Juillet 2006

Dieu avec un “d” minuscule
Redéfinition de la Réalité

 

De la part de Steve

Le message qui suit est l’un des plus puissants et des plus directs de tous ceux que je me souviens avoir entendus du groupe. Ses membres expliquent, avec des mots simples, l’origine de nos systèmes de pensée ainsi que la façon de les changer pour nous permettre d’avancer. Je suis conscient que beaucoup de gens ne seront pas d’accord avec ce qui va suivre, car cela frappe au cœur même des religions et ré-écrit clairement l’histoire que nous connaissons. Pourtant, cela donne de claires indications pour modifier la trajectoire de l’humanité et la faire aller dans la bonne direction. Cela peut nous aider à développer une mentalité humaine puissante. Il est important que nous n’abandonnions pas notre pouvoir à autrui en nous laissant nous empêtrer dans la conspiration ou le drame, voire encore dans l’envie de blâmer un responsable, mais bien de réaliser des actions fortes pour changer notre monde actuel.

Ce mois, le groupe m’a demandé d’utiliser un « g » minuscule lorsque je les cite. C’est vraiment intéressant, car ses membres ne s’étaient jamais vraiment présentés sous cette appellation. J’imagine qu’ils ont abandonné et qu’ils sont prêts à me laisser les appeler de la sorte tant que j’utilise un petit « g ».

Big Hugs
Steve Rother

 

Salutations de la Source

Il se produit tant de choses sur cette planète en ce moment que nous allons entrer directement dans le vif du sujet. Nous avons très peu de temps pour remettre toutes les choses dans l’ordre et vous aider à acquérir une vue d’ensemble. Nous avons parlé de nombreuses fois de l’évolution du genre humain. Nous allons commencer par le commencement et vous montrer ce qui se passe aujourd’hui par rapport à qui vous êtes, et comment vous avez débuté.

La Quête de Dieu

Commençons à parler de ce que vous croyez être le commencement de l’homme, que vous appelez le Jardin d’Eden. Nous devons vous avouer qu’il s’agit d’une histoire sujette à controverse et qu’elle n’est pas exactement telle que vous le croyez. Nous allons donc remonter bien au-delà du Jardin d’Eden, à l’époque où vous étiez des êtres très simples. Bien avant les jours de l’Atlantide, avant même les jours de la Lémurie, lorsque vous avez commencé à vous incarner sur cette planète, vous avez choisi de vous incarner dans des formes éthériques, sans corps physique. La Terre vibrait à un taux si rapide et sa température était si élevée que vous ne pouviez pas vous incarner dans des corps physiques. Vos esprits ont donc commencé le Jeu du Libre-Arbitre bien avant de s’incarner dans une forme physique. Votre histoire remonte par conséquent à des centaines de milliers d’années avant la date présumée de l’apparition du premier homme sur Terre. Le Jeu du Libre-Arbitre consistait à chercher dieu. Afin de définir et de réaliser dieu, il vous a fallu prétendre en être séparé. Ayant cela à l‘esprit, nous allons vous raconter l’histoire de votre évolution en rapport avec ce que vous appelez dieu.

Nous allons parler de votre relation avec cette entité que vous appelez dieu et de son origine, afin que vous puissiez en avoir une image qui inclut le passé, le présent et le futur. Sachez que vous avez maintenant atteint un point magique dans l’évolution du genre humain. Nous en avons déjà parlé : des réalités parallèles existent simultanément avec la vôtre. Il existe des points magiques où une ligne temporelle s’incurve légèrement et en croise d’autres en laissant une impreinte qui change le Jeu à jamais. Vous atteignez juste en ce moment une jonction de temps et d’espace d’une immensité inconcevable, où vous rencontrez vos « Moi » atlantes et lémuriens. Mais cela va même plus loin et c’est pour cela que nous allons vous ramener à vos origines d’humains, pour que vous puissiez comprendre plus clairement votre relation à dieu. Certaines religions et croyances indigènes affirment que le mot dieu avait toujours été écrit avec un « d » minuscule. Dieu n’avait pas de majuscule, car ce n’était pas une déité qu’il fallait vénérer. A l’origine, dieu était une « forme » qui marchait à vos côtés pour vous aider, une partie intégrante de votre énergie quotidienne. Vous vous étiez habitués à travailler avec votre dieu avec un « d » minuscule, et cela s’est reflété dans de nombreuses cultures du monde entier. Cet auxiliaire en forme de dieu était présent dans les histoires qui se sont transmises d’une génération à l’autre au cours de l’histoire, comme par exemple dans la mythologie grecque. Là, chaque dieu avait une sphère de responsabilité particulière. L’un était le dieu de l’eau, l’autre celui de la communication, d’autres encore étaient les dieux du feu, de l’amour et ainsi de suite, et chacun d’eux marchait à vos côtés pour vous aider. Il était important pour eux d’être des dieux avec de petits ‘d’ car le secret, c’était que vous étiez dieu et qu’ils n’étaient que le reflet de votre propre énergie.

