Novembre 2007

La Couleur de l’Amour
Pourquoi la Lumière est-elle différente à Paris ?

Le Billet de Steve:

Dans ce message, le Groupe nous donne une réponse à une vieille question, celle de savoir si la ségrégation, en vue de protéger l’héritage, est préférable ou non au mélange, qui risque de perdre cet héritage. Cette question peut sembler peu importante mais le Groupe l’utilise pour nous présenter des concepts importants dont nous aurons rapidement besoin et pour nous apporter plusieurs messages à différents niveaux en même temps.

Puissiez-vous y découvrir votre message personnel.

Bons baisers et bon courage.

 

Salutations de la Source

Cet endroit a changé depuis la dernière fois que nous y avons été. C’est vous qui l’avez changé. Vous remarquerez rapidement que vous êtes différents d’il y a peu de temps encore. L’une des questions les plus épineuses que se posent les humains est la suivante : devons-nous nous mélanger ou tenter de préserver notre héritage, qui est unique ? Les humains sont très fiers de leur origine. Vous êtes fiers de votre héritage et vous désirez le conserver pour ne pas perdre votre individualité. Et pourtant, nous disons souvent que le mélange des énergies va dans le sens de l’Energie Universelle et que la ségrégation s’y oppose. En gros, cela signifie qu’il est préférable de perdre son unicité afin de pouvoir faire partie de toutes choses. Il s’agit là d’une interprétation typiquement humaine, vue d’un seul point de perception.

La Grande Expérience

Aujourd’hui, nous aimerions nous étendre sur ce point pour vous montrer une vérité encore plus générale. Aujourd’hui, nous souhaitons vous parler de plusieurs points qui vous aideront à répondre à ces questions, à savoir : qu’allons-nous faire ? Nous mélanger, ou favoriser la ségrégation ? L’Energie Universelle est l’énergie de base qui interpénètre toutes choses. Elle a une tendance naturelle au mélange, à l’union de toutes choses. Imaginez toutes choses se fondre en un merveilleux ballon – ce ballon que nous appellerons Dieu, ou la Source, ou le Ciel, ou tout autre nom que vous voudrez lui donner. Une fantastique expérience a eu lieu. TOUT CE QUI EST allait prétendre être séparé. L’expérience consistait à voir si quelque chose d’infini pouvait se définir soi-même en prétendant être fini. Ce fut l’origine du Grand Jeu dans lequel vous jouez actuellement. A un certain moment, le ballon a commencé à s’agrandir. Il ne fallut que peu de temps avant que le ballon se sépare naturellement en formant d’autres ballons. Le Grand Jeu de Cache Cache était né. Ce fut cet événement que vous avez appelé le Big Bang.

Tout corps en expansion a une réaction naturelle, celle de se contracter à nouveau. Ainsi, lorsque l’Energie Universelle entre en expansion, sa réaction naturelle est de se contracter à nouveau. Vous en êtes au stade de votre évolution où toutes choses ont tendance à se contracter à nouveau. Cela ne signifie pas que vous deviez perdre votre héritage, car il s’agit de votre lumière. C’est votre énergie que vous mettez dans la part de dieu que vous êtes – cette part de vous-mêmes, cet unique rayon de lumière.

