Septembre 2019
Focalisation
Salutations, très chers. Je suis Em.
Je me joins à vous aujourd’hui avec le plus chaleureux des cœurs, pour vous parler un peu de vous-mêmes. Vous avez erré et été bousculé par bien des choses sur la planète Terre, vous vous êtes heurtés les uns aux autres très souvent, en essayant de trouver votre chemin vers la Maison. Et pour nous c’est très beau à observer, car nous vous connaissons et nous connaissons votre cœur. Nous étions avec vous avant votre venue sur Terre, et cela plus d’une fois. Vous nous avez demandé de vous donner des rappels de temps en temps, pas nécessairement pour vous apprendre quoi que ce soit, mais pour vous rappeler les choses que vous savez déjà clairement.
C’est pour cela que nous sommes ici aujourd’hui, pour parler de vision. Nous n’allons pas spécifiquement parler de vos yeux ou du nerf optique. Cependant, laissez-nous vous dire qu’au fur et à mesure que vous évoluez et que vous passez si incroyablement rapidement à travers ces différentes étapes de l’évolution, votre corps physique change également.
Ce qui se passe, c’est que vous commencez à porter davantage de votre propre esprit dans votre corps physique. Cet ajustement a lieu en ce moment. Nous vous avons toujours dit que vous êtes des êtres créateurs depuis longtemps, et c’est vraiment magique. Ce qui est amusant pour beaucoup, c’est que vous êtes les derniers à le découvrir. La plupart du temps, souvent des années plus tard en regardant en arrière, vous dites : « Oh, dans quel pétrin je m’étais mis ! Comment ai-je fait pour me mettre dans une telle situation ? » Et puis vous retrouvez une mémoire émotionnelle enfouie dans votre esprit, qui s’est transformée en cette vision. Alors, s’il est si facile de contrôler votre environnement simplement en regardant quelque chose, comment pouvez-vous faire fonctionner cela pour vous ? Quelques éléments de base peuvent vous aider à vous ajuster.
Vision spirituelle
La plupart d’entre vous sont particulièrement sensibles, bien plus que l’humain normal, sinon vous ne seriez pas en train de lire ceci maintenant. Cette sensibilité vous fait recevoir les feed-back plus rapidement que la plupart des humains, et cela peut être utilisé dans votre vision. Donc, quand vous regardez quelque chose, demandez-vous si vous vous sentez plutôt du côté de l’amour ou plutôt du côté de la peur. Cela peut demander un peu d’entraînement, et ne croyez pas que l’un est meilleur que l’autre, car ce n’est pas notre exercice. L’exercice consiste à connecter une vision à votre cœur, et c’est ce que nous vous demandons de faire.
Juste pour vous donner un exemple, le Gardien (Steve) se promène souvent chez lui en regardant ceci ou cela. Parfois il regarde quelque chose qui le fait plutôt aller vers la peur, comme le lave-vaisselle, car il n’est pas sûr de vraiment savoir comment il fonctionne. Alors, quand il le regarde, il a tendance à détourner les yeux rapidement, car cela ne lui apporte tout simplement pas de joie. C’est quelque chose qu’il doit travailler à un certain point, mais ce n’est pas ce dont nous parlons aujourd’hui. Maintenant, s’il se retourne et regarde dans une autre direction, il voit un piano. Celui-ci suscite quelque peu son intérêt, mais il n’est pas très doué pour en jouer. Il regarde un peu plus loin, et il voit sa guitare accrochée au mur. A cet instant, il sent son cœur fondre. C’est ce que vous recherchez ! Ainsi, quand vous voyez la guitare sur le mur et que cela déclenche quelque chose de positif en vous, c’est alors que vous avez achevé ce processus. Vous avez créé une vision qui est maintenant ancrée à une émotion. C’est une mémoire émotionnelle, donc une vision avec un ressenti émotionnel. Dans la 5ème dimension, c’est un raccourci vers la création. Rappelez-vous, votre esprit peut créer n’importe quoi, car l’esprit n’a pas de limite.
Dans notre illustration, nous avons utilisé la guitare pour établir l’état d’esprit. Si vous continuez à vous focaliser sur votre vision une fois que vous avez atteint cet état de mémoire émotionnelle, cela remplace la fixation d’objectifs dans le monde d’aujourd’hui. Oui, très chers, un peu d’entraînement peut être nécessaire. Cela signifie-t-il que vous pouvez créer n’importe quoi avec cette méthode ? Non, dans le domaine de l’esprit, vous ne pouvez créer que ce en quoi vous croyez vraiment. Si vous n’êtes pas convaincu dans votre cœur, alors vous ne pouvez pas créer cette vision.
