Novembre 2006
La Nouvelle Matrice
Recâblage de votre matrice énergétique
De la part de Steve:
Ce message est lié à celui du mois dernier. Ici, le groupe donne plus de détails sur ce qui se passe lors de la nouvelle version du «câblage» humain. Il explique que bien que la matrice énergétique ne puisse jamais être changée, il est possible d’ajouter une nouvelle couche à une matrice existante. Cela devient génial. Accrochez-vous, l’attraction ne fait que commencer.
Grandes accolades et gentils coups de coude.
Steve Rother
Porte-parole du Groupe
Salutations de la Source
Pourquoi suis-je ici ?
Vous êtes venus de très loin pour vous asseoir ici. Vous êtes venus de très loin, pour être ici en tant qu’âmes, à ce croisement magique du temps et de l’espace où vous pouvez changer les choses sur votre planète. Mais cela va plus loin encore, car vous êtes des êtres multidimensionnels et ce que vous êtes venus faire dépasse de loin ce que vous vivez quotidiennement. Vous êtes des magiciens du terrain de jeu. Vous êtes de ceux qui sont venus en portant un voile pour oublier qui vous étiez auparavant. Et vous voilà au rendez-vous. «Alors, qu’est-ce que je suis venu faire ?», dites-vous. C’est la grande question que tous, vous vous posez.
Permettez-nous d’abord de vous rappeler ce dont nous vous avons parlé récemment. Un processus de restructuration a lieu en chacun de vous. C’est un changement dans votre connexion individuelle, une nouvelle manière qu’a votre cerveau de se connecter. Nous allons vous en donner une illustration, car le gardien a reçu beaucoup d’e-mails lui demandant ce que signifiait ce que nous avions dit.
Le Voile est tendu entre les deux Lobes du Cerveau
Les deux parties de votre cerveau ont été séparées intentionnellement, afin qu’il vous soit possible de faire l’expérience du voile et de ne pas voir les âmes que vous êtes réellement. Vous croyez être des corps humains et vous continuez à croire que vous êtes des humains cherchant un réveil spirituel, alors que vous êtes des êtres spirituels expérimentant un éveil humain. Et vous voilà en train de vous demander ce que vous êtes venus faire ici-bas. En cherchant des réponses, les deux lobes du cerveau commencent à communiquer de façon différente. Pour illustrer ceci, imaginez de petits fils qui relient les deux parties du cerveau. Vous les appelez des synapses. Ces connexions transmettent l’énergie d’un côté à l’autre du cerveau en échangeant des impulsions électriques, ce qui vous permet de garder l’équilibre entre votre être spirituel et votre corps physique. Ce transfert d’énergie entre les deux lobes aide votre âme à chercher les réponses au sein du corps physique.Quand vous réfléchissez à une question qui n’a pas de réponse simple, votre corps construit de nouvelles synapses qui explorent activement le problème. Quand vous parlez à cette partie de votre Moi supérieur qui permet une communication spirituelle, votre cerveau ne peut chercher cette connexion que par la formation de nouvelles liaisons synaptiques. Quand vous commencez à « canaliser », vous augmentez le nombre de liaisons synaptiques. Les personnes qui sont douées pour communiquer avec l’esprit ont en fait la capacité de former rapidement de nouvelles synapses. Ce n’est pas le nombre de synapses que vous avez, mais l’activation de nouvelles, qui ouvre à la communication que vous recherchez. Aussi, la capacité de créer de nouvelles synapses est l’une des choses les plus importantes que vous puissiez faire.
