Août 2019

Tensions

Je suis Merlia et je me joins à vous aujourd’hui afin de faire se rencontrer votre vie et la magie. Très chers, la magie ne se limite pas à la planète Terre. Vous êtes esprit avant d’être humain, et donc votre histoire va bien au-delà de votre jeu limité sur Terre. Des changements passionnants se profilent à l’horizon pour vous au cours de la prochaine année. Mais allez-vous considérer ces changements comme des succès ? Les humains mesurent le succès de plusieurs façons : selon la richesse financière, la carrière, le statut social, le lieu ou le mode de vie, l’affiliation politique ou religieuse, les préférences sexuelles, etc…

Entre deux respirations

Laissez-nous vous montrer le contexte plus large du cœur collectif humain. Les humains sont dans un état de tension considérable. Il en est ainsi depuis un certain temps, et bien sûr vous le ressentez. Cette tension agit comme une respiration : elle s’intensifie puis se relâche pour ensuite s’intensifier à nouveau. Ces temps de changement, très chers, vous donnent l’opportunité de regarder votre environnement d’un point de vue différent. Cependant, c’est souvent très difficile pour les humains. Pourquoi ? Parce que quand vous découvrez enfin une vérité qui résonne en vous, bien souvent vous ne réalisez pas que cette vérité est en évolution. Et il se peut que vous essayiez de la maintenir comme un objet stationnaire. Mais quand cela se produit, cette vérité finit par se dissiper, et vous partez alors à la recherche d’une nouvelle vérité.

Vous êtes dans une situation absolument fascinante. Votre réalité est créée à chaque instant, non seulement par vos propres pensées mais aussi par celles du collectif. Parlons donc un peu de ce qui se passe avec le collectif, parce que nous croyons que vous allez voir s’actualiser tout cela sur la planète Terre. Vous expérimentez tant de séparation. Littéralement votre planète et le jeu sur votre planète pourraient être définis par la séparation. Nous savons que nous vous le disons très souvent  : vous prétendez être séparé les uns des autres alors qu’en réalité vous êtes tous connectés, car vous êtes des esprits. Ainsi que nous vous l’avons dit, très chers, vous êtes Dieu. C’est difficile à accepter parce que vous avez un égo qui rend cela difficile à admettre. Mais voici l’élément intéressant. Au cours de cette incroyable compression que vous subissez depuis plusieurs années, vous avez vu les choses changer. Vos ennemis deviennent vos amis ; en fait le haut est le bas. Vous pouvez aussi connaître la perte de confiance, tout est maintenant en train de changer. Si vous pensez que nous parlons d’une personne, d’une religion ou d’un idéal politique, alors vous ne voyez pas la situation dans son ensemble.

Le plus important de tout cela est le cœur collectif des humains qui commence à se dévoiler. Vous pouvez le voir de différentes façons maintenant. Vous remarquerez les clins d’œil cosmiques, et nous vous demandons d’y prêter attention car ils sont partout. Si vous les cherchez vous les trouverez. Le dernier jour du mois des fiertés à New-York, un bel arc-en-ciel est apparu magiquement au-dessus de la ville. Quel clin-d’œil cosmique magique ! A ce moment-là, ils se sont sentis revigorés et amoureux de tout. Imaginez leur surprise en découvrant que c’est l’amour qu’ils ont partagé qui a en fait créé l’arc-en-ciel.

Le cœur émerge

Le plus important ici, en ces périodes de grande tension, c’est que le changement sera bientôt vraiment possible.Cela dépend bien sûr de votre perspective. Une fois que le changement se met en mouvement, le cœur humain émerge. C’est ce que nous observons de notre côté du voile, car c’est le cœur de l’humanité qui déclenchera l’évolution.

Une réaction naturelle serait de regarder autour de soi, de faire un inventaire et de demander à tout le monde : « Que pensez-vous ? Que ressentez-vous ? » Bien sûr il n’y a aucun moyen de parvenir à un consensus, car vous êtes tous si divisés sur tant de points. Il n’y a vraiment aucun endroit où regarder pour voir où se trouve la vibration collective de l’humanité en ce moment. Cela étant dit, voici ce qui est le plus beau. Vous avez un instinct de survie qui est inné dans la partie physique de votre être. Cet instinct de survie vous fait passer en premier à tout moment, ce qui est dans l’ordre naturel des choses. Et c’est ce qui aura lieu si la tension devient trop dense.

La tension s’accroît

Il y a peu de temps, nous avons parlé des énormes quantités de rayonnements cosmiques atteignant la Terre, et qui ont considérablement accru la tension. Alors que les gens se mettent en mode survie, la tension donne l’illusion de la séparation. S’ensuit alors la frustration qui, à son tour, génère la colère. Cela se produit à l’échelle mondiale, et cela s’ajoute à la compression de l’énergie que vous ressentez.

