Septembre 2004
La Beauté des Ténèbres
Le message ci-dessous a été présenté récemment à San Diego, Californie, pendant le cours pratique de Psychologie Spirituelle de la Supra-Lumière. Nous l’utilisons ici car il aborde un sujet important dont le Groupe nous a déjà parlé. Notre perception de la Lumière et de l’Ombre étant en train de changer, il devient de plus en plus important que nous passions de la dualité à l’unité de pensée. En comprenant et en accueillant la Beauté de l’Ombre, nous pouvons changer notre réalité. Peut-être même pouvons-nous cesser d’avoir peur de l’obscurité.
Joyeuses créations!
Steve Rother ~ Porte parole du Groupe
Salutations de la Source.
Une fois encore, l’énergie de la pièce se modifie et s’adapte aux vibrations de la Source. Vous avez permis cela par des moyens uniques et vous êtes nombreux à vous lancer dans une nouvelle voie tandis que vous accédez à votre pouvoir de créateurs incarnés dans de mignonnes petites bulles de biologie. Vous errez, vous vous cognez les uns aux autres, vous essayez de retrouver le chemin de la Source et de découvrir la raison de votre présence ici-bas. Vous vous croyez seuls. Vous vous croyez uniques. Vous vous croyez séparés les uns des autres, mais vous ne l’êtes pas. Non seulement vous faites partie les uns des autres d’une façon qui est unique, mais vous faites aussi partie de nous. C’est ainsi que nous sommes reliés à vous. C’est ce morceau du puzzle qui vous a attirés dans des lieux comme celui-ci pour nous parler, non seulement par voie directe mais aussi par l’intermédiaire de vos Soi supérieurs. C’est à chacun de vous de se connecter à la Source par l’intermédiaire de son Soi supérieur. C’est lui qui est le lien entre la Source et les bulles physiques de biologie dans lesquelles vous êtes incarnés.
Le Jeu se modifie
Quelque part, au cours de votre histoire, vous avez eu une idée. Vous vous êtes dit : « Tiens, jouons à un Jeu. Donnons-nous l’illusion d’êtres finis. Nous allons commencer par nous définir en nous mettant dans l’illusion d’un cadre de temps linéaire avec un passé, un présent et un futur. Nous y jouerons un Jeu formidable en tant qu’esprits de nature infinie s’exprimant dans un cadre du temps linéaire ». Quel Jeu intéressant ! Vous y avez pensé et en avez parlé à vos amis, et l’idée s’est développée, a pris corps, petit à petit. Tout le monde pensait que ce serait là un spectacle unique. L’Omnivers est rempli d’êtres qui jouent à de tels types de Jeux. Vous en voyez de nombreux. Certains d’entre eux, vous les appelez des Extra-Terrestres. Vous n’avez aucune idée de la plupart de ces jeux mais il en existe partout. Il y en a dans tous les coins, car une chose est certaine.. vous n’êtes pas seuls dans l’Univers. Vous en aurez confirmation avec la découverte prochaine de planètes de plus en nombreuses.
L’Omnivers comprend tant d’Univers multiples qu’il existe littéralement une quantité de niveaux de dimensions dans chaque Univers; et en même temps, des fils relient toutes ces dimensions et univers. Le fait de comprimer l’infini dans un cadre temporel linéaire était un sacré défi. Vous avez donc dû arriver à avoir quelques idées tout-à-fait uniques et c’est des concepts qui avaient initié votre jeu que nous souhaitons vous parler aujourd’hui. En vous rappelant comment tout a commencé, peut-être pourrez-vous redéfinir le prochain niveau de votre jeu avec la même imagination géniale qui a présidé à la conception de ce jeu. Vous êtes maintenant à un carrefour où vous allez tout reprendre à zéro. L’humanité est littéralement en train de re-créer un nouveau Jeu à l’endroit même où existait l’ancien. C’est la création de la Troisième Terre et le nouveau modèle holographique que vous êtes en train de créer pour la Terre. Tout cela n’a été rendu possible que grâce à l’élévation de vos vibrations, à vos progrès et au rythme de votre évolution. D’ailleurs, vous n’avez pas simplement avancé dans votre évolution, mais vous avez carrément fait un saut quantique en conscience. Ce saut se produit en un clin d’œil. Vous êtes nombreux à attendre le jour J ou la venue d’un événement qui change le monde. Allez-y, réjouissez-vous de ce jour et célébrez-le. Faites ce que vous voudrez pour célébrer le spectacle unique du paradis sur Terre, car il est en train de se réaliser, mais n’attendez pas un jour précis car tout est déjà réalisable dès maintenant. Pour l’instant, nous vous demandons de faire tout votre possible pour vous appuyer sur les pouvoirs que vous avez en vous en tant qu’êtres infinis dans une forme finie. Cette action fera venir l’infini ici-bas et vous aidera à créer les caractéristiques du Ciel sur la Troisième Terre que vous êtes maintenant en train de créer