Les Couleurs de l’Arc-en-ciel

Imaginez que vous êtes un être de lumière venant de la Source et que cet être de lumière se divise, à travers un prisme, en milliers de rayons – non pas quatre ou huit, mais des milliers de rayons différents, littéralement des milliers de vibrations différentes de la lumière. Les couleurs de l’arc-en-ciel illustrent bien cet effet : ce sont de nombreuses vibrations harmoniques de lumière qui se réunissent pour former la beauté de l’arc-en-ciel. Vous êtes l’une de ces vibrations de lumière, très chers. A présent, qu’arriverait-il si la couleur bleue de cet arc-en-ciel décidait de se fondre dans les autres couleurs ? L’arc-en-ciel ne se distinguerait plus et il n’y aurait bientôt plus d’arc-en-ciel. Tirez-vous donc de la fierté du fait que vous faites partie de l’arc-en-ciel, ou tirez-vous de la fierté du fait que vous en êtes l’unique lumière bleue ? Vous répondriez probablement “les deux”, parce que de votre point de vue à l’intérieur de l’arc-en-ciel, vous ne pouvez pas avoir la vue d’ensemble. Et pourtant, nous vous disons que chacune des couleurs, fière de son héritage individuel et unique, crée le plus merveilleux des arcs-en-ciel. Voilà ce qu’il est le plus important de se rappeler. D’abord, il faut honorer votre création et ce que vous êtes, qui vous êtes. Ensuite, il faut partager cette merveilleuse teinte qui est la vôtre avec d’autres. Les humains ont souvent des problèmes dans ce domaine, et ils pensent que leur seul choix possible est l’illusion de la séparation. Pourtant, les deux solutions sont possibles. Votre couleur unique est votre contribution au tout. Vous êtes l’une des couleurs d’un merveilleux tableau. Vous êtes la couleur de la lumière telle qu’elle se reflète dans votre corps. Vous êtes une expression unique de la couleur de la Source. Imaginez que votre dernier souvenir de la Source est l’arc-en-ciel le plus scintillant, qui s’étale dans un ciel immaculé. Vous êtes venus ici-bas avec le désir constant de revoir cet arc-en-ciel, et c’est ainsi que vous êtes venus avec cette qualité qui vous permet de le réaliser.

Pourquoi la Lumière est-elle différente à Paris ?

Permettez-nous de faire une digression et de parler d’un autre aspect de cette question multidimensionnelle. Avez-vous jamais remarqué que la lumière de Las Vegas est différente de celle de Paris, laquelle est différente de celle de New York, qui est elle-même différente de celle d’Omaha ou de Copenhague ? Les artistes et les photographes connaissent instinctivement les différents reflets de la lumière, et pourtant la science n’a jamais été capable de mesurer ce phénomène. Pourquoi cela ? C’est parce que votre énergie du coeur a un impact sur tout ce qui vous entoure. Ce que vous aimez devient une partie de vous-même. Votre énergie du coeur a un impact sur chaque molécule qui se rassemble autour de vous, en provenance du Champ Universel. Vous avez un champ magnétique universel qui vous précède avant que vous saisissiez le téléphone, avant que vous entriez dans une pièce. Il vous précède en tout ce que vous faites. Il aligne l’énergie et les particules pour votre manifestation avant même que vous vous mettiez en action. Lorsque vous marchez dans la rue et passez à côté d’une statue, la statue se charge de votre énergie. Toutes choses collectent de la lumière et chaque fois que vous faites rayonner votre lumière sur un objet, il retient une partie de cette lumière. Comme une batterie que l’on charge, les objets physiques retiennent tous l’énergie qui leur est transmise. Vous avez tous fait l’expérience de bijoux ou autres objets de valeur de vos ancêtres qui contiennent leur énergie bien qu’ils aient disparu depuis longtemps. C’est parce qu’ils ont été chargés de l’énergie d’amour de leur popriétaire qu’ils sont encore porteurs de sa charge de lumière longtemps après sa mort. Le meilleur moyen de vous expliquer cela est de dire qu’une fois que votre lumière a brillé sur un objet, cet objet porte un peu de votre lumière. Si cette lumière se renforce, l’objet deviendra un reflet constant de votre lumière. Sinon, la charge finira par s’évanouir. C’est cela qui a un rapport avec votre unicité – il n’y a pas deux lumières de la même vibration. Chaque personne vibre d’une vibration différente de la lumière. C’est en cela que réside votre beauté unique.

