Mai 2006
Christophe et la Boîte de Vérité
Le Clan des Gardiens de la Vérité
de la part de Steve:
Dans ce message, le Groupe nous révèle un autre des Sept Clans Originaux. Cela en fait quatre jusqu’à présent. Il raconte l’histoire de Christophe, qui a porté une boîte de vérité durant toute son existence en quête permanente de « la vérité ». Le Groupe explique que dans les années qui viennent, un nombre croissant de gens se trouveront dans des situations similaires et aideront toute l’humanité à modifier sa perception de ce qu’est réellement la vérité. En considérant notre passé, nous verrons que ce sont toujours les vainqueurs qui ont écrit l’histoire et, par conséquent, nos vérités collectives. Le Groupe explique que pour forger une vérité collective, il suffit qu’une quantité suffisante de personnes considèrent le même concept comme vrai. Dès lors qu’une masse critique est atteinte, notre histoire et notre vérité changent en fonction de nos besoins. N’importe quel éditeur de livres d’histoire vous le confirmera. Ce que le Groupe veut dire, c’est que pour permettre aux humains de réaliser leur potentiel, notre histoire et notre vérité vont devenir plus flexibles que nous ne pouvons l’imaginer. Ils ont utilisé cette histoire pour nous aider à voir qu’une recherche centrée sur ‘la vérité’ peut être une merveilleuse distraction.
Bon courage et gros baisers,
Steve Rother
Salutations de la Source
Une Vague Magnétique
Très chers, avec de la pratique, vous devenez de plus en plus interdimensionnels. En développant votre conscience, vous développez la capacité de vivre dans un monde qui comprend de nombreuses dimensions de temps et d’espace. Les difficultés que vous vivez sont dues aux empreintes magnétiques que vous émettez dans l’univers et qui créent un modèle vibratoire dans lequel vous évoluez. Vous devenez littéralement les pensées que vous avez envoyées dans la ligne temporelle qui se trouve devant vous. Et même, en vous aventurant dans cette nouvelle zone de Lumière, vous êtes parvenus à créer un environnement neutre, sur lequel vous pouvez écrire. C’est ce même effet magnétique qui a effacé l’ardoise qui vous attendait et qui a causé les difficultés que vous rencontrez aujourd’hui avec vos micros et vos appareils électriques. (Note de Steve : ce channeling a été présenté en direct dans la dernière séquence du spectacle télévisé de Lumière Virtuelle diffusé sur Internet. Durant le spectacle, il s’est produit de nombreuses bizarreries techniques et tous nos micros étaient ‘morts’, sauf celui que j’utilisais pour le channeling)
Sur cette planète, il y a plus de gens que vous ne l’imaginez qui s’attendent à un miracle. En conséquence, vous créez ce miracle. Vous émettez en ce moment une forte vibration, presque comme si vous lanciez un gros galet dans une mare. Les ondes produites par ce galet traversent l’eau sous forme de vibration et préparent l’eau dormante à accepter la réalité qui suivra. Cela se produit à des niveaux multidimensionnels et, bien que le Gardien soit très frustré du manque d’équipement en état de marche aujourd’hui, le spectacle, de notre côté du voile, est magnifique parce que vous créez la Source sur cette planète en ce moment même. Cette création, nous, de ce côté-ci du voile, l’avons attendue avec la plus grande impatience car elle n’avait jamais été prévue.