De l’Infini au Fini – De la Lumière à l’Obscurité
Nous vous apportons ces concepts en comprenant bien qu’en tant qu’êtres finis, il ne vous est pas possible de saisir complètement le concept d’infini. En réalité, il est trop simple pour que vous puissiez le comprendre. Nous allons donc vous donner quelques images qui vous aideront à comprendre les différences afin que tout choix que vous ferez puisse reposer sur le point de vue d’un être infini. Nous utilisons souvent le terme coeur lorsque nous parlons par l’intermédiaire du Gardien, car c’est un terme que la plupart des gens comprennent, mais nous en utilisons aussi d’autres qui représentent à Source à vous yeux. L’un d’eux est la Lumière. Lorsque vous quittez vos corps physiques, vous allez vers la Lumière. “Partir dans la Lumière” est bien plus qu’une expression. Grâce à cette expression populaire, beaucoup de gens trépassent dans l’attente de voir ou d’entrer dans une Lumière qui les guide. En réalité, il ne s’agit pas de la Lumière telle que vous, humains, la comprenez. La légèreté (NdT: en anglais, jeu de mots entre “light” (lumière) et “lightness” (légèreté)) est un état d’être qui représente l’infini. Maintenant, si vous comprenez que la Lumière est en fait une représentation de la Source exprimée en termes d’infini, alors vous pouvez comprendre que vous êtes ici-bas en visite dans une forme finie qui pourrait aussi s’appeler obscurité.
Nous aimerions donc partager avec vous un peu de notre vision de quelque chose que vous appelez l’obscurité. Il est important que vous compreniez la beauté de cette chose que vous appelez l’obscurité, car dans un temps fini, où vous avez un passé, un présent et un futur, où vous vous exprimez dans l’illusion de ce temps, la Lumière ne peut se définir que grâce à l’obscurité. Maintenant, voici quelque chose d’amusant. Vous êtes des créateurs tellement magiques. Chaque fois que vous fixez votre attention sur une pensée pendant plus de 7 secondes, elle apparaît dans votre réalité. Sept secondes, c’est tout ce qu’il faut et il ne faudra plus que 5 secondes dans les trois années à venir. Vous allez si vite … c’est incroyable de vous voir revendiquer votre puissance de création pendant que vous êtes encore dans vos bulles de biologie. Vous commencez à prendre votre pouvoir d’êtres infinis alors que vous jouez encore au Jeu dans le temps linéaire, et c’est d’une beauté qui dépasse toute description !
Définition de la Lumière
Au début du jeu, l’humanité était attirée par la lumière. Elle vénérait le soleil comme source de toutes choses. Puis vint le temps où, en regardant le sable à leurs pieds, les hommes virent leur ombre. Ils en furent effrayés, de la même manière que beaucoup d’entre vous ont encore peur de l’obscurité. L’obscurité n’est qu’une illusion et une absence de Lumière. Ce n’est qu’une manière de la définir, car dans un champ de polarité, la Lumière ne peut être perçue sans le contraste de l’obscurité. Par conséquent, en commençant à comprendre la beauté de l’obscurité, vous pourrez en fait voir les formes évoluées de la Lumière. Il vous deviendra ensuite plus facile d’exprimer votre Soi infini dans un monde fini.
Oui, il y a quelques personnes qui viennent demander au gardien : « Est-ce que le vaudou, la magie noire et les sortilèges marchent vraiment ? » Et la réponse est chaque fois la même : bien sûr que cela fonctionne, puisqu’ils posent la question. Cette petite lacune de compréhension est juste une petite absence de lumière, suffisante pour créer l’obscurité qui vous effraie. Ne la craignez pas. Accueillez-la plutôt. Découvrez la beauté aussi bien de la Lumière que de l’obscurité dans tout ce que vous vivez et vous ferez évoluer le tout. Vous accédez maintenant au niveau suivant qui consiste à vous aider mutuellement en jouant le rôle d’Anges Humains. C’est une nouvelle expression de la Lumière et de ce fait, il peut être utile d’avoir une nouvelle compréhension de l’obscurité, puisqu’elle la définit. Bientôt, vous jouerez le rôle d’anges dans la Seconde Planète du Libre Choix. Oh la la, nous allons bien nous amuser alors, car nous verrons chez vous les mêmes frustrations que nous avons vécues en nous occupant de vous. Et quand vous entendrez ce rire mystérieux derrière votre épaule, rappelez-vous ce que nous avons dit ici. Sachez que nous sommes là et que nous vous aimons.
