Septembre 2007

L’Espace Intemporel
L’Amour Intemporel – 40 jours et 40 nuits d’humanité

Le billet de Steve:

Le Groupe continue sa série sur la Réalisation de notre potentiel. Ce message parle d’espace intemporel. Juste avant d’accéder à la maîtrise, tout maître fait une expérience très forte, une activation qui le propulse en avant. Moïse a escaladé une montagne d’où il est redescendu avec les dix commandements. Mahomet s’est rendu à la Mecque et Jésus a passé 40 jours et 40 nuits dans la solitude du désert. Ces activations étaient un voyage dans l’espace intemporel et ce voyage les préparait à entrer dans le rôle qu’ils venaient jouer. Aujourd’hui, toute l’humanité a l’occasion d’être activée de la même manière. Le moyen le plus facile d’activer l’espace intemporel est d’extraire notre expérience du temps. Une fois compris le principe de l’espace intemporel, vous pouvez commencer à vivre l’amour intemporel.

Sur un plan plus personnel, lorsque nous avons présenté ce message, une chose étrange m’est arrivée. Au moment où nous commencions à parler d’amour intemporel, le Groupe a levé le voile à mon intention et m’a montré les liens que j’avais développés dans des vies antérieures avec certains membres de l’émission. Je prononçais les mots du channeling et en même temps, je me sentais attiré dans un endroit où les membres du Groupe me permettaient de me souvenir et de ressentir les liens que j’avais entretenus antérieurement avec ces personnes. Je fus stupéfait, en voyant une personne, de soudainement me rappeler tous les liens qui m’unissaient à elle et de voir à quel point nous étions proches. Puis il me vint à l’esprit que ce qu’ils essayaient de me montrer était ces relations quand j’avais réussi à atteindre l’amour intemporel vis-à-vis de ces personnes. Lorsque l’énergie de l’amour atteint des niveaux supérieurs de pureté, elle devient incroyablement forte. L’amour intemporel, c’est l’amour au niveau de l’âme et il est tellement fort qu’il ne comporte plus aucun attachement. On peut parfaitement aimer une personne au point de la laisser partir si cela peut l’aider. Ce fut une expérience saisissante et j’en ai gardé l’émotion pendant des jours.

Gros baisers et bon courage,

Steve Rother

 

Salutations de la Source

La grande spirale

Nous venons aujourd’hui à vous pour représenter en partie la Source et en partie vos liens avec cet endroit où vous avez débuté. Ce début qui a émané telle une étincelle de Dieu, est quelque chose qui est profondément enfoui dans votre corps physique. Vous êtes des esprits prétendant être des humains, vous vivez votre vie quotidienne, vous vous heurtez les uns aux autres, vous vous heurtez à des murs en essayant d’imaginer les erreurs que vous faites. Très chers, et si nous vous disions que vous êtes venus ici pour vous heurter à des murs ? Et si nous vous disions que vous êtes venus ici pour ressentir de la douleur et de la tristesse ? Quand vous retournerez à la Source, vous ne retiendrez de ces expériences que de belles émotions humaines. C’est ce que votre périple humain est censé vous apporter. Peu importe où vous en êtes dans votre vie ou votre évolution en tant qu’âme, sachez qu’à tout instant, vous avez à chaque instant des options qui peuvent vous ramener à la Source et au meilleur réaménagement possible de votre vie. Cela vous aidera à modifier votre environnement afin de pouvoir réaménager votre maison et votre esprit. C’est ce que vous êtes venus faire, car vous êtes des créateurs.

Vous avez commencé un processus général. Toute l’humanité se trouve dans une spirale évolutive à un rythme qui s’accélère chaque jour. Jusqu’à présent, cette accélération était arithmétique (10 plus 10, plus 10, plus 10, etc.) mais à présent, elle devient exponentielle (10 x 10, x 10, x 10 etc.) Le rythme s’accélère à tel point que vous n’arrivez parfois pas à le suivre, et ce simple fait cause des tensions dans votre corps physique. Votre cerveau humain essaie désespérément de saisir ce concept, mais la chose la plus difficile à comprendre pour les humains, c’est qu’ils ne peuvent tout simplement pas le comprendre du tout. Ce que nous allons donc faire aujourd’hui, c’est de compliquer suffisamment les choses pour que vous puissiez saisir la vérité. Elle est si merveilleusement simple qu’elle dépasse simplement votre entendement. Elle est tellement simple qu’il vous est difficile de comprendre comment les pièces du puzzle s’assemblent, à moins que l’on n’y ajoute de la complexité; nous allons donc essayer de vous faire ce cadeau aujourd’hui.