Au Royaume-Uni il y a toujours le Brexit. Ils sont confrontés à ce choix d’harmonisation ou de séparation. Sachez qu’en fait, la question n’est pas de sortir ou de rester dans l’Union Européenne. Voici ce que nous vous demandons à tous d’observer pendant ces périodes de tension : est-ce que vous prenez vos décisions à partir de l’amour ou bien à partir de la peur ? Cela va se produire de façon constante, car c’est en train de s’étendre. Alors, ce que nous allons vous demander de faire, c’est ceci : Ouvrez votre cœur et réalisez que chaque personne sur Terre fait vraiment du mieux qu’elle peut. C’est une période tendue et difficile, et vous en ressentez tous l’énergie d’une façon ou d’une autre. Très chers, j’ai observé la montée en puissance du féminin. C’est même ce qui m’a appelé en tant qu’entité singulière. Sachez que toute l’humanité se déplace à la vitesse incroyable de l’amour. Soyez patients avec ceux qui sont en colère ou qui sont dans la confusion. Tout cela est puissant, un peu effrayant, et il est souvent assez difficile de ralentir et de négocier ces virages quand on se déplace si vite. Chaque fois que possible, donnez-leur une place plus large pour s’amarrer.

Mais voici le plus important. Ce que nous voulons vraiment aviver en vous tous ici aujourd’hui, c’est le fait que le cœur de l’humanité est vraiment bon. Quand vous aurez surmonté toute la peur, vous découvrirez énormément d’amour qui se manifestera sur la planète Terre. Oui, même chez vos ennemis, ou chez ceux qui, selon vous, agissent mal sur cette planète.  Et même ceux contre qui vous vous battez, parce que vous avez maintenant la possibilité de vous connecter d’une toute autre manière.

L’Esayoto

Un nouveau niveau d’existence vous attend. L’Esayoto est un véritable espace de 5ème dimension, et il est littéralement sous votre commandement. Il se passe tellement de choses simultanément en ce moment que cela aide d’avoir un endroit où s’équilibrer. La plupart des humains ne comprennent pas qu’ils ont en fait gagné le jeu, car c’est difficile à voir, surtout quand ils voyagent à cette vitesse. Prenez du recul quand vous le pouvez, et rafraîchissez-vous car on aura besoin de vous. R’appelez-vous, très chers, tout ce que vous avez à faire est de reconnaître les yeux brillants de quelqu’un.

« Oh, vous avez un beau sourire ! Wow, ce que vous venez de dire a vraiment touché mon cœur.» Quand vous entendez des choses comme ça, votre cœur s’enracine. Et quand vous le faites, il se déploie rapidement. Vous n’avez aucune idée à quel point vous êtes tous connectés. Vous êtes en train de créer une nouvelle réalité sur la planète Terre, très chers, alors s’il vous plaît, ne mesurez pas cela selon votre façon habituelle. Parce que si vous le faites, vous penserez que vous avez misérablement échoué. Ce n’est tout simplement pas vrai. D’autres niveaux apparaissent, comme pour vous distraire, d’une certaine façon. Soyez patients, car le cœur humain va bientôt émerger. R’appelez-vous, cela arrive par vagues.

Faites de l’espace pour que le féminin s’élève et s’ancre, ce qui est vraiment important à l’heure actuelle. Oui, il s’élève. Cela se passe ici et vous y travaillez tous. L’énergie féminine n’est pas exclusion ou force, mais harmonisation. Que vous soyez masculin ou féminin sous votre forme physique ne fait aucune différence. C’est l’âge de l’énergie la plus douce et la plus plaisante, même si lorsque vous allumez votre téléviseur, vous voyez le contraire. Regardez juste les bonnes choses, très chers. Il suffit de regarder ce qui s’est passé à New-York et ce que le cœur humain veut faire, parce que bientôt il aura enfin une chance.

Tombez amoureux

Vous complétez le plus grand cercle quand vous vous tenez la main. Le temps est maintenant. Vous êtes là,  bienvenue à la Maison. Tombez amoureux, très chers. Tombez amoureux de vous-même, tombez amoureux des gens et tombez amoureux de la Terre. Il est temps de raviver ce beau cœur humain, alors nous vous demandons d’assumer cette responsabilité maintenant. C’est avec la plus grande joie que je vous salue en ces moments incroyables sur votre planète en évolution. Nous vous demandons de vous traiter mutuellement avec respect, prenez soin les uns des autres, et jouez bien ensemble, très chers. C’est un jeu. Votre jeu est en mouvement et change à chaque instant. L’important, c’est de s’amuser et de tomber amoureux.