Utilisation de l’Obscurité pour exprimer la Lumière
Nous allons vous donner un aperçu de ce qui se passa à l’origine, car il vous intéressera de comprendre dans quelle optique vous avez commencé le Jeu. En comprenant le concept selon lequel vous retournez simplement à la Source, ainsi qu’à la Lumière, vous devez comprendre que la Lumière est l’expression infinie de l’énergie. Aussi, au début, la question suivante se posa : « Comment définir l’infini dans un mot fini ? Comment créer la Lumière dans un espace où elle n’existe pas normalement ? » La seule façon de créer la Lumière dans un monde fini est de la faire contraster avec l’obscurité. C’est ainsi que vous avez créé la première énergie négative. Vous avez littéralement créé l’opposé de ce que vous souhaitiez voir exister dans la dualité du Jeu. Car à la Source, l’énergie négative n’existe pas. C’est la raison pour laquelle les humains profitent de l’énergie positive et de l’amour pour se dépouiller de l’énergie négative. Très rapidement, vous commençâtes à percevoir de nombreuses façons de définir la Lumière grâce à l’utilisation de l’obscurité. Pendant un certain temps, les plus belles créations du début du Jeu furent des oeuvres de l’ombre, justement parce qu’elles permettaient l’expression de la Lumière. Et tous les êtres du Ciel posèrent leur regard sur le Jeu en disant : «Wouaouh! Quelle merveilleuse création. Nous n’aurions jamais pensé à cela.» L’absence de Lumière, exprimé en termes d’énergie, est l’énergie négative et vous avez utilisé cette énergie négative chaque jour de vos vies pour donner naissance à la Lumière. C’est une très belle expression humaine de l’infini.
Aujourd’hui encore, les lumières qui éclairent cette pièce alternent 120 fois par seconde entre positif et négatif. Elles le font pour équilibrer les énergies positives et négatives sous forme d’électricité. On pourrait le voir comme le Ciel et la Terre qui se rencontrent. Cet équilibre de l’énergie fut à l’origine inventé par un enfant de cristal nommé Nicola Tesla. Les utilisations de l’énergie négative iront croissant à mesure que vous évoluerez et vous commencerez à utiliser l’énergie négative dans votre domaine en modifiant la perception que vous en avez. Au moment où vous voyez un manque de quelque chose, même un manque de Lumière, vous créez un vide qui sera rempli. C’est de là que vient l’illusion de la peur et du mal. Dans vos premières incarnations, vos propres ombres vous effrayaient et cette peur a continué à croître, car même dans ces premiers temps, c’était une définition de la Lumière. Donc tandis que vous croissiez, votre expression de cette énergie négative croissait aussi. Pendant des éons, vous êtes parvenus à vous effrayer avec les choses les plus inimaginables, et vous vous êtes effectivement découvert beaucoup de frayeurs. Comme la peur n’est qu’une absence d’amour, de même, l’obscurité n’est qu’une absence de Lumière. Il vous sera utile de savoir que vous avez créé une réalité parallèle qui existe pour équilibrer la dualité puisqu’elle est liée à la Lumière. En fait, un univers parallèle entier existe, qui est conçu pour équilibrer la Lumière et l’Obscurité dans tout ce que vous faites. En fait, c’est de là que provient le concept de courant électrique alternatif. En tant qu’enfant de cristal, Telsa était capable de voyager entre les réalités inter-dimensionnelles de chacun des deux mondes. Vous commencez à entrevoir cet univers parallèle en élevant votre vibration. D’autres choses vous attendent encore dans les jours qui viennent mais pour l’instant, sachez simplement que cela existe et que dans cet univers, la lumière est obscurité et l’obscurité est lumière.
