Août 2002

Le Souffle de DIEU
Connexion avec le Soi Infini

 

De la part de Steve:

Nous pouvons tous dire que quelque chose de grand est sur le point d’arriver. Il y a quelque chose à l’échelle cosmique qui n’a jamais encore été égalé. L’an passé en Hollande, les membres du Groupe ont parlé pour la première fois de la structure du Terrain de Jeu. Ils ont dit que ce Terrain de Jeu est une scène sur laquelle nous jouons tous un rôle. Ils ont dit dans ce message que le Jeu est basé sur une équation mathématique. Ils ont dit que c’était le « Nombre d’Or ». C’est l’équation mathématique : f = (1+ Ö5)/2 ou, plus simplement exprimé : 1.618 (Précisément 1.6180339887499). Cette équation se retrouve partout dans la nature. C’est la base des séries de Fibonnaci et de la spirale de Fibonnaci qui peuvent être vues en toutes choses. Le Groupe dit que c’est la base de tout ce qui se trouve dans notre réalité. La Fleur de Vie, le Merkabah et la géométrie sacrée sont fondées sur cette simple équation. Le Parthénon et l’Acropole de l’ancienne Grèce sont encore debout de nos jours grâce à l’application de cette règle par leurs bâtisseurs.

Lorsque Barbara et moi-même avons commencé à faire des ateliers, le Groupe m’a fait fabriquer un sceptre. Il était massif, de la longueur d’une canne et surmonté d’un énorme cristal. Sous le cuir qui entourait le bâton, ils m’ont suggéré d’enrouler un fil de cuivre descendant en spirale du cristal jusqu’à la pointe qui touchait le sol. Cette spirale se divisait en sept parties de différentes largeurs, correspondant toutes au Nombre d’Or. Comme le savent plusieurs d’entre vous qui ont participé à l’un des ateliers du Sceptre d’Amour de Soi, le cristal a commencé par être complètement opaque. Après les deux premiers ateliers, le cristal est devenu tout à fait limpide. Il demeure encore très clair aujourd’hui. Est-ce de la magie ou de la science appliquée ?
Le Groupe déclare que cela va beaucoup plus loin que nous ne le savons. Il se pourrait que le temps soit venu de retirer le voile et d’y jeter un coup d’oeil.

 

Salutations de la Source

Nous avons l’honneur d’être en présence des maîtres du Terrain de Jeu du Libre Choix. Oui, nous savons que vous ne vous sentez pas toujours comme des maîtres. Cependant, lorsque vous commencerez à vous voir tels que vous êtes en réalité, vous comprendrez pourquoi nous vous appelons ainsi. Les progrès que vous avez accomplis par le pouvoir de vos propres choix ont rendu possible un grand événement cosmique.

À la recherche de Réponses Universelles

Dans votre propre compréhension du cosmos, vous constatez que l’Univers est toujours en expansion. Vous voyez, grâce à votre étude des étoiles, que cela peut être prouvé par vos propres sciences. Vous en avez déduit qu’il y a eu un événement cosmique que vous appelez le Big Bang. Nous aimons tellement vos expressions humaines ! S’il vous plaît, comprenez que vous êtes en réalité une expression finie de l’infini. En conséquence, vous ne possédez pas la compréhension réelle de ce que c’est que d’être infini, même si votre esprit porte en lui ces caractéristiques précises. En tant qu’être infini, vous ne poseriez jamais de questions qui, à votre avis, pourraient vous apporter une meilleure compréhension de la signification véritable de la vie. Dans la forme finie, vous êtes prédéterminé à chercher des réponses. C’est une partie des qualités humaines que nous aimons tant car elle n’existe pas ici, dans ce que vous appelez le Ciel. Ici, dans une réalité infinie, nous permettons simplement et tout vient à nous. Étant des êtres finis, vous êtes sous l’influence de la polarité et en conséquence, vous ne vous voyez pas vous-mêmes comme une partie du Tout. C’est pourquoi vous êtes constamment “ à la recherche de ”. Et puisque que nous discutons ce point, de grâce comprenez que la réalité infinie n’est pas meilleure qu’une réalité finie. Elles représentent toutes deux une partie importante du Tout. Elles sont simplement des expressions différentes de l’Énergie Universelle dont toute chose est constituée.

