir les uns les autres sans vous diaboliser, cela déterminera les prochains mouvements du balancier. Ce qui est intéressant c’est que vous pourrez avancer ensemble dans cette vibration supérieure. Il n’y a pas de pénalités pour ceux qui ne pensent pas comme vous. Les humains sont conçus pour l’empathie et il est maintenant temps de construire sur cette base. La vérité est que vous pouvez toujours exprimer l’amour car c’est la lumière dans l’obscurité.

Que se passe t-il lorsque l’on meurt ?

Le virus, toujours actif sur Terre, se nourrit de la division. Vous pouvez trouver des moyens de créer une connexion à La Maison – ou au Ciel, le concept de Ciel sur Terre étant un concept que beaucoup connaissent. C’est simplement un endroit où vous êtes tous connectés. Vous avez peut-être des images du Ciel et de ce qui arrive à un esprit lorsqu’il quitte le corps physique. Très chers, il nous est en fait très difficile de vous décrire La Maison. Vous faites tous partie les uns des autres. Lorsque vous quittez ce corps physique vous devenez à nouveau une partie de tout, et c’est encore plus étonnant que ce que vous pouvez comprendre. Vous n’avez aucune idée de l’étroitesse du terrain de jeu qui constitue votre réalité. Les joueurs sur le plateau de jeu sont tous des brins de conscience extrudés qui évoluent de tant de façons différentes. Lorsque cette énergie revient à La Maison elle s’intègre et fait évoluer tout ce à quoi elle s’intègre. Elle intègre même certains de ceux avec qui elle était en relation sur Terre. Ceux qui restent et qui se retrouvent délaissés à la mort d’un être cher peuvent en fait intégrer dans leur corps physique une partie de l’énergie de vie de la personne qui est partie et poursuivre leur route avec cette énergie. Ce n’est pas juste un souvenir ou une intention, c’est une intégration partielle d’un esprit vivant. C’est toujours un choix qui est fait au cours du processus que les humains appellent le deuil. Nous considérons le deuil comme un processus d’intégration lorsque l’humain apprend à cheminer avec un nouvel équilibre créé par l’intégration de la personne décédée. Il y a une vague de deuil sur Terre en ce moment. La colère est une étape naturelle du deuil, soyez-en conscient et comprenez d’où vient en partie cette colère.

Vous venez tous du même endroit et vous retournez tous à La Maison lorsque vous quittez le corps physique. En attendant nous vous demandons de vous traiter mutuellement avec respect, qui que vous soyez, quel que soit le camp dans lequel vous pensez être. Prenez soin les uns des autres, et ouvrez ces portes chaque fois que possible afin de faciliter le passage pour d’autres. Sachez que vous jouez un nouveau jeu.

Je suis le Gardien du Temps

Espavo

___________________________________

Salutations, très chers, je suis Merlia.

C’est avec une grande joie que je me joins à vous aujourd’hui à partir de mon côté du voile. Les choses changent en fait très tranquillement. Même si de nombreux changements occupent le devant de la scène et attirent toute votre attention, un mouvement incroyable s’établit très tranquillement avec l’énergie féminine qui s’ancre très profondément. A la faveur des moments de distraction, le féminin a trouvé des moyens de s’intégrer au masculin, créant un terrain de jeu jamais vu auparavant. Mais des efforts sont nécessaires et beaucoup plus est à venir, même si sur Terre beaucoup de décisions relatives à l’égalité sont prises en ce moment. L’énergie féminine est une énergie stabilisatrice de l’avenir. Elle progresse maintenant tranquillement.

Et bien sûr lorsque les choses arrivent avec une nouvelle vague, il s’ensuit toujours une vague de récession. Cela se traduit par un léger mouvement en arrière, mais c’est ainsi que les choses avancent. Elles avancent ensuite un peu plus loin et encore un peu plus loin jusqu’à ce que le changement soit établi. La magie que vous déployez dans ce processus dépasse votre compréhension. Très chers, vous êtes tous des êtres créateurs, chacun d’entre vous. Ce que vous avez à l’esprit et qui est aligné avec le cœur se manifeste devant vous.

Répétition de la lumière

La plupart du temps vous ne vous en rendez pas compte parce que vous créez toutes sortes de choses dont vous n’êtes pas conscient, mais la répétition est l’une des clés de la communication. Si vous écoutez une chanson pour la première fois elle peut vous sembler agréable sans toutefois bouleverser votre vie. Une connexion ne s’établit vraiment que si vous écoutez cette chanson trois ou quatre fois. C’est la répétition qui crée en fait cette énergie ou ce sentiment de familiarité. Ce que vous faites c’est recréer des mémoires émotionnelles et c’est également ce qui se passe avec vos créations. Les humains s’habituent à créer la même chose encore et encore. Cela devient une partie d’un système de croyances que nous appelons “BS” (Belief Systems). Dans le collectif ces systèmes de croyances sont connectés et peuvent être contrôlés avec la répétition. Vous dites simplement : “Si je crois cela, alors c’est que ça doit être vrai.” Eh bien, pas toujours, très chers. C’est ce qui va devenir très clair pour toute l’humanité alors que chacun s’engage dans une leçon de vie collective sur la vérité, et c’est fascinant à voir. La leçon de vie sur l’intégrité viendra juste après. Mais maintenant la vérité et l’intégrité s’amalgament en quelque sorte de différentes façons.