L’expérience Lucifer
A un certain point de votre développement, l’humanité était tellement captivée par la négativité et l’illusion de la peur que nous avons dû créer l’illusion d’une conscience de la polarité au Ciel. Ce qui n’était pas chose facile, car l’obscurité est une création de la dualité et n’existe pas au Ciel. Et pourtant, pour que nous, dans le royaume angélique, puissions refléter votre magnificence, il nous a fallu créer l’illusion de l’obscurité de l’autre côté du voile. C’est ainsi que commença l’expérience Lucifer.
Lucifer était un grand ange, un ange d’amour, et son énergie était telle qu’il put se transformer en quelque chose qui était l’illusion d’énergie négative. Il était le seul ange assez fort pour soutenir l’illusion d’obscurité au Ciel. Imaginez ce que ce serait si tous les êtres de la Terre vous regardaient avec dégoût, utilisant votre image pour les motiver. En réalité, il fut l’ange qui contribua à définir la Lumière grâce au fait qu’il consentit à jouer ce rôle. Lorsque l’énergie de la peur vint en lui, il fut capable de l’exprimer avec l’amour le plus beau sous la forme de ce que vous appelez les ténèbres. Et il le fit avec un sens du sacrifice total, sachant pertinemment que cette énergie se transmettrait à tous les êtres sur Terre et qu’il ne serait pas révéré, mais haï et redouté. Quel don. Quelle beauté que cette obscurité. Pourtant il était et est toujours le prince des ténèbres. Ce don des ténèbres a permis à ce vide d’être rempli et il a fallu continuer l’illusion de l’expérience Lucifer dans votre jeu pendant des éons. Le don des ténèbres de Lucifer vous a permis de voir clairement la Lumière. Et bien que vos progrès fussent constants, ils n’en étaient pas moins très lents. Mais maintenant les choses ont changé car vous faites des sauts quantiques dans votre évolution. Vous avez commencé à vous tenir sur vos jambes et à atteindre la seconde vague d’accession à votre puissance. De la sorte, tout est en train de changer et la mission de Lucifer est terminée. L’énergie de toute chose se mesure maintenant en termes d’expression de la lumière. Lorsque vous avez compris cela, vous l’avez défini dans le domaine des cieux car comme nous vous l’avons déjà dit de nombreuses fois, Lucifer est revenu à la Source. Il a été accueilli avec des applaudissements assourdissants et à bras grands ouverts comme un héros qu’il est. L’expérience Lucifer a été un succès et dans l’univers alternatif, il est évidemment considéré comme l’ange de Lumière.
Le jeu n’est plus joué. L’Expérience Lucifer n’est plus nécessaire et nous vous faisons part de cela parce qu’il y a maintenant dans les cieux un amour qui peut être partagé sur Terre. A cause de cela, de nouvelles aptitudes sont rendues possibles. En raison de ce don, il vous est tout-à-fait possible de jouer le jeu sans la polarité de ce que vous avez connu comme étant le bien et le mal. Ce n’est pas une étape facile pour les hommes car vous avez construit votre monde sur ces concepts. Et pourtant, pour créer le Ciel sur Terre, il le faut, car ces concepts humains sont dûs à l’illusion de la polarité et ils n’existent pas dans les Cieux. Vous commencez maintenant à définir la Lumière d’une façon nouvelle et unique. Bienvenue à la Source.
L’Eau ~ L’Energie
Nous allons vous dévoiler un autre secret dont nous reparlerons dans de futurs Rappels de la Source. Il existe une énergie simple, conçue pour équilibrer les énergies positive et négative. Vous la voyez tout au long de votre vie, chaque jour, car c’est une forme d’énergie similaire à l’Energie Universelle qui imprègne toutes choses et toutes les dimensions de lumière. Il s’agit de l’eau. L’eau est en réalité une forme d’énergie qui équilibre les énergies. Elle a un potentiel neutre. Dans son état naturel, dans sa forme infinie, sa charge n’est ni positive, ni négative. Aussi, elle vous ramènera toujours dans un état d’équilibre. C’est une énergie de force de vie que tout être vivant utilise. Même la chaise sur laquelle est assis le Gardien a besoin d’eau pour exister dans sa forme présente. Et c’est l’eau qui relie toutes choses entre elles. Aussi, quand vous avez l’impression que quelqu’un est bloqué – ou vous-mêmes – dans ce que vous sentez être une énergie négative – que ce soit une émotion négative, une expérience négative, des pensées négatives ou le cycle que vous appelez dépression, pensez à l’eau en premier lieu. La clarté de l’eau imprégnant votre être peut aider à neutraliser cette énergie très rapidement.