Il existe un concept que nous aimerions vous offrir aujourd’hui pour que vous compreniez ce qui se trouve devant vous. D’un point de vue supérieur, nous avons parlé du recâblage; les deux moitiés de votre cerveau commencent à communiquer d’une manière totalement différente. Nous en avons parlé maintes fois, mais cette fois, nous allons modifier quelque peu les termes pour que d’autres personnes puissent nous comprendre.

Les circuits du cerveau se modifient

Une partie de votre cerveau – l’hémisphère droit – est simplement votre lien à la Source. C’est l’ancrage de votre esprit dans le corps physique; c’est la partie qui maintient votre lien avec toute créativité, inspiration et canalisation. Tous ces éléments de la Source traversent directement cette partie du cerveau. Puis il y a une autre partie du cerveau qui a été complètement séparée de l’autre, à l’exception de quelques rares liaisons énergétiques qui passent de l’un à l’autre. On les appelle des synapses. Cette partie du cerveau que vous appelez le cerveau gauche ne fait simplement qu’une seule chose: elle marque le temps. Elle vous donne l’illusion de vivre dans un champ de dualité, dans un champ temporel. Elle vous donne l’illusion du temps à l’intérieur d’un vaisseau physique qui a un commencement et une fin. C’est pourquoi tant d’humains croient qu’ils sont leur corps physique. Ils croient qu’en mourant, c’est la fin. Cependant, aucune énergie ne meurt jamais; elle ne fait que se transformer d’une forme en une autre. Même l’électricité que vous utilisez et la température que vous ressentez en sortant ne sont que la transformation d’une forme d’énergie en une autre. Vous apprenez à faire cela – à transformer. Le cerveau de toute l’humanité se recâble actuellement, sur une période d’environ deux à cinq ans. C’est ce qui cause des difficultés dans la race humaine en ce moment, mais les effets réels du recâblage ne se réaliseront avant une vingtaine d’années au moins.

Activation à extraire l’expérience du temps

Vous avez devant vous des appareils – ce sont des montres. Celles-là même que le Gardien aime tant, parce qu’elles sont atomiques et qu’elles indiquent ce qu’il croit être le temps parfait. Nous vous le disons, il n’y a rien qui conserve parfaitement le temps, car le temps est une illusion. C’est l’une des choses que vous allez commencer à comprendre au fur et à mesure que se poursuit le recâblage. Il y a d’autres choses à ce propos, dont nous avons déjà parlé. Il y a toute une série d’événements qui se produisent alors que la part animale de l’humain évolue. Votre esprit a déjà bien évolué, mais tandis qu’évolue cet habit que vous portez pour expérimenter l’illusion d’être séparés les uns des autres, vous remodelez tout ce qui vous entoure. Vous commencez à voir les choses différemment. Cela se produira dans beaucoup de domaines de votre vie. Vous adopterez de nouvelles croyances et de nouveaux idéaux; certaines croyances que vous avez élaborées pour vous aider à définir votre monde vont commencer à changer. De nouvelles possibilités se présentent qui n’avaient jamais été présentées. Vous commencerez à voir s’étendre les limites de vos croyances. Certaines d’entre elles concernent le domaine de vos relations. D’autres vont aussi se présenter concernant le physique. Et certaines vont apparaître concernant vos liens physiques à l’esprit, ce que nous appelons l’énergie sexuelle. Toutes vont se présenter pour vous donner une nouvelle base pour de nouvelles possibilités. Voilà le message : des potentialités.