Les Envahisseurs

Il vint un jour, au cours de votre histoire du Jeu du Libre-Arbitre, où un groupe d’entités, non originaires de la Terre, rejoignit votre jeu dans l’intention de vous aider. Ce groupe considérait que les humains primitifs n’avaient pas de direction et qu’ils avaient besoin d’être guidés, de sorte que ses membres se promulguèrent vos enseignants et vos supérieurs. Ce fut la première fois, dans votre histoire, que votre image de dieu prit la forme d’un être supérieur, avec un « D » majuscule. Ils vous imposèrent des règles et introduisirent les idées bipolaires du Paradis et de l’Enfer pour vous motiver à suivre ces règles. Pour mieux vous contrôler, ils inventèrent la culpabilité et la honte, et les humains jouant le Jeu du Libre-Arbitre commencèrent à penser à un dieu avec un ‘D’ majuscule. En réalité, la race humaine était dominée et contrôlée par une autre race d’êtres. Puisque la planète Terre était une planète où le libre choix était total, ce fut facile à accomplir. Cette race d’êtres était l’une des six races parentales qui ont œuvré pour vous aider à prendre forme dans des corps physiques. Dès le début, cette domination fut houleuse, les humains se rebellant et usant de leur pouvoir contre leurs nouveaux maîtres. C’est à ce moment là que ces derniers modifièrent l’ADN humain pour réduire cette rébellion. A cette occasion, 10 des 12 brins d’ADN furent déconnectés et détruits. Ce fut accompli de telle sorte que l’ensemble des humains fût affecté. L’empreinte énergétique des 12 brins est cependant en chacun de vous et elle est en train d’être réactivée. Le temps de la chute dans l’obscurité, telle que vous l’avez connue, a servi à épaissir le voile et à vous empêcher de vous rappeler votre héritage et votre vraie puissance. Vous pouvez y penser comme à un événement tragique si vous voulez, mais il est important de vous rappeler que cela fut fait avec cœur et dans la meilleure des intentions. Ils étaient là pour vous aider, pour tenter de guider des êtres au comportement chaotique, qui ne savaient pas où ils allaient.

Le Rôle Pivot d’EVE

Même captifs et avec un voile encore épaissi, vous ne tardâtes pas à briser vos liens. Ceux qui vous assujettirent finirent par réaliser que vous étiez capables de libre-arbitre et ils quittèrent la Terre jusqu’au dernier. En fait, l’histoire d’Adam et Eve et du Jardin d’Eden est l’histoire du temps où vous aviez tout ce que vous désiriez aussi longtemps que vous suiviez les règles. Ces histoires à propos d’un être supérieur sévère, dont on vous disait que c’était Dieu avec un « D » majuscule, provenaient de ces êtres qui cherchaient à vous aider en déconnectant votre ADN. Selon votre définition, un dieu de lumière ne pouvait pas être défini comme quelque chose à craindre – les ténèbres. Ils vous ont inculqué le concept selon lequel vous viviez dans un Jardin où « Dieu » vous fournissait tout ce dont vous avez besoin tant que vous n’enfreigniez pas les règles. Cela donna au Jeu du Libre Choix une nouvelle orientation, car dès lors la quête de dieu devint la recherche de règles.