Un Autre Vous

Comme nous le disons, toute énergie provient d’une énergie fondamentale d’amour. L’amour est l’énergie mère dont dérivent toutes les autres formes d’énergie. Vous ne pensez pas, en général, que l’électricité ou la gravité est une forme d’amour; nous allons donc vous présenter cette idée. La lumière est une forme d’énergie unique. L’énergie ne meurt jamais; elle n’a ni fin, ni début d’ailleurs; elle est infinie. Elle ne fait que se transformer d’une forme d’énergie en une autre. Et lorsque vous portez de l’amour en votre coeur pour quelque raison que ce soit, vous infectez les molécules qui vous entourent avec des particules de votre amour. Vous changez tout ce qui vous entoure par votre simple présence. Vous êtes un être chimique, électrique et magnétique et votre propre champ magnétique crée votre réalité juste avant que vous y pénétriez. Même dans une relation de couple, chacun des partenaires prend des aspects physiques de l’autre. On peut dire qu’une relation s’établit lorsque vous aimez la façon dont vous voyez l’autre. C’est la manière dont vous vous reflétez mutuellement, et si vous découvrez que vous aimez l’image de vous-même que l’autre vous renvoie, une amitié se crée. Si vous aimez la manière dont vous voyez votre image dans les yeux de l’autre, il se crée une relation d’amour.

Maintenant que vous disposez de ce concept, permettez-nous de parler de votre impact sur l’être qui vous est le plus proche à chaque instant de chaque jour. La Terre se pénètre de votre vibration. La Terre elle-même devient un reflet de votre amour. Elle retient vos particules et reflète la lumière du soleil différemment selon l’énergie unique qu’elle ressent de la part de ceux qui vivent quotidiennement dans cette région particulière. C’est la raison pour laquelle la lumière est différente à Paris qu’à Mexico. Elle est le reflet collectif des coeurs qui l’habitent et c’est ce que nous appelons colorer la lumière. C’est cette coloration de la lumière qui se reflète qui revient dans la Terre.

L’énergie émotionnelle moyenne des gens vivant dans la région affecte la Terre, et c’est ainsi qu’elle reflète la lumière différemment. L’énergie positive réfléchit de la lumière; l’énergie négative absorbe la lumière. Si donc vous vous rendez en un lieu où les gens ont de l’amour en leur coeur, ce lieu réfléchit de la lumière. Au contraire, si vous vous rendiez dans un lieu où s’est perpétré un crime odieux ou un événement négatif important, la terre absorberait la lumière. C’est pour cela que vous dites que ces lieux dégagent une énergie sombre. Par conséquent, chaque fois que vous vous rendez dans une nouvelle ville, arrêtez-vous, regardez autour de vous et ressentez la réflexion de la lumière; faites-le dans chaque endroit que vous traversez. Il s’agit simplement de la même lumière, mais reflétée par des coeurs différents. Il vous est tout à fait possible de vous mélanger sans pour autant perdre votre individualité.

Prenez Plaisir au Voyage

Très chers, un voyage incroyable vous attend. Vous avez créé quelque chose d’inattendu. Vous avez créé la possibilité d’accéder aux pleins pouvoirs de l’esprit pendant que vous êtes encore dans un corps de chair. Cette possibilité n’avait même jamais été imaginée au début de ce Jeu. Vous possédez vos pleins pouvoirs créatifs lorsque vous êtes à la Source. Tout ce que vous avez à faire pour retrouver instantanément vos pouvoirs, c’est de mourir. Mais avancer dans la condition humaine tout en possédant ces pouvoirs est une expression de dieu qui n’a encore jamais été vue. C’est réellement une évolution de dieu. Ce progrès évolutionnaire va catapulter l’évolution de l’humanité bien au-delà de ce que l’on a jamais cru possible et finalement déterminera la tonalité de tout Jeu en cours. La possession de vos pouvoirs créatifs est quelque chose que vous ne pensiez pas pouvoir acquérir au début du Jeu, car vous saviez que vous n’étiez pas maîtres de vos pensées. Vous compreniez que le fait d’avoir ces pouvoirs sans avoir de contrôle sur vos croyances et vos pensées pouvait avoir des conséquences terribles. C’est ce qui change aujourd’hui. Voilà ce qui est modifié. Il vous est maintenant possible de posséder l’énergie créative entière de votre esprit à l’intérieur de votre corps physique. C’est ce qui vous permet de créer votre voie devant vos pieds juste avant de fouler le sol. Les jours à venir peuvent se remplir de joie et de passion si vous acceptez de relever le défi d’accepter ces pouvoirs et de les utiliser. Le chemin d’évolution de l’humanité va devenir un voyage plein de joie.

