Juin 2011
Miroir Miroir
Billet de Steve:
A un certain moment de notre vie, nous devons tous nous arrêter pour nous poser quelques questions fondamentales. Quand j’étais petit, j’avais beaucoup d’amis d’une autre religion que la mienne et naturellement, la question qui me vint était : “Quelle est la bonne ?” J’ai étudié plusieurs religions et ai découvert dans la plupart d’entre elles de la tolérance vis-à-vis des autres. Après avoir rassemblé dans mon esprit quelques-unes de ces “questions”, j’ai compris que toutes racontaient l’histoire de diverses tribus de diverses parties du monde, qui la transmettaient de génération en génération. Ce qui m’amène à la question principale : Quels sont les points communs de toutes les religions ? Que disent-elles toutes et comment font-elles passer le message ? J’ai trouvé intéressant qu’on trouve en toutes un être suprême doté d’attributs semblables. En fait, je trouve intéressant que dieu ait réussi à s’implanter dans notre réalité sous une forme ou une autre, peu importe où nous vivons sur Terre.
Je note aussi, ici, qu’un réel besoin est ainsi comblé, et qu’on ne laisse pas le terme d’histoire lui enlever de sa puissance. Les gens de tous bords ont besoin de voir régulièrement leur propre reflet et la religion est l’un des nombreux moyens de réaliser cela sur Terre. Dans ce magnifique message, le groupe nous a conduits à voir comment nous voyons et utilisons ces miroirs dans notre vie quotidienne. Ce qui est amusant, c’est que nous voyons rarement qu’il s’agit de notre propre reflet dans ce miroir.
Bon mois et soyez dans la présence.
Gros baisers,
Steve
Salutations de la Source
Le point de non-retour
Toute l’humanité a atteint un niveau où il n’y a plus de retour possible. Il est impossible de revenir en arrière en ce qui concerne le statut vibratoire et aujourd’hui les humains ont atteint la masse critique à ce niveau. Vous saviez que cela allait arriver. Vous saviez que vous alliez dans ce sens et nous vous avons récemment dit que vous aviez atteint, sur votre planète, une masse critique où l’amour est réellement plus fort que la peur au niveau collectif. La peur a été le facteur de motivation principal des gens sur toute la planète. A présent, ils doivent se trouver une nouvelle motivation.
Aujourd’hui, nous aimerions aller un peu plus loin. Nous aimerions partager avec vous certaines choses que nous percevons à propos de votre trajectoire. Au début, vous faisiez de petits, tout petits pas et maintenant vous avancez à toute vapeur en faisant des sauts prodigieux pour franchir autant d’étapes que possible en un seul mouvement. Ce changement fait qu’une quantité de choses qui vous paraissaient confortables commencent à changer. Ce n’est pas qu’elles vont devenir malaisées, mais simplement que ce qui vous apportait auparavant du confort ne le fait plus. Vous avez fait place nette, de façon à utiliser votre énergie à son plus haut potentiel. Vous avez créé une affaire ou un travail, une clientèle, des amitiés et des réseaux de soutien, mais vous découvrirez bientôt que vous n’avez plus besoin de ce soutien de la même façon. Toute l’humanité vient d’avancer d’un pas, très calme mais prodigieux et très réel, dans la vibration et cela est arrivé très vite. Elle continuera à avancer ainsi aussi longtemps qu’elle le fera dans son ensemble, aussi longtemps qu’elle aura des jalons qui lui permettront de mesurer et d’observer sa propre croissance.
Changement du jeu
Pourquoi est-il nécessaire que vous observiez votre croissance pour continuer à avancer ? Il s’agit d’un jeu, très chers. Voilà exactement ce que c’est, un jeu. Vous savez combien il nous est difficile de donner au Gardien des informations qui viennent directement de la Source et qu’il doit ramener et réellement traduire dans des messages qui s’adaptent à votre monde.
