Août 2020
L’ajustement
Salutations, très chers.
Je suis Merlia, et je me joins à vous en ce jour alors que votre jeu avance bien. Vous avancez à un rythme étonnant et oui, nous sommes conscients des défis et des difficultés. De ce que vous manquez ici et de ce par quoi vous êtes attaqués là-bas. Cependant, ce que vous ne voyez peut-être pas, c’est que l’énergie féminine est maintenant ancrée sur la planète Terre. Nous en avons parlé en novembre dernier lors du croisement de la ligne de temps qui vous a donné une opportunité exceptionnelle d’ancrer cette énergie et de la faire vôtre. Bravo, très chers ! Non seulement c’est fait, mais elle est maintenant encore plus ancrée. Comme nous l’avons mentionné précédemment, il s’agit d’un type d’énergie différent.
Un nouvel équilibre
Il est très difficile de comparer les deux types de pouvoir – le masculin et le féminin – car ils fonctionnent de manière tout à fait différente. Une nouvelle ligne de temps a été croisée, permettant une nouvelle réalité, même si les choses sont difficiles. La première partie de cette vague a déjà donné au collectif une vision plus élevée, et a relevé la barre dans de nombreux domaines de votre jeu. L’élévation des actions collectives doit encore suivre. A mesure que vous vous élevez, imaginez des moyens d’ancrer l’énergie féminine dans votre réalité. Bientôt vous la verrez sous un angle totalement différent, et vous comprendrez son importance dans la prise de votre propre pouvoir. Alors que le féminin continue de s’élever, vous verrez le recul naturel du masculin. Considérez cela comme un équilibrage, et non comme une compétition.
Depuis plusieurs années maintenant, une division considérable s’est établie sur votre planète et elle s’est intensifiée jusqu’à très récemment. Cet équilibrage commence maintenant à se manifester à un niveau collectif et cela comporte plusieurs parties importantes. Tout d’abord, avec la nouvelle énergie féminine, tous les êtres humains peuvent maintenant commencer à voir à partir d’une perspective un peu plus élevée. Cela ne veut pas dire nécessairement qu’ils choisissent de changer de perspective, mais que c’est une option possible. Ensuite, la façon dont vous abordez et considérez les choses peut également changer. En d’autres termes, votre sens de ce qui est important peut changer brusquement. La troisième chose est qu’il se peut que vous sentiez une plus forte résistance du masculin. Ainsi que nous l’avons mentionné précédemment, ce n’est pas une course mais un équilibrage, et l’équilibrage peut se faire lentement.
La famille E
Ce nouvel équilibrage du collectif et la réaction qui s’en est suivie a amené des manifestants dans les rues dans de nombreuses parties du monde. Le principe de base de la famille E, c’est que l’esprit est le même chez tous les humains. Et bien sûr, vous le voyez dans les manifestations. Il s’agit en fait d’un processus d’équilibrage en lien avec la famille E. Il y a quelques temps déjà, ils sont venus sur cette planète pour ancrer ce jeu expérimental du libre choix. C’était la première fois qu’ils enlevaient leurs ailes, et ils sont devenus partie intégrante du jeu sous forme physique. La plupart se sont réincarnés tant de fois qu’ils ont perdu la mémoire de qui ils sont réellement. Pour beaucoup, même parmi ceux qui lisent ces lignes, ce n’est qu’un profond ressenti.
Donc, tout est question de cet équilibrage. Dans le monde, l’une des choses qui se passe en ce moment est l’équilibrage, ou le déséquilibrage, du racisme. Vous pouvez voir des alignements rapides dans une tentative d’harmonisation, tels que la suppression de monuments séculaires offensants, ou le changement de nom d’équipes sportives. L’humanité élève son regard avec l’essor du féminin.
L’humanité ré-évalue les préjugés en cette période de maîtrise, et cela constitue une étape importante. Bien sûr, il ne s’agit pas seulement d’une question de race, mais de beaucoup plus. Nous attirons votre attention sur le préjugé relatif à la religion islamique dans certaines parties du monde. Beaucoup de déséquilibres se sont produits, ce qui pourrait aussi être considéré comme une forme de racisme. Mais l’énergie féminine est maintenant là d’une nouvelle manière, et sera assimilée différemment, d’une façon dont elle ne l’a jamais été auparavant. Alors que ces choses remontent à la surface, très chers, voyez-les comme elles sont, et ne les craignez pas.