Nouvelle Version : la Fibre Optique
Des gens nous demandent souvent : « Que puis-je faire pour canaliser ? » Eh bien, nous allons vous donner une réponse inattendue : prenez une route différente pour aller travailler, brossez-vous les dents avec l’autre main. Que vous soyez droitier ou gaucher, vous commencez à marcher avec le pied non-dominant. Faites-le délibérément avec l’autre pied. Commencez à œuvrer de façon à créer de nouvelles liaisons synaptiques. Pour mieux comprendre, pensez aux liaisons synaptiques comme à des fils électriques qui font communiquer les deux lobes de votre cerveau. En utilisant cette analogie, vous êtes déjà en train de les transformer en fibres optiques. Les nouveaux câbles en fibres optiques transportent beaucoup plus de lumière et d’informations. Avec ce nouveau câblage, vous n’avez plus besoin d’utiliser uniquement de nouvelles liaisons synaptiques pour des communications d’un niveau supérieur. Voilà les bases de ce que nous vous avons dit à maintes reprises. Dans les jours à venir, ce que vous appelez channeling et communication avec l’esprit deviendront chose courante. Tous, vous avez cette capacité à tout moment, mais bien peu ont su créer assez de liaisons synaptiques pour maintenir cette connexion. Avec les nouveaux câbles en fibres optiques, il n’y aura plus aucune limitation et chacun découvrira sa connexion intérieure avec l’esprit. C’est la raison principale pour laquelle nous vous appelons des artisans de lumière. Vous n’avez encore aucune idée de ce qu’est réellement la lumière. Vous croyez que la lumière se cantonne à l’énergie produite par le soleil, voire à l’énergie des photons. Mais c’est bien plus que ça. Votre science n’a fait qu’effleurer les caractéristiques de la lumière. Cela viendra plus vite que vous ne le pensez, grâce au recâblage de l’humanité qui est en cours.
Activation du “Centième Singe”
Nous aimerions vous parler de l’effet « réseau » qui résulte du processus du recâblage qui est en cours en chacun de vous. C’est un changement global. C’est presque comme si vous aviez atteint une masse critique, faisant s’activer la théorie du centième singe. Très bientôt, tous les humains vont commencer à faire l’expérience de réactions similaires. Bien sûr, ceux qui parmi vous tentent d’ouvrir intentionnellement la voie en termes de vibrations en font plus souvent l’expérience que les autres ; vous vous êtes engagés à être les premiers à mettre l’énergie en place pour que les autres suivent. Aussi, parce que vous êtes à la pointe de ce qui change le paradigme de toute chose, vous recevez la plus grande partie de la chaleur. Vous n’êtes pas seuls, très chers, et votre tâche est honorée, bien plus que vous ne pouvez l’imaginer. En effet, le paradigme ne pourrait changer sans ce travail. Vous êtes les âmes courageuses qui ouvrent la voie, les artisans de la Lumière, les précurseurs de ce qui doit arriver. Vous vous levez fièrement; vous savez pertinemment que bien que vous soyez fatigués, et parfois même exténués, bien que vous ayez l’impression de traîner votre corps, vous êtes là au bon moment et vous faites ce que vous êtes venus faire. Aussi, rappelez-vous que vous faites une différence.
La Matrice d’Energie
Maintenant, nous souhaitons vous rappeler une de nos informations. Quand le Gardien a écrit le livre “Psychologie Spirituelle”, nous avons expliqué la différence entre une matrice énergétique et une empreinte énergétique, qui portent toutes deux les leçons de vie primordiales d’une âme. Une empreinte énergétique est un événement, quelque chose qui vous arrive et qui vous marque d’une énergie que vous allez conserver. Elle peut être positive ou négative, cela ne fait aucune différence. Vos expériences vous permettent d’acquérir des leçons de vie. La matrice énergétique est la façon dont vous êtes « câblés », votre réaction initiale à l’énergie quand elle entre dans votre champ. Nous allons vous en donner un exemple.
Le gardien a un ami très cher. Bien qu’il ne travaille pas dans le secteur alimentaire, il pense constamment en termes de nourriture. Si vous lui demandiez de raconter la réunion de famille de Thankgiving en 1988, il vous répondrait : « C’est l’année où nous avons eu de la dinde et du jambon ». Il pense en ces termes, il est câblé de cette façon. Chacun de vous est câblé différemment. Votre énergie matricielle individuelle est semblable à un flocon de neige: il n’y en a pas deux qui soient identiques. On a tendance à se joindre à des groupes et à attirer d’autres flocons de neige qui nous ressemblent. Vous attirez ceux qui, autour de vous, sont câblés d’une façon analogue à votre matrice.
Nous vous avons dit que l’énergie matricielle ne change jamais et c’est vrai. Aussi, quand vous recevez une empreinte énergétique, il vous est possible de la guérir. Cependant, si vous êtes gratifié d’une leçon de vie due à une énergie matricielle, il ne vous est pas possible de la guérir, parce que rien n’est faux. Il vous faut maîtriser la matrice. Il vous faut apprendre à découvrir l’utilisation suprême de cette énergie.