Les Cycles de la Terre
Quand le Jeu a commencé sur Terre, c’était une boule gazeuse très chaude qui errait dans l’espace. Vu sa chaleur intense, les vibrations de la Terre étaient alors très élevées. Dès le début de la formation de la Terre, certains esprits avaient saisi l’occasion d’y vivre. En ces jours, vous habitiez la Terre sous la forme d’êtres éthériques, sans corps physique dense comme aujourd’hui. Lorsque la Terre s’est refroidie, il vous a fallu trouver le moyen d’abaisser votre état vibratoire afin de rester en harmonie vibratoire avec la Terre. Ce qui est intéressant, c’est qu’aujourd’hui, vous croyez qu’une vibration élevée est préférable à une vibration basse. Aux premiers jours de l’évolution de l’humanité, le progrès consistait à abaisser votre vibration. Voici donc le cycle que nous souhaitons vous montrer. Vous avez débuté avec une vibration très haute quand la terre était brûlante et qu’elle vibrait à un taux élevé.Puis, quand la Terre s’est refroidie, vous avez commencé à abaisser vos vibrations. Une fois atteint un niveau convenable, vous avez commencé une longue période de mouvements latéraux à la base de ce cycle où vos vibrations ne semblaient ni s’élever, ni s’abaisser. Durant cette période, il n’y eut pas de grand changement entre les vibrations hautes et basses, de sorte qu’aucune évolution ne semblait se produire. Mais devinez quoi ? Vous venez de prendre un virage et aujourd’hui, vous considérez que l’évolution consiste à élever vos vibrations. C’est l’achèvement d’un grand cycle vibratoire qui a débuté voici des éons, quand la Terre est apparue. Que se passe-t-il donc aujourd’hui ? Est-ce que la Terre ne se réchauffe pas ? Oui, vous croyez que ce phénomène est principalement dû à la pollution, aux voitures que vous conduisez et aux conséquences de l’effet de serre. Sachez que cela n’est vrai qu’en partie.Il est tout à fait approprié que vous appreniez à vivre en harmonie avec la Terre. Mais nous vous disons aussi qu’en réalité, la Terre a bien plus de résistance que vous ne le pensez. Vous êtes en fait dans un cycle énergétique naturel et ce que vous appelez le réchauffement planétaire est dû en grande partie à une énorme augmentation des radiations émanant du grand soleil central lui-même. Et qu’en est-il des corps éthériques que vous habitiez à l’époque ? Ne parlez-vous pas de retourner dans des corps de Lumière ? A l’origine, vous étiez dans des corps de Lumière lorsque vous habitiez la boule gazeuse, bien avant que vous preniez une forme physique. Vous y retournez, très chers. Le cycle est une chose que nous souhaitons vous faire partager avec nous. Le Gardien lui-même croyait que nous allions parler aujourd’hui de multidimensions et ce, jusqu’à il y a quelques instants encore. Ce ne sera pas le cas. Un événement indescriptible est en train de se produire. Nous sommes impatients de vous en parler car vous en avez déjà eu un aperçu. Vous l’avez ressenti, sans trop savoir comment le décrire avec des mots.
L’évolution de la vérité
Nous vous avons déjà dit qu’il y a 12 leçons de vie principales sur lesquelles vous travaillez en tant qu’âmes prétendant être humaines. La plupart de vos leçons de vie et de vos contrats majeurs se réfèrent à cette unique leçon de vie que vous avez choisie avant de vous incarner dans votre existence actuelle. La première étape était l’étape de planification au cours de laquelle vous avez demandé à telle personne d’être papa, à cette autre d’être maman et cette autre encore d’être votre premier amour au lycée et de bien vouloir vous aimer suffisamment pour vous briser le cœur. Puis, vous avez demandé à une autre personne d’être votre associé et d’avoir la bonté de vous voler tout votre argent avant de s’enfuir au Mexique ! Oh, ils ont bien joué le Jeu. Vous avez revêtu le voile et oublié que c’est vous-même qui l’aviez décidé, mais vous voilà, vous réveillant de ce rêve au beau milieu du Jeu. Nous sommes là, et nous vous ouvrons les bras maintenant que vous prenez en main votre vie et avancez en tant qu’esprits prétendant être humains. L’une des leçons de vie principales, sur laquelle vous êtes nombreux à avoir travaillé, est en train de s’activer de manière générale. Bien que ces leçons de vie soient des expériences personnelles, vous y travaillez également sur un plan général, rendant certaines leçons de vie ‘populaires’ au sein de diverses sociétés. C’est ce qui arrive maintenant avec la leçon de vie principale qui concerne la vérité. Fondamentalement, les âmes qui travaillent sur la leçon principale de vérité vont aider toute l’humanité à redéfinir ce qu’est la vérité sur la Nouvelle Terre.