Le Nombre d’Or

Votre réalité se modifie en conséquence de votre progression. Votre réalité s’approche à présent de la Source (Home) et en conséquence, nous pouvons vous en dire un peu plus sur la manière dont les réalités inter-dimensionnelles agissent entre elles. Vous vivez dans une réalité de polarité. C’était l’élément nécessaire du Jeu qui vous permettait de porter en vous-mêmes les attributs d’un être fini. Dans le but de créer l’illusion de la séparation, la conscience de polarité a été introduite. Maintenant que vous vous élevez à un rang de vibration supérieure, vous n’avez plus besoin de cette polarité. Vous apprenez à voir l’unité au travers de verres qui demeurent encore teintés de polarité. Ce faisant, surveillez les clés et les signaux qui jalonnent votre route. L’un de ceux-ci est le facteur connu comme le Nombre d’Or. Le Nombre d’Or est l’expression mathématique de la conversion de ce qui est infini en ce qui est de nature finie. Comprenez ici une vérité importante : le contraire est vrai aussi. C’est cette simple expression qui constitue la structure du Grand Jeu que vous jouez. Comme les supports de la scène de la vie, tout ce que vous voyez derrière le rideau est fabriqué à partir de cette simple expression. Même lorsque nous communiquons avec vous, nous utilisons intentionnellement certaines phrases dans le but d’évoquer des souvenirs dans les profondeurs de votre âme. Ici, nous utilisons cette même formule mathématique dans les mots que nous vous envoyons à travers le Gardien. Ces vibrations invoquent la mémoire profonde de la Source au plus profond de votre être car elles vous rappellent le temps où le Jeu a été créé. C’est comme une personne qui sent du gazon fraîchement coupé et se remémore une période particulière de son enfance. Elle sait que si elle désire se ressouvenir des gens et des émotions de son enfance, elle n’a qu’à trouver une prairie fraîchement tondue. De même, nous utilisons souvent des mots, ou des codes dans les mots, qui invoquent des souvenirs qui vous rappellent la Source. L’un de ceux-ci est le terme “ Salutations ” (Greetings). Ce mot porte une vibration pure. Imaginez les portes du Ciel s’ouvrant à toute volée lorsque vous entendez ce mot car c’est pour cela que nous l’utilisons. Vous remarquerez aussi que lorsque nous parlons par le langage ou par le moyen de l’écriture par l’intermédiaire du Gardien, nous utilisons un certain rythme et une certaine syntaxe dans nos expressions qui sont choisis minutieusement. Tout cela est destiné à vous aider à retrouver vos propres souvenirs de la Source et à vous réveiller doucement de votre sommeil.

Le Big Bang ?

C’est votre propre besoin de chercher, dans la forme finie, qui a donné naissance à la théorie que vous appelez le Big Bang. Cette théorie explique la condition actuelle de tout ce qui est, en termes qui conviennent à votre réalité finie. Cela vous permet de contempler le concept de tout ce qui est. Si nous vous disions que tout ce qui existe en dehors de cela a toujours été et sera toujours, vous seriez incapables de comprendre pleinement la nature de l’Univers. Votre propre conception et ce que vous appelez l’évidence scientifique tendent d’elles-mêmes à rechercher un point d’origine. Nous ne discuterons pas ce fait avec vous, mais nous allons vous offrir une autre perspective.

Imaginez que ce que vous appelez l’Univers, et tous les Univers, existent simultanément dans plusieurs réalités dimensionnelles. On peut même dire que votre propre existence a plusieurs réalités dimensionnelles concurrentes. Il y a en vérité de nombreux ‘vous’ qui existent côte à côte dans différentes réalités dimensionnelles. Dans chacune d’entre elles, vous pouvez faire des choix légèrement différents et en conséquence, chacune de vos réalités dimensionnelles peut vous conduire sur une voie légèrement différente. Jusqu’à maintenant, il a été fait en sorte que toutes les réalités dimensionnelles ne puissent pas s’entrecroiser. Cela a été nécessaire vu la forte influence de la polarité sur une réalité qui doit créer l’illusion d’être finie.