Ajoutez cette chose magique qu’est l’intention à l’eau que vous buvez et vous acquerrez une grande puissance. Vous pouvez faire une cérémonie en son honneur et augmenter ainsi son utilité. Comme toute forme d’énergie, l’eau ne fait que changer d’une forme à l’autre. La réalité est que cette eau est la même que celle que burent les dinosaures, et elle modifie donc toujours et encore l’énergie. Regardez-la comme une connexion à la Source. C’est la raison pour laquelle de nombreuses personnes qui essaient de faire de la communication spirituelle vont se rendre compte que cela leur arrive sous la douche, quand ils font la vaisselle ou la lessive. Cela se produit… oui, la commode aussi, … là où il y a de l’eau, parce que c’est l’endroit où l’on peut le plus proprement neutraliser son énergie et permettre à son esprit de se révéler.
Très bientôt, vous allez faire des découvertes à propos de cette forme d’énergie que vous appelez l’eau. Vous allez bientôt découvrir qu’en déchaînant l’énergie d’un centimètre cube d’eau, vous pouvez éclairer vos villes les plus grandes pendant trois ans. Cela peut se faire parce que l’eau est le point de connexion entre le fini et l’infini. Découvrez et jouez avec cela. (A ce moment, Steve prend un verre d’eau à côté de sa chaise et le renverse doucement sur le tapis). Faites vos propres cérémonies avec elle. Découvrez comment utiliser cela car vous êtes des créateurs. Nous vous indiquons des possibilités, des potentialités à envisager, mais nous ne vous donnerons pas de direction quant à la voie à prendre. Ce n’est pas notre travail. Notre travail est de projeter doucement de la SupraLumière dans votre dos pour vous montrer les nombreux potentiels de la route qui est devant vous. Et chaque fois que vous passerez par-dessus cette tache humide, souvenez-vous en.
Entre Lumière et Ténèbres
Entre la lumière et l’obscurité, il y a pas moins de 144 couleurs primaires, dont vous avez tous reçu l’un des rayons. Chacun de vous vibre sur une gamme équivalente à l’une de ces 144 couleurs primaires. Dans peu de temps, vous commencerez à découvrir des choses qu’il vous sera impossible de décrire car votre monde est construit sur l’illusion de 4 couleurs primaires. Il y en a beaucoup d’autres. Vous commencerez à les voir car en évoluant et en accédant à des vibrations plus élevées, votre corps physique va s’adapter et de même que vous allez voir de nouvelles choses, vous verrez de nouvelles couleurs. Un autre élément qui se révélera très bientôt du fait de toutes ces choses que vous traversez, c’est que votre audition va, elle aussi, se modifier. Certains d’entre vous vont entendre des tintements en permanence. Considérez ces tintements comme une empreinte vibratoire, qui signifie simplement que vous vibrez en harmonie avec une nouvelle réalité alternative, très proche de la vôtre. Cela signifie aussi que vous êtes sur le point d’entrer en contact avec cette réalité alternative. Dans très peu de temps, comme vous l’avez décidé vous-mêmes, bon nombre de ces lignes temporelles, qui s’étirent parallèlement les unes aux autres dans une organisation concurrente, vont se croiser. Dans cet espace magique, chaque ligne temporelle qui en croisera une autre y laissera une empreinte permanente avant de continuer son chemin, tandis que beaucoup d’autres se rejoindront. C’est ce que vous avez appelé l’ascension, mais elle est déjà à l’oeuvre. Toutes ces caractéristiques que vous attendiez de l’ascension sont déjà présentes, ici et maintenant. Il vous suffit de trouver le moyen de les utiliser dans votre monde et de les amener dans vos superbes ténèbres.