La vérité est une leçon de vie très difficile. Il y a même des personnes que le Gardien appelle des « chasseurs de channelings ». Ces personnes passent d’un channeling à l’autre jusqu’à ce qu’ils trouvent la vérité qu’ils recherchent, alors qu’en général, cette vérité les a accompagnés tout au long de leur quête. Certains autres ont lu tous les livres écrits ces 40 dernières années à la recherche de leur vérité. Ce que nous voulons dire, c’est que ces personnes ne cherchent pas la vérité dans ces livres ou quand ils vont écouter d’autres channelings. Ce qu’ils cherchent, c’est le reflet et la validation de leur propre vérité
A l’origine, donc, quand vous avez commencé à jouer le Jeu sur la boule gazeuse brûlante que vous appelez la Terre, vous avez pris la forme d’êtres éthériques, sans forme physique. A un moment donné, vous avez adopté une forme biologique que vous savez aujourd’hui être le singe, et vous avez commencé à former des enveloppes biologiques pour accueillir votre esprit pour la durée du Jeu. Vous n’étiez alors que 500 à prendre une forme physique. Les autres sont restés en arrière-plan pour former ce que nous appelons aujourd’hui le règne angélique pour vous guider, ce qui était nécessaire des deux côtés du voile. Aujourd’hui, chacun de vous est directement relié à l’une de ces 500 âmes. Bien sûr, la bonne nouvelle, c’est que vous n’avez besoin que d’apprendre comment vous entendre avec les 499 autres types d’âmes. Si vous comprenez cela, vous commencez à comprendre la vérité de la vie sur Terre.
Le Quatrième Clan ~ Les Gardiens de la Vérité
A l’origine, les 500 premiers êtres humains vivaient plus ou moins dans la même région de la planète. Ce n’est que plus tard que vous vous êtes disséminés dans toutes les parties du monde. A cette époque-là, vous vous êtes rassemblés en groupes et avez formé des clans qui avaient chacun un objectif. Ils devaient vous aider à intégrer la mémoire de la Source dans l’expérience terrestre. Nous vous avons parlé de certains d’entre eux. Il y avait sept clans en tout. Jusqu’à présent, nous n’avons parlé que des clans des Yeux Brillants, des Réflecteurs de la Lumière et des Gardiens de la Beauté. Aujourd’hui, nous allons vous parler d’un autre clan : les Gardiens de la Vérité. En ce moment, ils sont nombreux sur la planète à se réveiller. La mission de ce clan était de faire jaillir la vérité de la Source sur la Terre. Pour y arriver, des qualités spécifiques devaient être mises en place et il vous fallait comprendre certaines choses. Il fut difficile, au début, de trouver ce qui marchait et ce qui ne marchait pas. Nous allons vous raconter une histoire à propos d’une de ces âmes dédiées à cette mission, car elle illustre clairement ce qu’est un Gardien de la Vérité.
L’histoire de Christophe et de la Boîte de Vérité
L’Etape de Planification
Christophe est un être de Lumière qui va bientôt entrer dans le Jeu du Libre-arbitre en tant qu’enfant de cristal, un être humain possédant de hautes vibrations, incarné sur Terre. Il ne devra pas passer par un processus d’évolution, il naîtra directement dans une haute vibration. Nous voyons tout d’abord Christophe assis à une table dans le Grand Hall des Souvenirs, accompagné et entouré de tous ses amis. Christophe dirige la réunion et explique ce qu’il désire expérimenter sur Terre et ce qu’il espère accomplir. Pendant qu’il parle, les âmes de ceux qui vont jouer un rôle dans son jeu se rapprochent. Bien que son père et sa mère soient déjà incarnés sur Terre, leurs Soi supérieurs sont présent à cette importante réunion. Christophe est fier de savoir que tous ceux dont il désirait la présence dans son jeu sont d’accord de jouer ce rôle. Il a pu réunir l’esprit de tous ces êtres autour d’une grande table pour la première étape de sa vie : l’étape de planification. Un des êtres assis à sa droite est un ami très cher : Elrah. C’est une grande âme qui ne s’est jamais incarnée. Elrah est l’un des êtres supérieurs qui illuminent la première et la dernière étape de la vie. Il est souvent là pour aider les âmes à composer des plans et des contrats efficaces pour leur vie sur Terre et il est généralement là pour accueillir les âmes qui reviennent à la Source et se réveillent de leur rêve. Cela dit, il est utile de rappeler qu’à la Source, une personne n’est jamais meilleure qu’une autre, ou supérieure, ce qui explique que Christophe et Elrah sont de valeur égale dans le processus en cours. Ils sont considérés comme égaux car ils ne sont, en fait, que des expressions différentes du cœur unique qui se trouve de l’autre côté du voile.