L’idée n’est pas de trouver quelque chose que vous pouvez étiqueter comme étant bien ou mal, mais de trouver où vous pouvez donner de l’amour inconditionnel. Ce qui est vraiment beau c’est la connexion que vous avez tous, et cela parce que vous venez tous de la même essence. Lorsque vous revenez à La Maison et quittez le corps physique vous faites partie de tout. Vous pourriez vous étendre ne serait-ce qu’un peu dans cette énergie pendant votre incarnation, vous préparer un endroit agréable où vivre, et l’expérimenter le reste de votre temps sur la planète Terre. Vous commencez également l’unification multidimensionnelle de l’humanité. Vous vous reconnectez à vos propres soi multidimensionnels, et c’est ce qui commence un processus de déplacement vers un espace vibratoire plus élevé de moindre densité. La douleur physique et la résistance générale à la vie deviennent alors beaucoup moins importantes. Vous constaterez que votre magnétisme naturel attire plus facilement les créations de l’univers. En essence vous devenez plus magique et plus parfait, ce qui procure à l’Esprit un nouveau plateau de jeu.

Imaginez

Imaginez une situation de vie qui commence à s’effacer très facilement et avec grâce, un peu comme si vous étiez magique. En fait, très chers, la magie a toujours été là. Vous avez dû vous la cacher pour pouvoir jouer le jeu à ce niveau de densité. Vous êtes multidimensionnel de nature, alors vous avez caché un peu de votre magie par ici et un peu par là. Différentes localisations correspondent à l’expérience multidimensionnelle d’une même âme, et vous pensez que la réalité n’est que ce que vous vivez maintenant.

En quoi êtes-vous bon ? Quels sont vos domaines de maîtrise ? Que pouvez-vous partager avec d’autres qui puisse leur enseigner quelque chose ? Ces questions deviennent très importantes à l’heure actuelle car vous évoluez tous ensemble comme une unité. Et c’est la partie que vous ne pouvez pas voir, surtout lorsque vous expérimentez des séparations comme celle que vous vivez en ce moment. Mais cela commence à changer. Une nouvelle prise sur la réalité est possible pour chaque être humain si seulement vous vous tenez la main.

Très chers, il y a toutes ces vagues de folie qui arrivent et vous faites des choses que vous n’avez jamais fait auparavant. L’expression “sans précédent” est maintenant votre norme et vous avancez à un rythme étonnant. L’idée est de respirer, et si vous sentez la peur monter lorsque les choses commencent à bouger un peu trop vite, tout ce que vous avez à faire est de vous relier énergétiquement. Tenez-vous la main et connectez-vous énergétiquement, ou bien connectez-vous sur internet si c’est le seul moyen. L’aspect le plus important c’est cette connexion du cœur que vous avez apporté à cette belle planète, c’est la part que vous apportez dans ce jeu. C’est ce dont il est besoin maintenant plus que jamais. Des opportunités se présenteront à vous. Beaucoup d’entre vous ont voyagé en arrière dans le temps pour être ici, et vous y êtes. Bienvenue à La Maison. C’est avec le plus grand honneur que nous vous demandons de vous traiter mutuellement avec respect, de prendre soin les uns des autres et de bien jouer ensemble alors que vous créez ce tout nouveau jeu en harmonie.

Je suis Merlia. Passez me voir un jour.

Espavo

Le Groupe

________________________________

Se connecter avec le cœur

Par Barbara Rother

Donnez-vous de l’amour

Le mois de février est le mois de l’amour. J’espère que tout le monde a passé une merveilleuse Saint-Valentin. Elle a été merveilleuse pour Steve et moi. Il m’a fait la surprise de faire livrer un délicieux dîner de homard, et nous avons apprécié cette soirée passée devant un bon feu de cheminée. Cela m’a manqué de ne pas pouvoir me retrouver physiquement en présence de mes amis et de ma famille à cause du virus, mais cette soirée à deux a simplement été parfaite. C’est bon de ressentir que j’ai toujours tant d’amour pour lui alors que nous sommes ensemble depuis l’âge de seize ans ! C’est un Gardien, et je continuerai d’être la Gardienne du Gardien…

Mon message pour vous tous va être court ce mois-ci. Je suis d’humeur à me donner de l’amour. Je prends un peu de temps pour moi-même, pour me dorloter et me consacrer à ce que je veux faire. Un bain moussant me paraît bien ! Je vais lire mon livre préféré et manger du chocolat. Je vous encourage tous à dédier quelques jours à prendre soin de vous. Faire cela nous donne un regard neuf et frais sur la vie. Nous vivons des périodes difficiles. Vous faire passer en priorité peut revitaliser votre esprit et vous préparer à tout ce qui vous attend sur le chemin.

De mon cœur au vôtre,

Barbara

Traduction : Elora-Laurence

Droits de reproduction :
Copyright  espavo.org Ces informations sont censées circuler et être diffusées librement, en entier ou en partie, aux conditions suivantes. L’utilisation de ce matériel signifie que l’utilisateur accepte les conditions suivantes : 1. Les termes “Copyright Lightworker. www.espavo.org” seront inclus dans tout matériel publié. 2. L’utilisateur accepte que tous les droits, y compris les droits de reproduction du matériel traduit, restent la propriété de Lightworker. Si vous traduisez ce matériel, nous nous réservons le droit de publier cette traduction, avec nos remerciements au traducteur, sur le site de Lightworker, afin d’en faire profiter tous les lecteurs. De plus amples informations du groupe se trouvent sur : https://www.espavo.org. Merci de nous aider à diffuser la lumière