Nous comprenons que nous suscitons dans votre esprit plus de questions que nous ne donnons de réponses, car nous ne détenons pas les réponses que vous recherchez. Elles sont déjà en vous. Notre travail le plus important est de vous aider à vous rappeler vos questions plutôt que de vous donner des réponses. C’est ainsi que nous travaillons avec les humains réalisés et c’est ainsi que nous communiquons avec vous. Vous avez devant vous des aptitudes que vous n’avez encore jamais eues et nous espérons pouvoir vous encourager à faire le prochain pas vers votre réalisation. Ce saut dans l’évolution est dû à vos propres choix. Ce saut s’accompagne d’une nouvelle responsabilité, car un tel pouvoir doit s’équilibrer avec de la responsabilité. Commencez par être responsables de votre propre bonheur car c’est ainsi que vous pouvez le mieux colorer votre lumière. Vous avez immensément progressé en conscience en l’espace de quelques mois.

Très chers, nous savons qu’il n’est pas facile d’être humain. Vous n’aviez pas conçu le Jeu de cette manière. Vous saviez que vous alliez traverser des difficultés. Vous saviez que vous alliez jouer le Jeu dans un champ de dualité. Car vous voyiez les choses dans leur dualité, haut et bas, juste et faux, amour et crainte, et maintenant, vous entrez dans le champ de la trialité où le bien et le mal s’équilibrent grâce à vos nouvelles connexions avec le soi supérieur et les choses commencent à se montrer différentes. Vous voyez les choses autrement. Vous disposez de nouvelles aptitudes, que vous n’aviez pas il y a encore peu de temps. Réveillez-vous du rêve. Il est temps de prendre votre pouvoir, juste là où vous êtes, dans ces superbes corps de chair, pour devenir la plus merveilleuse couleur de votre propre lumière.

C’est avec le plus profond respect que nous vous quittons avec trois simples rappels. Traitez-vous mutuellement avec le plus grand respect, car en vous regardant mutuellement dans les yeux, c’est dieu que vous voyez. Prenez soin les uns des autres en chaque occasion. Rappelez-vous que vous jouez à un Jeu magnifique. Et jouez bien ensemble.

Espavo

Le Groupe

La Danse des Emotions

Récemment, j’ai vécu l’une des semaines les plus folles et les plus mémorables de ma vie. J’étais à San Diego, où je rendais visite à nos deux fils et notre belle-fille. Cela fait trois ans que nous avons déménagé de San Diego à Las Vegas. Et je ne peux pas laisser passer trop de temps entre mes visites à nos enfants. Le vol dure une heure, mais cette fois, j’ai senti que je devais m’y rendre par la route. J’ai donc loué une voiture, j’ai fait le voyage de cinq heures et demie et j’y ai pris grand plaisir. C’était un moment de solitude que je m’octroyais. La plupart du temps, je n’ai même pas écouté de musique. Je réfléchissais simplement en prenant plaisir à ma propre compagnie.

Tout ce voyage a concerné les hauts et bas de la vie. La semaine que j’ai passée là-bas m’a fait penser à des montagnes russes. L’une des raisons pour lesquelles j’ai fait ce voyage était ma visite à notre fils et à sa femme, qui attendent un enfant, ce qui va faire de nous des grands-parents. Ils m’ont invitée à venir pour assister à un sonogramme (NdT: échographie sonore). Ce fut un réel honneur pour moi de pouvoir entrer dans la pièce où ils allaient découvrir si le bébé était un garçon ou une fille. Brent était justement en train faire marcher l’appareil. Je ne l’ai jamais vu si heureux que lorsqu’il a entendu le message. J’ai observé le miracle se produire en voyant le bébé et la vie qui se construisait en lui. Nous pouvions voir son visage et sa main qui frottait ses yeux et l’on voyait sans aucun doute qu’il s’agissait d’un garçon. Je n’entrerai pas dans les détails mais on ne pouvait pas se tromper. Je suis si reconnaissante de voir que notre petit garçon a l’air en bonne santé.