‘Tout ce qui est’ existe à l’intérieur d’un rythme. Le battement de votre propre cœur physique détermine la base de votre vibration. Tous les cœurs humains qui battent dans une gamme de vibrations donnée composent l’humanité qui vit à l’intérieur d’une réalité dimensionnelle donnée. La Terre, en tant qu’être vivant et qui respire existe, elle aussi, dans une gamme vibratoire compatible avec la vôtre. L’océan, en tant que microcosme de l’Univers, a des flux et des reflux qui déterminent la vibration de base de tout ce qu’il contient. Tout ce que vous voyez dans votre réalité est en réalité un être vivant qui vibre en résonance harmonique avec votre propre vibration. Si quelque chose vibrait à un taux incompatible avec le vôtre, cette chose existerait tout simplement dans une réalité inter-dimensionnelle et ne ferait pas partie de votre Jeu.

Sur une plus grande échelle, ‘Tout ce qui Est’ possède un flux et un reflux semblables. D’un point de vue cosmique, ce que vous voyez comme le point d’origine de l’Univers est l’instant où la réalité a commencé en tant qu’expression finie. Vous, en tant qu’êtres finis, vous voyez cela comme un point d’origine que vous appelez le Big Bang. Nous vous disons qu’il y a eu de nombreux Big Bangs, car ils sont en réalité une partie du processus de flux et de reflux de l’Univers. Considérez que chaque commencement est en fait un nouveau battement du grand cœur qui détermine la vibration de base de ‘Tout ce qui Est’.

Le Battement de Cœur et le Souffle de DIEU

Sorry, your browser doesn’t support Java(tm). L’Univers tel que vous le connaissez est en expansion depuis aussi longtemps que vous pouvez le concevoir. Et pourtant nous vous disons que ce n’est que la moitié de l’histoire. L’Univers est en expansion jusqu’au moment où il atteint le point où toutes les réalités convergent. Lorsqu’il atteint ce point zéro, il continue sur le même rythme à se rétracter sur lui même. Il se rétracte jusqu’au moment où il atteint à nouveau le point zéro et, toujours sur le même rythme, il recommence son expansion de l’autre côté. Comprenez, s’il vous plaît, que les astronomes ne découvriront cette réalité que bien après l’événement. En réalité, lorsque vous regardez les étoiles avec vos télescopes, vous regardez en fait dans une machine ‘temporelle’. Ce que vous voyez s’est passé il y a bien longtemps. Un jour viendra où vous serez capable de regarder au travers de cette machine temporelle en mode inverse, lorsque vous découvrirez la nature de la Lumière. Cela se produira lorsque vous découvrirez de nouvelles applications du Nombre D’Or.

Le flux et le reflux de l’Univers qui se dilate et se rétracte est la vibration de base de l’Energie Universelle. C’est le battement de cœur de Dieu qui donne l’expression de l’infini dans la forme finie. Nous vous disons que ceci s’est produit à de bien plus nombreuses reprises même que les battements de votre propre cœur. Chaque fois que le cœur de Dieu bat et atteint ce point zéro, les réalités se fondent en une seule et pour un instant, le fini se mêle une fois encore à l’infini.

De l’Intersection des Réalités à l’Unité

Il y a eu des périodes où des réalités alternatives se sont croisées. Lorsque cela se produit, elles fusionnent un instant et laissent des impressions permanentes sur les deux réalités. C’est là l’origine d’un grand nombre de ce que vous appelez les mythes et les contes qui se transmettent immuablement de génération en génération. L’histoire de Camelot est l’un de ces croisements de réalités. Ces histoires demeurent aussi vivantes aujourd’hui que le premier jour où elles ont été captées par l’imagination d’un seul esprit humain. Nous vous disons que mises à part ces intersections momentanées, les réalités alternatives n’ont jamais fusionné en permanence. Pouvez-vous saisir l’excitation qui existe au sein de toutes les dimensions de réalité alors que pour la première fois, des réalités dimensionnelles sont sur le point de fusionner ? Le meilleur moyen que nous avons de décrire ce qui est sur le point de se produire est de dire que lorsque le battement de cœur de Dieu inspire et expire, toute vie recommence à zéro. Jamais, jusqu’ici, une manifestation consciente de Dieu dans la forme finie n’a vécu cette transition d’une respiration à l’autre. C’est en train de changer.

