Octobre 2024

Dans la série « Qu’est-ce que ? » Qu’est ce que le chemin ?

Salutations de la Maison, très chers, je suis le Gardien du Temps.

L’illusion du temps devient très intéressante sur la planète Terre, et vous êtes tous ici à attendre le prochain aspect. Tant de choses commencent à se déployer maintenant, c’est un grand moment pour être ici. Nous sommes ravis que vous vous teniez la main, que vous faites fonctionner les choses de la plus belle des manières.

L’illusion du temps

En tant que Gardien du Temps, j’observe les illusions du temps que vous avez créées. Le temps est une construction humaine que vous vous êtes créé. Il vous procure un espace dans lequel vivre, un espace dans lequel travailler. Vous considérez que la vie s’inscrit dans un cadre temporel linéaire, mais il n’existe en réalité que ce moment précis. Le passé est une mémoire, et le futur est un potentiel ou un espoir. Et il y a ce beau moment présent. Mais il est très difficile pour les humains de ne vivre que dans l’instant présent. Vous souhaitez apprendre du passé, et vous souhaitez vous projeter dans le futur. Et c’est exactement ce que vous faites, car tout cela est une création de votre part.

Nous avons commencé notre série « Qu’est-ce que ? » le mois dernier, avec « Qu’est-ce que l’Amour ? ». Nous allons maintenant parler de votre chemin. En métaphysique, on entend souvent parlé des grandes opportunités d’être sur un chemin. Cependant, vous focaliser sur la recherche d’un chemin restreint en partie votre liberté, car cela vous oblige à suivre quelque chose. Très chers, vous n’avez en réalité aucun besoin d’avoir un chemin.

Vous cherchez parfois le chemin de moindre résistance, pour éviter les défis et traverser la vie sans effort. Ce n’est pas exactement ce que votre esprit avait prévu pour vous, n’est-ce pas ? Le chemin de beaucoup d’entre vous comporte des restrictions, lesquelles ont été spécifiquement conçues pour vous permettre d’apprendre, de réaliser, ou d’achever quelque chose. Vous avez souvent travaillé pendant de nombreuses vies pour atteindre ces objectifs.

La lumière de la Source éclaire le chemin

Vous sentez la lumière de la Source vous traverser, bienvenue à la Maison. Votre esprit a conçu un chemin que vous vouliez suivre. Il connaît très bien tous les aspects de la vie d’un humain qui se perd dans ses propres pensées et dans ses voyages sur Terre. Et maintenant, vous êtes ici, en quête de la prochaine étape. Et nous savons que, pour beaucoup d’êtres humains sur la planète, cela devient confus, surtout pour ceux qui sont particulièrement empathiques. Vous êtes les empathes venus avec un voile très fin.

Certains d’entre vous ont des mémoires douloureuses qui les amènent parfois à modifier le chemin qui est devant eux. Vous avez la possibilité de changer de chemin à tout moment en vérité, cela ne dépend que de vous. Nous avons souvent évoqué le fait que vous êtes des êtres multidimensionnels. Cela signifie que vous avez plusieurs chemins côté à côte, allant dans des directions différentes, et prenant des virages différents.

Vous avez maintenant l’opportunité d’intégrer les défis rencontrés, dans un état plus joyeux que certains appellent la cinquième dimension. Vous êtes en fait dans la cinquième dimension depuis déjà un certain temps. Le défi bien sûr consiste à ne plus y appliquer les anciennes façons de faire de la troisième dimension.

Vous êtes des êtres créateurs

Vous êtes avant tout des êtres créateurs. Dans la cinquième dimension, vous manifestez tout ce que vous croyez. C’est fascinant à observer depuis notre côté du voile. Mais nous savons que parfois cela vous met face à des défis douloureux. Nous sommes ici aujourd’hui pour vous aider à choisir parfaitement dans la cinquième dimension. Peu importe les circonstances, osez choisir à nouveau si votre chemin actuel ne vous convient pas. C’est très simple, très chers. Vos choix vous ouvrent de nouveaux chemins, ce qui ne veut pas dire que vous devez rester sur le nouveau chemin que vous avez choisi. Vous pouvez y faire quelques pas, puis décider d’aller dans une autre direction. C’est la peur du changement qui incite beaucoup d’entre vous à rester sur un chemin qui ne les sert plus. Ou peut-être y restez-vous pour d’autres personnes au lieu de le faire pour vous-même.

Vous prenez des engagements dans la vie, comme celui de rester avec ceux que vous aimez, avec votre famille, vos enfants, vos partenaires. Vous pouvez faire ce choix si vous le souhaitez, si cela vous apporte de la joie. Mais considérez votre choix à partir de cette perspective, très chers, à partir de la joie que cela vous apporte. Vivre dans un état de paix intérieure, c’est la définition même du chemin. Il y aura de nombreuses possibilités de bifurcations à l’avenir, vous permettant de changer de chemin. Vous aurez des opportunités d’entrer dans votre votre propre énergie, dans votre propre travail. De nombreuses portes s’ouvriront qui pourront vous sembler merveilleuses. Mais lorsque de nombreuses portes s’ouvrent en même temps, cela peut s’avérer très déroutant, car vous voulez faire le bon choix.

