Août 2006

La Parfaite Imperfection
La Divinité Humaine

 

De la part de Steve :

Le groupe a beaucoup parlé du fait que nous devenions tous des êtres multi-dimensionels. N’est-il pas intéressant que de récentes photographies aient commencé à circuler sur Internet à propos de jets qui passaient le mur du son ? Parlez-moi d’inter-dimensionalité ! Voyez ici les vidéos de ces images incroyables.

Grandes accolades

Steve

 

Salutations de la Source

Très Chers, Quand vous vous réunissez dans ces endroits, vous créez des miracles que nous honorons. Vous ouvrez des portes vers des réalités temporelles et spatiales sans avoir aucune idée de l’importance que vous revêtez vraiment. Aujourd’hui, nous allons partager avec vous une information qui pourra vous aider à mieux voir qui vous êtes vraiment et à quoi vous ressemblez de notre point de vue. Nous allons vous montrer notre perspective afin que vous puissiez vous voir comme les anges humains que vous êtes. L’expérience humaine consiste à vous entraider et à tisser des liens entre vos cœurs. En réalité, vous n’êtes pas séparés les uns des autres. Même si vous parlez des langues différentes et avez grandi dans des lieux différents, dans des systèmes de croyances différents, vous ne formez qu’un seul cœur. Pour jouer à ce jeu dans lequel vous êtes des êtres humains, vous avez revêtu une enveloppe biologique. Alors vous vous dites que vous êtes ce corps. Le terme est impropre car la totalité de votre être – votre corps et votre âme – ne peut être contenue dans une enveloppe biologique. En entrant sur le Terrain de Jeux, une partie de vous doit rester à la Source afin d’utiliser et de maintenir cette connexion qui vous est unique. C’est cette partie de vous-même que vous appelez le Sur-Moi. Aujourd’hui, plus que jamais, cette partie de vous-même entre en action.

Le Reflet de la Perfection

Passer de la dualité à la « trialité » signifie que vous n’honorez plus seulement vos côtés lumineux et sombres, mais que vous les équilibrez au moyen du Sur-Moi pour former un triangle. Maintenant, vous commencez à comprendre qu’il n’y a pas que le blanc ou le noir, le haut ou le bas, le bon ou le mauvais, l’amour ou la peur. Ces éléments que l’on croit séparés font en réalité partie les uns des autres et forment un grand cercle. Ainsi, quand vous honorez votre part de lumière, vous honorez également votre part d’ombre. Beaucoup d’entre vous ont de magnifiques parts d’ombre. Quand vous les équilibrez au moyen de votre Sur-Moi, vous redevenez un être global. Toutefois, même avec cette nouvelle vision triple, il reste, à vos yeux, une partie qui semble manquer. Pour nous, cependant, vous êtes les êtres les plus incroyablement magnifiques car vous êtes des anges qui ont quitté le ciel assez longtemps pour s’incarner dans l’une de ces enveloppes physiques et créer quelque chose de magique sur la planète Terre. Vous ne vous voyez pas de la même façon car lorsque vous vous regardez dans un miroir, vous ne voyez que des défauts. N’est-ce pas intéressant ? Quelle que soit votre beauté, et même si vous croyez et sentez être parfait, à partir du moment où vous vous regardez dans un miroir, vous ne voyez que des défauts. Seuls les défauts et les imperfections de votre reflet attirent votre attention. Aussi, aujourd’hui, laissez-nous vous parler de ces imperfections.

Sachez que vous êtes les plus parfaites imperfections possibles de dieu. Votre jeu sur cette terre consiste à voir et à définir dieu. dieu est la perfection de toute chose ; pour voir la perfection, il faut la voir à partir de l’imperfection. Il faut entrer dans le domaine de l’imperfection ; c’est pourquoi, immédiatement, vous vous regardez et vous ne voyez que les imperfections. N’est-il pas intéressant que tous les humains désirent devenir parfaits et semblables à dieu, afin de ne plus jamais commettre d’erreur ? Vous cherchez constamment à accéder à un état vibratoire plus élevé, à devenir meilleurs, supérieurs et à acquérir toute l’énergie divine. Pourtant, ce que vous voyez comme des imperfections dans votre miroir vous embarrasse. Vous pensez que vous êtes trop gros, que votre visage présente trop de défauts, ou peut-être que vos rides sont trop profondes ou que vous n’aimez pas la couleur de vos cheveux. Quoi qu’il en soit, vos imperfections sont ce qui fait de vous le plus beau reflet de la perfection. Ce que vous voyez en termes de défauts sont au contraire la plus incroyable beauté de dieu réfléchie dans la forme humaine. Sachez dès maintenant que c’est de ces choses-là que vous vous souviendrez quand vous retournerez à la Source. Ces magnifiques imperfections sont les choses que vous ramènerez avec vous quand vous reviendrez. Ce sont les reflets imparfaits de la perfection de dieu.