Vous n’êtes pas les premiers à passer par là. Bien que ce soit la première fois que la totalité de l’humanité passe par cette évolution, quelques personnes qui sont ici, dans l’expérience humaine, ont déjà effectué cette transition. En abordant ce processus, il y a une seule chose qui va vous aider plus que toute autre. Il s’agit d’une activation que vous faites vous-mêmes. Cependant, ce n’est pas une chose que l’on peut acquérir; nous ne pouvons pas écrire un livre dans lequel on vous dise comment elle se fait. Ni organiser des séminaires pour vous dire quoi faire, parce qu’il s’agit d’une chose tout à fait individuelle. Mais nous pouvons vous dire comment certains autres maîtres l’ont fait jadis.

La clef, c’est de retrancher votre expérience du temps, car le temps est la grande illusion. Lorsque vous êtes à la Source, le passé, le présent et le futur se fondent en un tout. Il vous est possible de vous rendre à n’importe quel lieu de l’illusion du temps. Il est possible à votre grand-mère de se réincarner sous la forme de votre fille, et le contraire aussi bien. Il est possible d’avancer ou de reculer dans le temps, puisque les limitations du temps font partie de la création du cerveau droit. Maintenant que croissent et augmentent les nouvelles connexions entre les cerveaux droit et gauche, l’humanité commence à changer. Grâce à ce changement, vous établissez de nouvelles relations au temps et à l’espace. Lorsque vous commencez à retrancher le temps de vos expériences, vous commencez à voir les choses telles qu’elles sont en réalité.

Apprentissage de l’utilisation du “moment présent”

Nous allons tout d’abord vous demander, lorsque vous vivez des traumatismes, rencontrez des difficultés ou des défis, d’essayer de vous concentrer sur le fait de devenir conscient de la seule partie du temps qui est réelle. Vous l’avez divisé en trois parties égales; que vous appelez le passé, le présent et le futur. Cependant, votre passé n’est qu’une mémoire. Par exemple, voici deux soeurs, assises là, qui sont nées à neuf mois d’intervalle de deux parents identiques. Elles ont toujours vécu ensemble. Bien qu’elles aient tout vécu ensemble, elles auront chacune des souvenirs totalement différents des mêmes expériences vécues. Laquelle a raison ? Les deux, car c’est leur propre perception qui crée leur réalité individuelle, elles ont chacune une perception différente du même événement.

Le passé étant une mémoire et le futur n’étant qu’un potentiel, veuillez comprendre que vous aurez tendance à stocker de l’énergie négative dans le passé et de l’énergie positive dans le futur. Vos plus grands rêves, vos espérances et le fait de vous réjouir des possibilités sont contenus dans le futur. Bien que vous ayez de bons souvenirs du passé, ces derniers sont également contenus dans le futur. Les souvenirs positifs ont tendance à être stockés dans le futur, les négatifs sont stockés dans le passé. Dans le champ de la dualité, le positif et le négatif ont un effet incroyable sur vous. Lorsque vous commencez à sortir du champ de la dualité pour entrer dans le champ de la trialité où vous avez maintenant une meilleure vue d’ensemble, vous commencez à perdre le besoin d’un passé et d’un futur. Vous allez accéder à la seule chose réelle : le présent. Si, à quelque moment, vous arrivez à vous extraire du temps et à vous situer dans le moment présent, tout va changer. Nous allons vous donner une idée de la façon de le faire dans un instant.

Une création qui va de l’intérieur vers l’extérieur

Tout cela devient gérable. Tout cela devient fascinant, même si vous vivez une expérience difficile en tant qu’humain, si vous vous situez dans le présent. Tous vos défis, toutes vos craintes se fondent sur le futur. Si vous voulez abolir la peur, extrayez-vous du temps. Si vous devez être exécuté au petit matin, cela pourrait se considérer comme une immense peur. Imaginez que vous êtes dans une file de gens qui vont être exécutés. Vous devez certainement avoir très peur, mais êtes-vous bien, juste en ce moment ? Avez-vous tout ce qu’il vous faut ? Demandez-vous : “Tout est-il bien dans ma vie en cet instant ?” Oui. Quand vous faites cela, vous apportez cette énergie à votre être physique, et vous commencez à créer une nouvelle réalité autour de vous grâce aux vibrations que vous émettez. Voilà un moyen de créer qui va de l’intérieur vers l’extérieur. Cela se fait avec les vibrations qui émanent de vous, parce qu’en vous extrayant du temps, vous commencez à vous transporter dans une nouvelle réalité. Des Maîtres l’ont fait dans le passé. Ils ont tous travaillé de manière mystérieuse, et nous allons vous faire partager cela pour vous aider à mieux comprendre.

