Août 2023
L’amour est un verbe
Salutations, je suis Observateur.
Un rassemblement spécial d’esprits
Je regarde de loin avec émerveillement, car la première chose que je vois, c’est l’amour. C’est ce que nous pouvons vous dire de plus important, vous permettant ainsi de le voir en vous-même. Nous vous disons, très chers, qu’un rassemblement d’esprits a lieu sur Terre en ce moment même. Même si chaque fois que vous regardez vos informations vous voyez des problèmes, ce qui se passe en réalité, c’est que tout est en train de changer. Oui, le changement est amorcé. Mais nous ne sommes pas inquiets, car les anges les plus incroyables ont trouvé leur chemin vers la planète Terre. Ils sont présents dans des endroits clé dans le monde entier, pour porter la lumière, l’exprimer à haute voix, mais aussi pour simplement la maintenir. Ces anges apportent la belle énergie de la Source à la planète Terre.
Combler le fossé creusé par les divisions
Vous êtes ces anges, très chers, vous êtes ces êtres incroyables que nous aimons observer depuis la Maison. Vous voyez les aspects supérieurs, mais vous vous laissez parfois happer par les aspects inférieurs, comme le font tous les humains. Nous vous considérons comme des maîtres marchant sur une planète très dense. Vous êtes venus apporter les vibrations et les modèles plus élevés de la nouvelle planète Terre. Et pour activer ces modèles, l’amour est nécessaire.
C’est magique d’être ici en ce moment, car vous portez quelque chose que personne d’autre ne peut porter comme vous. Et ce dont vous disposez, c’est de l’aspect le plus élevé de l’amour. Le costume corporel quant à lui, peut être programmé. Vous pouvez le programmer vous-même, ou bien permettre qu’il soit programmé par d’autres ou qu’il le soit par défaut. En fait, chaque publicité que vous voyez le programme, parfois simplement par la répétition. Encore une fois, vous n’êtes pas ici pour convaincre qui que ce soit de quelque chose, ou pour rallier quelqu’un à vos côtés.
Oui, nous voyons la division sur la planète Terre. Cette division a été créée intentionnellement, car les humains ne peuvent être contrôlés que s’ils sont divisés. Que vous parliez politique, produits de consommation, ou croyances, le fait de prendre parti dans quelque domaine que ce soit, crée la division. Il est extrêmement important en ces temps présents, de ne pas vous diviser. Regardez en quoi vous vous ressemblez, plutôt que de vous focaliser sur ce en quoi vous êtes différents.
La recherche des esprits
Que se passe t-il lorsque vous regardez dans les yeux tous ceux que vous rencontrez et que vous leur souriez ? Vous les reconnaissez de la Maison, vous reconnaissez leur esprit d’une manière ou d’une autre. En réalité, vous êtes tous des êtres magnifiques issus de la Source. En apportant cette énergie, et en rappelant aux gens qui ils sont véritablement, vous établissez le modèle pour la nouvelle Terre, et cela se produit à un rythme étonnant. La Terre quant à elle, ainsi que nous l’avons déjà mentionné, ne dispose plus que d’environ 70 ans pour soutenir les humains. Mais elle fait tout ce qu’elle peut pour changer cela. Elle évolue de différentes manières, pour être en mesure de pouvoir soutenir les 8 milliards d’habitants qui déséquilibrent dorénavant la balance, et qui pèsent sur elle.
Votre rôle est très important, qui que vous soyez. Nous savons que certains d’entre vous ne pensent pas être des enseignants. Certains d’entre vous ne pensent pas être des guérisseurs, ni même des Artisans de Lumière. Mais vous ne seriez pas ici en train de lire ce message, si vous n’aviez pas vous-même un rôle important à jouer. Beaucoup ont décidé qu’ils en avaient fini. Ils veulent simplement rentrer à la Maison. Ils ne veulent plus rester ici.
Mais nous vous le disons, très chers, aucun être sur Terre ne fait simplement qu’occuper de l’espace. Il existe un test que vous pouvez faire pour savoir si vous avez terminé tous vos contrats sur la planète, et si vous êtes prêt à rentrer à la Maison. Prenez un petit miroir, et rapprochez-le de votre nez. Si de la buée apparaît, c’est que vous n’avez pas terminé. C’est aussi simple que cela, et nous espérons que vous apprécierez votre voyage.