Les Cristaux Parfaits

Passons maintenant à vos avancées technologiques. En effet, vos sciences sont aujourd’hui à un tournant intéressant. Les récents progrès technologiques sur Terre ont tous pour objectif de recréer la perfection de la nature. Il est naturel, pour l’homme, d’essayer d’atteindre la perfection. En vérité, cependant, il ne s’agit pas de la perfection de la nature. Il devient évident que vos avancées technologiques sont sur le point d’arriver à produire artificiellement les cristaux que vous appelez des diamants. Vous avez déjà mis au point un procédé pour produire des diamants presque parfaits. Bien que ces diamants trouvent leurs principales applications dans les domaines de l’électronique et de la technologie, il ne faudra pas longtemps pour qu’ils soient utilisés sous forme de pierres ornementales. Ce qui est intéressant ici, c’est que les gens qui ont investi dans les mines et la vente de diamants ont maintenant peur de cette méthode de production de diamants artificiels presque parfaits. Même les experts ne peuvent faire la différence entre des diamants artificiels et les cristaux de la meilleure qualité qu’on trouve dans la nature. C’est pourquoi ils ont, ces dernières années, consacré beaucoup d’énergie à noter des numéros de série sur les diamants naturels afin qu’ils puissent les distinguer des autres. Jusqu’à maintenant, la règle générale voulait que plus le diamant était parfait, plus son prix de vente augmentait. Nous vous disons que dans un proche avenir, des gens chercheront le moyen de créer des imperfections aléatoires dans les diamants artificiels afin qu’ils puissent mieux concurrencer les pierres naturelles. Il est facile de comprendre que si des diamants presque parfaits sont fabriqués à coût réduit, les gens ne leur accorderont plus de valeur ou ne les porteront plus comme ils le font aujourd’hui. En conséquence, vous pouvez voir maintenant des gens qui cherchent des moyens de créer de parfaites imperfections aléatoires. Ceux qui font la promotion des diamants naturels disent que chacun d’eux porte une signature unique, qui dépend de la façon dont il réfléchit la lumière. Ce qu’ils veulent dire en réalité, c’est que chacun d’eux a des défauts uniques qui lui confèrent sa beauté unique.

Ce n’est pas un secret de dire qu’une telle évolution va bientôt changer votre monde. N’est-il pas intéressant que ce soient les diamants naturels imparfaits qui continuent à avoir la plus grande valeur ? Il en va de même pour vous …

La Parfaite Imperfection

Nous vous demandons de vous voir dans la même lumière, car vous êtes la parfaite imperfection que le créateur a façonnée, ce qui fait de vous une beauté unique, inégalée dans le Tout Ce Qui Est. Vous portez une signature unique, inégalée en raison de vos imperfections. Permettez à votre unicité d’être vue comme le reflet de dieu, car c’est en cela que réside votre véritable force. C’est ce que vous êtes venus faire sur la Planète Terre dans les premiers temps. En continuant avec les parfaites imperfections que vous êtes, vous revendiquez la puissance de votre véritable héritage. Vous réclamez votre droit d’être totalement qui vous êtes, d’être totalement heureux, d’être, tout simplement, plutôt que d’essayer d’être quoique ce soit. C’est ce qui fait de vous les anges imparfaits les plus beaux de tous. Votre besoin constant de perfection ressemble à une blague cosmique car votre beauté, vue de notre point de vue, est indescriptible.

Vos enveloppes physiques sont très particulières, car elles permettent à dieu de prendre une forme finie pour un court laps de temps, ce qui vous permet d’exprimer la nature de la Source ici même, où vous vous trouvez aujourd’hui dans ces magnifiques imperfections. Ces corps vous permettent d’interagir de bien des façons merveilleuses, ce que même les anges dans les cieux ne peuvent pas. Vous pouvez vous toucher mutuellement. Vous pouvez faire l’expérience humaine de la tristesse, de la joie, de la passion et de la souffrance. Ce sont ces sentiments qui font ce que vous voyez comme des imperfections. C’est l’expérience humaine des imperfections parfaites de dieu. C’est le plus grand cadeau que vous puissiez vous faire non seulement à vous-mêmes, mais aussi les uns aux autres, et à nous. Vous le voyez, vous pouvez posséder votre propre puissance individuelle. Nous pouvons vous dire que vous êtes venus avec un bandeau sur les yeux et quoi que vous fassiez, vous ne pourrez pas voir complètement à travers ce voile. Votre plus grand désir quand vous avez conçu ce Jeu de la Planète Terre était d’y venir avec ce bandeau sur les yeux pour être totalement perdus. Cela vous a permis de faire un travail fantastique.