Une fois de plus, vous vous disons que nous ne pouvons pas prédire l’avenir, car vous devez encore l’écrire. Cependant, il y a toujours eu un cycle de temps basé sur le Nombre d’Or. Si nous vous disions que nous, en tant qu’Anges du Ciel, sommes en train de capter vos « soi » futurs, cela vous donnerait un aperçu des différentes réalités qui existent à l’intérieur d’un même espace-temps. Vous pourriez facilement voir la différence entre la réalité de vos « soi » actuels et celle de vos « soi » futurs, et nous comme intermédiaires. Maintenant, si ces réalités devaient se mélanger, même très légèrement, vous pourriez constater que chacun de vous sait, à l’intérieur de lui-même, quel est son “ Moi ” futur. Nous vous disons que c’est un bon exemple de ce qui arrive, puisque chacun de vous reçoit chaque jour davantage d’informations d’inspiration divine. Votre travail, une fois arrivés à ce stade, est simplement d’apprendre à faire confiance et à vous-mêmes et à votre voix intérieure. Combien de fois vous êtes-vous dit : “ Si seulement je m’étais écouté ! ”

Capter votre “ soi ” futur

C’est un bon exemple parce que vous pouvez bien le comprendre en tant qu’êtres finis. Allons maintenant un peu plus loin. Si vous voulez prendre cet exemple et le modifier pour voir que votre ‘moi’ dans sa forme finie est en réalité connecté à votre ‘moi’ infini, la connexion sera encore mieux comprise. Encore une fois, nous, en tant qu’Anges du Ciel, sommes les intermédiaires et nous sommes là pour vous rappeler que vous avez un ‘moi’ infini. Ce ‘moi’ infini possède également une pleine fourchette de temps afin qu’il puisse avancer ou reculer dans le temps. Voilà les réalités qui sont sur le point de fusionner en une seule. Lorsque cela se produira, votre ‘moi’ infini vous guidera en permanence. Votre propre évolution en tant qu’expression finie de l’infini vous permettra un contact plus profond avec vos ‘soi’ infinis. C’est ce que vous appelez vos ‘Soi Supérieurs’. Les voiles que vous portez sont essentiels dans le Jeu de Cache Cache. Ils vous séparent de vos ‘Soi’ infinis et sont indispensables. En même temps, ils s’amincissent plus que jamais. C’est cela, le mélange des deux réalités qui ouvrira la porte au grand événement. La prochaine respiration de Dieu est plus proche que vous ne le pensez. C’est pour cela que tous les regards de l’Univers sont maintenant fixés sur vous. Vous êtes les maîtres du Terrain de Jeu. Vous êtes ceux qui sont honorés parmi ‘Tout ce qui Est’.

Ce qui vous attend est indescriptible. Réjouissez-vous et préparez-vous ! Attendez-vous à un miracle ! De grâce, prenez votre temps et gardez votre équilibre : les temps qui s’en viennent sont remplis d’émerveillement et de joie. Connectez-vous dans les jours qui viennent avec ceux qui ont des vibrations similaires aux vôtres car cela amplifie et élève la vibration collective. Sachez que vous n’êtes jamais seuls, et que nous sommes à un pas derrière vous, vous enveloppant de nos ailes à chaque pas que vous faites. Nous gardons l’énergie pour votre ‘soi’ infini jusqu’au moment où vous tiendrez vous-mêmes cette énergie. Nous faisons ceci avec la plus grande gratitude et le plus grand amour. Nous vous demandons de ne pas prendre la vie trop au sérieux et d’apprendre à apprécier le voyage. C’est avec un grand honneur que nous vous rappelons de vous traiter mutuellement avec respect, de vous élever les uns les autres et de bien jouer ensemble.

ESPAVO.