La Nature de la Matrice
Disons que vous avez eu, au cours de votre vie actuelle, une expérience qui a totalement changé votre vie. Il s’agit là d’une empreinte énergétique et c’est l’une des manières de travailler une leçon de vie. Une énergie matricielle est simplement une empreinte énergétique que vous avez ramenée d’une existence précédente. Entre deux incarnations, vous avez eu l’opportunité d’en terminer avec le septième stade de vie. Le septième stade de vie se produit quand on revient à la Source après être mort et avoir revu tout ce qui s’est passé dans cette existence. Non, vous n’êtes pas jugés, sauf si vous choisissez de vous juger. Vous décidez de ce que vous allez conserver et de ce qui vous aidera à poursuivre cette leçon de vie dans votre incarnation suivante. Ce qui est drôle, c’est que vous pensez : « Je ne vais conserver que les bonnes expériences ». Mais quand vous revenez à la Source, cette polarité du bon et du mauvais disparaît. Vous commencez à comprendre que vous apprenez mieux d’une expérience négative que d’une positive, de sorte que beaucoup d’entre vous conservent même des expériences négatives dans leur leçon de vie, qui représenteront une fraction de leur câblage. Ces choix de l’âme sont ce qui détermine l’énergie matricielle que vous aurez dans votre incarnation suivante. A nouveau, il n’y a rien de mauvais dans ces choix. Rien n’a besoin d’être guéri, d’être changé. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’arriver à la maîtrise, à l’utilisation ultime de ce que vous avez choisi. Ainsi, on peut dire qu’une matrice énergétique est faite des empreintes énergétiques qui proviennent d’incarnations passées.
The Matrix Overlay
Nous allons maintenant vous faire part d’un nouvel élément. En raison du processus de recâblage actuel, vous allez découvrir que bien qu’il ne soit pas possible de changer votre matrice énergétique, il est possible d’y ajouter une couche. Vous allez d’abord le faire en vous transformant en êtres multidimensionnels qui commencent à faire l’expérience de plusieurs dimensions de temps et d’espace. C’est l’étape suivante de votre processus évolutif. Le gardien sait combien il est difficile d’essayer d’expliquer la « multi-dimension » aux gens qui n’ont vécu que dans une dimension. Il vous est très difficile d’intégrer l’idée qu’il existe, sur cette planète, douze incarnations de votre âme qui ont une expérience simultanée. Vous ne verrez jamais les autres, car elles ont un schéma vibratoire légèrement différent et qu’elles font parfois des choix différents, de façon différente. En devenant « multi-dimensionnels » et avec la venue des nouveaux enfants possédant déjà ces caractéristiques en eux, vous comprendrez ce qui se produit. Vous comprendrez la suite du processus. Vous comprendrez qu’en tant qu’âme sur cette planète, vous avez des opportunités de passer de l‘une à l’autre des dimensions de vos expériences.
La Matrice de Passion
Avec ces attributs, il vous sera beaucoup plus facile de percevoir les raisons et le but de votre venue ici-bas. Vous savez que la passion est votre nouveau paradigme. C’est à ce moment de votre existence que vous devenez le plus utile dans votre service à l’univers. C’est quand vous souriez d’un grand sourire et que vous changez tout ce qui vous entoure. Toutefois, la plupart d’entre vous ne connaissent pas cette expérience, car ils tentent de l’intégrer dans une expérience humaine et pensent immédiatement : « Je sais quelle est ma passion, mais comment puis-je en vivre ? » Certains en vivront, d’autres pas. Ce que nous vous suggérons, c’est de la découvrir et d’en faire l’expérience. Si vous pouvez en vivre, c’est merveilleux. Sinon, vos revenus viendront d’une autre source. Quand vous découvrez votre passion et que vous la vivez, vous commencez à activer le reste de cette matrice. Vous verrez certaines de vos aptitudes changer au fur et à mesure que vous construirez la nouvelle couche matricielle. S’il vous plait, comprenez que ce n’est pas un changement de votre matrice car votre matrice énergétique ne change jamais. Par contre, vous pouvez construire et y ajouter des éléments un peu comme votre ADN commence à le faire en connectant des filaments dont vous ignoriez l’existence.