Il y a des choses très intéressantes qui commencent à fonctionner. Permettez-nous de vous poser quelques questions puis nous les passerons en revue et vous aiderons à découvrir certaines des réponses ou des potentiels possibles qui sont devant vous. Demandez-vous quelles sont vos croyances qui vous donnent du pouvoir. Nous avons souvent parlé des croyances de votre monde. Nous avons souvent parlé de croyances qui font obstacle à votre chemin. Vous vous fabriquez tout le temps des croyances fermes, constantes et inflexibles, qui doivent tout simplement craquer et s’effondrer. Parfois elles doivent s’effondrer dans des circonstances dramatiques et très difficiles pour vous permettre d’atteindre le niveau suivant. Nous vous demandons d’envisager la possibilité de vous fabriquer des systèmes de croyances flexibles où vous demeurez ouverts à de nouvelles expériences, ouverts à de nouvelles pensées et perceptions parce que, chaque fois que vous faites l’un de ces sauts incroyables, vous voyez tout d’une perspective différente et cela est colossal. Pourquoi ?
Miroir Miroir
Très chers, vous êtes des créateurs. Vous créez chacune de vos pensées. Chacune de vos émotions est un déclencheur qui envoie la pensée à travers l’univers en vue de la manifester. Cela se réalise magnétiquement, à travers votre cœur. Cela se fait en lien avec tous les autres créateurs, et pourtant vous êtes un créateur « caché » – dieu qui s’incarne d’une certaine façon. Pour venir ici-bas et jouer le jeu de prétendre être un humain, il fallait entrer dans l’illusion du temps, car il est impossible d’être infini sur la planète Terre. Ce jeu consiste à prétendre être fini et à présent vous avez appris à y jouer presque trop bien puisque votre nature véritable est infinie. Pour créer cette illusion, chacun d’entre vous crée un espace sacré qui lui est propre; sa propre réalité à l’intérieur de sa propre bulle; et cela fonctionne très bien, jusqu’au moment où vous commencez à prendre conscience que vous n’êtes pas le seul créateur sur la planète Terre. C’est de là que viennent vos défis et si vous observez votre société, votre commerce, vos gouvernements et toutes vos vibrations collectives, qu’il s’agisse de religions, d’églises, d’organisations de toutes sortes dans lesquelles vous vous réunissez pour refléter votre magie, c’est de cela qu’il s’agit.
Regardez toutes les bonnes choses qui en ont résulté. Les religions ont suscité une force immense, l’unité et la communauté fondées sur une conscience d’amour. Elles ont renforcé les concepts et les idées que de nombreuses personnes avaient testés et utilisés avec succès. Pourquoi est-il si merveilleux que quelque chose de cette nature existe ? Parce que c’est un système de croyances qui peut refléter votre lumière. C’est un peu comme un miroir. Il y a plusieurs de ces miroirs sur Terre, cela ne se limite pas aux religions. Chacun d’eux reflète votre magie unique d’une certaine façon et contribue à vous rappeler qui vous êtes réellement. C’est là que vous régénérez l’esprit en vous, le dieu intérieur.
Pourquoi donc y a-t-il autant de religions sur la planète Terre ? C’est une question récente. La raison, c’est tout simplement qu’il y a différentes gammes de vibrations dans le monde et qu’il faut que toutes soient représentées. Peu importe celle que vous utilisez parce qu’elles reflètent toutes votre lumière. Les problèmes surviennent quand un dieu ne laisse pas de place aux autre dieux. La plupart des religions sont devenues exclusives et cela a engendré de nombreux problèmes et de nombreuses guerres. C’est pourquoi nous disons que vous êtes en évolution et que si vous souhaitez voir votre véritable reflet dans le miroir, il vous faut trouver un miroir suffisamment flexible pour évoluer avec vous.