Votre état naturel de prospérité
Nous vous donnerons des outils pour vous aider à rendre votre vie un peu plus confortable. Nous allons travailler sur la prospérité. Au cours de la prochaine année de LightMaster, nous travaillerons sur la création de la prospérité, sur la façon d’instaurer un mode de vie prospère, quelle que soit la conjoncture économique dans le monde.
Nous vous le disons, très chers, la prospérité est l’état naturel de l’esprit. Mais pour certains êtres humains, il est difficile de la faire advenir dans leur vie. Vous êtes venus avec des dons incroyables. Vous êtes venus en tant qu’empathes, ayant la capacité de ressentir l’énergie de ceux qui vous entourent. La plupart du temps, vous le prenez en compte dans tout ce que vous faites : « Cela va t-il fonctionner ? Vais-je offenser quelqu’un ? Vais-je enlever quelque chose à quelqu’un ? » Si votre mode de vie est en général peu prospère, c’est pour la simple raison que vous ressentez tout. Et parce que, quelque part au fond de vous, vous croyez au manque. Vous avez cette croyance selon laquelle, si vous avez quelque chose ou si vous obtenez plus de quelque chose, c’est que vous l’enlevez à quelqu’un d’autre. Mais tel n’est pas le cas. En réalité, lorsque vous pouvez apporter la prospérité dans votre mode de vie, en totalité, c’est à dire en l’ouvrant à tout le monde, vous créez une vibration plus élevée. C’est vrai aussi en économie, et c’est surtout vrai en amour.
Écrire une nouvelle histoire
Afin de bien comprendre la prospérité, nous vous demandons également de reconnaître votre place dans ce monde. Vous avez été placé ici par engagement, votre engagement. Oui, certains d’entre vous ont l’impression d’avoir été poussés dans cette vie, comme s’ils ne voulaient pas être ici. Même si certains d’entre vous sont entrés dans cette vie en donnant des coups de pied et en criant, c’est vous qui avez tout organisé pour vous-même. Et c’est également vous qui avez mis en place vos difficultés et vos challenges, parce que personne ne vit une expérience complète à moins d’avoir des défis à relever. Vous allez pouvoir écrire une nouvelle histoire de vie, très chers, vous méritez d’être heureux. C’est pourquoi nous vous donnons les modalités de la Programmation Cognitive du Chemin de Vie. Cela vous permettra d’écrire une histoire ayant du sens pour vous, et qui pourra guider votre chemin à l’avenir. Nous vous considérons comme les plus grands anges ayant jamais vécus, et nous le pensons de tout cœur. Vous pensez que les anges sont au Ciel ou à la Maison, qu’ils ont une vibration supérieure, et qu’ils n’ont pas de corps physique. Mais un certain nombre d’êtres ont enlevé leurs ailes, et ont sauté dans un champ de densité pour être ici en ce moment précis… Et vous voici. Bienvenue à la Maison, très chers, nous sommes impatients de voir ce que vous allez faire.
Nous avons déjà mentionné qu’un portail est ouvert sur Terre, et que ce portail était susceptible de se fermer. Vous êtes sur la planète du libre choix. Chaque fois que nous avons évoqué ce portail, nous vous avons posé une question : « Quelle quantité d’amour pouvez-vous porter ? » Vous vous en sortez bien, et vous devez le savoir. C’est avec le plus grand plaisir que je m’adresse à vous ainsi. Je vous demande de vous traiter mutuellement avec le plus grand respect, de vous soutenir les uns les autres à chaque occasion, et de bien jouer ensemble. Ce jeu est magnifique.
Je suis Observateur, et j’aime observer,
Espavo
_______________________________
Salutations, très chers, je suis Merlia.
L’équation du libre choix
Je me joins à vous avec une grande fierté. Depuis notre perspective de notre côté du voile, nous observons tout ce que vous faites avec étonnement. Vous êtes sur la planète du libre choix, ce qui signifie que vous n’avez pas de norme pré-définie à suivre. Vous pouvez changer les choses dans tout l’univers en un instant. Très chers, vous n’êtes pas seuls. Beaucoup d’êtres travaillent ensemble avec vous, évoluant vers les niveaux suivants, tout comme vous. La planète Terre est unique dans la mesure où elle était la seule planète de libre choix jusqu’à ce que vous commenciez à évoluer comme vous le faites. Aujourd’hui, bien sûr, il y a plusieurs autres planètes de libre choix. Avant que les humains n’évoluent de cette façon, les autres planètes avaient toujours une pré-direction vers laquelle elles étaient redirigées. Cette pré-direction ramenait à une vérité centrale, partagée par tous et automatiquement comprise. Tandis que sur Terre, les humains pouvaient choisir librement.