Alors, que doit-il se passer pour que l’énergie féminine perdure ? Oh, elle est déjà bien ancrée. Et nous vous le disons, cela ne redeviendra jamais comme avant, car la conscience humaine a changé. Bien sûr, il s’agit simplement de l’idée que le masculin est en quelque sorte supérieur. Oui, bien que vous ayez des corps différents, des couleurs de peau différentes, et que vous soyez nés dans des endroits différents, vous êtes tous le même esprit et vous êtes tous égaux par cet aspect.
La blague cosmique
Nous pensons que le racisme est en quelque sorte une blague cosmique. Pourquoi ? Parce que les gens qui ont des préjugés contre une certaine race doivent comprendre qu’ils sont des êtres multidimensionnels, ayant des expériences multiples dans des réalités différentes. Si le préjugé est un système de croyance acquis, alors il peut être changé. La haine multigénérationnelle est cependant plus résistante. Dans ce cas, nous pouvons presque affirmer que, dans une autre dimension, ces personnes font partie de la race contre laquelle elles ont des préjugés. C’est intéressant de voir comment cela fonctionne. Attendez juste qu’elles rentrent à la Maison, pour les voir éclater du plus grand rire à ces blagues cosmiques qu’elles n’ont jamais vraiment compris lorsqu’elles étaient sur Terre.
Le défi
Tout cela arrive alors que le féminin continue de lentement s’élever et s’imposer. Beaucoup de changements et de défis se présenteront dans les jours à venir. Cherchez votre force dans l’harmonie et vous trouverez la lumière, alors que la voie de la moindre résistance émerge. L’énergie féminine se retrouve face à un défi majeur dont vous devriez être tous conscients. La complaisance pourra l’affaiblir et la faire retomber dans l’obscurité. L’énergie féminine n’est pas complaisante, même si cela a toujours été enseigné comme faisant partie de votre harmonie. Prenez votre place, très chers. Si vous vous tenez simplement la main, même brièvement, vous pouvez commencer à vous connecter d’une manière différente. Tenez-vous la main lorsque vous le pouvez, très chers, même si ce n’est qu’énergétiquement. Sachez que vos énergies se combinent dans la magie de l’univers, car vous avez déjà créé un miracle ici sur la planète Terre. Et nous avons hâte de voir ce que vous allez faire ensuite. Bien joué. Très chers, c’est avec un grand honneur que nous vous demandons de vous traiter mutuellement avec respect, de vous soutenir les uns les autres, et de bien jouer ensemble. Je suis Merlia. Venez me voir un de ces jours.
Espavo
____________________________
Salutations de la Source, très chers.
Je suis le Gardien du temps.
A partir de ce côté du voile, c’est avec beaucoup de fierté que je me joins à vous aujourd’hui. Nous observons ce qui se passe dans votre monde, et nous nous réjouissons de l’ancrage de la nouvelle énergie. Vous avez réussi d’une façon incroyable, très chers. Ainsi, à mesure que vous avancez, les choses commencent à changer. Oui, beaucoup d’énergie afflue, et il est souvent très difficile de discerner précisément où l’on est supposé être. Alors, s’il vous plaît, ne jugez pas les événements qui se produisent dans le monde. Beaucoup se dérouleront assez rapidement et apporteront toutes les nouvelles opportunités. Comprenez que vous avez tout ce dont vous avez besoin pour ce qui s’en vient, et encore plus. Vous êtes ici, très chers, parce que vous avez apporté quelque chose pour l’aspect plus grand de l’humanité. Vous saviez que cela arriverait à un moment donné.
