Octobre 2007

Les peuples de la Terre
Message d’une planète future mère

Billet de Steve

Depuis 12 ans que je canalise le groupe, je ne l’ai jamais entendu nous donner un quelconque avertissement. C’est pourtant ce qui s’est passé avec ce message qui m’a été délivré le 29 septembre 2007. Le Groupe nous avertit formellement qu’il ne nous reste plus beaucoup de temps pour nous relier à la Terre. Les membres du Groupe nous disent que la Terre évolue plus vite que ce qu’elle peut supporter. La pollution et les mécanismes de pollution que nous générons depuis la révolution industrielle mènent la Terre en droite ligne au désastre.

Bien qu’il soit normal que la Terre se réchauffe actuellement, elle est amenée à élever ses vibrations plus rapidement qu’elle ne peut le gérer. Le Groupe nous dit qu’il serait vraiment triste et tragique d’avoir surmonté en 2000 la fin prévue de la Terre pour la pousser maintenant à l’extinction. Il n’est pourtant pas besoin de sacrifices majeurs, comme la plupart le redoutent, mais simplement d’une prise de conscience des empreintes que nous laissons en foulant la Terre. Le Groupe dit que nous allons bientôt mesurer l’ampleur du désastre. Cinq jours après ce message, je regardais CNN dans mon hôtel de Moscou lorsque la chaîne a annoncé qu’au cours des 12 derniers mois, les glaces arctiques avaient diminué de 25%.

Nous pouvons changer notre réalité en un instant en prenant simplement conscience de notre impact sur la Terre et en faisant les choix appropriés. Un coeur après l’autre, nous pouvons stopper cette destruction, mais le temps de nous éduquer et de nous motiver va bientôt nous manquer. Chacun de nous peut faire une grande différence, à condition d’essayer. C’est maintenant ou jamais.

Bons baisers (de Russie) et bon courage.

 

Salutations de la Source

Chaque jour, lorsque vous rentrez dans vos enveloppes physiques, vous recommencez un nouveau Jeu. Vous commencez à évoluer si rapidement que vous ne vous rappelez même plus ce qui vous est arrivé avant d’aller vous coucher. Vous vous réveillez dans une vibration totalement différente et de ce fait, vous attirez de nouvelles choses à vous; tout vous semble fonctionner un peu différemment. Les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent. Aujourd’hui, nous vous disons qu’à cause des changements vibratoires rapides et collectifs de l’humanité tout entière, votre planète doit s’adapter. Nous avons déjà parlé de ces adaptations. Nous avons parlé du recâblage physique du corps humain. Globalement, la connexité entre les deux lobes de votre cerveau change quotidiennement, vous permettant de voir et d’expérimenter des choses que vous n’avez encore jamais pu voir. L’une d’elles, que nous allons vous montrer aujourd’hui, est l’effet collectif de ces changements sur ce que vous appelez la Mère, Gaïa, la Terre elle-même.

Commençons par dire que la Terre est un être vivant, qui ressent, pense, agit et respire. Quoique le terme de Terre soit féminin, elle est parfaitement équilibrée au point de vue des énergies mâle et femelle. C’est donc une entité parfaitement conçue. Cette entité vivante, qui respire, était à l’origine une boule de gaz brûlant. Elle vibrait à un taux extrêmement élevé, car lorsque l’on chauffe un corps, il se met à vibrer très rapidement. Sachez cependant qu’une vibration élevée n’est pas meilleure qu’une vibration moyenne ou basse. Elles sont simplement différentes, oublions donc les notions de bon ou mauvais, haut ou bas, juste ou faux et autres croyances de la polarité et parlons simplement de vibration.

Le Commencement

Vous avez commencé à habiter la planète Terre dès le commencement de sa formation. Vous n’avez pas attendu de pouvoir vous revêtir de vos enveloppes physiques. En tant qu’esprits, vous avez commencé à jouer le Jeu du libre-arbitre sans corps physique. Votre corps éthérique a habité la Terre depuis les premiers jours de sa formation. Vous avez évolué en même temps qu’elle. Au cours des âges, elle est devenue plus dense. Elle s’est refroidie, ses vibrations se sont abaissées et elle a gagné en densité. Aujourd’hui, vous ne pensez qu’à élever votre vibration, mais en ces temps-là, le progrès consistait à abaisser votre vibration. Lorsque la Terre s’est refroidie, il vous a fallu abaisser vos vibrations et vous densifier afin de maintenir votre lien avec la Terre. C’était très important pour vous, puisque votre corps physique est un produit de la Terre. Vous êtes des esprits prétendant être des humains dans une enveloppe biologique.