Mais le chemin que vous avez emprunté vous a amené là où vous êtes en ce moment, il n’y a donc rien à réécrire. Fermez les yeux quelques instants. Respirez profondément, et sentez la lumière tout autour de vous. Puis regardez le chemin derrière vous. C’est le chemin que vous avez parcouru, c’est ce que vous avez vécu. Si vous le souhaitez, vous pouvez changer de chemin, et laisser aller le passé. Vous pouvez même revenir en arrière et le réorienter, mais vous ne ferez pas, car c’était parfait.

C’est exactement ce que vous vouliez en tant qu’esprit, et cela vous a permis de devenir la personne que vous êtes actuellement. Oui, c’est un chemin qui n’est pas sans difficultés. Si vous aviez choisi le chemin de moindre résistance, vous vous seriez ennuyé ferme, et vous auriez trouvé cela très frustrant. Vous avez maintenant la possibilité de créer quelque chose de magique, car chaque étape que vous franchissez sur le chemin apporte quelque chose.

Empreintes de traumatismes générationnels

Il arrive souvent que vous portiez des empreintes. Parfois, vous vous placez dans une ligne générationnelle où vous récupérez des choses provenant de générations précédentes. Nous reviendrons bientôt sur les traumatismes générationnels. Nous apportons une nouvelle modalité de travail au Gardien, avec laquelle il pourra travailler dans un avenir proche. Il s’agit simplement de la libération de cet engagement, des restrictions que vous vous êtes imposées.

Vous êtes des êtres créatifs de nature la plus élevée, mais cela ne signifie pas que vous êtes meilleurs que tous vos voisins. Vous n’êtes pas une conscience plus élevée que les autres jeux dans l’univers. Il existe beaucoup plus de jeux que la plupart d’entre vous ne pourraient en compter. Vous le verrez davantage à l’avenir, mais, afin de le voir pleinement, vous devez devenir un peu plus multidimensionnels. C’est ce qui commence à se produire alors que vos lignes de temps commencent à se croiser.

Elles s’imprègnent les unes des autres, et vous en tirez profit. Vous gagnez confiance, énergie et orientation. Vos chemins peuvent changer, mais il n’y a ni bons ni mauvais choix. Vous êtes allé dans certains endroits où l’on vous a appris à vous fixer des objectifs, à prévoir l’avenir, et à vous voir dans un espace différent. Nous vous y emmènerons aussi, mais nous voulons que vous ressentiez l’émotion d’y être. Si au lieu de cela, vous ne vous focalisez que sur les pas que vous faites, la capacité de votre esprit à vous guider intérieurement s’en trouve limitée.

Il y a tant d’aspects à prendre en compte, mais pour l’instant nous allons vous demander de fermer les yeux et de respirer profondément. Sentez la lumière de la Source pénétrer par le sommet de votre tête, et circuler tout autour de vous. Sentez la beauté de toutes les connections. Puis retournez-vous, et regardez le chemin derrière vous, lequel vous a conduit jusqu’ici. Oui, vous aurez tendance à évoquer la négativité et les défis que vous y avez rencontrés. Vous avez surmonté des obstacles, escaladé des montagnes, et marché dans la boue. Ainsi que nous l’avons souvent dit, il existe un secret pour marcher dans la boue. Ne vous arrêtez pas, continuez d’avancer. Lorsque vous serez de l’autre côté, vous découvrirez qu’il y avait une raison à tout cela. Prenez conscience de l’aspect le plus important de qui vous êtes, et regardez la magie commencer à se déployer.

Se souvenir

Très chers, notre travail consiste à tenir ce miroir devant vous. Non pas pour vous enseigner, mais pour vous aider à vous rappeler qui vous êtes, et vous rappeler cette belle joie que vous portez au plus profond de vous. Respirez profondément. Sentez les mains qui se posent sur vos épaules alors que vos guides s’approchent de vous. Ressentez l’amour qu’ils vous portent.

Votre troisième œil capte la spirale du spectre électromagnétique, lequel rassemble tout de votre côté du voile. Imaginez le chemin devant vous, tout en ressentant l’émotion qu’il suscite en vous. En regardant en arrière dans votre vie, vous avez vu la beauté, ainsi que les aspects négatifs. Mais vous ne changeriez rien. Pourquoi ? Parce que cela vous a aidé à devenir l’esprit que vous êtes maintenant. C’est d’une beauté qui dépasse votre compréhension.

Sachez que le chemin que vous êtes en train de vous créer en ce moment, permet que vous ressentiez la même énergie dans le futur. Que ce soit dans un an, cinq ans, ou dix ans ne fait aucune différence. Sentez la magie en vous, sentez l’espace joyeux que vous-même avez créé. Sachez que les mauvais chemins n’existent pas, ni dans votre passé, ni dans votre futur, et certainement pas dans votre moment présent. Respirez, et ancrez ce sentiment au plus profond de votre être. Avalez trois fois pour amener cela dans votre physicalité d’une manière différente.