Elrah a discuté avec Christophe et avec ceux qui s’étaient réunis, ils ont organisé les contrats les plus extraordinaires pour la vie de Christopher. Elrah prend la parole : « Christophe, tu as choisi de t’incarner avec, pour leçon de vie, la vérité. C’est l’une des leçons les plus difficiles que tu aies pu choisir sur la planète du libre-arbitre, mais ce sera aussi l’une des plus bénéfiques pour tous. Avant que tu n’entres dans le Jeu, je vais te faire part de quelques idées et concepts qui t’aideront dans cette difficile leçon. » C’est alors qu’Elrah a sorti une magnifique boîte et l’a placée dans les mains de Christophe. C’est une petite boîte toute ouvragée et ornée de pierres précieuses. Christophe l’a regardée et ademandé : « C’est pour moi ? Elle est si belle, Elrah. Je ne sais pas que penser. » Elrah a expliqué la signification que la boîte aura dans la vie que Christophe s’apprête à vivre, et lui a dit : « Christophe, quand tu t’incarneras dans ton enveloppe physique, tu porteras cette boîte sur le plan énergétique ; elle sera au plus profond de ton être, au niveau supérieur du cœur. » Elrah a montré un endroit sur le corps, à mi-chemin entre les chakras de la gorge et du cœur. « Tu ne pourras pas la voir avec tes yeux mais dans cette boîte, Christophe, tu garderas toutes les vérités que ton âme a accumulées au cours de toutes les incarnations qu’elle a vécues jusqu’ici. L’objectif de ton âme, dans cette existence, est d’ouvrir cette boîte et de faire partager à d’autres ton expression de la vérité. Si tu fais cela, Christophe, tu reviendras à la source avec la perle qui nous fera tous progresser. » Christophe a répondu : « Quel magnifique objectif ! J’accepte le défi avec joie.
Christophe a alors commencé à planifier la vie qui l’attendait. Il a écrit des contrats et des plans de secours. Il s’est engagé à vivre des expériences négatives et positives. Bien souvent, les âmes tirent plus d’enseignements des expériences négatives qu’elles ne le font des positives, de sorte que toutes les alternatives ont été considérées et planifiées. Chaque contrat a été organisé et ré-examiné. Et tous les contrats majeurs de la vie de Christophe ont dû se référer à la boîte de Vérité qu’il allait porter. Pour autant qu’il se souvienne qu’elle était là. Après que tout soit mis en place, Christophe est venu une dernière fois au-devant d’Elrah: « Cher Christophe, nous allons tous te regarder d’ici, à la Source, et nous t’encouragerons, mais hélas, tu ne nous entendras pas car le voile est très épais. Nous te guiderons et t’aiderons à te relier aux nombreux contrats que tu as planifiés, mais la plupart du temps, tu penseras que c’est une coïncidence ou que tu as de la chance. Mais surtout, Christophe, garde toujours à l’esprit que tout ce dont tu as besoin pour accomplir toutes tes tâches, c’est d’ouvrir la boîte et de partager ce qu’elle contient. Ensuite, mon cher Christophe, tu reviendras avec la perle. »
Un Enfant est Né
Sur ces dernières instructions, Christophe commença son incarnation et déclencha le processus de 27 mois qui précédait sa naissance. C’était sa première opportunité de prétendre vivre l’illusion du temps ; durant cette période, il travailla à la transition d’un être infini qui endosse une expression finie. C’est durant cette période qu’il murmura à l’oreille de sa mère : « Je m’appelle Christophe, je m’appelle Christophe. » De nombreuses fois, sa mère se réveilla au milieu de la nuit avec ce nom en tête, et un jour, elle dit à son mari : « Je crois que nous devrions l’appeler Christophe. » Mais au moment où elle prononçait ce prénom à haute voix, elle se souvint d’un garçon à l’école qu’elle n’aimait pas et ajouta : « Mais j’aime bien cet acteur de cinéma, peut-être pourrions-nous appeler notre fils Tom. » Christophe secoua la tête et continua à murmurer à son oreille chaque fois qu’il le pouvait. Parfois, les âmes réussissent à vivre dans la vibration d’un nom analogue à leur nom spirituel, parfois pas, cela dépend de la qualité de leur communication avec leur partenaire parental principal durant ces 27 mois. Christophe eut de la chance, car après avoir tergiversé de nombreuses fois, sa mère s’arrêta finalement sur le nom de Christophe. Christophe naquit avec trois semaines d’avance, tant il était impatient d’entrer dans le Jeu. C’était un enfant très brillant. Déjà tout bébé, ses yeux illuminaient la pièce quand il souriait, et il était en permanence auréolé d’une superbe énergie.