Dans les vibrations plus basses de l’expérience sur Terre, il fallait se fixer des objectifs et s’efforcer d’atteindre quelque chose qui était légèrement hors de portée. Les humains ont établi toutes les règles pour y parvenir, et ont défini les meilleurs moyens de créer par ce processus. Aujourd’hui, se fixer des objectifs aussi spécifiques devient un problème, car cela limite votre esprit.
Création de l’esprit avec mémoire émotionnelle
Vous êtes un esprit caché dans une bulle de biologie. L’état naturel de l’esprit est l’abondance. Nous espérons que vous vous traitez vraiment bien, car cela nourrit votre esprit et lui permet de se révéler davantage. En reconnaissant l’esprit qui est en vous, vous libérez la magie – vous le méritez pleinement. Alors, en ce qui concerne la création d’argent, cela signifie-t-il que vous devez créer un montant spécifique sur votre compte bancaire ? Ou bien que vous devez plutôt considérer le résultat final, comme la joie de prendre des vacances ou d’avoir la liberté de faire ce que vous voulez ? C’est la vision, c’est l’état final que vous recherchez. La relier de cette façon à votre mémoire émotionnelle fonctionne bien.
Cela change par rapport à avant, où il fallait se concentrer sur des montants précis et travailler durement pour créer cette vision. Maintenant les choses sont un peu différentes, et vous créez beaucoup plus rapidement que vous ne le pensez. Il en résulte que les choses se retrouvent souvent en pilotage automatique, et vous finissez par créer des choses auxquelles vous ne vous attendez pas.
Focalisation ( Faites attention à ce sur quoi vous vous focalisez)
Donc, ce que nous allons vous demander de considérer est très simple. Focalisez-vous sur les choses qui illuminent votre cœur. Faites une pause dans l’amour. Centrez-vous sur les choses qui vous apportent de la joie, et trouvez aussi où l’amour peut s’écouler. Il est très facile de rester coincé dans l’énergie négative, alors faites des pauses conscientes dans l’esprit. Certains d’entre vous ont des partenaires, des conjoints, des enfants et n’ont pas de problème pour donner leur amour régulièrement. D’autres ont des animaux de compagnie ou d’autres animaux qui les aident à ancrer leur amour. Et pour ceux d’entre vous qui n’ont pas ces êtres chers dans leur vie de tous les jours, trouvez quelque chose sur quoi vous centrer pour faire ressortir l’amour. Vous pouvez vous focaliser sur cette petite pierre qui est sur votre bureau ou sur les plantes de votre jardin. Ça peut être n’importe quoi. Il ne s’agit pas de changer l’élément auquel vous donnez de l’amour, car c’est le fait de tomber amoureux qui fait de vous celui qui gagne. Et cela à chaque fois. Ainsi, même en trouvant des petits moyens ou endroits pour partager l’amour inconditionnel, vous trouvez l’équilibre. On ne gagne pas quand on reçoit de l’amour, seulement quand on le donne. L’humanité change à un rythme incroyable en ce moment, et la tension est grande sur Terre. Rappelez-vous juste qu’en trouvant des endroits où donner de l’amour, vous changez votre monde. En parlant de votre monde, nous observons la division s’intensifier sur Terre. Mais ne vous inquiétez pas, car c’est temporaire. La division n’est pas votre état naturel, c’est ce qui importe. Si deux enfants de trois ans marchent côte à côte et que l’un d’eux tombe, la réaction de l’autre enfant est de s’arrêter pour l’aider, et non de continuer pour aller plus loin. En l’absence d’instructions contraires, ils s’arrêteraient pour aider. Votre état naturel est l’unité. Votre état naturel est de prendre soin les uns des autres et de tout ce qui vous entoure. Vous avez dû apprendre à être humain. Vous avez même dû apprendre à haïr et à prétendre être séparés. C’est vraiment très beau à observer de notre côté du voile.