L’espace intemporel

Nous allons vous faire partager deux termes de cette possibilité particulière et unique avec laquelle nous aimerions vous voir partir aujourd’hui. L’une d’elles est l’espace intemporel. C’est l’activation. Lorsque vous pouvez vous situer complètement dans le moment présent, vous êtes dans un espace intemporel. Vous êtes à la Source. Ce qui est votre but lorsque vous méditez. C’est le but de la prière : découvrir l’intemporalité. C’est une activation. Bien que l’humanité dans sa totalité ne soit pas tout à fait prête à être activée à ce stade, VOUS l’êtes. Même si vous avez essayé des choses du même genre dans le passé, vous allez découvrir qu’elles fonctionnent différemment maintenant. Vous ne rencontrerez plus la résistance que vous rencontriez avant. Nous ne disons pas que vous devez prier, nous ne disons pas que vous devez méditer. Le Gardien a un cerveau qui ne s’arrête jamais, il n’a donc jamais été capable de méditer, mais il s’est toujours demandé à quoi cela pouvait ressembler. En vérité, la méditation vous place dans l’espace intemporel. Permettez-nous de vous dire comment d’autres Maîtres ont utilisé ce véritable outil lorsqu’ils ont accédé à leur maîtrise.

Un tour de trois heures

Jésus, le Maître qui a enseigné sur cette terre, a passé 40 jours et 40 nuits dans le désert. Pour lui, c’était l’équivalent de trois heures. Il est entré dans un espace intemporel. Oui, on a raconté pas mal d’histoires sur les conversations qu’il a eues avec le diable, comment il a été tenté et comment il a décidé de suivre la bonne voie plutôt que celle de la tentation. Nous aimons ces histoires parce qu’elles sont tellement humaines, mais elles sont rarement vraies. En réalité, Jésus a eu une activation, qu’il a déclenchée lui-même et qui l’a placé dans un espace intemporel. Pour les gens de son entourage, il est parti 40 jours et 40 nuits. De son point de vue, il a fait un tour de trois heures dans l’espace intemporel. Cela arrive, et vous êtes en train d’évoluer à un point où vous pouvez maintenant le faire vous-mêmes. Vous découvrirez que des occasions se présentent maintenant spontanément à vous, plus que jamais. Soyez-y attentifs. Cherchez les occasions de vous extraire du temps. Jésus n’était pas le seul à le faire. C’est arrivé au Bouddha. C’est arrivé à Mahomet lorsqu’il partit pour la Mecque; il entra dans un espace intemporel et il en a créé un pour que d’autres puissent l’expérimenter. C’est arrivé à Moïse lorsqu’il est parti dans la montagne. Il était dans un espace intemporel et quoi que vécût le monde, il n’en fit plus partie. Lorsque vous êtes dans un espace intemporel, votre esprit se purifie et pendant ce temps, vous vous rendez à la Source. Vous vous rendez à la Source lorsque vous vous extrayez du temps. C’est dans cette direction que va l’humanité. Vous sortez du besoin de l’illusion du temps. Plus vous pourrez vous adapter à ces concepts, idées et pratiques, plus ce processus évolutif vous deviendra facile.