Beaucoup d’entre vous viennent du futur, d’environ 300 ans, pour être avec nous en ce moment. Bientôt nous vous en dirons plus à ce sujet, afin que vous puissiez mieux comprendre le tableau plus large. Lors de notre dernière rencontre, nous avons parlé de la fusion des dimensions et des quatre lignes vibratoires d’intégrité : ce que vous pensez, ce que vous ressentez, comment vous agissez, et ce que vous croyez. Si vous pouvez les aligner toutes les quatre, votre esprit est aux commandes. Et le défi rencontré par beaucoup consiste simplement à essayer d’aligner ces vibrations. A mesure que ces alignements se font, les vibrations s’élèvent. Ce dont vous êtes témoin globalement, c’est que vos systèmes sont les dernières choses à ajuster.
Tous vos systèmes sont maintenant sous tension, et le changement est en marche. Que ce soit pour vous aider à vous orienter ou pour vous gouverner, ils ont tous maintenant besoin d’ajustements. C’est bien sûr très difficile car beaucoup vont essayer de tirer avantage de la situation. Comprenez simplement que vous avez ouvert des portes devant vous, et de nouvelles opportunités arrivent en grand nombre suite à ces changements. Tout ce qui est nécessaire, c’est de garder les yeux ouverts, d’observer, et de sentir les légers coups de coude à mesure qu’ils se présentent.
L’ancrage du féminin
Très chers, nous allons parler aujourd’hui du mouvement de l’énergie féminine sur Terre. Elle continue de s’élever, ce qui transparaît dans l’évolution des normes sociales. De nombreux signes sont apparus concernant le rôle de l’énergie féminine dans la société. Traditionnellement, tout le monde jouait son rôle et cela fonctionnait. Dorénavant, l’énergie a changé et s’est déplacée vers de nouveaux domaines.
Un aspect est particulièrement difficile pour ceux qui ont une énergie forte et féminine, et c’est probablement le point le plus important. Il s’agit de leur capacité à se faire passer en premier. En raison de l’empathie et de la sensibilité inhérentes à l’énergie féminine, c’est l’un des plus grands défis. Même si vous voulez vous assurer que les autres vont bien, avant d’aller bien vous-même, vous n’avez pas à résoudre leurs problèmes. Cela vous semble t-il familier ? Eh bien, en réalité les choses ne fonctionnent que lorsque vous vous faites passer en premier. Nous avons souvent illustré cela en prenant l’exemple du Gardien – qui a souvent voyagé en avion pendant de nombreuses années – et du masque à oxygène. Lorsque les masques descendent du plafond, vous devez toujours vous rappeler de mettre le vôtre en premier. Parce que si vous ne prenez pas soin de vous, vous ne pourrez rien apporter aux autres. Et c’est l’un des plus grands défis de l’humanité, avec la façon dont l’énergie féminine s’est infiltrée dans la société. Même si elle est tranquille et harmonieuse, c’est en fait une énergie beaucoup plus puissante que ne le pensent la plupart des gens. Vous vous dirigez clairement dans cette direction en ce moment. Vous allez le découvrir, si ce n’est déjà fait. Très chers, avec ce nouveau pouvoir, il est essentiel que vous compreniez que vous êtes les premiers dans la ligne énergétique. Lorsque vous n’agissez pas en fonction de cela, vous changez l’énergie. Et si vous changez les choses, vous devez faire face aux répercussions que cela entraîne. Votre état naturel est d’être en première ligne, de recevoir les énergies en premier, et de tout d’abord prendre soin de vous-même afin de pouvoir donner plus aux autres. C’est un aspect essentiel que beaucoup de personnes oublient lorsque les choses commencent à changer, ainsi qu’elles le font maintenant sur Terre. Prenez soin de vous, car on a besoin de vous plus que vous ne le pensez. Des contrats vont maintenant commencer à s’activer, et ainsi que nous l’avons mentionné précédemment, des guides spécialisés attendent en coulisse.
C’est une période magique sur la planète, très chers. Vous ne vous êtes jamais rendus ici auparavant, et nous sommes impatients de voir ce que vous allez faire ensuite. Nous vous demandons de vous traiter mutuellement avec respect, de vous soutenir les uns les autres à chaque occasion, et de bien jouer ce jeu tous ensemble. Bien joué, très chers, bien joué. Je suis le Gardien du Temps et je vous aime chaleureusement.