Cette fusion était magnifique car l’esprit travaillait avec la Terre depuis ses premiers jours. Au début, le processus fut très lent. Vous avez commencé à ingérer l’extrémité des feuilles des arbres pour en nourrir votre corps. Vous avez développé un tractus digestif et un système vous permettant de nourrir votre corps physique dense avec des apports provenant de la Terre. Nous pouvons vous dire que c’est tout à fait intéressant, parce que vous vous disputez souvent sur Terre pour savoir si l’homme a été créé ou s’il a évolué à partir de la vie océanique. Nous vous le disons, ni l’un ni l’autre ne sont tout à fait corrects. Lorsque vous reviendrez à la Source, vous en rirez parce que vous découvrirez aussi que les deux approches sont correctes jusqu’à un certain point. Votre enveloppe physique a évolué au cours des éons, mais elle a été préparée pour abriter votre esprit. La vie a commencé lorsque l’esprit a commencé à habiter un corps de lumière, mais votre évolution physique s’est construite à partir de la Terre. Une fois prise votre forme physique dense, votre lien à la Terre a culminé. Et même si vous partez très loin dans l’espace, vous ferez toujours partie d’elle et elle fera toujours partie de vous. Cette relation est en train de changer, et nous aimerions en parler parce que vous contrôlez votre réalité à chaque instant.

Votre relation à la Terre se modifie

Vous êtes des créateurs, très chers. Vous créez votre voie à chaque pas que vous faites. Sachant cela, nous vous disons que l’humanité dans son ensemble élève sa vibration. Et en élevant votre vibration, vous modifiez votre relation vibratoire à la Terre. Avant, lorsque la Terre se refroidissait et abaissait sa vibration et qu’il vous fallait abaisser la vôtre afin de vous densifier, vous avez modifié votre vibration pour vous adapter à la sienne. A présent, c’est l’inverse. Les humains évoluent et la Terre, pour s’adapter, élève aussi sa vibration. L’un ne vaut pas mieux que l’autre et la Terre soutient entièrement ce changement, toujours est-il qu’il s’agit d’un changement et que le changement peut amener des difficultés.

Considérez le cycle entier. Au début, la Terre était brûlante. En refroidissant, elle a abaissé ses vibrations et vous vous êtes adaptés en adoptant des corps physiques. Puis est survenue une longue période pendant laquelle les choses sont restées en l’état. Et maintenant, cela recommence, n’est-ce pas ? La Terre se réchauffe. Commencez-vous à voir le cycle ?

La Planète, future mère

Vous êtes conscients que l’humanité a pollué la Terre et vous en constatez maintenant l’évidence, qui va devenir encore plus manifeste. Sachez que la Terre est une entité extrêmement solide, qui n’a jamais eu à engager ses instincts de survie jusqu’à présent. Il se pourrait que cela change rapidement. La Terre a une formidable capacité d’adaptation et lorsqu’elle atteint le point où son adaptation n’est plus possible, elle a la capacité d’accéder à son mode de survie et d’auto-guérison. Elle ne l’a pas fait jusqu’à présent, car cela aurait des conséquences désastreuses sur la descendance humaine. Maintenant, l’équation se modifie. Nous vous le disons, la Terre n’est pas malade, très chers. Elle est enceinte et se prépare à enfanter. Vous faites partie de cette évolution. Vous faites partie du miracle. C’est ce qui est en train de se produire et c’est la vision que nous aimerions vous offrir aujourd’hui, parce que vous controlez davantage ce processus que vous ne pourriez l’imaginer. Il commence par la synchronisation de votre coeur et de votre esprit, et, réalisant cela, vos choix deviennent plus importants que jamais.

