Mars 2020
Recoudre les cœurs ensemble
Note spéciale sur le coronavirus.
Salutations de la Source, très chers. Nous avons souhaité vous parler, en plus du message de ce jour, de ce à quoi la plupart des humains font face en ce moment. Les changements de nos façons de vivre sont une réaction à des formes de vie provenant du cosmos, dont les très basses vibrations animales sont passées aux humains. La Terre est en proie à une grande peur. Les défis sont nombreux, mais cependant simples à comprendre. Considérez qu’il s’agit d’une créature très “collante” à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du corps. Alors que les gens s’éloignent les uns des autres, cela devient un exercice d’équilibre entre la sécurité et l’isolement. Vous en apprenez maintenant beaucoup plus sur ce virus, comme l’appellent les humains. Il laissera finalement derrière lui une voie plus facile pour l’évolution des humains. Il a pour effet de relâcher le corps éthéré. Les enfants sont moins affectés car la plupart d’entre eux ont déjà ce nouveau niveau en place. Seul un petit pourcentage d’humains doit l’attraper pour atteindre une masse critique, et même si certains ne se sentiront pas malades, ils pourront cependant être porteurs. Il y a déjà d’autres virus sur Terre, les réponses sont déjà là, et ces connaissances font leur chemin dans la conscience collective.
Rappelez-vous que nous avons parlé de la séparation croissante sur Terre. Le message qui suit est tout à fait à ce propos. Nous avons même fait l’observation, à plusieurs reprises, que si la Terre était attaquée depuis l’espace, cela pourrait avoir comme effet de rassembler les cœurs, car tous les humains réaliseraient qu’ils sont plus semblables que différents. De notre perspective, c’est ce qui s’est passé. Les travailleurs de Lumière du monde entier sont maintenant appelés à agir d’une nouvelle manière. Gardez à l’esprit que vous passerez à travers cela, et que de l’autre côté, les humains profiteront de cette opportunité pour construire du nouveau. Nombreux sont ceux qui ont porté l’énergie imperceptiblement, et qui seront maintenant appelés à agir. Il y aura davantage de peur sur Terre. Considérez ceci comme une opportunité pour la lumière et tous les travailleurs de Lumière. La peur et l’amour ne peuvent pas occuper le même espace. Trouvez l’Amour et transmettez-le. Gardez les cœurs reliés de toutes les façons possibles, très chers, et un nouveau monde émergera. Si vous réussissez, le cœur humain s’élèvera dans l’unité. Cette séparation vous définit comme un individu, car c’est ainsi que vous définissez les choses en tant qu’humain. Cependant, le fait de se souvenir du lien est la façon dont vous définissez les choses en tant qu’esprit. Récemment, il y a eu une très grande séparation, et ce lien profond semble avoir été mis de côté. En vérité, une partie de la séparation a été intentionnelle. Pourquoi ? Parce que si les humains doivent être contrôlés, il n’y a qu’une seule façon de le faire, et c’est de vous séparer et de vous diviser les uns les autres. Cet effort a été couronné de succès.
L’unité de cœur
Cette séparation et cette division peuvent changer, mais cela dépend de vous tous. Quel que soit le côté où vous pensez être, le plus important est de ne plus se situer d’un côté ou de l’autre, et de commencer à relier les cœurs. Rappelez-vous, très chers, tout est connecté à la Maison. Cela vous fera rire quand vous rentrerez Chez Vous, car tout est fortement connecté. Les mois et les années à venir présenteront de nouveaux défis, de nouvelles difficultés. Il vous suffit de regarder votre propre histoire et de voir que c’est vrai. Au fur et à mesure que ces nouveaux processus se développent et que les énergies commencent à se rassembler, vous trouverez rapidement le pouvoir de l’unité, et plus particulièrement celui de l’unité du cœur. En vérité, beaucoup d’entre vous ont même sauté dans la ligne de temps de ce moment précis, parce qu’individuellement vous portez quelque chose d’important pour le collectif. Le défi étant que si vous êtes séparés, vous ne vous en souviendrez pas.
Recoudre les cœurs ensemble
Ce que nous vous demandons à tous de faire dans les temps à venir, c’est de ne plus vous situer d’un côté ou de l’autre. Vous définissez-vous par vos choix passés ? Si c’est le cas, cela rend le changement d’autant plus difficile. Commencez à regarder comment vous pouvez vous relier les uns aux autres, même pour un instant. Trouvez une chose que vous avez en commun avec chaque personne qui croise votre chemin. Tout ce que vous avez à faire est de trouver cette petite chose qui vous permet d’entrer en résonance avec une personne, et qui fait que instantanément vous restaurez les connexions que vous aviez à la Maison. Vous pouvez en fait sentir une force venant des autres lorsque vous pouvez vous harmoniser avec eux. C’est disponible à chacun d’entre vous en ce moment, car les connexions sont très fortes.