L’amour intemporel

Il y a encore un autre terme que nous aimerions vous faire partager. Il existe une énergie qui est la base de toute forme d’énergie que vous expérimentez en tant qu’humains, même l’électricité, la lumière et la chaleur. C’est l’amour. L’amour lui-même est une énergie de base de laquelle dérivent toutes les autres énergies. Qu’arrive-t-il donc lorsque vous extrayez l’amour du temps ? Vous arrivez dans un espace d’amour intemporel. C’est ce que vous allez commencer à expérimenter dans vos relations. Cela peut vous rendre perplexe tout d’abord, car cela pourrait ne pas se mélanger à des croyances courantes. C’est ce que vous allez commencer à expérimenter lorsque vous vous regarderez dans le miroir. Ah, vous ne vous attendiez pas à celle-là, n’est-ce pas ? Vous avez tellement l’habitude de voir l’amour reflété par d’autres que vous aurez du mal à le trouver dans le miroir. L’amour intemporel n’agit que de l’intérieur vers l’extérieur. La seule chose qu’il doive faire, c’est circuler. Il doit circuler sans cesse pour survivre, mais ce n’est pas difficile, car une fois qu’il est vécu, il se lie à vous très profondément. Une fois que deux ou plusieurs personnes atteignent le niveau d’amour intemporel, elles ne le perdent plus jamais. Par conséquent, s’il est constamment en vous, cherchant une issue pour s’exprimer, alors le plus grand nombre d’expressions d’amour que vous pouvez donner sous toutes les formes est ce qui vous fortifiera, chacun de vous. Lorsque vous le faites, vous commencez à entrer dans une expression d’amour intemporel. Lorsque vous expérimentez l’amour intemporel, c’est l’amour le plus profond que les humains puissent détenir dans leur enveloppe physique. L’amour intemporel est un amour inconditionnel total. L’amour inconditionnel total n’a aucune relation avec le temps. Donc, c’est de l’amour intemporel.

Oui, vous allez voir que vous ferez des expériences de réminiscence de nombreuses vies. Il y aura des fois, lorsque vous regarderez quelqu’un, où vous saurez que vous le connaissez d’une vie antérieure. Vous saurez que vous avez un amour profond pour lui. Vous aurez envie de tout faire pour cette personne et il se peut que cela n’ait aucun sens au niveau conscient. Parfois, il pourra même vous sembler maladroit de faire ces liens, et difficile, à cause des croyances que vous entretenez depuis si longtemps. L’amour intemporel est maintenant réalisable, et vous découvrirez que vous n’avez pas besoin de passer 40 jours et 40 nuits pour y arriver. Cela vous arrivera en un clin d’oeil. Pouvez-vous imaginer ce que serait le fait d’aimer quelqu’un si fort que vous pourriez sortir de sa vie si vous pensiez que cela peut l’aider ? Vos premières expériences d’amour intemporel seront de brefs éclairs afin que vous puissiez ressentir un aperçu de cette énergie et apprendre à vous y adapter lentement. C’est ainsi que cela vous viendra d’abord, parce que c’est presque comme si votre esprit voulait se distraire juste le temps de vous donner de petits coups de cela pour vous réveiller. Accrochez-vous – c’est génial. Voilà le concept de ce qui vous arrive, à vous les humains. Donc, en commençant à expérimenter davantage d’amour intemporel et en devenant capables d’exprimer cet amour intemporel, vous le renforcez. Il commence à modifier votre vaisseau physique pour lui permettre de contenir davantage d’espace intemporel et davantage d’amour intemporel, dans lequel nous baignons en permanence.

Il y a beaucoup de gens parmi vous, très chers, qui travaillent comme des forcenés pour affiner le voile. Vous voudriez lever le voile, vous savez qu’il est une illusion, vous savez en votre coeur à quoi ressemble la Source et vous voudriez simplement y retourner. Vous voudriez simplement la créer. Nous vous honorons et nous faisons de notre mieux pour vous donner les outils qui vous aident à le faire. Nous vous disons aussi que vous avez déjà avancé bien plus loin que ce que vous pensiez faire lorsque vous êtes venus ici-bas. Vous avez déjà dépassé les derniers moments de la planète Terre. Vous avez déjà dépassé les plus hautes possibilités de toute l’humanité et vous avez même dépassé les jours de l’Atlantide et de la Lémurie dans vos vibrations d’aujourd’hui. Vous avez aujourd’hui plus de possibilités que jamais sur cette planète. Ne pensez pas que vous êtes là par accident. Vous êtes venus avec un contrat sacré. Vous êtes entrés sur l’échiquier avec quelque chose d’unique que vous faites mieux que quiconque et les seuls moments où vous gâchez ce concept est quand vous tentez de vous comparer à autrui.