Oui, nous n’avons pas besoin de vous faire un cours sur la manière de vivre en harmonie avec la Terre. Toutes sortes de techniques existent déjà, qui vous aident à le faire. Vous voici parvenus au moment critique où les humains vont devoir adopter et populariser l’idée de travailler en harmonie avec cette planète. Vous avancez plus rapidement qu’elle ne peut le faire, en particulier vu son état actuel. Les signes de danger s’accumulent rapidement. Les problèmes atteignent un niveau critique. Cela signifie simplement que vous l’avez aiguillonnée trop souvent et qu’elle doit maintenant se protéger.

Le temps arrive à expiration

Le temps est venu d’agir, en votre coeur et dans vos choix, pour veiller à chaque empreinte que vous laissez sur cette planète. Il vous est tout à fait possible de vivre en totale harmonie avec la Terre. Vous savez le faire instinctivement. C’est profondément enfoui en chacun de vous. Vous avez simplement choisi la loi du moindre effort plutôt que l’harmonie. Cela vous amène maintenant à faire des choix plus douloureux afin de modifier la trajectoire actuelle. Très chers, en chacun de vous gît une partie de la Terre Mère. Si vous écoutez cette partie de vous-mêmes, vous vous souviendrez qu’il est tout à fait possible de ne laisser aucune empreinte sur Terre. Les maîtres le savaient et l’ont fait. Tout comme vous, ils savent comment vivre en conscience avec la Terre. Voyez cette prairie qui est d’un vert si beau parce qu’elle n’a que quatre jours, et elle est si fragile et si vibrante. Il vous est tout à fait possible d’être dans un état d’harmonie qui fait que lorsque vous foulez cette herbe, elle bénéficiera de l’empreinte de vos pas. Tout d’abord, vous devez croire qu’il vous est possible de travailler en harmonie avec la Terre tout en comblant tous vos besoins et plus encore. Le problème, c’est que les humains sont des êtres d’habitudes. Vous avez imaginé un système social et économique qui protège vos habitudes. L’une d’elles est l’industrie pétrolière. Ce n’est pas un secret de dire que l’industrie pétrolière se fonde sur son auto-préservation, même au prix de la Terre elle-même. Vous savez tous que l’industrie pétrolière gouverne votre planète depuis 30 ans. Il y a eu, dans les années 1970, un signe annonciateur des choses à venir; le pétrole s’est fait rare pendant un certain temps. Il indiquait les choses à venir, et pourtant vous n’avez pas saisi ce signe et vous croyez toujours que cette ressource est illimitée.

Message de la Mère aux peuples de la Terre

Très chers, le moment s’approche où le pétrole s’épuisera et ce moment est plus proche que vous ne le pensez. C’est la Terre qui agit pour protéger son enfant à venir. Nous ne faisons pas de prédictions, mais nous vous le disons, c’est un avertissement: peuples de la Terre, il est temps de comprendre votre mère et de vous souvenir de vos liens. Aujourd’hui même, vous avez la possibilité de marcher sur cette herbe en ajoutant quelque chose à la Terre plutôt que de le lui ôter. Maintenant, grâce à l’élévation de votre vibration, il vous est possible de faire les deux, plus que vous ne le pensez. Tout ce qu’il vous faut, c’est la motivation. C’est du coeur, le désir de le faire, de payer un peu plus cher, d’aller un kilomètre plus loin et de faire un peu plus au départ, pour commencer à vivre en harmonie avec cette magnifique Terre aimante. Tout comme un chien qui a trop de puces sur le dos, quand elles atteignent le point critique, le chien, instinctivement, commence à se secouer pour les faire fuir et s’en débarrasser. La Terre a refusé de se secouer pour le moment, car son amour pour vous dépasse votre entendement. Si seulement votre amour pour elle était la moitié aussi fort.

Les temps deviennent critiques. Ce qui vous attend peut être dévastateur pour les humains. Avez-vous jamais regardé réellement la planète Mars ? Vous n’avez pas besoin de cela. Vous pouvez faire la transition facilement, de manière agréable. Il n’est nul besoin de disharmonie ou de déséquilibre. Oui, le processus naturel de la Terre est de se réchauffer, mais si cela va trop vite à cause des mauvaises habitudes des humains, il va devenir très difficile de supporter ce changement de vibration. Comme une mère enceinte, la Terre va se défendre afin de pouvoir enfanter. Elle évolue tout comme vous, mais elle a maintenant besoin de votre aide.