L’amour est l’amour est l’amour
Dans toutes vos écritures, dans vos textes et dans votre musique, un mot revient encore et encore : c’est ‘amour’. Et c’est ce dont je souhaite vous parler aujourd’hui. De nombreuses autres planètes dans l’univers ont défini des concepts, et ont travaillé de manière différente de la Terre. Aucune d’entre elle n’a raison ou tort. Lorsque vous serez en mesure de vous connecter et de partager votre compréhension de ces choses, vous serez stupéfaits. Vous découvrirez comment l’amour est considéré dans différentes cultures sur différentes planètes, et comment il a évolué sur des périodes de temps.
Parlons un instant du mariage. Le mariage n’est pas l’amour, même si, espérons-le, c’est l’amour qui est à l’origine d’un mariage. Initialement, très chers, le mariage était un arrangement politique : un suzerain mariait sa fille ou son fils à une autre puissante famille dans l’objectif de gagner du pouvoir en combinant les familles. À l’époque, les gens ordinaires ne pensaient même pas à se marier. N’est-ce pas intéressant ? Aujourd’hui, lorsque l’on parle d’amour, on pense souvent au mariage. Mais celui-ci n’est qu’une expression de l’amour, il y en a tellement d’autres. Et, avec ce portail ouvert, la plus grande question est : Quelle quantité d’amour pouvez-vous porter ? Quelle quantité d’amour pouvez-vous exprimer et porter dans votre être ?
C’est l’amour, dans toutes ses dimensions, qui illumine vos yeux et fait ressortir votre esprit. C’est l’amour qui clarifie le costume corporel, permettant à l’esprit de transparaître. Très honnêtement, sur la planète Terre, vous expérimentez l’amour conditionnel tout autant que l’amour inconditionnel. Aucun des deux n’est bien ou mal. Vous avez simplement construit vos normes sociétales de cette façon. L’amour conditionnel signifie que, si vous aimez, cet amour doit être retourné ou équilibré d’une façon ou d’une autre. Et si une personne aime l’autre davantage, la relation amoureuse peut ne pas fonctionner en raison des conditions qui lui sont imposées. Vos systèmes de croyances sur l’amour bloquent parfois votre expérience de l’amour, mais cela est sur le point de changer.
Nous vous disons cela car il devient de plus en plus important pour tout le monde d’aimer ouvertement. Le mariage n’est pas en voie de disparition, c’est une belle expression d’amour. C’est un bel engagement à marcher main dans la main avec quelqu’un, que vous soyez marié ou en couple. La monogamie en elle-même continuera d’exister sur la planète Terre pendant un certain temps. Vous commencez cependant à faire l’expérience de choses plus vastes que cela. Le polyamour émerge, et les humains commencent à expérimenter différentes expressions de l’amour, même au sein d’une relation.
S’aimer soi-même
L’amour le plus difficile à exprimer est l’amour de soi. Il n’est cependant pas possible de partager pleinement l’amour avec quelqu’un d’autre sans s’aimer soi-même. Sachez simplement que, quoi que vous aimiez, c’est vous le gagnant, et non la personne ou la chose à qui vous donnez votre amour. Le cadeau appartient à celui qui donne l’amour, pas à celui qui le reçoit. Et c’est la chose la plus importante que nous puissions vous dire concernant l’amour. Même l’amour que vous portez à ce que vous considérez comme un objet inanimé, vous sera bénéfique personnellement. Et bien sûr, il n’y a pas d’objets inanimés ; même les pierres sous vos pieds respirent et vibrent.
Mais que pouvez-vous aimer inconditionnellement ? Eh bien, pas très loin d’où le Gardien est assis, il y a une porte. C’est la porte de son placard, et sur cette porte il y a une poignée. Et si le Gardien tombait amoureux de cette poignée de porte ? Si son cœur s’illuminait imperceptiblement à chaque fois qu’il passait devant ? Pensez-vous que cela serait bénéfique pour la poignée de porte ? Non, c’est pour le Gardien que cela serait bénéfique. Il s’illumine, parce que sur la planète Terre, il a appris à porter plus d’amour à chaque pas, et c’est magique.