Les parents de Christophe l’aimaient de tout leur cœur ; c’était leur second enfant, car il avait une sœur aînée. Souvent, un aîné a tendance à montrer des signes de jalousie à l’arrivée d’un autre enfant dans la famille mais ce ne fut pas le cas. La grande sœur de Christophe montra une grande fierté envers son jeune frère et elle lui était d’un grand soutien. Sa mère l’encourageait en toute chose mais malgré cela, Christophe ne commença à parler qu’à l’approche de ses deux ans. Il resta en retrait pendant très longtemps. Quand il parlait, il ne prononçait que quelques mots, d’une voix très calme.
Christophe Enfant
Alors que Christophe grandissait, sa mère s’inquiéta car il devenait évident qu’il n’était pas un enfant normal. Il était différent et, bien sûr, elle crut qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas. Elle faisait tout ce qu’elle pouvait pour l’encourager et quand il parlait, tout le monde l’applaudissait. Mais même lorsqu’il ne parlait pas, tout le monde le comprenait. Christophe avait un sourire ensorcelant, ses yeux émettaient de l’énergie et chacun se sentait bien en sa présence. En grandissant, Christophe commença à éprouver quelque chose qu’il ne comprenait pas très bien. A tout instant, il se sentait poussé à mettre la main sur la poitrine en écoutant parler les gens. Puis un jour, il découvrit l’église. Ses parents ne la fréquentaient pas vraiment, mais ils voulaient lui faire connaître la religion et c’est ainsi qu’ils l’amenèrent à l’église.
On lui enseigna beaucoup de bonnes leçons et il y prit plaisir. Puis un dimanche, Christophe eut une expérience qu’il n’oublia jamais. Au catéchisme, on avait donné à Christophe une brochure d’enseignement de Dieu aux enfants. La brochure présentait des histoires sur l’importance d’être bon ainsi sur les règles de base du comportement humain. C’est alors que le professeur expliqua aux enfants que s’ils ne suivaient pas les règles, ils iraient en enfer. A ce moment précis, Christophe ressentit comme un coup de poignard dans le haut de la poitrine. Plus tard, il relata cette expérience à sa mère. Elle l’emmena donc à l’hôpital pour le faire examiner, et les résultats montrèrent qu’il n’y avait rien de spécial. Mais de temps à autre, Christophe continuait à éprouver une violente douleur dans la partie supérieure de la poitrine.
Ce ne fut que bien plus tard que la guidance de Christophe se fit jour. A quatre ans déjà, il avait la plupart du temps un ami imaginaire à ses côtés. Ses parents pensaient qu’il se créait cet ami de toutes pièces, mais comme cela semblait l’aider, ils jouèrent le jeu. La seule chose qu’ils ne comprenaient pas, c’était que cet ami imaginaire s’appelait Earl. Rares sont les enfants qui ont un ami imaginaire du nom d’Earl. Christophe lui parlait en posant la main sur la partie supérieure de sa poitrine et, en grandissant, il reçut beaucoup d’aide de la part d’Earl. Christophe fit preuve, pendant des années, de connaissances inouïes qui lui venaient d’Earl, jusqu’au jour où il arrêta brusquement de parler de lui.
Nous passons maintenant à la fin de sa dixième année, où Christophe décida d’apprendre à parler. Il suivit des cours d’éloquence et de débat, afin d’apprendre à parler aux gens, car il considérait cela comme sa plus grande faiblesse. Il sentait qu’il ne pouvait pas parler efficacement aux gens et cela l’ennuyait. Il s’en ouvrit à sa mère qui le fit soigner par de grands guérisseurs et des énergéticiens compétents. Plusieurs travaillèrent sur son chakra de la gorge pour qu’il puisse parler. L’un d’eux lui raconta que dans une vie antérieure, une épée s’était bloquée dans sa gorge, et s’y trouvait encore. Un autre lui dit qu’il avait été poignardé dans la gorge, un autre encore lui dit qu’il avait été tué pour avoir enseigné de grandes œuvres dans une vie passée. Presque tous professaient qu’il y avait un problème et ils essayaient tous d’éliminer ses blocages. Christophe ne les croyait pas, parce que chaque fois qu’on lui disait quelque chose qu’il ne croyait pas complètement, il avait une douleur dans le haut de la poitrine. Il commença à comprendre qu’il était guidé. Et bien qu’il ne lui fût pas indiqué quelle voie suivre ou quel tournant prendre, Christophe savait quand il entendait des idées qui ne correspondaient pas à ce qu’il savait en son for intérieur. Ces traits sont les premières caractéristiques d’une personne qui travaille sur une leçon de vie de Vérité ; votre guidance ne vous dit pas forcément quand vous êtes sur la voie, mais elle vous dit quand vous vous égarez.