Des miroirs de lumière
Qu’est-ce donc qu’un miroir de lumière ? Si nous vous donnons une pierre – une toute petite pierre – en vous disant : « Mets cette pierre dans ta poche et tout ira magiquement bien à partir de maintenant », cela marchera-t-il ? Si vous croyez que cela marche, cela marchera. C’est un miroir. Quand vous allez chez le docteur, le docteur vous dit : « Ce n’est rien, on va régler ça, pas de problème. C’est courant. Prenez simplement cette pilule, passez une bonne nuit de sommeil et ce sera fini. » Est-ce que cela marchera ? Si vous le croyez, oui. Si vous avez des doutes, si vous doutez même que la médecine allopathique marche pour vous, cela ne marchera pas. Ce n’est pas quelque chose de pur et dur qui marche pour tout le monde. C’est pour cela que chaque individu a son individualité. Au fur et à mesure que vous évoluez, la gamme des diversités s’élargira encore. Ce que nous vous disons, c’est que ces choses sont des reflets de votre lumière. C’est ainsi que les petits dieux doivent utiliser leur énergie sur la planète Terre. Ils doivent la refléter d’une certaine manière pour pouvoir la voir eux-mêmes. Nous vous demandons donc d’être conscients de vos miroirs et nous vous demandons de collectionner des miroirs, beaucoup de miroirs, de les mettre dans votre maison et d’installer tous ces potentiels de façon à pouvoir vous y voir régulièrement. Non, nous ne parlons pas ici de miroirs visuels, vous pouvez vous relaxer. Cela ne signifie pas qu’il vous faille vous recoiffer chaque fois que vous vous voyez dans un miroir. Cela signifie que vous avez de nombreuses croyances flexibles à travers lesquelles vous pouvez utiliser votre pouvoir… qui peuvent refléter votre lumière.
De nombreux guérisseurs et enseignants entendent nos paroles. Nous faisons appel à de nombreux guérisseurs et enseignants car c’est avec cette énergie que nous travaillons sur Terre depuis de nombreuses, très nombreuses de vos vies et nous sommes très enthousiastes car vous êtes arrivés au point où vous commencez à soulever le voile. Vous commencez à entendre des sons, différentes choses derrière le voile que vous n’aviez jamais entendues auparavant. C’est votre évolution, c’est le changement dans votre être physique qui vous permet de faire cela. Cela prouve que vous commencez à devenir conscients. C’est une illusion de croire qu’il n’y a qu’une seule vérité et que tous ces fragments sont censés refléter votre vérité. Pourquoi dis-je cela ? Pourquoi disons-nous que chacun d’entre vous a une vérité alors qu’il y en a en fait tellement sur cette planète ? Nous en avons déjà parlé. Nous vous avons dit qu’il fallait vous rappeler deux points importants. Premièrement, vous êtes dieu et vous avez la responsabilité d’utiliser vos pouvoirs créatifs. Deuxième point, et sans doute tout aussi important, vous n’êtes pas le seul dieu. Il vous faut également utiliser votre pouvoir en harmonie avec les autres créateurs qui vous entourent. C’est cela qui rassemble tout le collectif céleste qui doit être créé sur terre. C’est ce vers quoi vous allez – une société empuissancée (réalisée) – telle qu’elle n’a jamais existé sur Terre. Vous avez toujours eu le libre choix mais, en tant que vibration collective, vous n’avez jamais choisi de prendre réellement votre pouvoir. Qu’est-ce que cela signifie ? Si vous êtes dieu, est-ce que cela veut dire qu’en tant que dieu, vous n’avez dorénavant plus besoin de jouer à ce jeu ?
Responsabilité = le pendant du pouvoir
Eh bien, ce concept et cette opportunité sont là mais la plupart d’entre vous sont venus ici vie après vie en tant qu’enseignants ou guérisseurs pour travailler à ce que la planète et l’humanité entière puissent arriver au point où vous pourriez faire le pas qui se présente à vous aujourd’hui. C’est en train de se produire. Le voile se retire et ce que vous voyez, c’est votre propre reflet. Il est très important que vous compreniez ceci, parce que votre incroyable pouvoir s’accompagne d’un certain niveau de responsabilité et que votre pouvoir ne peut être équilibré que quand vous acceptez ce niveau de responsabilité. Votre pouvoir ne peut se augmenter que si vous augmentez ce niveau de responsabilité. C’est à cela que doit faire face chacun d’entre vous. C’est ce que vous allez tous commencer à voir.