Très chers, sachez aussi que c’est une opportunité pour la lumière de recoudre ensemble les cœurs qui ont été séparés depuis trop longtemps. Ces nouvelles énergies sont là en ce moment même, et nous sommes impatients de voir ce que vous en ferez.
Une large gamme d’ondes émanant de différentes parties de l’univers baignent constamment la planète Terre. En novembre dernier, nous vous avons parlé de l’arrivée d’une de ces ondes qui ouvrait des possibilités pour tout changer, en déplaçant l’énergie de base sur laquelle vous vivez tous. Cela a eu lieu, mais des vagues résiduelles continuent d’arriver, même maintenant, l’une après l’autre. L’une des plus belles choses que nous avons vues pendant cette vague d’énergie, c’est la montée de l’énergie féminine. Elle s’est déplacée dans la base, et s’est ancrée d’une manière entièrement nouvelle dans un endroit tout à fait différent.
Vous avez rendu cela possible, très chers, et vous avez pleinement réussi. Bien que vous n’en voyez pas encore les résultats, la nouvelle base féminine a été solidement ancrée. Il faut du temps pour que cela se propage et pour que cela soit entendu en tant que collectif. Ne vous y trompez pas, c’est en cours. Vous portez tous la responsabilité de cette réussite, parce que sans l’espace nécessaire permettant à cette énergie de prendre place, celle-ci serait venue puis serait rapidement repartie. En effet, tout serait revenu à la normale. Mais ceci ne s’est pas produit, et même s’il y a encore beaucoup de confusion, tout est maintenant en place.
Vous avez ancré quelque chose de très puissant ici, et dans les prochains mois, vous vous déplacerez dans cette énergie. Si vous pouvez, commencez à la convier en trouvant un moyen qui s’applique à vous. Chacun gérera cela un peu différemment. Certaines personnes la ressentiront comme une force, tandis que d’autres la ressentiront peut-être comme une faiblesse. Pourquoi ? Parce que si vous passez d’une énergie masculine, qui définissait le pouvoir comme une force, à l’harmonie de l’énergie féminine, cela peut vous faire sentir vulnérable. Très chers, nous vous le disons, c’est dans cette vulnérabilité que réside la plus grande force. Alors, quand cela arrive, et que vous devez planifier comment vous allez réagir, ramenez toute l’énergie avec intention. Arrêtez-vous, prenez quelques respirations, puis agissez au lieu de réagir.
Dans les mois à venir, des opportunités s’offriront à vous grâce au travail que vous avez déjà accompli. Même si vous pensez que vous êtes en train de reculer, ou que votre société va dans la mauvaise direction, ce n’est pas ainsi que cela se mesure. Tout simplement, la mesure se fait un cœur à la fois, en commençant par le vôtre. En fait, vous établissez l’énergie pour votre propre monde de plus de façons que vous ne le pensez. Bien qu’il puisse sembler que vous soyez déconnectés des autres, il s’agit de pratiquer le discernement au milieu du chaos.
Un nouveau rythme
Vous avez été très occupé. La planète n’a pas ralenti, en fait elle est maintenant en train d’accélérer. Il y a des années, on a découvert que les étoiles dans le ciel s’éloignent de la Terre à des vitesses toujours plus élevées, et maintenant le rythme de la Terre augmente également.
En renouant avec les principes de base de gentillesse envers les autres et envers soi-même, vous ouvrirez énergétiquement des portes de nombreuses nouvelles façons. C’est une période d’unité, très chers. De la même façon que vous passez d’une saison à la suivante, l’énergie sur la planète Terre change également, de manière assez drastique en ce moment. Elle se connecte aux niveaux les plus élémentaires. Même si vous ne verrez généralement pas cela apparaître dans vos informations, l’énergie se rassemble et se construit. Attendez-vous à un miracle, très chers, et nous vous aiderons à le créer.
C’est avec le plus grand honneur que nous vous demandons de vous traiter mutuellement avec respect, de prendre soin les uns des autres, et de bien jouer ensemble sur cette belle nouvelle Terre.
Espavo.
Le Groupe
______________________________
Se relier par le cœur
Par Barbara Rother
La peur ou l’espoir
Combien d’énergie cela prend-il de s’inquiéter ? En ces temps d’incertitude et de crainte pour la santé, nous pouvons facilement céder à la peur. Avec la peur, l’esprit a tendance à être préoccupé. Cela peut être très éprouvant pour notre santé physique et mentale. Nous sommes constamment bombardés d’informations sur la menace que ce coronavirus peut représenter pour nous.