Changement des systèmes

Nous aimerions vous apporter aujourd’hui cette vision, parce qu’il est très important que vous sachiez que vous faites partie de la Terre Mère et qu’elle fait partie de vous. Ce lien existera toujours et maintenant que vous évoluez, c’est vous qui la poussez à changer. Rendez cette transition agréable et confortable. C’est ce qu’elle désire. C’est souvent vos systèmes qui vous rendent difficile de modifier vos comportements. Les humains ont du mal à changer et créent des systèmes et des mécanismes pour s’assurer qu’aucune vie n’est facile. C’est non seulement vos croyances, mais les systèmes que vous avez imaginés qui font que vous refaites continuellement les mêmes choses. Il est évident que très bientôt, vos réserves de pétrole vont s’épuiser. N’attendez pas trop longtemps. Commencez à faire des changements. Commencez à y penser.

Pensez aux conséquences lorsque vous avez des déchets, lorsque vous mettez le contact de votre voiture si gourmande en pétrole. Dès l’instant où vous pensez à ce que vous allez faire et comment vous allez travailler en harmonie avec la Terre, elle pourra commencer son processus de guérison. Chacune de vos pensées peut faire une énorme différence, non du fait d’une seule personne, mais parce que cette pensée va se mêler à la vibration collective de l’humanité. Chaque être humain commence à modifier sa réalité et installer une vibration que les autres pourront suivre confortablement. Rendez-la populaire, faites-en une mode. Faites-en quelque chose qui soit accepté dans votre cercle social et cela se fera très rapidement. Cela a déjà commencé.

Vous êtes plus efficaces que vous ne le pensez

Quelques éducateurs sont déjà sur le terrain pour montrer la voie. Il va se produire d’autres choses, mais cette transition peut se faire aisément avec la Terre. Cela n’est pas nécessairement difficile. Vous en avez tellement fait. Voyez les changements que vous avez personnellement faits avec les ouragans qui se sont produits sur cette planète. C’était un cycle qui va se perpétuer année après année. Vos scientifiques annoncaient, début 2006, que la saison des ouragans allait être la pire de tous les temps. Pas un seul ouragan n’a touché les terres. Vous avez appris à vous adapter et à utiliser l’énergie. Si l’énergie est adaptée et engagée, elle n’a pas d’effets dévastateurs. Vous pouvez faire la même chose ici. Vous pouvez adapter cette énergie rapidement et facilement si pouvez en prendre conscience maintenant. Vous pouvez être fiers de ce que vous faites. Vous pouvez être fiers d’avancer avec confiance, en humain qui fait du bien à la Terre quand il la foule. Vous pouvez modifier votre réalité en un clin d’oeil et accompagner la Terre dans un voyage incroyable.

Enfantement d’un hologramme

Nous allons vous faire part de quelques idées. Il est difficile de dire exactement ce qui va se passer parce que les humains ont tendance à vivre dans une seule dimension à la fois. Vous commencez à devenir multidimensionnels. – cela se fera petit à petit – mais juste maintenant, il est difficile d’expliquer exactement ce que nous voulons dire lorsque nous disons que la Terre va enfanter. Cela signifie-t-il qu’il va y avoir une deuxième Terre ? Nous allons vous donner une illustration, une image très simple. C’est une image que nous vous avons déjà donnée, mais elle vous aidera à saisir ce qui se passe à un niveau énergétique.