Je suis Merlia.

Venez me voir un de ces jours.

_____________________________________

Se connecter par le cœur

By Barbara Rother

Du jugement à la compassion

Il est si facile de juger les autres pour ce qu’ils sont ou ce qu’ils croient. Nous pourrions présumer que notre chemin est le meilleur et le seul qui soit. A l’adolescence et au début de l’âge adulte, j’ai peut-être été coupable de cette façon de penser. La maturité et la connaissance viennent avec l’âge. Quand on grandit on essaie de comprendre qui on est, ce qui parfois nous fait nous sentir en insécurité. Cette insécurité et ce doute de soi peuvent nous faire avoir des pensées étranges. Nous pouvons condamner les autres tout en sentant le besoin de nous sentir bien avec nous-mêmes. Je me sens à l’aise et dans l’acceptation de moi-même et de ceux qui m’entourent maintenant que je suis devenue une personne qui essaie de pratiquer la compassion à la place du jugement.

Le premier pas sur mon chemin spirituel a été et continue d’être de rester en dehors du jugement. C’est un défaut humain qui semble naturellement s’infiltrer dans notre existence, à moins que nous n’en soyons conscient et que nous utilisions les outils pour libérer cette négativité.

Nous méritons tous le soutien de ceux qui nous entourent. C’est particulièrement important lorsque nous sommes enfant dans nos années formatrices de découverte de soi. J’ai eu une enfance essentiellement heureuse. Comme dans toutes les familles, nous avions nos problèmes mais je me sentais aimée. J’ai été harcelée par des camarades de classe car j’étais grande et maigre. Je me sentais jugée à un si jeune âge. Juger c’est enlever le pouvoir à quelqu’un, si cette personne laisse faire. Heureusement j’avais le soutien d’amis, de professeurs, et de mes parents qui m’ont aidé à découvrir le début de ce que je pouvais devenir. J’ai continué ma découverte de l’estime de soi tout au long de mon adolescence et au début de l’âge adulte et je continuerai à la développer jusqu’à la fin de ma vie.

Dans la trentaine, j’ai découvert un livre intitulé : « Ce que vous pensez de moi ne me concerne pas » de Terry Cole Whittaker. Le livre contenait beaucoup de vérités, même juste dans le titre. J’ai appris que ce que je pensais de moi était le plus important pour moi. Tout commence par l’amour de soi et le respect de soi. Nous avons tous des jours où notre estime de soi n’est pas très élevée, mais il est important de revenir à la réalisation de notre vraie valeur.

Vous êtes-vous déjà arrêté pour examiner ce que vous ressentez quand vous glissez dans la faille du jugement ? Ce que nous ne réalisons pas c’est que le jugement, la critique et les préjugés sous toutes leurs formes ouvrent la porte à la tristesse, à la douleur et au chagrin dans nos vies. Lorsque vous consacrez votre cœur au monde du soutien et de l’acceptation, votre monde peut grandir à partir de la connaissance de ce que les autres ont à offrir, même si leurs pensées sont différentes des vôtres. Les individus ont des croyances dont les versions sont différentes.

J’ai la conviction que l’on ne peut pas juger une personne si l’on n’a pas marché dans ses chaussures. Cela signifie que nous ne savons jamais ce qu’une personne traverse dans sa vie.

C’est par l’amour inconditionnel, par le soutien, par l’absence de jugement, que nous pouvons être la lumière la plus brillante  pour les autres. Le mot le plus important est compassion. C’est par cela que nous pouvons nous connecter par le cœur. Accepter les autres tels qu’ils sont apporte une merveilleuse liberté à notre propre esprit.

Avec amour et lumière,

Barbara

Espavo est une société consciente à but non lucratif qui se consacre à la diffusion de la lumière par la prise son son propre pouvoir.

Traduction : Elora

Droits de reproduction :
Copyright  www.espavo.org Ces informations sont censées circuler et être diffusées librement, en entier ou en partie, aux conditions suivantes. L’utilisation de ce matériel signifie que l’utilisateur accepte les conditions suivantes : 1. Les termes “Copyright Lightworker. www.espavo.org” seront inclus dans tout matériel publié. 2. L’utilisateur accepte que tous les droits, y compris les droits de reproduction du matériel traduit, restent la propriété de Lightworker. Si vous traduisez ce matériel, nous nous réservons le droit de publier cette traduction, avec nos remerciements au traducteur, sur le site de Lightworker, afin d’en faire profiter tous les lecteurs. De plus amples informations du groupe se trouvent sur : http://www.espavo.org. Merci de nous aider à diffuser la lumière