Vous n’avez pas tardé à enfreindre les règles, avant de vous libérer de ces liens. Dans l’histoire, Eve fut rapidement tentée par le serpent à manger la pomme et à son tour, poussa Adam à succomber à ce que vous appelâtes le « péché originel ». Les humains ont tellement d’imagination ! Sachez qu’Eve a fait un bon travail. Les humains rompirent ces liens en exerçant leurs pouvoirs de création. Dans ce cas précis, ils exercèrent leurs pouvoirs de création dans la procréation. L’histoire de la pomme fut inventée bien plus tard car la véritable et belle histoire de la procréation était trop chargée de honte aux yeux de ceux qui continuaient à promouvoir des règles. Bien que l’existence fût plus difficile à l’extérieur du Jardin d’Eden, vous commençâtes votre vie de créateurs. Depuis lors, à cause de ces expériences, et pendant des éons de temps, vous avez conservé le concept de dieu avec un D majuscule.

Il existe plusieurs cultures indigènes qui n’ont pas été touchées par ces événements, et elles ont gardé le concept de la vie à l’unisson avec dieu avec un petit ‘d’. La culture qui évolua vers celle des Lémuriens provient d’une de ces lignées. Sachez que l’humanité se trouve aujourd’hui à une jonction de temps et d’espace où il peut être très bénéfique de revenir à cette notion de dieu avec un ‘d’ minuscule. Vous êtes ici pour travailler avec votre magnificence et non pas pour déifier des gens ou des choses qui vous sont extérieurs. Il est très difficile pour vous de voir dieu car être un esprit qui prétend être humain n’est pas chose facile. Nous le répétons, si c’était facile, tout le monde voudrait être humain.

La Clef, c’est l’Accès à votre Pouvoir

Chercher à définir dieu est la tâche que vous êtes venus accomplir et c’est très difficile avec un voile si épais. Comme nous vous l’avons expliqué dans ‘Christopher et la Boîte de Vérité’, même si vous parvenez à ouvrir la boîte de vérité, vous ne pouvez toujours pas voir à l’intérieur. Vous devez la réfléchir à travers les yeux d’autres esprits qui sont sur Terre. Il en est de même avec la divinité qui est en vous. Elle doit être reflétée par les autres. Il y a deux choses que nous vous aidons à comprendre :

Premièrement : vous êtes dieu et vous avez la responsabilité d’utiliser vos pouvoirs de création.

Deuxièmement : vous n’êtes pas le seul dieu.

Gardez à l’esprit que vous êtes des dieux avec un petit ‘d’ et que vous êtes toute une kyrielle à rôder, à vous cogner les uns aux autres, à essayer de découvrir à quoi ressemble dieu, à tenter de définir le sens de la vie, alors que, pendant tout ce temps, c’est de vous qu’il s’agit. Vous possédez depuis toujours les réponses dans votre cœur. Voilà qui vous êtes. C’est la divinité que vous voyez dans les autres. Vous la voyez clairement chez les autres alors que vous ne la voyez pas en vous-mêmes, à cause du voile. Sachez qu’aujourd’hui plus que jamais ce voile s’amincit et que bientôt vous allez comprendre le véritable sens de l’accès à la puissance. C’est l’Age de l’accès au pouvoir.

Le moyen le plus simple d’accéder à votre puissance est d’aider ceux qui vous entourent à accéder à la leur. C’est ce qui va amener dieu à la vie. C’est en rendant puissants les gens qui vous entourent, par tous les moyens possibles, que vous brillerez de votre plus belle lumière. Ce n’était pas très courant sur Terre auparavant, car vous avez toujours cru que telle vibration est en quelque sorte meilleure que telle autre, ce qui a généré toute une croyance en une compétition spirituelle. Ce n’est pas vrai. C’est simplement une illusion du Terrain de Jeux. Vous pouvez tous être magnifiques. Quand vous aidez quelqu’un à accéder à sa puissance et à sa divinité, c’est votre propre puissance et votre propre divinité qui s’épanouissent. Vous pouvez exercer votre puissance chaque jour et c’est pour vous le montrer que nous sommes ici, pour vous aider à vous rappeler qui vous êtes vraiment. Nous sommes là pour vous retirer le voile pendant une fraction de seconde afin de faire résonner en votre cœur quelque chose que vous connaissiez déjà, afin que vous vous rappeliez. Ensuite, nous vous demandons de découvrir votre propre vérité et de la transmettre à votre tour, et de lui trouver une utilisation dans d’autres domaines de votre vie. C’est en cela que réside la magie.