La Terre, au moment que vous appelez le Big Bang, était une boule de gaz brûlants, mais le Big Bang n’a pas été ce que vous croyez. Vous croyez qu’il s’agissait de l’implosion d’une étoile, faisant s’éparpiller ses restes dans tout l’univers. En fait, c’était Dieu qui se divisait. C’était l’occasion, pour Dieu, de prétendre se séparer de lui-même et de se diviser de manière à pouvoir s’étudier, ou se voir; c’est donc un Grand Jeu qui a commencé par ce processus. La Terre et tout ce que vous percevez du multivers a d’abord commencé sous forme d’hologramme. Un hologramme est simplement l’intersection de deux ou plusieurs faisceaux de lumière, créant ainsi un objet à trois dimensions. Lorsque les photons entrent en collision dans des dimensions multiples, ils créent un objet à trois dimensions. Les Humains, ou Dieu, si vous voulez, peuvent le voir et dire : voici un objet à trois dimensions. Au moment où il est perçu comme un objet à trois dimensions, il le devient. Voilà, très chers, l’origine de la Terre. Avons-nous trop simplifié les choses ? Nous pouvons les compliquer si vous voulez, mais voilà ce qui s’est passé. C’est ainsi que toutes choses ont commencé sur cette Terre, par un hologramme. Dès l’instant où Dieu entretient une idée, deux ou plusieurs faisceaux de lumière se mettent à créer un hologramme. Si vous êtes Dieu, que vous avez une pensée et que vous commencez à vous rapprocher en vibration, devinez ce qui se passe ? Vous créez un hologramme.

Nous vous avons demandé de vous concentrer sur votre hologramme, votre idée de ce que vous voudriez voir sur cette nouvelle Terre, et de l’appeler simplement la Nouvelle Terre, c’est à dire un lieu de rassemblement de vos visions de ce que vous voudriez pour la nouvelle Terre. Lorsque la masse critique atteindra un point spécifique, cet hologramme se surimprimera sur l’hologramme originel qui a créé la Terre. Ce qui rétablira l’hologramme d’une Terre saine et aidera la Terre à guérir. Voilà ce qu’est la naissance de la Nouvelle Terre. Cela se mettra tranquillement en place, plutôt que suivant les prédictions sinistres que vous connaissez sous le terme d’ascension. Lorsque vous regarderez en arrière, vous comprendrez ce que nous voulons dire. Le problème, c’est que si vous n’avez pas développé de bonnes habitudes pour fouler la terre en toute innocuité à ce moment-là, l’hologramme ne pourra pas avoir l’effet désiré. Même si l’hologramme recouvre l’original, il sera extrêmement fragile et incapable de se défendre contre les habitudes paresseuses des humains. Voilà le processus d’enfantement qui a lieu à l’heure actuelle. C’est la raison pour laquelle vous avez des tsunamis, des tremblements de terre et une météo erratique.

Observez l’océan Pacifique

Observez le milieu de l’océan Pacifique et vous verrez se produire des changements sous-marins qui ont trait au dioxyde de carbone. C’est le prochain changement à venir et cela se passera quelque part à l’intérieur de la Ceinture de Feu, très probablement dans l’eau. Ces choses commenceront à déclencher des changements sur votre Terre qui vous montreront que le processus a commencé. C’est l’évolution de la Terre et c’est l’époque à laquelle vous aurez envie d’être en pleine harmonie avec elle, car elle veut à tout prix prendre soin de vous.

Comprenez-vous que vous êtes ses enfants les plus chers ? Que vous êtes son plus grand trésor ? Elle souffre profondément de n’être pas en totale harmonie avec vous. Permettez-lui de vous soutenir par des moyens que vous commencez à peine à imagner, car tout est là, à votre disposition, si seulement vous avez le courage d’étendre vos limites et de penser différemment dans les années à venir. Vous avez le choix quant à la manière d’opérer votre transition. Nous avons le plus grand espoir qu’elle sera joyeuse, agréable, drôle et enthousiasmante car c’est pour cela que vous êtes venus. Vous êtes des guérisseurs, vous êtes des enseignants, c’est vous qui ouvrez de nouvelles voies. C’est vous qui avez ouvert la porte et osé passer les premiers et soulever les problèmes, vous pouvez donc montrer à d’autres gens comment agir et la traverser agréablement.

Maintenant plus que jamais, il est temps de voir que vous n’êtes pas les seuls à évoluer. Tous les niveaux vibratoires évoluent autour de vous et la Terre en représente la plus grosse partie. Elle bouge aussi. Travaillez en harmonie avec elle, aujourd’hui même. Osez lui demander de nouvelles idées et écoutez ses réponses. Beaucoup de gens évolués ont vécu des odyssées incroyables, ont été en avance sur leur temps et ont été punis pour avoir embrassé des arbres. L’un d’eux possède même une compagnie pétrolière. Recherchez ces penseurs, très chers. Rendez populaire l’idée d’embrasser les arbres. Recherchez les occasions d’agir ainsi, afin de modifier votre vision de ce que vous voulez créer et vous serez les grands-parents les plus fabuleux de cette nouvelle planète Terre.