Une Magnifique Expérience Humaine

Et si nous vous disions que vous ne pouvez pas échouer, même si vous le vouliez ? Que même si vous parveniez à retirer le voile, vous ririez de voir à quel point tout est simple ? Vous tentez de tout rationaliser et de tout mettre dans de jolies petites boîtes toutes propres. Nous aimerions plutôt vous suggérer d’expérimenter, de ressentir. Quand vous êtes dans la dualité, vous essayez de mettre ce que vous ressentez dans les émotions positives, médiocres, voire négatives. Nous vous demandons maintenant d’équilibrer ces sentiments avec la trialité du Soi Supérieur et de simplement vivre l’émotion humaine. Exprimez simplement et humainement Qui Vous Etes et osez vous toucher les uns les autres. Osez partager cela entre vous. Partagez votre essence et prenez-y plaisir. C’est ce que vous êtes venus faire, avant toute autre chose. Vous êtes venus jusqu’ici, non pour accéder à une vibration supérieure et ascensionner en quittant la Terre, mais pour apporter une vibration élevée dans une bulle de biologie afin de vivre une magnifique expérience humaine. Vous pensez si souvent être des humains cherchant un éveil spirituel alors qu’en fait, vous êtes des être spirituels qui essayent de faire face à un éveil humain. Vous vous êtes réveillés un jour dans une bulle de biologie. A un certain niveau, vous saviez que vous étiez là par contrat : vous l’aviez signé, daté et vous y aviez apposé le sceau de votre propre énergie. Beaucoup d’entre vous passent leur vie entière à dire : « Je veux lire la dernière ligne, je ne peux pas croire que j’ai signé cela ». Prenez-en possession.

La prochaine fois que vous vous regarderez dans un miroir, nous vous mettons au défi de vous regarder différemment. Il est dans la nature humaine d’être attiré par ce que vous considérez être des imperfections, mais cette fois, quand vos yeux se fixeront droit sur ces imperfections, nous vous demandons de chercher de la beauté dans chacune d’elles. Nous vous demandons de découvrir quelque chose de beau dans ce reflet que vous renvoie le miroir. Bénissez les imperfections et trouvez-leur de la beauté comme nous le faisons, et vous refléterez les parfaites imperfections de Qui Vous Etes. L’humanité, sur cette Terre, est l’imperfection parfaite de dieu. Vous portez l’énergie de la Source, puis vous la reflétez en lui donnant du sens et de la beauté. Vous lui donnez vie à chaque fois que vous inspirez de l’air dans votre corps. Même le signe de l’ange humain est volontairement imparfait, car il illustre le reflet de dieu parmi les humains.

Sachez que vous êtes bien-aimés ici, de l’autre côté du voile. Vous n’avez pas idée du nombre d’anges qui vous entourent, qui observent chacun de vos mouvements. Même dans les moments où vous pensez être totalement seuls et où vous n’arrivez pas à vous retrouver, vous êtes dans les bras des anges. Des êtres vous enlacent, vos guides vous enlacent, vous êtes aidés tout au long du chemin. Prenez-en acte. Laissez-vous aimer. Acceptez-le en vous tenant dans votre lumière pour être les imperfections parfaites de dieu, car vous êtes l’expression humaine la plus grande qu’il y ait jamais eu. Il en est de même de votre énergie.

Nous nous retirons ce jour avec ce simple rappel pour le prochain regard que vous vous porterez dans le miroir, regardez un peu plus en détail et bénissez ces imperfections car c’est d’elles que vous tirerez votre force. Nous vous quittons avec ces trois rappels simples : traitez-vous les uns les autres avec respect, vous êtes les anges les plus grands qui aient jamais existé. Prenez soin les uns les autres aussi souvent que possible car c’est de vous que vous prenez soin. Sachez que ceci est un grand jeu de cache-cache. dieu le Père se cherche, dieu la Mère se cherche. Ne le prenez pas trop sérieusement. Jouez bien ensemble.

Espavo.