21 jours de lumière reflétée (réfléchie)
Nous allons à présent prétendre jouer dans votre illusion du temps en vous disant qu’à partir de maintenant, et pour les 21 jours qui viennent, nous vous montrerons qui vous êtes. Vous verrez votre propre pouvoir vous être directement reflété en quelque chose que vous possédez – une idée, un concept qui se manifeste juste devant vous. Attendez-vous à des miracles pendant ces 21 prochains jours. Vous en créerez beaucoup au cours de votre vie mais il y en aura au moins un, irréfutable, que vous comprendrez absolument – du cœur de votre essence – avoir créé. Nous faisons cela de temps en temps pour vous donner confiance, pour que vous puissiez voir votre nature véritable. Vous avez érigé un voile qui vous empêche de vous souvenir de la Source, qui vous empêche de vous rappeler vos vies passées, qui vous empêche de réaliser vos progrès en tant qu’âme et maintenant ce qui se passe, c’est que vous commencez à totalement dissoudre le voile.
Vous avez placé le voile entre les deux lobes de votre cerveau. C’est la raison pour laquelle vous avez deux hémisphères cérébraux. Considérez que l’hémisphère gauche maintient l’illusion du temps et que dans l’hémisphère droit le temps n’existe pas. Ainsi, l’hémisphère droit représente la Source, le gauche représente la Terre. Ils se mêlent à présent comme ils ne l’ont encore jamais fait. L’esprit évolue et l’être physique évoluera désormais de manière à héberger l’esprit réalisé. C’est ainsi que nombre d’entre vous commencent à parler à l’esprit d’une manière ou d’une autre. Vous commencez tous à découvrir des parties de vous directement reliées à la Source. Si vous le croyez, vous apprendrez à ramener cette énergie en vous pour ancrer votre lumière. Vous ancrerez la lumière, vous lui ouvrirez de nouvelles voies et ferez appel à votre lumière d’une façon très puissante.
Chacun de vous commence à le faire à sa façon. Si nous pouvions vous donner à tous une chose simplement en vous tapotant l’épaule, ce serait la confiance. Ce serait la confiance de l’âme parce que votre âme a voyagé de nombreuses fois sur cette Terre. Beaucoup d’entre vous ont fait un incroyable périple et de grands sacrifices pour que la Terre puisse réaliser ces prochains étapes… et vous y voilà. Certains d’entre vous se sont réveillés du rêve en disant : « A présent que je suis éveillé, que suis-je censé faire ? ». Cela nous fait beaucoup rire car c’est là l’action du voile. Nous ne sommes pas ici pour vous enseigner quoi que ce soit, nous sommes ici pour vous aider à vous re-souvenir. Nous sommes ici pour vous aider à dévoiler cette part de vous-mêmes de sorte que vous puissiez voir vous-mêmes ce reflet de vous. Il ne s’agit pas de vous montrer quelqu’un d’autre ou de vous prouver vos capacités ou votre magie. Ensuite, vous faites évoluer cela, vous l’équilibrez avec de la responsabilité et de l’harmonie avec les autres dieux qui vous entourent et vous apprenez à infuser le tout avec de la lumière. Cela amplifie naturellement votre lumière. C’est exactement ce vers quoi vous allez et exactement ce que vous commencez à faire à présent.