Quelques jours plus tard, nous sommes allés au parc et avons pris un jour de congé pour fêter ces bonnes nouvelles. A peine dehors, nous avons senti de la fumée. C’était le début des incendies qui ont ravagé la région de San Diego. Nous ne savions pas à quel point cela allait nous affecter tous. Lorsque nous sommes rentrés ce soir-là et avons écouté les nouvelles, nous avons compris à quel point les incendies devenaient sérieux. Tôt le lendemain matin, nous avons reçu un appel téléphonique nous enjoignant de sortir rapidement. C’était une évacuation d’urgence. Une grande quantité de gens ont dû quitter leurs maisons. Je n’ai jamais vécu une telle chose. Je n’ai eu qu’à faire ma valise, mais mon fils et ma belle-fille étaient ravagés. Ils se faisaient du souci au sujet du foyer qu’ils avaient construit dès le début de leur relation et que les incendies menaçaient de destruction. Il était incroyable de penser qu’en une semaine ils aient pu passer de la merveilleuse expérience d’avoir de si bonnes nouvelles à la possibilité de perdre leur maison. Nous avons pu nous mettre en sécurité pendant que les incendies continuaient. J’ai ressenti la douleur de toutes les personnes qui vivaient ce désastre dramatique. Lorsque toute notre famille s’est réunie, nous nous sommes sentis en sécurité et bien, puisque nous nous soutenions mutuellement. Chacun de nous a passé par une période où il se demandait pourquoi, oh mon Dieu, pourquoi tout ceci ? Puis nous nous sommes embrassés et les choses ont été mieux. En regardant les nouvelles, nous avons vu que la colline qui jouxtait leur maison était en feu. Ils savaient que leur maison pouvait être détruite d’un instant à l’autre, mais ils ont tenu bon.

C’est ce qui nous est arrivé il y a quatre ans, lorsque San Diego a vécu de terribles incendies; nous étions en Belgique lorsque nous avons vu, sur CNN, un feu faire rage tout près de notre maison. Nous n’avons pas insisté parce que nous savions que nous ne contrôlions pas la situation. Nous savions que ceux que nous aimions étaient en sécurité, nous l’étions aussi et c’était tout ce qu’il nous fallait.

Cela a réellement été un tourbillon d’émotions. Le feu s’est dangereusement rapproché de leur maison mais ils y ont échappé. Toute notre famille et nos amis ont été sauvés de la dévastation. Ce fut un vrai miracle. Célébrez les hauts et les bas, parce qu’ils sont la vie. Je suis vraiment reconnaissante et je ne sens bénie de voir comment la situation a tourné. Steve et moi nous réjouissons follement d’avoir bientôt un petit garçon. Nous envoyons tout notre amour et nos meilleurs voeux à toutes les personnes qui n’ont pas eu notre chance pendant que nous étions entourés par les flammes.

Inspirez profondément et faites entrer cette force de vie dans vos poumons et, en expirant, pensez à votre vie. Nous traversons tous des périodes sombres et plus heureuses. Elles nous apprennent toutes des leçons. Célébrez la vie. Les hauts comme les bas sont la vie. C’est votre point de vue et votre façon de les vivre qui fait toute la différence.

Et il en est ainsi.

Amour et Lumière,

Barbara

 

Droits de reproduction :
Copyright 2000 – 2013 Lightworker. www.espavo.org Ces informations sont censées circuler et être diffusées librement, en entier ou en partie, aux conditions suivantes. L’utilisation de ce matériel signifie que l’utilisateur accepte les conditions suivantes : 1. Les termes “Copyright 2000 – 2012 Lightworker. www.espavo.org” seront inclus dans tout matériel publié. 2. L’utilisateur accepte que tous les droits, y compris les droits de reproduction du matériel traduit, restent la propriété de Lightworker. Si vous traduisez ce matériel, nous nous réservons le droit de publier cette traduction, avec nos remerciements au traducteur, sur le site de Lightworker, afin d’en faire profiter tous les lecteurs. De plus amples informations du groupe se trouvent sur : http://www.espavo.org. Merci de nous aider à diffuser la lumière