Même si j’ai essayé de garder mon équilibre avec mes pensées sur tout cela, je me suis retrouvée trop préoccupée. Cela a provoqué une réaction que j’ai trouvée surprenante pour mon bien-être. Steve et moi avons tous les deux été touché par la grippe récemment, nous amenant à nous demander si nous avions contracté le virus. Comment cela pourrait-il être possible ? Afin de préserver notre santé, nous avons décidé de rester à la maison. C’est une chance que notre travail puisse être présenté sur Internet en ce moment, et non en personne. En octobre, aura lieu à Las Vegas un événement en personne que nous avons hâte de vous présenter. Nous sommes confiants dans le fait que cette peur sera passée d’ici là. Steve et moi n’avons eu qu’une brève grippe, et nous en sommes reconnaissants. Nous apprécions notre bonne santé et nous vous souhaitons à tous la même chose.
La vie telle que nous la connaissions n’est pas possible en ce moment. Chaque jour, les médias nous présentent des informations qui se rapportent à la façon dont les gens et les entreprises sont isolés pour protéger tout le monde. J’appréciais d’aller régulièrement à une réunion hebdomadaire de Weight Watchers. Oui, comme beaucoup d’entre nous j’essaie de perdre quelques kilos. Les réunions se déroulent maintenant uniquement en ligne. Le partage avec d’autres femmes en personne me manquent. Après mes réunions, je me rendais à la bibliothèque voisine, mais celle-ci est maintenant fermée. Steve est un mari si gentil. Il m’a acheté un nouveau Kindle pour que je puisse profiter de ma joie de lire d’une autre manière. Las Vegas offre habituellement tellement de possibilités de distractions. Presque tout est maintenant fermé. La liste des expériences de la vie quotidienne est désormais limitée. Espérons que cette nouvelle normalité n’est que temporaire.
J’aime être fière d’être une personne positive. En même temps, je reconnais que je suis humaine avec des émotions fortes. J’aime tellement notre maison, dans laquelle Steve et moi avons créé un espace pour notre travail, et un environnement chaleureux que nous appelons notre maison. Afin de rester prudents face à cette situation, nous nous sommes repliés dans notre domicile. Je me suis retrouvée dans une spirale de dépression. J’aime être entourée de gens et faire l’expérience de nouveaux environnements. Les rencontres avec mes amis et ma famille me manquent. Les aventures d’exploration de ce que la vie a à offrir me manquent. Je savais que, d’une certaine façon, je devais passer par cette séparation d’être une partie de ce monde qui m’entoure.
Après en avoir discuté avec Steve, nous avons décidé d’aller dans un parc proche de chez nous avec notre chien pour faire un pique-nique. C’est un endroit très spécial avec des lacs, de l’herbe verte et des arbres tout autour. Il y a des canards, des oies et des cygnes qui ont partagé leur environnement avec nous. Le contact avec la nature a élevé mon âme. Nous avons salué les gens qui passaient sans craindre que les germes envahissent notre espace.
Cette sortie de l’après-midi a ranimé en moi l’espoir que le virus passerait. Je suis revenue à mon soi positif. Maintenant je peux aider cette situation à évoluer dans notre état d’être. Je partage avec vous tous l’intention que nous soyons en sécurité, et que nous apprenions de ce qui recouvre notre monde en ce moment. Ayez confiance, et ressentez le soutien que nous partageons tous. C’est un passage d’endurance qui nous rendra plus forts pour faire face à tout ce qui se présente à nous.
Espavo. Merci de prendre votre pouvoir.
Barbara
Espavo est une société consciente à but non lucratif qui se consacre à la diffusion de la Lumière à travers la prise de notre pouvoir.
Espavo
Traduction : Elora-Laurence
Droits de reproduction :
Copyright espavo.org Ces informations sont censées circuler et être diffusées librement, en entier ou en partie, aux conditions suivantes. L’utilisation de ce matériel signifie que l’utilisateur accepte les conditions suivantes : 1. Les termes “Copyright Lightworker. www.espavo.org” seront inclus dans tout matériel publié. 2. L’utilisateur accepte que tous les droits, y compris les droits de reproduction du matériel traduit, restent la propriété de Lightworker. Si vous traduisez ce matériel, nous nous réservons le droit de publier cette traduction, avec nos remerciements au traducteur, sur le site de Lightworker, afin d’en faire profiter tous les lecteurs. De plus amples informations du groupe se trouvent sur : https://www.espavo.org. Merci de nous aider à diffuser la lumière