L’amour de la Source accompagne chacun de vous. Sachez que vous êtes les plus magiques des créateurs. Même si parfois vous vous retrouvez seuls, à vous demander : « Pourquoi suis-je ici ? Qu’est-ce que je suis venu faire ici ? Il doit y avoir une quelque raison supérieure», sachez que nous vous voyons; nous sommes à vos côtés, et quand vous êtes perdus, nous vous entourons de nos ailes et nous vous rappelons qui vous êtes. Mais il ne nous est plus possible de pénétrer dans votre monde, car vous vous êtes élevés à une vibration supérieure. Aussi, plutôt que de réclamer une intervention angélique, nous vous demandons de vous relier à l’ange en vous-mêmes, ce que vous faites de mieux en mieux. La Toile d’Amour qui relie tous les coeurs est maintenant active, et c’est vous qui l’activez. Et en créant cette toile, vous ressentirez parfois un tiraillement sur votre énergie, qui vous semblera presque être un filet. Cette toile est ainsi faite que les membres qui s’y retrouvent ne sont pas liés les uns aux autres mais sont simplement libres, de sorte que quand quelqu’un tire sur la toile parce qu’il a peur des ténèbres, vous puissiez lui envoyer de l’Amour. Sur cette toile, il y aura en tout temps un grand réservoir d’énergie d’amour. Et tout cela est disponible aujourd’hui-même. C’est à votre disposition. Chaque fois que vous vous en servez, vous renforcez votre lien avec votre Soi supérieur et avec Tout Ce Qui Est. Le ciel est maintenant là et vous êtes les anges qui l’avez apporté ici-bas. Combien d’Artisans de Lumière faut-il pour allumer les lumières sur la Planète Terre ? Un seul. Vous. N’ayez pas peur des ténèbres. Inondez-les d’amour et transformez-les en les plus belles ténèbres que vous puissiez imaginer car c’est cela, la création de la Source. C’est pour cela que vous êtes venus ici et vous faites un merveilleux travail. Nous sommes très fiers de vous.
Chacun de vous est venu pour accomplir une tâche spécifique et vous le savez, quelque part dans votre cœur. Sachez que vous êtes sur le bon chemin. Pour cette incarnation où vous vous trouvez aujourd’hui, il y avait de nombreux êtres pour qui le temps était venu de se réincarner, et une longue file d’attente s’était formée de l’autre côté du voile. Beaucoup d’êtres se préparaient à venir en se disant : « On dirait que ça y est. Nous allons tous y aller.» Et tous les êtres qui pensaient pouvoir faire changer les choses se sont mis dans la file, prêts à entrer à leur tour dans une bulle de biologie. Et là, il s’est passé quelque chose de magique. Nous vous l’avons déjà dit mais nous nous plaisons à vous le rappeler. Un être qui était tout devant dans la file s’est retourné et a dit à celui qui était derrière lui : « Je crois que tu as de meilleures chances que moi de faire bouger les choses. Je vais me mettre de côté, et je te prie de passer devant moi. » Car vous n’êtes pas séparés les uns des autres de l’autre côté du voile. Vous êtes Un. Et cette âme s’est mise de côté afin de laisser avancer l’autre. Et l’un après l’autre, tous se sont mis de côté afin que les meilleures possibilités de créer le ciel sur la Terre puissent avancer aux premières places. Et vous voilà. Vous y êtes parvenus. C’est notre mission de vous rappeler que vous êtes de ceux-là. Vous êtes les êtres magiques de la Source que tout le monde a laissé passer pour que vous puissiez descendre ici-bas. Vous avez la responsabilité, vis-à-vis de vous-mêmes et de ceux qui se sont effacés pour vous, de créer ce qu’il y a de plus élevé et de meilleur. Et vous agissez très bien.
Espavo, très Chers. Espavo
C’est avec le plus grand respect pour vous, les magiciens du Jeu, que nous vous demandons de vous traiter mutuellement avec respect, de vous aider les uns les autres et de bien jouer ensemble.
Espavo
Le Groupe
De Coeur à coeur
Osez changer et sentez comme la vie est exaltante !
De Barbara Rother
Quel mois nous venons de passer ! Steve et moi avons déménagé de notre ancien domicile, à San Diego, en Californie, le 19 août, pour entrer dans notre nouvelle maison à Las Vegas, le 19 septembre. Il nous a fallu un mois pour quitter notre maison, prendre un appartement, trouver une nouvelle maison et nous occuper de tous les détails. Et en plus, nous avons encore passé la semaine dernière à North Bay, au Canada, pour présenter le séminaire des Huit Salles Sacrées. Quelle magnifique région, et quelles merveilleuses personnes nous avons rencontrées là-bas. Le Groupe nous a expliqué pendant le channeling pourquoi nous avions été attirés à North Bay. Ils ont dit que North Bay était l’un des sept endroits du monde où l’eau est parfaitement pure. Pendant notre semaine là-bas, Steve et moi avons aussi fêté nos 32 ans de mariage. J’ai dit à notre famille d’artisans de lumière qui ont assisté à notre séminaire combien nous étions heureux de pouvoir fêter notre anniversaire dans ce bel endroit et à quel point je me sentais bénie d’être encore si amoureuse de l’homme avec lequel je vis depuis tant d’années.