L’ Enigme du “Guérisseur, Guéris-toi toi-même”
En mettant tout cela en route, vous commencez à attendre de nouvelles choses de vous-mêmes. Vous commencez à percevoir ce dont vous êtes capables. La plupart d’entre vous êtes des guérisseurs. Sur votre chemin, vous avez sans doute entendu plus d’une fois «Guérisseur, guéris-toi toi-même». C’est une énigme, très chers. Vous avez compris que si vous étiez des guérisseurs, vous seriez toujours capables de vous guérir vous-mêmes. En fait, cela signifie : « Pratiquez ce que vous prêchez ». Si vous facilitez l’évolution et la guérison d’autrui, alors cherchez à grandir et vous guérir vous-mêmes. Sachez toutefois que vous n’avez pas à être tout à fait guéris pour aider les autres. Bien que nous vous demandions de faire la quête de l’âme en vous afin de travailler à vos leçons de vie, sachez que les vrais guérisseurs se guérissent eux-mêmes en même temps qu’ils aident les autres. De même, sachez que la plupart d’entre vous travaillent sur la graine de peur. En explorant ce sujet, certaines empreintes énergétiques anciennes enfouies dans votre matrice énergétique d’incarnation en incarnation peuvent se réactiver. Vous pourrez découvrir que vous avez été brûlé sur un bûcher, que les gens vous redoutaient pour vos connaissances, que bien que des gens aient fait l’expérience de vos pouvoirs de guérisseur, ils ne pouvaient pas intégrer le concept de façon intellectuelle et en avaient peur. Les humains n’ont peur que des choses qu’ils ne peuvent pas comprendre. Une fois que vous avez compris quelque chose, il n’y a plus de place pour la peur. C’est la danse bien connue de l’ombre et de la lumière. Là où vous voyez de l’ombre, vous découvrirez qu’il n’y a rien de mal, ce n’est qu’une opportunité pour que se fasse la lumière. Tout comme l’ombre est absence de lumière, la peur est un manque de connaissance. Comblez le manque de connaissances et vous libérerez la graine de peur. Quand vous accéderez à votre mission, la plupart d’entre vous feront l’expérience de la graine de peur à un niveau ou un autre. C’est l’illusion du manque de lumière. Le manque de connaissance est tout ce que le mal peut représenter, aussi, comprenez qu’il n’est pas possible d’avoir peur de quelque chose de connu. Plongez et la graine de peur ne pourra plus vous bloquer. Même si vous en ressentez les effets, quand vous savez, que vous comprenez ce que c’est, rayonnez votre lumière dessus et entrez dans votre puissance car c’est la raison de votre venue, c’est pourquoi vous êtes là.
Les Citoyens de la Nouvelle Terre
Vous êtes ici pour travailler les uns avec les autres sur cette planète. Vous êtes là pour vous enseigner les uns les autres, pour vous guérir les uns les autres et pour vous aimer inconditionnellement. Vous n’êtes pas américains, Iraquiens, Turques ou Chypriotes. Vous êtes les citoyens de la Nouvelle Terre. Vous avez été éduqués dans différentes cultures, vous portez des vêtements différents, parlez différentes langue, vous avez été élevés dans des systèmes de croyances très différents et pourtant, vous êtes tous humains. Vous cherchez tous les mêmes réponses aux mêmes questions. Quand vous comprenez cela, toute l’ombre se dissipe. C’est le stade où vous vous trouvez aujourd’hui. Vous tous, individuellement, pouvez œuvrer pour que ce processus de recâblage se fasse sans peur. Vous pouvez aider toute l’humanité à passer sans peur au stade suivant d’évolution. Quelle belle pensée. C’est le moment de réaliser votre puissance et votre destinée. Vous êtes en train de créer la nouvelle matrice. Dans votre travail, vous ajoutez des couches à votre matrice d’énergie, ce qui vous aidera à accéder à d’autres niveaux. Vous êtes nombreux à avoir suivi les maîtres, Jésus, Bouddha, Moïse, Mahomet et tous les autres maîtres sur qui vous avez pu porter toute votre attention. Beaucoup de ces maîtres ont enlevé une partie du voile et ont pu voir leur matrice énergétique dans sa totalité. C’est ce que vous faites dans ce processus de recâblage. Prenez plaisir à le faire, amusez-vous, n’oubliez pas de vous ancrer. Prenez garde à équilibrer tous les domaines de votre existence. Cela veut dire des accolades, cela signifie toucher d’autres humains, nourrir votre corps, votre âme, prendre le temps de remarquer la beauté qui vous entoure car vous êtes souvent trop pressés pour la remarquer. Mais par-dessus tout, n’oubliez pas de rire car si nous vous voyons prendre la vie trop au sérieux, nous viendrons vous chatouiller pour vous rappeler qu’elle n’est qu’un jeu. Vous vous regardez sans cesse dans le miroir en vous posant les mêmes questions : «Quelle est ma passion ? Que suis-je venu faire ici ? Quel est mon contrat sacré ?» Vous vous attendez à recevoir une réponse … mais tout ce que vous entendez, ce sont des rires au-dessus de votre épaule. C’est nous. C’est le langage des anges. Partagez-le entre vous. Sachez que vous êtes là exprès et au bon moment.