La propagation de la Lumière
Prenez ces sourires qui vous viennent parfois et propagez-les alentour. Prenez le don que chacun d’entre vous possède et trouvez le moyen de l’utiliser d’une façon ou d’une autre – même si ce n’est qu’un ancrage momentané de l’énergie – trouvez une façon de l’utiliser de sorte que vous puissiez voir et offrir vos capacités à d’autres. Oui, cela peut être parfois décourageant à cause de vos systèmes de croyances. « Oh, cette personne-ci fait cela et celle-là a cette formation. Si je veux faire cela, alors je devrai suivre les mêmes étapes. Je devrai suivre la même formation et cela me prendra des années. » Nous vous disons qu’il est inutile de faire ainsi à présent. Tout le monde appelle votre énergie et nous vous disons que, si vous commencez à entrer dans votre énergie, dans votre passion, ceux d’entre vous qui ont besoin d’une formation, qui ont besoin d’autre chose, y seront dirigés très rapidement. Vous n’avez pas besoin de le planifier, il vous suffit d’avancer dans la direction qu’indique votre cœur et de le laisser vous montrer le chemin. Laissez dieu venir à travers vous. Reflétez cette énergie et, quelle qu’elle soit – une religion, une technique de guérison, un livre, une statue ou un rocher, cela ne fait pas de différence, si vous y croyez, cela fonctionnera. Vous êtes réellement le centre de votre propre univers et nous vous demandons de commencer à le remarquer en chaque action que vous créez.
C’est très difficile pour beaucoup d’entre vous parce que pour accomplir votre tâche, vous êtes venus avec un niveau de sensibilité incroyable. Cette sensibilité fait que vous ressentez tout et que vous hésitez tout à coup à extérioriser votre énergie en vous disant : « Tout le monde va le sentir. Je n’ai pas le droit d’extérioriser mon énergie parce que tout le monde la sentira et que ce sera envahissant pour les autres. » Nous espérons que vous pouvez envisager le contraire. Vous portez votre énergie parce que vous êtes la seule personne qui puisse apporter cette partie de la Source à la planète. Vous êtes la seule personne qui puisse apporter cette pièce du puzzle de la Source et vous vous demandez : « Suis-je assez bon pour cela ? » Tout le monde, à la Source, vous dit d’aller de l’avant, de prendre votre pièce sur l’échiquier et de la jouer au mieux de sa valeur, car vous l’avez mérité.
L’énergie qui manque dans l’univers
Beaucoup d’entre vous ne font pas les choses en pensant qu’ils sont envahissants vis-à-vis des autres ou qu’ils vont les influencer. Nous vous disons que c’est le cas, mais que c’est le contraire. Votre énergie est ce qui manque dans l’univers et, si vous la retenez en vous, le ciel sur la terre ne pourra se réaliser. Il y a des talents que chacun de vous possède et détient, mais vos sentiments d’inadéquation, de ne pas être suffisamment bon, sont momentanés et nous espérons que vous les dépasserez et que vous irez de l’avant en vous y adaptant, parce que ces blocages empêcheraient la Terre de bouger et de faire ce prochain pas. Vous vous apercevrez que le rythme s’accélère et même qu’au cours de l’année prochaine, il s’accélérera encore. Prenez-le comme un défi excitant. Prenez-le comme une opportunité. Nous vous demandons d’imprimer votre énergie partout. Nous avons montré au Gardien un exercice pour le faire parce que vous êtes si sensibles et soucieux de votre influence énergétique sur les choses. Nous ne voulons pas que ce soit agressif, alors nous vous demandons d’utiliser le dos de votre main, un peu comme si vous l’imaginiez. Vous ne devez pas peindre littéralement votre énergie sur quelqu’un mais, quand vous le faites, imaginez que vous utilisez le dos de votre main. Ce n’est pas agressif, c’est simplement restituer à l’univers l’énergie dont vous avez la charge. Vous restituez cette saveur de dieu et cela est nécessaire désormais. Il ne s’agit pas seulement d’un dieu qui s’ouvre et se souvient de son pouvoir. Il s’agit d’une planète d’êtres empuissancés (réalisés) se réveillant du rêve. Très chers, vous avez souhaité être là et, pour la plupart, vous n’aviez même pas de contrats importants pour venir dans cette vie à cette époque, mais vous n’alliez pas laisser cette fête se réaliser sans en faire partie et vous voilà. Vous l’avez fait. N’attendez pas. N’attendez pas 2012. N’attendez pas le 11-11. N’attendez pas demain. Commencez à extérioriser cela maintenant. Agissez comme si c’était aujourd’hui et laissez le miroir refléter votre magie. Observez ce qui se passe. Appréciez ces 21 prochains jours. Vous recevrez tous au moins un rappel, plusieurs pour certains, de votre magie, de vos dons, de vos capacités. Vous avez une saveur de lumière unique.