Le déménagement à Las Vegas est un nouveau commencement tout-à-fait exaltant. Je m’identifie complètement avec ce que Steve et le Groupe ont dit au sujet de la lumière et l’obscurité. Autant nous savions en notre coeur que ce déménagement était une bonne chose pour nous, autant mes émotions ont été chahutées comme sur un grand huit à chaque jour de ce mois.
La nuit précédant notre déménagement, notre famille nous a rejoints pour une dernière soirée dans la maison où nous avons vécu pendant 27 ans. L’atmosphère était douce-amère, puisque que tout le monde fêtait notre nouvelle orientation et était triste de nous voir abandonner les lieux où nous avions passé tant de bons moments en famille. Mais nous savions tous que tous ces souvenirs resteraient à jamais dans notre coeur. Le jour suivant, tandis que les déménageurs chargeaient le camion de nos affaires, j’ai réussi à contenir mes émotions. Ce soir-là, nous avions décidé de partir pour Las Vegas assez tôt. J’ai demandé à Steve d’aller nous chercher quelque chose pour le dîner. Inconsciemment, je pense, j’ai alors laissé notre chat sortir. Je savais que nous ne pourrions pas quitter notre maison tant qu’il ne serait pas rentré. Deux heures plus tard, Merlin est magiquement réapparu comme pour dire qu’il était temps de partir. Pendant qu’il était dehors, en train de dire au-revoir à son environnement, j’ai dit adieu à notre maison. J’étais heureuse d’avoir, une dernière fois, la maison pour moi toute seule. J’ai passé d’une pièce à l’autre pour dire au revoir, en revivant plein de souvenirs et en remerciant du fait qu’ils me revenaient. J’ai retenu mes larmes et me suis forcée à rire. Lorsque Steve est revenu à la maison, nous avons rapidement mangé et Merlin s’est mis à marcher de long en large comme pour nous dire qu’il était temps de partir. Tout était terminé. Steve m’a dit plus tard qu’il avait fait son propre rituel d’adieu à la maison un peu plus tôt, pendant que j’étais à l’extérieur.
Les quelques jours qui ont suivi, pendant que nous nous installions dans notre appartement provisoire, toute mon exaltation pour cette nouvelle aventure est retombée en piqué. Je n’ai jamais ressenti un tel sentiment de dépression. Je me suis demandé pourquoi nous décisions d’un tel changement, loin de notre famille, de notre maison, de nos amis. J’avais toujours pensé que peu m’importait où nous menaient nos voyages pour les Artisans de Lumière, tant que je pouvais revenir à la maison pour me recentrer. Et maintenant, tout avait disparu. Steve a compris qu’il devait me faire sortir pour explorer notre nouvelle région. Nous avons cherché une nouvelle maison. J’étais à nouveau au haut de l’échelle ! Le fait de voir cette magnifique région, les montagnes qui nous entouraient, de sentir le vortex qui nous avait attirés ici, me survoltait. La possibilité d’y créer une toute nouvelle vie m’exaltait. J’ai toujours dit que notre maison se trouve là où se trouve le coeur. Et c’est dans la ville de Lumière que je la recrée.
Peu de temps après, nous avons trouvé une maison qui nous convenait parfaitement. Cela faisait longtemps que j’avais créé une liste de ce qu’il fallait à une maison pour être la maison de mes rêves. Une de mes bonnes amies, Gemma, m’a fait comprendre que si je continuais à l’appeler la maison de mes rêves, elle ne ferait que rester dans mes rêves et ne deviendrait jamais une création réelle dans ma vie. J’ai alors modifié ma liste et l’ai appelée ma maison réelle. Et nous avons réellement trouvé la maison parfaite. C’est une maison où je sais que nous pourrons créer de nouveaux et magnifiques souvenirs. Elle a un immense jardin rempli d’arbres et de fleurs et d’espace où je peux simplement être et en jouir. Il y a même une deuxième maison qui est parfaite pour le travail des Artisans de Lumière. A mon grand ravissement, nous avons une piscine avec une chute d’eau. Je pense que Steve et moi devenons assez bons dans l’art de créer ce que nous désirons ! Avant que nous déménagions ici, je pensais que Las Vegas n’était que du désert. C’est tellement faux. Cela m’a juste montré qu’il ne fallait pas être dans le jugement. Nous ne comprenons pas vraiment les choses avant de les vivre.