Sachez que nous vous honorons au-delà de votre compréhension car vous faites toute la différence, pour changer non seulement la planète Terre, mais toutes les dimensions d’espace et de temps. Vous êtes les maîtres du Terrain de jeu et votre nouvelle matrice est à portée de main. C’est avec le plus grand des honneurs que nous vous saluons une fois de plus, de la Source, d’où vous venez
Nous vous quittons avec trois petits rappels. Traitez-vous les uns les autres avec le plus grand respect. Prenez soin les uns des autres à chaque opportunité et utilisez le facteur E chaque fois que vous le pouvez. Sachez que ceci est un jeu et jouez bien ensemble
Espavo
Le Groupe
De Coeur à coeur
Jadis, Aujourd’hui et Demain
De Barbara Rother
Il est très rare que je manque un séminaire des artisans de Lumière, mais récemment, j’ai décidé de ne pas me joindre à Steve pour notre rendez-vous d’une journée à Seattle, Washington. J’ai réellement ressenti le besoin de retourner à St-Louis, Missouri, où nous avons tous deux grandi. J’avais très envie de retrouver ma région natale, où j’ai passé mes premiers vingt ans. Cela faisait plusieurs années que je n’y avais plus été et mon coeur se languissait de ma jeunesse. Je suis aussi très liée à mon frère qui y habite. J’ai donc passé cinq jours avec lui et sa famille. J’ai savouré chaque minute de cette visite. Nous avons roulé sur des routes campagnardes entourées des resplendissantes couleurs automnales des feuillages. Cela m’a fait apprécier la nature dans toute sa gloire et toute la région où j’ai passé ma jeunesse.
J’ai découvert, pendans que j’étais là-bas, que la raison de mon retour n’était pas seulement de rendre visite à ma famille, mais aussi de lâcher prise d’une partie de mon passé. Mon frère et moi avons passé près de la maison que mon père avait construite de ses propres mains il y a 55 ans. C’est la maison où j’ai grandi. Nous l’avions vendue il y a des années, lorsque mon père est mort. A ce moment-là, mon frère et moi nous étions demandé si l’un de nous allait y vivre, mais nous avions tous deux continué à vivre et avions notre propre maison. Lorsque nous sommes arrivés vers la maison de briques qui nous rappelait tant de souvenirs, j’ai getté un écriteau de vente. Il y avait un plan de destruction de la maison que mon père avait construite avec tant d’amour et d’efforts. Le terrain sera divisé en deux lots sur lesquels seront construits d’énormes maisons. Mon frère et moi nous sommes regardés pendant un moment et nous avons compris qu’il était temps de lâcher prise. Chaque fois que j’étais retournée dans le Missouri depuis que j’avais déménagé, je me rendais vers la maison juste pour la regarder. Le fait de réaliser qu’elle allait être détruite m’a rendue triste, puis m’a fait réaliser qu’il était temps de clore un chapitre de ma vie. C’est ce qu’il faut faire dans la vie. On peut se raccrocher aux beaux souvenirs d’une certaine période ou d’un certain lieu. Ils feront à jamais partie de notre coeur, mais il y a un moment où il faut continuer.