Le ‘G’ majuscule des Gouvernements

Maintenant, passons à l’étape suivante car votre croyance en ce ’D’ majuscule a causé une onde dans le Jeu du Libre Choix dont nous pouvons maintenant parler. L’un des « G » majuscules que vous avez créés (NdT : jeu de mots intraduisible : en anglais, Dieu (God) et Gouvernements (Governments) ont la même initiale, ce qui n’est pas le cas en français) est celui de Gouvernement. Oui, ils changeront, mais pas comme le pensent la plupart d’entre vous. Beaucoup de gens pensent qu’une nouvelle vague nouvelle d’énergie va se produire, qui distribuera les richesses de façon équitable. Sachez que cela ne marcherait jamais, car être pauvre ne signifie pas manquer d’argent, c’est un état d’esprit. Etre pauvre est une énergie dans laquelle vous croyez en votre propre manque de pouvoirs de création ainsi qu’en votre propre manque de familiarité avec la création. Ainsi, la distribution équitable de la richesse ne fonctionnera jamais sur votre planète. Sinon, il n’y aurait pas de libre choix, n’est-ce pas ? Vous violeriez la directive première, même s’il s’agissait d’une nouvelle tentative d’aider venant du cœur.

En revanche, ce qui s’est produit, c’est que vous avez créé tous ces magnifiques gouvernements à qui vous avez donné un grand ‘G’ afin de pouvoir les déifier. Vous pouviez les charger de créer à votre place, les tenir responsables de vos créations et leur abandonner votre puissance. Vous les appelez des Gouvernements avec un grand ‘G’. Très chers, vous les avez créés dans toutes les parties du monde. Il y en a de très grands, il y en a de très petits. Mais cela ne fait aucune différence, car ils sont tous pareils. Nous ne disons pas que c’est bien ou mal, mais uniquement ce qui est arrivé. C’est dans la nature humaine de vouloir se rendre la vie plus facile et d’avoir bon nombre de facilités prises en charge par une organisation. La difficulté est venue quand vous avez commencé à leur demander de vous guider et de créer à votre place.

Que se passerait-il si vous reveniez à l’énergie de l’époque de Lémurie où vous travailliez avec un gouvernement avec un petit ‘g’ ? Le gouvernement reviendrait à son rôle de serviteur du peuple plutôt que de ses propres intérêts. Vous n’êtes pas sans connaître le principe de la chute de Rome, qui se répète. Comme les humains accèdent de plus en plus à leur pouvoir, le rôle du gouvernement devra changer. Nous espérons que vous retiendrez la leçon de l’histoire et que vous en changerez le résultat. Vous qui êtes assis dans cette pièce, qui regardez cette émission ou qui lisez ces lignes, vous pouvez tout changer. Mais immédiatement, vous dites : « Moi ? Qu’ai-je à voir là-dedans ? Que puis-je faire ? ». Commencez par méditer cela dans votre cœur, car vous avez un grand pouvoir, inégalé dans tout l’univers. Chacun de vous choisit la réalité dans laquelle il vit, de sorte que vous pouvez choisir une réalité dans laquelle le gouvernement a tout à dire à votre propos et vous contrôle, ou une réalité où vous êtes autonome et où le gouvernement s’adapte à vous. Voulez-vous vraiment retourner dans le Jardin d’Eden ? Nous vous demandons de commencer à y penser maintenant. Quand on secoue un tapis, il s’y forme des plis ; si quelqu’un tirer le tapis, le pli va traverser le tapis tout entier en renversant tout ce qui s’y trouve. Sachez que le tapis n’a pas à être secoué de façon destructive. Cela peut se faire en douceur. Le monde n’a pas besoin de connaître une nouvelle dépression générale pour que vous changiez le système. Cela peut se faire un cœur à la fois. L’une des plus grandes difficultés vient du fait que très peu de gouvernements de la Terre sont réellement dirigés uniquement par les personnes qu’ils gouvernent, même si telle était leur intention initiale.