Vous êtes nombreux à avoir des questions sur la manière d’atteindre l’état d’intemporalité. Pour le Gardien, il est venu un temps où son fils aîné est parti de la maison et où il a repris sa chambre pour en faire sa salle de méditation. Il y a installé ses gros coussins et il a acheté des cymbales tibétaines, et il y a même apporté un aimant afin de savoir où se trouvait le Nord absolu. Il a tout installé. Il y est entré chaque matin et a essayé d’expérimenter l’espace intemporel. Il s’est autorisé 20 minutes (rires). Il y a un problème avec tout ce concept, parce qu’il vous fait immédiatement entrer dans le temps. Il s’asseyait et essayait de méditer, il le faisait pour améliorer son lien et sa communication. Nous nous sommes fait un devoir de lui faire savoir que c’était merveilleux qu’il fasse cela et que son corps physique appréciait énormément ce qu’il faisait, mais que ce n’était pas nécessaire pour arriver à une communication spirituelle. Nous frappions à sa porte et demandions : “Es-tu prêt ?” et il répondait: “Attendez une minute, je dois faire tinter mes cymbales tibétaines.” Et il faisait sonner ses clochettes sur ses chakras, puis il respirait à un certain rythme. Nous redemandions s’il était prêt. Il répondait : “Non, je dois faire cela.” Et il faisait ce que quelqu’un lui avait montré et il faisait encore trois respirations profondes avant de dire finalement: “Voilà, je suis prêt.” Et comme de petits enfants jouant à cache-cache, nous riions tranquillement sans rien dire. En quelques minutes, il s’est assoupi et a expérimenté l’espace intemporel qu’il avait recherché. Lorsqu’il s’est levé, 20 minutes plus tard pour prendre une douche, nous avons commencé notre communication. Il a été très frustré au début, croyant qu’il faisait une erreur quelque part. Veuillez comprendre que vous expérimenterez ce que vous avez décidé d’expérimenter, mais que cela n’arrivera pas dans le temps.

Nous avons planté beaucoup de graines aujourd’hui et nous les avons plantées dans un terrain très fertile car vous êtes des enseignants, des professeurs, des guérisseurs; c’est vous qui avancez en tête de l’humanité et qui ouvrez la porte à tout le processus évolutif. Certains d’entre vous seront ridiculisés pour cela. Vous le savez. Certains seront effrayés. Certains seront embrassés. Rien de tout cela ne représente un succès ou un échec. C’est ce que vous avez demandé de pouvoir faire et vous êtes au bon moment. Bienvenue à la Source. Bienvenue au Ciel sur la Terre. Nous sommes tellement heureux que vous vous soyez débarrassés du plan de jeu que vous aviez. A présent, vous créez votre réalité à chaque instant de chaque jour et nous sommes plus qu’honorés de voir les Maîtres de l’Echiquier expérimenter et faire partager l’amour intemporel.

Avec trois petits rappels, nous vous gardons en notre coeur. Traitez-vous mutuellement avec respect. Prenez soin les uns des autres à chaque occasion. Et enfin, le jeu que vous jouez se joue le mieux quand vous jouez bien ensemble.

Espavo

Le groupe

 

Remodelage

Au mois d’août, nous avons eu le bonheur de rester à Las Vegas. Nous avons été très heureux d’avoir ces quelques semaines pour jouir du foyer que nous avons créé. Ce mois, cela va faire trois ans que nous y habitons et chaque année, il devient de plus en plus notre endroit personnel. Nous avons décidé d’interrompre nos voyages des Artisans de Lumière pendant le mois d’août, afin que Steve puisse écrire ses livres et que je puisse organiser notre programme pour l’année prochaine. Nous avons fait un tas de réaménagements. Cela a été merveilleux, bien que fatigant, mais c’était quelque chose que je me réjouissais vraiment de faire. Notre maison date de 20 ans et nous savions, en y emménageant, que c’était là que nous voulions habiter. Nous avions des plans qui demandaient du temps et de l’argent pour aménager cet endroit afin qu’il convienne à notre style personnel. Quand vous emménagez dans une nouvelle maison, et particulièrement lorsque quelqu’un d’autre y a déjà habité avant vous, cette maison devient jour après jour votre lieu sacré au fur et à mesure que vous y mêlez votre énergie. Lorsque nous voyageons, j’ai l’impression que mon foyer se trouve où se trouve mon coeur, parce que j’aime vivre, où que nous allions, mais il y a quelque chose d’extraordinaire dans le fait de revenir dans ce qu’on a choisi d’appeler son véritable foyer.