Le groupe avec un petit ‘g’

De Cœur à Coeur

Notre Monde et Notre Vie

De la part Barbara Rother

J’écris ces lignes, assise dans notre chambre d’hôtel de Toronto, à côté de l’aéroport. Steve et moi avons présenté notre séminaire d’une semaine sur la Psychologie Spirituelle. Ma fenêtre donne sur le bout de la piste d’envol et je regarde les avions décoller pour se rendre vers toutes sortes de destinations. Je continue à ressasser les nouvelles que j’ai entendues pour la première fois la nuit dernière. Les menaces de terrorisme montrent à nouveau le bout de leur vilain museau. Je suis sûre qu’à l’heure où vous lirez ces lignes, vous aurez entendu parler de la capture des individus qui complotaient de faire exploser des avions qui se dirigeaient d’Angleterre vers les Etats-Unis. Cela me rappelle les violents événements du 11 septembre, il y a juste cinq ans. Beaucoup d’actes de violence insensés se sont produits entretemps. La plupart des gens secouent la tête et se demandent comment on peut faire cela. Les gens que je côtoie quotidiennement comportent des musulmans, des juifs, des chrétiens et des hindous, des bouddhistes et d’autres encore, et aucun de nous ne peut concevoir de telles destructions. Tous ensemble, nous oeuvrons pour la paix et la bonne volonté parmi les hommes.

Et pourtant, je sais que nous vivons dans un monde de polarité. Il y a pourtant un équilibre entre les forces obscures et la lumière. Chaque fois qu’un tel désastre se produit, il est stupéfiant de voir comme il semble faire ressortir la bonté des gens. Le monde se relie pour s’entraider d’une façon qui redonne de l’espoir. Je crois que les gens sont fondamentalement bons. Je pense que ceux qui ressentent le besoin de créer le chaos croient sincèrement qu’ils obéissent à ce qu’ils pensent être leur vérité et leur mission. Je dis cela parce que c’est le seul moyen pour moi de rester dans le non-jugement.

Lorsque j’ai entendu pour la première fois parler des tentatives d’attaque des avions, j’ai eu peur. Steve et moi, nous voyageons par métier. Le fait de craindre une atteinte à notre sécurité chaque fois que nous nous envolons est pour le moins dérangeante. Ensuite, les mesures de sécurité extrêmes que les aéroports sont forcés de prendre maintenant m’ont énervée et ont aggravé le dérangement, même si je savais que c’était pour ma propre sécurité. Cela me fait penser que même si ces terroristes ont été attrapés, il en reste suffisamment pour prendre leur place. Mes émotions étaient partagées entre frustration et peur. Je me sentais irritée de n’avoir pas le contrôle. Finalement, j’ai pu dépasser ces tourbillons de sentiments, je me suis simplement ordonné de ressentir la peur, puis de la laisser partir. Le monde continue. Je sais que je suis en sécurité et je refuse de vivre ma vie dans la peur.

Le message du groupe de ce mois est l’un de mes favoris. Lorsque je l’ai entendu pour la première fois, j’en ai profondément ressenti la vérité. Nous pouvons tous bénéficier du fait de regarder nos parfaites imperfections et d’honorer ce que nous voyons. C’est vrai de nous, individuellement, et du monde dans sa totalité. Cela nous aide beaucoup à progresser dans notre compréhension, de nous-mêmes aussi bien que du monde qui nous entoure.

Dans notre réalité, toute chose comporte ses points forts et ses faiblesses. C’est en comprenant la beauté que nous apprenons à voir la valeur de chacune de ces facettes. Je ne peux m’empêcher de me demander si toutes les épreuves, la peur et la terreur de notre monde ne sont pas une occasion, pour nous, humains parfaitement imparfaits, de découvrir la beauté dans les parfaites imperfections qui nous entourent.

Avec mon Amour et ma Lumière,

Barbara

 

Droits de reproduction :
Copyright 2000 – 2013 Lightworker. www.espavo.org Ces informations sont censées circuler et être diffusées librement, en entier ou en partie, aux conditions suivantes. L’utilisation de ce matériel signifie que l’utilisateur accepte les conditions suivantes : 1. Les termes “Copyright 2000 – 2012 Lightworker. www.espavo.org” seront inclus dans tout matériel publié. 2. L’utilisateur accepte que tous les droits, y compris les droits de reproduction du matériel traduit, restent la propriété de Lightworker. Si vous traduisez ce matériel, nous nous réservons le droit de publier cette traduction, avec nos remerciements au traducteur, sur le site de Lightworker, afin d’en faire profiter tous les lecteurs. De plus amples informations du groupe se trouvent sur : http://www.espavo.org. Merci de nous aider à diffuser la lumière