Les Sociétés avec un « S » majuscule

Les gens ont formé d’autres organisations auxquelles ils ont donné le même pouvoir qu’aux « D » et « G » majuscules (NdT : G seul en anglais), mais il ne s’agit pas d’un G parce que ce pouvoir est caché. Il s’agit d’un S majuscule et ce sont les sociétés multinationales, qui ont été déifiées par les gouvernements et qui, dans de nombreux cas, influencent directement les gouvernements et travaillent main dans la main avec eux, plutôt qu’avec des individus. Nous vous le disons, ces sociétés contrôlent actuellement la majorité des activités et des décisions prises par de nombreux dirigeants mondiaux. Par ailleurs, il existe des théories concernant une conspiration selon laquelle une riche élite résidant sur Mars contrôlerait véritablement votre Terre. Il existe des théories de conspirations au sujet des gouvernements de votre monde qui, en cachette, manipulent tranquillement toutes choses. Sont-elles vraies ? Cela fait-il une différence ? Non. Pas si vous ne choisissez pas cette réalité. Ce qui peut faire une différence, c’est votre propre création – la réalité que vous créez. Vous avez créé de votre propre gré des entités qui s’appellent des sociétés et qui gèrent tranquillement votre monde. Il ne s’agit pas d’une conspiration, mais plutôt d’un fait bien établi au grand jour. Et pourtant, la plupart des gens choisissent de ne pas le voir..

Dans de nombreux pays, les sociétés sont forcées par la loi de faire passer le profit avant l’intérêt public. C’est très triste car vous avez déifié vos sociétés en leur conférant un S majuscule et cela s’est fait avec l’aide massive des gouvernements avec un G majuscule.

Actuellement, aux Etats-Unis et dans d’autres pays, la loi oblige les sociétés à faire passer le profit avant toute autre chose, y compris le bien public. Cela doit changer pour que vous puissiez briser les liens du Jardin d’Eden dans lequel vous vous retrouvez maintenant. Etes-vous conscients qu’aujourd’hui, sur votre planète, les sociétés peuvent vraiment posséder des brevets mondiaux concernant des formes de vie telles que des plantes, des formes biologiques et des organes ? Ces règles juridiques devraient être révisées d’un œil critique et rendues publiques afin que tout le monde le sache. Imaginez qu’une société détienne le brevet d’une plante qui sauve la vie, mais que la loi lui commande de ne pas la mettre sur le marché parce qu’elle diminuerait les bénéfices de sa ligne de produits. Nous regrettons de devoir dire que cela se produit tous les jours sur Terre en ce moment. Nous devons aussi mentionner ici que ce sont les industries de l’armement qui dirigent les gouvernements. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vous avez encore des guerres au moins tous les 20 ans ?

Les Sociétés dans la Nouvelle Energie

Qu’avez-vous envie de voir sur la Nouvelle Planète Terre ? Ne voulez-vous pas avoir de sociétés ? Ne voulez-vous pas de commerce ? Mais même si vous les appelez autrement, ils feront toujours partie de votre jeu. A quoi ressembleront les sociétés dans la nouvelle énergie ? Pouvez-vous imaginer une charte qui exige que les sociétés à but lucratif favorisent en priorité les gens et le bien public ?

Qu’avez-vous envie de voir sur la Nouvelle Planète Terre ? Ne voulez-vous pas avoir de sociétés ? Ne voulez-vous pas de commerce ? Mais même si vous les appelez autrement, ils feront toujours partie de votre jeu. A quoi ressembleront les sociétés dans la nouvelle énergie ? Pouvez-vous imaginer une charte qui exige que les sociétés à but lucratif favorisent en priorité les gens et le bien public ?

S’il vous plait, ne vous abandonnez pas à la peur maintenant, car il existe beaucoup de polémique à propos de ces sociétés qui ne cherchent qu’à faire du profit. Si vous croyez que tout profit est mauvais, vous allez engendrer une croyance en un manque qui peut être la cause d’un manque d’abondance pour le restant de votre vie. Quand une société donne la priorité à l’énergie du cœur des gens, elle fait plus de profit. Ses produits de base s’améliorent, mais rares sont les sociétés qui ont déjà essayé ce système.