Steve et moi avons fait la même chose avec notre maison de San Diego, il y a deux ans. Nous y avons vécu pendant 27 ans. C’est là que nous avons créé nos souvenirs en créant notre famille. Mais le temps est venu où Steve et moi nous sommes sentis attirés vers Las Vegas, Nevada. Nous étions prêts à recommencer autre chose. Le temps était venu de dire adieu à cette maison qui, au cours des années, avait représenté tant de choses à nos yeux. Nos enfants avaient grandi et avaient créé leur propre foyer. Je regrette de ne plus vivre à San Diego, mais je réalise que je ressens la même chose que lorsque j’habitais à St-Louis. En revenant vers mes deux anciennes maisons, j’ai vu une maison. Mais l’esprit de ces maisons avait disparu. On ne peut pas remonter dans le temps, mais on peut toujours revivre l’amour du passé dans notre coeur. Il est important de se sentir en paix en abandonnant le passé, tout en le conservant comme une partie de qui nous sommes.
Ma maison, maintenant, c’est notre magnifique maison de Las Vegas. Steve et moi y créons une nouvelle magie. Des amis et notre famille nous rendent visite et nous permettent d’ajouter des souvenirs à ceux que nous avons déjà. Bien que nous voyagions la moitié du temps, il est important d’avoir un foyer où s’ancrer et de ressentir le sens du lien. Le foyer est là où se trouve le coeur. Quelques personnes nous ont demandé si c’était à Las Vegas que nous allions passé le reste de notre vie. Tout ce que je sais, c’est que pour l’instant, c’est cela. Je suis ouverte à toutes les possibilités que la vie me propose.
Je vais maintenant vous demander de respirer profondément. Inspirez cette nouvelle journée. Respirez et ressentez la paix envahir votre être tout entier. C’est le moment de ressentir qui vous êtes en ce moment. La vie est comme les livres. Peut-être qu’elle est plutôt comme un journal. Vous avez écrit votre passé. C’est qui vous étiez. Laissez tomber toute la négativité qui ne vous est plus utile. Gardez vos bons souvenirs dans votre coeur, parce que cela construit qui vous êtes. Chacun de vos pas sur votre sentier a servi à développer en vous un être humain unique et splendide.
A présent, regardez votre livre et le chapitre auquel vous vous trouvez maintenant. Magnifique, non ? Faites attention à ne pas y mettre trop de drame, parce que le drame peut vous déséquilibrer. Un peu de drame est bon, parce qu’il maintient notre envie de vivre. Ecrivez maintenant votre livre avec ce que vous choisissez d’avoir dans votre vie. Vos pensées créent votre réalité. Faites en sorte que ce chapitre soit le meilleur de tous.
En tournant les pages, vous voyez quelques pages blanches devant vous et votre futur. Vous pouvez y mettre ce que vous voudrez. Vous pouvez écrire le plus beau des futurs, plein de possibilités. Tout est une question de choix. Osez considérer le meilleur de ce que vous pouvez être. Avancez avec confiance spiritiuelle. Croyez en vous-mêmes.
Vous fermez maintenant ce journal et voyez votre nom dessus. Mettez ce livre sur votre coeur et dites : “C’est ce que j’étais, ce que je suis aujourd’hui, et ce que je deviens jour après jour.”
Amour et Lumière,
Barbara
Droits de reproduction :
Copyright 2000 – 2013 Lightworker. www.espavo.org Ces informations sont censées circuler et être diffusées librement, en entier ou en partie, aux conditions suivantes. L’utilisation de ce matériel signifie que l’utilisateur accepte les conditions suivantes : 1. Les termes “Copyright 2000 – 2012 Lightworker. www.espavo.org” seront inclus dans tout matériel publié. 2. L’utilisateur accepte que tous les droits, y compris les droits de reproduction du matériel traduit, restent la propriété de Lightworker. Si vous traduisez ce matériel, nous nous réservons le droit de publier cette traduction, avec nos remerciements au traducteur, sur le site de Lightworker, afin d’en faire profiter tous les lecteurs. De plus amples informations du groupe se trouvent sur : http://www.espavo.org. Merci de nous aider à diffuser la lumière