L’amour de la cinquième dimension
Nous savons que les relations sont très délicates. Elles remettent en question la façon dont les humains les ont définies. Si le portail reste ouvert, il vous sera possible de voir comment d’autres cultures définissent l’expression de l’amour, et c’est vraiment étonnant. L’amour est l’amour est l’amour. Les concepts anciens et limitatifs ont été formés dans la troisième dimension, et vous êtes maintenant fermement établis dans la cinquième. Mais vous essayez toujours d’utiliser les règles de la troisième dimension pour créer votre réalité. Plus vous y travaillez, plus vous entrez dans la cinquième dimension. À quoi ressemble vraiment l’amour dans la cinquième dimension ? Eh bien, très chers, dans cette dimension l’amour n’est pas un nom, c’est un verbe.
L’amour est un verbe
Les humains expérimentent l’amour comme un sentiment, mais c’est limité à la réalité de la troisième dimension. Dans la cinquième dimension, l’amour est une pratique, c’est-à-dire qu’il est pratiqué encore et encore. Lorsque vous apprenez à aimer inconditionnellement encore et encore, même vos relations conditionnelles s’améliorent considérablement. Vos vœux de mariage eux-mêmes sont un ensemble de conditions, n’est-ce pas ? « Je t’aimerai aussi longtemps que ceci ou cela ». Mais lorsque vous aimez véritablement un autre esprit, c’est pour toujours, car l’amour ne connaît ni limites ni conditions. Lorsque l’amour est maîtrisé avec un autre esprit, jamais il ne disparaît ou ne meurt, il se perpétue de vie en vie. Mais ce qui détermine si vous vous autorisez à tomber amoureux, c’est votre système de croyances Vous pourriez, par exemple, alors que vous êtes dans une relation monogame, rencontrer quelqu’un et ressentir une connexion d’amour instantanée. Le simple fait de reconnaître ce sentiment est suffisant pour bénéficier des avantages de cet amour, sans changer les conditions de votre relation existante. Les humains ont généralement des difficultés à reconnaître l’amour sans y mettre des conditions. Prenez l’engagement d’exprimer votre amour sans conditions, et la vie deviendra beaucoup plus facile dans la cinquième dimension.
L’opposé de l’amour
Vous aimez chacun différemment, parce que chaque personne est un esprit différent ou une expression différente du créateur dans un corps physique. Qu’est-ce que l’amour, et comment pouvez-vous le mesurer ? Eh bien, très chers, il y a une façon très simple de le faire, et cela consiste à considérer son opposé. Quelle quantité de peur portez-vous ? La peur est clairement l’opposée de l’amour. Lorsque vous avez de l’amour dans votre cœur, il ne peut y avoir de la peur. Ces deux éléments ne peuvent pas occuper le même espace dans votre être. Cela ne fonctionne tout simplement pas.
L’amour gagne toujours, tout comme la lumière fait toujours disparaître l‘obscurité. Cela signifie t-il que, si vous aimez vos ennemis, ils disparaîtront ou se rallieront à vous d’une manière ou d’une autre ? Non. Il ne s’agit pas de les changer, il s’agit de vous changer. La question cruciale est : combien d’amour pouvez-vous porter ? Vous faites d’énormes progrès dans votre réalité, et c’est vraiment magique. Vous n’êtes pas les seuls à travailler dans le but de garder le portail de la Terre ouvert, des êtres d’autres planètes y travaillent également. Le portail ouvre à l’amour tout ce qui est dans l’univers.
Pratiquer l’amour
Beaucoup sont quelque peu inquiets à ce sujet, car ils pensent que certains êtres d’autres planètes pourraient venir prendre le contrôle. Eh bien, cela n’arrive pas avec l’amour, seulement avec la peur. Que portez-vous dans votre être ? Portez-vous l’amour, ou portez-vous la peur ? C’est généralement un mélange des deux sur la planète Terre. Mais nous vous demandons de porter autant d’amour que possible. Osez exprimer et ancrer l’amour, très chers.