Mais aujourd’hui, beaucoup de gens et de sociétés commencent déjà à voir les choses d’un autre œil. Elles commencent déjà à se transformer et nous vous demandons de vous aligner sur elles ainsi que sur ces personnes. Vous pouvez choisir où dépenser votre argent et le type de société que vous constituez. Il y a parmi vous, qui recevez ce message aujourd’hui, beaucoup de dirigeants de sociétés ou de membres de gouvernements. Nous vous demandons de faire partie de la solution et non du problème. Le changement qui se profile à l’horizon n’a pas besoin d’être difficile. Il n’a pas à être destructif, il peut se faire à partir du cœur et refléter une mentalité nouvelle, celle d’êtres qui ont accédé à leur pouvoir. Même si vous créez une petite entreprise, mettez cette énergie dans votre planification. « Comment puis-je servir ? » Accordez votre soutien aux sociétés qui la mettent dans leur entreprise. Exigez de la transparence de la part des gouvernements et commencez à vous mettre au service du bien public ; reconnaissez que tous les gouvernements sont au service des citoyens de la Terre. Elisez les gens qui changeront les législations de manière à permettre aux sociétés d’utiliser leur énergie du cœur. Il s’agit de faire usage de magie pratique sur la Planète Terre. Il s’agit d’apprendre à honorer le dieu en chacun de nous et d’être en harmonie avec le dieu qui marche à vos côtés.

Quand vous vous donnez la main sur cette planète, vous changez la face de l’humanité. Vous vous trouvez, dans votre histoire, dans un cycle d’évolution encore jamais vu. Vous êtes à un stade d’évolution que vous n’aviez jamais espéré atteindre quand vous avez commencé ce Jeu. Vous avez bien choisi. Vous êtes sur le point de faire de nouveaux choix et nous vous demandons de ne pas les laisser dans la sphère métaphysique, mais plutôt de les appliquer dans votre existence quotidienne. Apprenez comment les appliquer dans votre cuisine, dans vos épiceries, au travail, dans vos sociétés, dans vos gouvernements et partout où vous allez. C’est la magie que vous détenez. Avec toute la puissance du ciel, nous ne pouvons pas venir à vous et changer votre vie. Nous ne pouvons pas venir changer votre monde. Tout ce que nous pouvons faire, c’est vous rappeler qui vous êtes.

C’est avec le plus grand honneur que nous vous demandons de vous traiter les uns les autres avec respect. Prenez soin l’un de l’autre à chaque occasion et jouez bien ensemble.

Espavo.

Le groupe avec un « g » minuscule.

Note finale de Steve :

Quand nous avons formé l’organisation des Lightworkers, nous l’avons fait sur une base spirituelle sans but lucratif. Notre avocat, David Solinger, qui est très sage, nous a poussés dans cette direction depuis le début. Mais dans la mesure où la majorité de nos ressources qui permettent le financement de nos programmes proviennent des séminaires, des séances privées et de la vente de livres plutôt que de donations, je me suis toujours demandé si ce type d’organisation était adéquat. Maintenant que ce message se présente, je ne peux que constater que le groupe était probablement aux côtés de David depuis le début.

Ce n’est pas que nous ne puissions pas faire de bénéfices. Comme la plupart des entreprises, nous devons faire des bénéfices, faute de quoi nous nous mettons en faillite. Mais ce type d’organisation montre clairement que notre responsabilité première porte sur notre but statutaire qui est l’amélioration de l’humanité. Le groupe dit qu’il viendra un jour où l’on exigera de toutes les sociétés qu’elles mettent le service public avant le profit. Alors, les sociétés et les gouvernements redeviendront les serviteurs publics de la Nouvelle Terre plutôt que les entités destructives et incontrôlables que beaucoup d’entre elles sont devenues.

Dans les mois qui viennent, nous allons créer une plage dans le projet de Lumière Virtuelle qui mettra en évidence les sociétés de la nouvelle énergie qui vont déjà dans cette direction. Elles existent déjà et il nous sera utile à tous de savoir à quoi ressemblent les nouveaux rôles modèles dans le monde des affaires. Nous allons également inviter des industriels qui ont cette vision afin de les interviewer sur l’émission TV de Lumière Virtuelle.

Le groupe a toujours dit que lorsque nous nous donnons la main, nous faisons des miracles. Faisons-en un maintenant.