Le dimanche suivant notre déménagement, Steve a suggéré que nous fassions une réunion de notre famille des Artisans de Lumière à las Vegas. Nous avons envoyé des invitations à tous ceux qui habitaient dans la région, les priant de nous rejoindre pour une soirée. Nous avons été ravis de voir 65 visages rayonnants, certains connus, d’autres pas. Je remercie chacun d’eux de nous avoir ainsi accueillis et fêtés à Las Vegas. Nous avons de grands projets pour cet endroit.
Beaucoup de gens nous ont demandé pourquoi nous avions choisi de quitter San Diego et la Californie, qui sont pourtant connus pour être un paradis, pour déménager à Las Vegas, dans le Nevada. Cette région est magique. Lumière et obscurité s’y retrouvent partout. Je suis impatiente d’aller explorer les environs. J’ai découvert l’effervescence du Strip, extrêmement animé, et la sérénité des montagnes qui entourent cette région et y créent un vortex d’énergie.
La nuit dernière, je conduisais seule à travers Las Vegas, pour explorer et me familiariser avec les environs. J’ai eu beaucoup de plaisir en sentant que je commençais à faire partie de cette ville. Pendant que je conduisais, mes pensées m’ont fait revenir à mes vingt ans. C’est à ce moment-là que j’avais quitté St-Louis, dans le Missouri, où j’étais née et avais vécu pendant vingt ans dans la même maison. J’avais alors eu le courage de suivre mon coeur et de déménager en Californie pour rejoindre Steve. J’avais quitté ma famille et tout ce qui m’était familier. Je ne l’ai jamais regretté. Hier soir, en attendant ma commande de plats à emporter dans un restaurant, j’ai parlé avec deux ravissantes jeunes filles dans la vingtaine qui venaient d’arriver de l’Indiana et emménageaient à Las Vegas simplement pour découvrir la vie. Elles projetaient de repartir à la découverte de San Diego dans le courant de l’été. Bien entendu, je leur ai indiqué les lieux à visiter. Ces deux anges sont apparus dans ma vie comme pour me rappeler que je n’avais qu’à me sentir de nouveau comme à vingt ans, prête à prendre possession du monde. La vie est vraiment miraculeuse.
Il y a en ce moment tellement de gens qui vivent des changements énormes dans leur vie. Qu’il s’agisse d’un déménagement vers de nouveaux endroits, d’un changement de carrière ou de quitter des gens, c’est une époque parfaite pour de nouveaux commencements. Même si vous ne changez pas de lieu, sachez que vous changez de nombreuses attitudes en vous-mêmes, ce qui vous conduira également dans de nouvelles voies exaltantes. Nous ne sommes plus les mêmes. C’est une époque de changements. Que vous soyez prêts ou non, le changement se fait. Quoi que vous tentiez pour rester dans vos petites habitudes, la vie ne vous laissera pas faire. Quand on n’avance pas, on recule. Le changement amène la croissance. Le Groupe dit : “Tout changement amène une amélioration.” Ma propre expérience me fait dire sincèrement : suivez votre coeur et faites-vous confiance. Vous pouvez ressentir des hauts et des bas, la lumière et l’obscurité dans le changement. Sentez comme votre esprit s’éveille lorsque vous saisissez des opportunités. Je vous souhaite à tous de vivre chaque jour dans la redécouverte de votre joie et de votre passion.
Lumière et Amour,,
Barbara
Droits de reproduction :
Copyright 2000 – 2013 Lightworker. www.espavo.org Ces informations sont censées circuler et être diffusées librement, en entier ou en partie, aux conditions suivantes. L’utilisation de ce matériel signifie que l’utilisateur accepte les conditions suivantes : 1. Les termes “Copyright 2000 – 2012 Lightworker. www.espavo.org” seront inclus dans tout matériel publié. 2. L’utilisateur accepte que tous les droits, y compris les droits de reproduction du matériel traduit, restent la propriété de Lightworker. Si vous traduisez ce matériel, nous nous réservons le droit de publier cette traduction, avec nos remerciements au traducteur, sur le site de Lightworker, afin d’en faire profiter tous les lecteurs. De plus amples informations du groupe se trouvent sur : http://www.espavo.org. Merci de nous aider à diffuser la lumière