Sur Terre, à l’heure actuelle, nous assistons à une montée en puissance d’un a priori très ancien qui existe sur la planète depuis très longtemps. Il concerne les corps physiques et le lieu de naissance. Ce n’est pas un problème global, gardez cela à l’esprit, très chers. C’est simplement une excursion temporaire loin de votre état naturel. Vous êtes véritablement un esprit, et votre état naturel est l’unité. Votre cœur est câblé pour prendre soin les uns des autres, et c’est ce que nous souhaitons partager. Si vous recherchez l’unité vous la trouverez, même dans toute la séparation que l’on observe actuellement sur la planète Terre. Si vous recherchez ce qui est bon chez une personne, vous le trouverez. Si vous recherchez la beauté n’importe où sur la planète, vous la trouverez. C’est ce que nous vous demandons à tous de faire en ce moment ; cela soulagera la tension.
La planète Terre est sur le point de changer sensiblement, et les humains n’aiment pas particulièrement cela. Bien qu’ils puissent y résister quelque peu, c’est aussi une occasion pour eux d’ancrer la lumière. Si vous vous focalisez vraiment sur l’envoi de l’amour et sur l’ouverture du cœur, vous commencerez à voir non seulement cette unité chez les autres personnes, mais vous verrez aussi très clairement leur esprit. Et alors vous aurez une nouvelle vision de vous-mêmes, et c’est ce que nous recherchons. Vous êtes les êtres créateurs. Bientôt vous verrez qui vous êtes vraiment, et la responsabilité qui en découle.
Où regardez-vous aujourd’hui ? Quels sont vos choix et vos visions ? Vers où envoyez-vous votre amour ? Gardez à l’esprit, qu’en ces temps actuels, ce sur quoi vous vous focalisez s’accroît. Beaucoup de personnes ont des difficultés avec l’argent, et sur quoi se focalisent-elles ? Sur l’argent ou sur le manque d’argent ? Cela fait une grande différence. La plupart des personnes ayant ce problème vont naturellement se focaliser sur le manque. Comment avoir plus d’argent ? Eh bien, vous commencez très simplement, en utilisant un outil simple que le Gardien a appris il y a longtemps. Lorsque vous envoyez des factures que vous pouvez payer, réjouissez-vous et célébrez ce sentiment du fait d’avoir rempli un engagement ou un contrat d’une certaine façon. Célébrez et remerciez pour l’abondance qui a payé cette facture, même si vous en avez trois autres que vous ne pouvez pas payer maintenant. Veillez alors à ne pas vous juger, car cela met en mouvement l’énergie de la création.
La prochaine fois que vous ouvrirez les yeux, vous créerez quelque chose d’inattendu. En un instant quelque chose peut arriver, les choses peuvent changer, et cela ne représente plus une grosse source d’inquiétude. C’est comme ça que cela fonctionne, et tout est question de savoir où vous regardez. Vous créez le monde devant vous chaque fois que vous ouvrez les yeux. Cela nous fait rire hystériquement. Oui, très chers, vraiment ! Parce que nous vous voyons sur le point d’ouvrir les yeux, et attendre de voir quelque chose que vous recherchez. Puis nous voyons tous les atomes qui sautent dans tous les sens, juste avant que vous n’ouvriez les yeux, essayant de créer ce que vous vous attendez à voir. C’est un beau jeu. Prenez plaisir à ce voyage, très chers. Vous avancez si vite, et nous sommes très fiers de vous. Continuez ce bon travail et sachez que vous n’êtes jamais seul. Nous sommes juste là, en dehors de votre vue.
Nous vous voyons. C’est là où va notre amour … à vous ! C’est avec le plus grand honneur que nous vous demandons de vous traiter mutuellement avec respect. Prenez soin les uns des autres à chaque occasion, parce qu’ainsi vous prenez soin de vous. Gardez à l’esprit que c’est un beau jeu. Jouez bien ensemble. Rappelez-vous que nous vous aimons de tout cœur.
Espavo
Je suis Em.
Le Groupe
___________________________________
Se connecter par le cœur
Par Barbara Rother
Réunions
Steve et moi avons vécu des aventures mémorables. Nous aimons nous souvenirs de nos expériences passées. Qui sait ce qui nous attend dans ce jeu de la vie. L’avenir est prometteur, quoi qu’il arrive. Nous créerons de nouveaux souvenirs à venir.