Le Groupe

Bons BAISERS et doux encouragements

” Le Gardien”

 

Connexion au Coeur

De Barbara

Pendant que je lisais le message du Groupe de Steve, je me demandais ce que je pourrais bien ajouter à ce message étonnant. Il est si perspicace et si plein de merveilleuse connaissance à absorber. J’ai fini par comprendre que je n’ai rien à y ajouter. Je ne peux qu’être un avec ce message et l’absorber à ma propre manière et à mon rythme. Au début, il m’a paru assez bouleversant. J’ai ressenti le besoin de le lire et le relire afin de comprendre pleinement un message de cette importance. Puis il m’est venu une idée : crois que tu comprends le message et sa signification profonde ! Une des plus grandes vérités que le Groupe m’ait jamais offertes a été d’abandonner le besoin de tout comprendre. C’est comme quand mon fils Brent, un excellent mécanicien, essaye de m’expliquer en détail la réparation compliquée d’un moteur d’automobile. À ses yeux, il n’y a rien de plus simple. Je ne lui dis jamais : “ Oublie cela. N’essaie même pas de m’expliquer la mécanique. Cela dépasse ma compréhension ”. Car lorsque je m’ouvre et que je l’écoute vraiment, je suis moi-même surprise de voir comme je comprends bien et arrive à discuter avec lui. Maintenant, je ne dis pas que j’en suis au point de pouvoir travailler sous le capot d’un véhicule, mais je peux vous donner certaines caractéristiques d’une auto simplement parce que j’ai écouté Brent.

Pour tous ceux qui ont jamais entendu les importants messages du Dr. Todd Ovokaitys à Gematria (www.gematria.com), c’est une expérience similaire. Il présente des informations scientifiques si merveilleuses que je me permets de les absorber petit à petit. Je suis ravie de pouvoir acquérir des informations médicales si détaillées juste en l’écoutant l’esprit ouvert. C’est pareil avec Steve lorsqu’il amène de si lumineuses idées du Groupe. La première chose que je fais est d’ouvrir mon esprit et de croire que je reçois exactement la quantité de savoir qui m’est nécessaire à cette étape de ma vie. J’écoute et je comprends la signification profonde mieux que je ne l’aurais jamais cru possible. J’ai découvert que je prends le tout et que j’utilise une partie de l’information sur le moment. Et puis, des jours, des mois et même des années plus tard, le message réapparaît juste au moment où il est utile à ma croissance spirituelle.

J’utilise mon discernement dans tous les messages que j’entends, qu’ils viennent du Dr. Todd, de Steve et du Groupe ou de quiconque veut me faire part d’une pensée. Je suis ouverte à de nouvelles idées ; j’en intégrerai quelques-unes à mes propres vérités et j’en laisserai d’autres qui n’appartiennent pas à ma réalité. Le fait d’être ouverte me permet d’étendre ma conscience au-delà de mon imagination. Je m’encourage et j’encourage les autres à être ouverts à la connaissance illimitée qui est à notre portée. Réfléchissez sur le passé et voyez comme nous avons grandi au-delà de nos rêves sur notre sentier, en regardant toutes les possibilités que la vie nous offre. Il nous appartient d’explorer le futur en ouvrant la porte. Étendez votre imagination, osez défier vos vérités et ouvrez-vous à de nouvelles idées.

Steve a le don d’exprimer les messages du Groupe de manière appropriée. Nous avons tous notre propre notion de la vérité. Exprimez-vous et laissez les autres découvrir qui vous êtes en réalité. Vous serez sûrement surpris de ce que vous avez à offrir en retour. J’ai découvert cela dans ma vie. Laissez parler votre cœur et vos idées se transformeront en de merveilleuses expressions d’amour. Cela me fait du bien de m’observer et de me voir évoluer. Du fait que je me suis ouverte aux autres, je découvre que j’ai moi aussi quelque chose de pertinent à dire à tous ceux qui m’entourent et plus important encore, à moi-même.

Avec tout mon amour et ma Lumière,

Barbara Rother

 

Droits de reproduction :
Copyright 2000 – 2013 Lightworker. www.espavo.org Ces informations sont censées circuler et être diffusées librement, en entier ou en partie, aux conditions suivantes. L’utilisation de ce matériel signifie que l’utilisateur accepte les conditions suivantes : 1. Les termes “Copyright 2000 – 2012 Lightworker. www.espavo.org” seront inclus dans tout matériel publié. 2. L’utilisateur accepte que tous les droits, y compris les droits de reproduction du matériel traduit, restent la propriété de Lightworker. Si vous traduisez ce matériel, nous nous réservons le droit de publier cette traduction, avec nos remerciements au traducteur, sur le site de Lightworker, afin d’en faire profiter tous les lecteurs. De plus amples informations du groupe se trouvent sur : http://www.espavo.org. Merci de nous aider à diffuser la lumière