Nous vous demandons de vous traiter mutuellement avec le plus grand respect. Prenez soin les uns des autres à chaque occasion, car c’est Dieu que vous voyez en vous regardant dans les yeux; et sachez que vous jouez un jeu magnifique. Jouez bien ensemble.

Espavo

Le groupe

 

 

Qui vous êtes

Le mois dernier, Steve et moi avons fêté notre 35ème anniversaire de mariage. Nous nous sommes offert un fantastique week-end à Las Vegas juste avant de nous envoler pour deux semaines en Russie, en Hollande et en Allemagne. Je me sens bénie de pouvoir partager ma vie avec un mari aussi merveilleux.

Ce jalon dans ma vie m’a fait réfléchir au passé, à qui j’étais et à qui je suis devenue. Je pense que dans notre vie, certains âges sont déterminants. Ces années restent dans notre mémoire car elles ont changé le cours de notre vie.

Comme cadeau d’anniversaire à Steve, je lui ai offert six photographies encadrées qu’il avait toujours admirées. Ce sont des photos que des professionnels avaient prises de moi quand j’étais mannequin. Elles montrent non seulement à quoi ressemblait mon corps physique en ce temps-là, mais aussi, plus important, l’esprit de qui j’étais dans le passé. J’avais vingt ans. C’était l’année où je m’étais émancipée. J’étais certaine de pouvoir aller n’importe où et faire n’importe quoi. Steve et moi nous sommes rencontrés au collège quand nous avions seize ans. Nous sommes sortis ensemble peu de temps avant qu’il ne déménage avec sa famille de Californie dans le Missouri. Nous avions prévu que je le rejoindrais à 18 ans, mais je n’étais pas encore prête. Il m’était difficile de quitter ma famille. A vingt ans, j’ai été prête à empoigner le monde. Avec ma valise et 200 dollars en poche, je me suis rendue en Californie pour rejoindre Steve. Ce fut une décision importante dans ma vie. Je savais que Steve et moi allions commencer une merveilleuse vie commune mais je me sentais aussi indépendante. Ce changement de mon ancienne vie à la nouvelle représentait mon entrée dans l’âge adulte.

J’ai donné ces photos encadrées à Steve et il les a suspendues dans son bureau. C’était un cadeau pour Steve, mais je pense que c’est encore plus un cadeau pour moi. Chaque fois que je regarde ces photos, je ressens encore l’esprit de mes vingt ans. Je suis encore cette personne, mais les années passant, j’en ai fait la personne que je suis aujourd’hui. Rappelez-vous qui vous étiez. C’est une partie de qui vous êtes aujourd’hui. Je garderai en moi, aussi longtemps que je vivrai, cet espritd’aventure de mes vingt ans. Il est bon d’avoir des photographies pour se rappeler.

Prenez un moment pour réfléchirà un âge qui a transformé votre vie. Quand a eu lieu le tournant qui a fait prendre une nouvelle direction à votre vie ? Si vous ne pouvez penser à un âge significatif, peut-être cet âge important est-il encore devant vous plutôt que derrière ?

Nous vivons une époque exaltante, peu importe l’âge que nous avons. Profitez chaque année de qui vous êtes.

Amour et Lumière,

Barbara

 

Droits de reproduction :
Copyright 2000 – 2013 Lightworker. www.espavo.org Ces informations sont censées circuler et être diffusées librement, en entier ou en partie, aux conditions suivantes. L’utilisation de ce matériel signifie que l’utilisateur accepte les conditions suivantes : 1. Les termes “Copyright 2000 – 2012 Lightworker. www.espavo.org” seront inclus dans tout matériel publié. 2. L’utilisateur accepte que tous les droits, y compris les droits de reproduction du matériel traduit, restent la propriété de Lightworker. Si vous traduisez ce matériel, nous nous réservons le droit de publier cette traduction, avec nos remerciements au traducteur, sur le site de Lightworker, afin d’en faire profiter tous les lecteurs. De plus amples informations du groupe se trouvent sur : http://www.espavo.org. Merci de nous aider à diffuser la lumière