Espavo. Merci de prendre votre pouvoir.
Le Groupe
______________________________
Connexions de cœur
Par Barbara Rother
S’élever au-dessus de cela.
Durant ces temps difficiles, nous pouvons nous permettre de nous laisser rattraper par nos émotions. Peut-être sentons-nous qu’avec les membres de notre famille, nos amis, nous ne nous connectons pas avec la même proximité qu’avant. Peut-être est-ce en raison du fait que nous avons dû prendre nos distances à cause de ce virus ? Nous pouvons essayer de rester connecter par tous les moyens disponibles, mais se rencontrer en personne ne peut être remplacé par la distanciation sociale, Zoom, Face time, ou appels téléphoniques. Cela peut être un succédané donnant le sentiment de la présence de la proximité, mais ce n’est cependant pas la même chose. La connexion lors des accolades en personne me manquent.
Lorsque j’exprimais avec tristesse mes sentiments à Steve, il me dit qu’il était peut-être temps de reprendre les contacts et de se libérer de la peur de cette pandémie. Nous le ferions avec toutes les précautions de sécurité, le masque et la distanciation sociale. J’ai un tel désir d’être avec les personnes que je chéris dans ma vie. Mais la façon dont nous pouvons reprendre les contacts est encore très incertaine et imprécise. J’apprécie ma bonne santé, et par le passé j’ai compris que cela peut être retiré en un instant. Comment rester en sécurité tout en satisfaisant nos besoins émotionnels ?
Je voudrais réserver le prochain vol pour voir les personnes qui me sont chères, mais j’entends ma voie intérieure de sagesse qui me dit d’être patiente. Ce n’est pas encore le moment. Je voudrais aussitôt argumenter avec cette communication interne. Mais j’ai appris tout au long de mon évolution spirituelle à prêter attention aux messages que je reçois dans ces moments de profonde connexion à mon âme.
Je continuerai à gérer mes émotions pendant que j’apprends à m’élever au-dessus d’elles. Ressentir de la gratitude pour ce que j’ai dans la vie plutôt que de m’appesantir sur ce qui me manque, est ce qui me permet de le faire. Je verrai la beauté de ma vie plutôt que l’absence de ce que je sens qu’il me manque durant ces temps troublés. S’adapter à toutes les situations qui se présentent dans la vie peut nous amener à notre niveau le plus profond dans la prise de notre propre pouvoir. C’est la force qui nous permettra d’aller vers un nouvel avenir radieux.
Avec amour et lumière,
Barbara
Il m’est venu à l’esprit cette chanson d’Andrea Day « Rise up » dont voici les paroles :
Tu es brisé et fatigué
De vivre la vie comme un manège
Et tu ne trouves pas le combattant
Mais je le vois en toi et nous allons le sortir
Et déplacer des montagnes
Nous allons le sortir
Et déplacer des montagnes
(Chœur)
Et je vais me lever
Je vais me lever comme le jour
Je vais me lever
Je vais me lever sans peur
Je vais me lever
Et je le ferai mille fois encore
Et je vais me lever
Haut comme les vagues
Je vais me lever
Malgré la douleur
Je vais me lever
Et je le ferai mille fois encore
Espavo est une société consciente à but non lucratif, qui se consacre à la diffusion de la lumière par la prise de notre propre pouvoir.
Traduction : Elora-Laurence
Droits de reproduction :
Copyright espavo.org Ces informations sont censées circuler et être diffusées librement, en entier ou en partie, aux conditions suivantes. L’utilisation de ce matériel signifie que l’utilisateur accepte les conditions suivantes : 1. Les termes “Copyright Lightworker. www.espavo.org” seront inclus dans tout matériel publié. 2. L’utilisateur accepte que tous les droits, y compris les droits de reproduction du matériel traduit, restent la propriété de Lightworker. Si vous traduisez ce matériel, nous nous réservons le droit de publier cette traduction, avec nos remerciements au traducteur, sur le site de Lightworker, afin d’en faire profiter tous les lecteurs. De plus amples informations du groupe se trouvent sur : https://www.espavo.org. Merci de nous aider à diffuser la lumière