Connecter l’univers ; d’autres suivront

Sentez votre lumière commencer à grandir et à se connecter avec d’autres autour de vous. Sur le chemin que vous suivez, sentez le soutien de l’univers. Bon travail, très chers. Quand vous déciderez finalement de rentrer à la Maison, nous vous accueillerons à bras ouverts, et nous vous célébrerons comme vous ne l’avez jamais été auparavant.

Sachez que vous êtes en train de créer quelque chose d’absolument magique, très chers, car le chemin ne concerne pas que vous. Dans le futur, beaucoup étudieront la planète Terre et les choses magiques qui s’y sont passées pendant cet éveil. Jamais auparavant dans tout l’univers, un jeu n’a changé de dimension comme vous le faites, passant de la troisième à la cinquième.

C’est magique, bien sûr, mais cela génère aussi toutes sortes de défis et de séparations. D’un côté, vous voyez toutes sortes d’avancées incroyables, alors que de l’autre côté, il y a des difficultés. Mais ces défis sont aussi pour vous des opportunités de créer les potentiels les plus élevés. L’univers comporte des cycles, et nous les voyons comme des vagues. Vous entrez dans un tout nouveau cycle de l’humanité alors que vous avancez. Et c’est pourquoi tous les yeux de l’univers sont tournés et se tourneront vers la planète Terre, maintenant et dans le futur.

Famille de Lumière

Le chemin qui s’ouvre devant vous est beaucoup plus important que vous ne le pensez. Non seulement pour vous, mais pour tout ce qui est. Vous êtes des êtres de lumière infinis et éternels. Vous êtes la Famille de Lumière que nous avons déjà évoquée. Nous sommes si fiers, et nous éprouvons tant de gratitude d’être en votre présence. Profitez au maximum de ce temps dans cette énergie, sachant que vous n’êtes pas seuls à être concernés. Ce travail sera étudié pendant des éons de temps. Que s’est-il passé ici ? Comment cela s’est-il produit ? Quel est le grand aspect qui en a constitué toutes les parties ?

Vous serez vu, et votre nom restera à jamais dans les annales de l’histoire du temps. Faites-moi confiance, je suis le Gardien du Temps. Vous avez placé sur Terre la grande illusion du temps. Le temps vous permet de vivre dans un aspect que vous pouvez comprendre. En avançant dans la cinquième dimension, vous découvrirez que tout dépend de l’énergie du cœur, et c’est la raison pour laquelle nous avons parlé de l’Amour auparavant.

Tombez amoureux de chaque étape du chemin. Parfois, vous créez le chemin juste avant que votre pied ne touche le sol, car vous êtes des êtres créatifs de la plus grande ampleur. Appréciez ce voyage, très chers. Sachez que, même si vous vous projetez dans le futur et essayez de résoudre les problèmes avant qu’ils n’arrivent, vous êtes pile au bon moment. Bon travail !

Nous touchons votre cœur de toutes les manières possibles. Nous sommes autour de chacun d’entre vous. Nous vous regardons et vous applaudissons lorsque vous faites ces pas, même lorsque vous faites ceux que vous appelez des faux pas. Parfois, lorsque vous pensez avoir pris une mauvaise direction, cela s’avère être, pour votre esprit, une opportunité de grandir d’une nouvelle manière. Sachez que le chemin devant vous sera parfait, quelque soit la direction que vous prendrez.

Votre parfait chemin

Voyez-vous, très chers, les plus grands anges ayant jamais vécu sur cette planète sont ici maintenant. Ils sont aussi là pour s’entraider, alors recherchez-les, et soyez l’un d’entre eux. Tendez la main chaque fois que vous êtes confronté à un défi, et demandez de l’aide. Simplement tendre la main peut déclencher une grande connexion avec la cinquième dimension, car le nouveau monde est là.

Vous êtes encore en train d’apprendre à travailler avec lui, mais votre chemin est absolument parfait. Cela étant dit, nous allons maintenant vous laisser pour l’instant. Nous serons souvent avec vous pour vous rappeler qui vous êtes, pour tenir ce miroir devant vous, jusqu’à ce que vous puissiez vous souvenir de votre vraie nature et de votre bel esprit.

C’est avec le plus grand honneur que nous vous demandons de vous traiter mutuellement avec le plus grand respect. Soutenez-vous les uns les autres, et ouvrez ces portes à chaque occasion. Jouez bien ensemble. C’est un grand et beau jeu de cache-cache, Dieu se cachant de lui-même, se cherchant lui-même. Bienvenue à la Maison, très chers.

Nous sommes le Groupe des 9, et nous sommes complets

Espavo

Traduction : Elora-Laurence

Note de copyright :

Droits d’auteur 2000 – 2024

Ces informations sont destinées à circuler et peuvent être diffusées librement, en totalité ou en partie. Merci de mentionner leur provenance : www.Espavo.org

Nous vous remercions de nous aider à diffuser la lumière !