Grandes accolades et gentils coups de coude

Steve Rother
et le groupe avec un petit ‘g’

De Coeur a Coeur

4 juillet – A fêter quatre fois

Par Barbara Rother

Steve et moi venons de rentrer d’un voyage magique où nous avons rencontré notre famille spirituelle. Nous avons d’abord été à Riga, en Lettonie. C’est un pays non loin de la Russie. C’est une région magnifique, peuplée de gens adorables. Nous avons présenté un atelier d’une soirée, puis, le jour suivant, les Huit Salles Sacrées. Nous avons eu beaucoup de plaisir à rencontrer les artisans de Lumière de Lettonie et avons admiré de nombreux endroits. Nous avons même eu l’occasion d’aller sur les rivages de la Baltique, où nous avons pu admirer le paysage et faire un bon repas. Vers la fin de notre séjour, j’avais un peu le mal du pays. Je me réjouis toujours d’arriver au 4 juillet, le jour de l’indépendance américaine. J’adore les feux d’artifice qui font partie de la fête. Je me suis dit que j’allais devoir attendre l’année suivante pour voir ces jeux de lumières. Deux jours plus tard, alors que j’étais déjà au lit, en train de m’endormir, j’ai entendu des bruits crépitants à la fenêtre de mon hôtel. Je me suis levée pour voir ce qui se passait et j’ai été ravie de voir un magnififque feu d’artifice. Le lendemain, j’ai entendu qu’il s’agissait d’une fête dans la ville, mais pour moi, c’était déjà me retrouver un peu chez moi. J’ai été ravie comme un enfant. J’ai tenté de réveiller Steve, mais il a dormi pendant tout le spectacle. Apparemment, cela m’était destiné, comme si c’était moi qui l’avais créé.

Peu après, nous sommes montés dans le train et avons voyagé toute la nuit pour arriver à Moscou. Je n’avais jamais passé la nuit dans un train. Ce fut une aventure agréable. Nous nous sommes installés dans un très joli hôtel qui jouissait d’une vue magnifique sur un parc. Notre programme était très chargé, avec des interviews pour la télévision et des magazines, des librairies et des séminaires. C’était la deuxième fois que nous nous rendions à Moscou. La première fois, c’était en décembre dernier, lorsque tout le pays avait revêtu un superbe manteau de neige. Cette fois, le temps était au beau et au chaud. Toutes les personnes que nous y avons rencontrées ont été charmantes. Je me réjouis de retourner en Russie en décembre, puis en mars prochain. Je m’y sens comme chez moi. D’ailleurs, je m’y sens partout où nous allons. Notre foyer est vraiment là où se trouve le cœur.

Notre hôtel est vraiment beau et c’est l’endroit idéal pour une lune de miel. Pendant que nous y séjournions, trois couples y étaient aussi. J’ai ressenti toute leur joie et leur enthousiasme. C’était magnifique, car lors des réceptions de mariage, tous les invités, la mariée et le personnel sortaient dans le parc pour admirer les feux d’artifice. Et je pouvais voir tout cela depuis ma chambre. Je savais que la fête était pour les mariés, mais d’une certaine façon, j’avais l’impression que c’était dû à mon désir de voir toutes ces lumières éclater dans le ciel.

Le monde est vraiment relié. Les fêtes sont les mêmes dans le monde entier, que ce soit pour des mariages, des anniversaires ou le 4 juillet. Finalement, mes feux d’artifice, je les ai vus quatre fois. J’aime créer ma réalité.

Avec Amour et Lumière,

Barbara

 

Droits de reproduction :
Copyright 2000 – 2013 Lightworker. www.espavo.org Ces informations sont censées circuler et être diffusées librement, en entier ou en partie, aux conditions suivantes. L’utilisation de ce matériel signifie que l’utilisateur accepte les conditions suivantes : 1. Les termes “Copyright 2000 – 2012 Lightworker. www.espavo.org” seront inclus dans tout matériel publié. 2. L’utilisateur accepte que tous les droits, y compris les droits de reproduction du matériel traduit, restent la propriété de Lightworker. Si vous traduisez ce matériel, nous nous réservons le droit de publier cette traduction, avec nos remerciements au traducteur, sur le site de Lightworker, afin d’en faire profiter tous les lecteurs. De plus amples informations du groupe se trouvent sur : http://www.espavo.org. Merci de nous aider à diffuser la lumière