Lorsque vous marchez dans la rue et qu’un étranger vous sourit, comment répondez-vous à cette situation ? La plupart du temps, vous détournez le regard. Si vous êtes très courageux, vous regardez l’étranger dans les yeux et vous lui rendez son sourire. Vous lui retournez et lui reflétez son amour, et c’est ce que nous vous demandons de faire. Cela ne signifie pas que vous devez changer vos relations et entrer dans la polygamie.
Cela signifie que vous devez comprendre l’amour pour ce qu’il est véritablement. L’amour est une pratique. Comment pouvez-vous le pratiquer ? Quelles sont les différentes façons dont vous pouvez y travailler ? Tout l’amour que vous pouvez exprimer vous remplit. Il déclenche votre prospérité dans le monde et dans vos propres créations. C’est une époque grandiose sur la planète Terre. Les choses changent très rapidement, et la Terre s’ouvre à de nouvelles possibilités. Elle n’est pas en train de mourir, très chers, ce n’est pas ce qui se passe. Les humains vont connaître des temps de plus en plus difficiles, mais la Terre travaille très dur pour changer cela.
Au cours de ce mois de juillet, de nouveaux records de chaleur ont été enregistrés sur la planète Terre. Certains d’entre vous se disent peut-être que, là où ils vivent, il ne fait pas plus chaud qu’avant. Mais si l’on considère la température globale de la Terre, les seize premiers jours de juillet ont battus de nouveaux records de chaleur. Chaque jour, vous vous éloignez de la sécurité que procurait l’holocène, et vous vous dirigez vers une augmentation de la température de la Terre. Lorsqu’elle aura augmenté de plus de 1,5 degré, rien ne sera plus jamais comme avant, et il sera très difficile de maintenir la vie de la même manière. Mais comment changer les choses ? Tout commence avec l’amour.
Vous êtes connectés à la Terre, tout comme le sont les arbres. De la même façon, à la Maison, tout est relié à tout, vous êtes un, non séparés les uns des autres. Sur Terre, vous enlevez vos ailes et vous revêtez un costume corporel. Vous venez sur la planète pour prétendre être séparés les uns des autres, ce que vous n’êtes pas en réalité. Osez trouver ces connexions, et vous entrerez dans les vibrations plus élevées de l’expression de l’amour de la cinquième dimension.
Il est temps, très chers. Rappelez-vous que l’amour est une pratique. Ce n’est pas un nom, c’est un verbe. Bienvenue à la Maison, nous vous aimons. Ces mots sont cependant parfois mal interprétés, lorsqu’une référence sexuelle – qui n’a jamais eu lieu d’être – y est ajoutée. L’amour vient du cœur, pas des organes sexuels. Lorsque vous comprenez cela, osez sans crainte dire aux gens que vous les aimez.
Lors des sessions privées du Gardien, les personnes disent souvent quelque chose comme : «J’ai perdu mon père, et j’aurai aimé lui dire davantage que je l’aimais. J’aurais aimé avoir pu exprimé vraiment mon cœur avant qu’il ne meure. Je n’ai pas pu être là à la fin.» Ils éprouvent une énorme culpabilité de ne pas avoir exprimé leur amour. Alors exprimez-le maintenant, et n’attendez pas. Vous pouvez élever la vibration de tous ceux qui vous entourent simplement en tombant amoureux. Regardez dans le cœur, dans l’esprit, et dans les yeux de tous ceux qui sont autour de vous, et sachez que votre connexion vient de la Source. Vous êtes ici dans un but précis. Beaucoup d’entre vous ont voyagé en arrière dans le temps pour être ici en ce moment précis. Quelle quantité d’amour pouvez-vous porter ? Bienvenue à la Maison, très chers. Nous vous demandons simplement de vous traiter mutuellement avec respect, et de tomber amoureux aussi souvent que possible. Soutenez-vous les uns les autres à chaque occasion, et jouez bien ensemble dans ce nouveau jeu.
Je suis Merlia. Venez me voir un jour.
Espavo
Traduction : Elora-Laurence
Note de copyright :
Droits d’auteur 2000 – 2023
Ces informations sont destinées à circuler et peuvent être diffusées librement, en totalité ou en partie. Merci de mentionner leur provenance : www.Espavo.org
Nous vous remercions de nous aider à diffuser la lumière !