Il fut un temps où le Gardien a commencé à canaliser, comme il appelle cela. Il lisait un livre sur l’énergie de Kryeon et il nous a demandé : « Est-ce que vous connaissez Kryeon, les gars ? ». Nous avons ri, nous trouvions cela hilarant parce qu’à la Source, nous ne sommes pas séparés les uns des autres comme vous prétendez l’être. Nous avons dit : « Nous pensons que c’est merveilleux mais nous devons te dire qu’il viendra un moment où tu soulèveras le voile et où tu découvriras que vous parlez tous aux mêmes entités. Que vous parlez à une partie de vous-mêmes. » Vous êtes bien guidés dans ce voyage aussi longtemps que vous apprenez à écouter, aussi longtemps que vous apprenez à repousser vos limites. Faites un pas après l’autre, mettez-le à l’épreuve de vos propres filtres. Le seul fait qu’il s’agisse de nos paroles n’est pas une raison valable pour les prendre pour argent comptant. Tout comme les nouveaux vêtements, les nouvelles idées doivent être d’abord testées pour voir si elles vous conviennent. Nous souhaitons que vous en jouiez et que vous adoptiez les informations qui vous conviennent et jetiez le reste parce qu’aucun message émis ne peut atteindre tous les cœurs. Prenez ce qui fait écho en vous et adoptez-le. Vous l’avez fait avec vos pensées, vos systèmes de croyances, vos idées. Vous allez à présent discerner la lumière. La lumière change sur votre planète. Ce n’est pas vraiment elle qui change – c’est vous, et vous commencez à percevoir une partie de la lumière que vous n’aviez jamais vue. Vous pensez que la lumière est faite de particules de photons que vous recevez du soleil ou de vos appareils, mais nous vous le disons, la lumière dans un corps humain se ressent comme de l’amour et vous êtes sur le point de ressentir cette vague incroyable et, quand vous le ferez, tournez-vous vers les autres et donnez-vous la main. C’est comme cela que vous ancrerez cette énergie. C’est comme cela que vous regarderez dans la lumière des autres et y verrez votre reflet de créateur. Portez-le fièrement, très chers. Nous sommes sacrément fiers de vous. Vous êtes les fils et les filles du roi et vous ne vous souvenez pas de votre héritage royal mais nous nous en souvenons et vous êtes au bon endroit au bon moment. Dansez avec cette lumière. Jouez avec elle. Réfléchissez la d’abord pour vous voir puis aidez d’autres dieux à se réveiller de leur rêve. C’est ce qui s’appelle une société réalisée (empuissancée) et vous allez désormais dans cette direction à la vitesse de l’amour. Prenez plaisir à la balade.
C’est avec le plus grand honneur que nous vous demandons de vous traiter les uns les autres avec respect. Vous regardez dans les yeux de dieu quand vous le faites. Prenez soin les uns des autres et ouvrez toutes les portes que vous pouvez pour vos compagnons car vous aidez le collectif à faire le prochain pas. Comprenez que vous jouez un jeu et jouez bien ensemble.
Espavo.
Le groupe
Droits de reproduction :
Copyright 2000 – 2013 Lightworker. www.espavo.org Ces informations sont censées circuler et être diffusées librement, en entier ou en partie, aux conditions suivantes. L’utilisation de ce matériel signifie que l’utilisateur accepte les conditions suivantes : 1. Les termes “Copyright 2000 – 2012 Lightworker. www.espavo.org” seront inclus dans tout matériel publié. 2. L’utilisateur accepte que tous les droits, y compris les droits de reproduction du matériel traduit, restent la propriété de Lightworker. Si vous traduisez ce matériel, nous nous réservons le droit de publier cette traduction, avec nos remerciements au traducteur, sur le site de Lightworker, afin d’en faire profiter tous les lecteurs. De plus amples informations du groupe se trouvent sur : http://www.espavo.org. Merci de nous aider à diffuser la lumière