Ce mois de réaménagements a été intense. Aussi excitée que je sois, je savais que je devais garder à l’esprit l’image du lieu fini. Ce serait quelque chose que nous aimerions tellement quand tout serait terminé. Steve et moi voulions créer une maison qui permettrait aux gens qui venaient nous voir de se sentir bienvenus et à l’aise. Autant j’ai aimé le temps que nous y avons passé, autant quelque chose me semblait inadéquat. Je ressentais une perte de “paix et épanouissement”, c’est le meilleur terme auquel je puisse penser. Cela aggravait mon humeur, parce que je n’avais pas envie d’être ainsi. Mais c’est bien ainsi. J’ai dû me permettre de prendre le temps de ressentir ces choses, car en tant qu’être humains, nous passons par toutes sortes d’émotions, des hauts et des bas, nous le savons tous, mais il y a quelque chose, lorsqu’une maison n’est pas en ordre, qui fait qu’on a l’impression de ne pas être centré.

Au début, cela m’a agacée. Lorsque Steve et moi avons décidé de faire ce réaménagement, il m’a demandé si j’étais sûre de vouloir le faire. Nous savions tous deux que cela allait déranger notre vie quotidienne. Je me suis demandé pourquoi j’étais tellement frustrée d’avoir tous ces ouvriers dans ma maison. Je sais que ma maison est ma retraite. Lorsque nous voyageons pour donner nos séminaires, j’aime rencontrer notre famille spirituelle où que nous allions, mais quand je suis à la maison, j’aime avoir de la tranquillité. Tous les ouvriers étaient charmants. J’ai appris à les connaître et à parler avec eux de leur famille, mais tout de même, le bruit des travaux et le manque d’intimité ont vite commencé à m’épuiser. Le mois d’août dont je me réjouissais pour être chez moi devenait un mois où j’avais envie de trouver n’importe quelle excuse pour fuir ma maison.

Maintenant, je peux dire que notre maison a un nouveau soi. Le réaménagement est terminé, mais il se pourrait que j’aie maintenant envie de réaménager les salles de bains ! La maison est comme une extension de nous. Nous réaménageons constamment qui nous sommes. C’est ce qui maintient notre intérêt pour qui nous sommes.

Imaginez que votre maison est votre corps, votre esprit et votre âme. Elle abrite votre esprit.  Chaque jour, quand vous vous réveillez, bénissez cette maison et sachez à quelle point elle est belle. Regardez dans votre miroir et dites : “Je suis parfaitement bien”. Peu importe ce qui se passe dans votre vie, c’est bon d’être chez soi dans son coeur et si quelque chose ne va pas, changez-le. Vous pouvez le faire progressivement. Je n’ai pas pu faire ces réaménagements pendant la nuit comme j’aurais voulu le faire, mais quoi que votre chez soi, votre corps, âme et esprit traversent, prenez votre temps et ne soyez pas trop durs avec vous-mêmes. Sachez que vous êtes au bon endroit, où que vous soyez aujourd’hui. Bienvenue chez vous.

Et il en est ainsi.

Amour et Lumière,

Barbara

 

Droits de reproduction :
Copyright 2000 – 2013 Lightworker. www.espavo.org Ces informations sont censées circuler et être diffusées librement, en entier ou en partie, aux conditions suivantes. L’utilisation de ce matériel signifie que l’utilisateur accepte les conditions suivantes : 1. Les termes “Copyright 2000 – 2012 Lightworker. www.espavo.org” seront inclus dans tout matériel publié. 2. L’utilisateur accepte que tous les droits, y compris les droits de reproduction du matériel traduit, restent la propriété de Lightworker. Si vous traduisez ce matériel, nous nous réservons le droit de publier cette traduction, avec nos remerciements au traducteur, sur le site de Lightworker, afin d’en faire profiter tous les lecteurs. De plus amples informations du groupe se trouvent sur : http://www.espavo.org. Merci de nous aider à diffuser la lumière