Il est important de célébrer la vie telle que nous l’avons vécue jusqu’ici. Nous avons croisé les chemins de tant de personnes spéciales qui ont toutes partagé une partie de notre vie et nous de la leur. Les réunions sont une pause importante dans notre programme chargé, pour apprécier les personnes spéciales dont les cœurs nous ont touché et avec qui nous avons un intérêt commun. Combien de fois vous êtes-vous dit : « Je me demande ce que devient telle personne ! » C’est le moment où l’on vous incite silencieusement à entrer en contact avec elle. Même si vous n’avez pas la chance de vous retrouver ensemble, un simple appel téléphonique peut cimenter votre souvenir d’elle dans votre cœur.
Travaillant chez nous dans notre studio et ne voyageant pas, nous avons profité du confort de notre oasis dans le désert. Cela est maintenant en train de changer.
Nous sommes récemment retournés à San Diego, en Californie. Nous y avons vécu pendant de nombreuses années. Steve et moi avons été invités pour célébrer le mariage du fils d’un ami cher que nous connaissons depuis sa naissance. Un petit groupe s’est réuni surplombant l’océan. L’amour imprégnait l’air alors que Steve les déclarait mari et femme. La réception de l’heureux couple a eu lieu le lendemain. Tous les autres amis et membres de la famille se sont alors réunis pour une fête sur la plage en l’honneur des mariés. Nous avons renoués des liens avec des parents et des amis proches, et rencontré beaucoup de nouvelles personnes. C’était amusant de voir le marié en tenue de surfeur et la belle mariée dans son bikini blanc de mariée, coupant le gâteau de mariage.
Ensuite nous sommes partis à St Louis, dans le Missouri. C’est là que Steve et moi avons grandi. Nous nous sommes rencontrés au lycée. Nous avons pris l’avion pour assister à une réunion d’anciens élèves, cinquante ans plus tard. Je trouve incroyable à quel point le temps a passé vite. C’est intéressant de rencontrer les gens qui ont partagé cette partie de ma vie.
La réunion se poursuit avec une réunion de famille chez la sœur de Steve où nous avons vu beaucoup de personnes de sa famille. Puis, un jour plus tard, nous avons rejoint une partie de ma famille chez mon frère pour une réunion de famille. Le fait que j’ai un frère qui s’appelle Steve et que Steve a une sœur qui s’appelle Barbara nous a souvent fait rire. Ils vivent proches l’un de l’autre dans le Missouri. Je pense que l’esprit nous a aidés à planifier notre contrat ensemble ici.
Après ce voyage, dans peu de temps, nous nous rendrons en Belgique pour une grande réunion spirituelle. Nous attendons tous les deux avec impatience de recevoir beaucoup de câlins. Nous n’avons pas présenté de séminaires en direct depuis l’année dernière en Hollande. Nous chérissons ces événements en contact direct avec les personnes. Nous serons dans une partie de la Belgique que nous ne connaissons pas encore. C’est tellement amusant d’avoir des environnements différents et des expériences nouvelles.
Puis nous retournerons à Las Vegas pour un autre événement en contact direct avec les personnes. Nous aimons partager la beauté de notre ville avec les autres. Nous passerons les journées à grandir sur nos chemins spirituels et la nuit à jouer dans la ville des lumières. Il y a un équilibre entre deux expériences différentes dans cette ville divertissante. Nous verrons un tout autre groupe de la famille spirituelle ici. Certains que nous connaissons depuis des années, et d’autres qui nous rejoignent maintenant dans notre travail. Nous sommes tous une famille.
D’ici peu la magie du temps des fêtes réunira la famille et les amis. Prenez le temps tout au long de l’année de prendre le temps d’être avec ceux que vous aimez. Les réunions de la vie continueront à relier les cœurs.
Avec amour et lumière,
Barbara
Espavo est une société à but non lucratif qui se consacre à la diffusion de la lumière par la prise de notre propre pouvoir.
Traduction : Elora
Droits de reproduction :
Copyright www.espavo.org Ces informations sont censées circuler et être diffusées librement, en entier ou en partie, aux conditions suivantes. L’utilisation de ce matériel signifie que l’utilisateur accepte les conditions suivantes : 1. Les termes “Copyright Lightworker. www.espavo.org” seront inclus dans tout matériel publié. 2. L’utilisateur accepte que tous les droits, y compris les droits de reproduction du matériel traduit, restent la propriété de Lightworker. Si vous traduisez ce matériel, nous nous réservons le droit de publier cette traduction, avec nos remerciements au traducteur, sur le site de Lightworker, afin d’en faire profiter tous les lecteurs. De plus amples informations du groupe se trouvent sur : http://www.espavo.org. Merci de nous aider à diffuser la lumière