Exprimer la Vérité
Christophe ne tarda pas à découvrir qu’il avait une connaissance intérieure ; il apprit à parler et à être entendu. Il commença à pratiquer en exprimant cette vérité et il devint un orateur de talent. Lorsqu’il parlait, les gens l’écoutaient tout naturellement. Ils étaient avides de chaque mot prononcé. Ils lui faisaient confiance parce qu’ils pouvaient voir dans ses yeux qui il était. Christophe apprit et travailla beaucoup avec cette énergie. Il devint un professeur et écrivit des livres, travaillant avec ses propres paroles et aidant les gens à réaliser leur potentiel. Il passa le reste de sa vie à enseigner. Il était très respecté car non seulement il était un maître de vérité, mais il vivait sa vie dans l’intégrité, en accord avec sa vérité intérieure. Il avait pris l’habitude de se toucher le haut de la poitrine quand il parlait de quelque chose de très important. Un jour, sa mère vieillissante le questionna à propos de cette étrange habitude et il lui dit : « Maman, c’est ma boîte de vérité. Il m’a fallu de nombreuses années pour me souvenir qu’elle se trouvait là, mais en elle se trouvent toutes les vérités que j’ai récoltées en tant qu’âme et cette fois-ci, je vais la faire partager aux autres. » Sa mère ne sut que répondre, mais elle avait appris depuis fort longtemps qu’il ne fallait pas discuter avec Christophe quand il était sous l’emprise de sa passion.
Christophe revient à la Source avec la Perle
Et maintenant nous arrivons à la fin de sa vie, lorsqu’il est ramené à la Source.
En passant à travers le voile, devinez qui l’attendait ? Son vieil ami, Elrah, qui fut la première et magnifique vision qu’il vit de l’autre côté. Lorsque Christophe se réveilla de son rêve, son ami était là pour l’accueillir. Christophe serra très fort Elrah dans ses bras, et Elrah lui dit : « Tu as bien travaillé. Ne comprends-tu pas ce que tu as accompli ? Réalises-tu combien d’âmes tu as touchées, combien tu as changé le monde avec ta vérité ? » Et Christophe répondit : « Non, je n’ai pas si bien réussi. C’était très difficile pour moi. Ce n’est pas du tout ce à quoi je m’attendais, Elrah. Permets-moi de te raconter certaines de mes expériences. » Et ils discutèrent pendant des éons, car le temps n’existe pas de l’autre côté du voile.
Au cours de leurs conversations, Christophe raconta ses expériences à Elrah. L’une d’elles lui semblait particulièrement importante parce qu’à un certain moment, Christophe prit conscience qu’il lui fallait faire partager une vérité et il ouvrit la boîte. Ce qui est intéressant au sujet de la boîte, c’est que bien qu’il pût l’ouvrir et trouver la vérité qui s’y trouvait, du fait de l’endroit où elle se trouvait, il ne put la voir lui-même. C’est là que Christophe apprit que nos propres vérités doivent nous être reflétées par les yeux d’autres humains. « Ce n’est pas ce que je pensais, Elrah. J’ai découvert que je ne pouvais pas trouver ma vérité et la faire partager aux gens. Je devais vraiment exprimer ma vérité, être dans ma vérité et la vivre afin qu’elle puisse se refléter dans les yeux d’autres gens et que je puisse la voir moi-même. J’ai appris qu’une vérité inexprimée n’est pas encore une vérité. Et puis j’ai dû apprendre, en vivant une situation très difficile, que la vérité n’est pas quelque chose d’unique et de statique. Il n’y a pas UNE vérité, mais au contraire, la véritable vérité est une évolution, car au fur et à mesure que j’évoluais, ma vérité changeait. Quand j’étais petit, on me disait qu’il y avait une seule vérité, un seul Dieu, un seul moyen d’aller au Paradis. Mais bien entendu, cher Elrah, il y en a plusieurs. Tellement d’ailleurs que je ne peux pas tous te les dire. » Elrah répondit : « Oui, tu as compris. Tu as ramené la perle. » – Quelle perle ? – Tu étais censé ramener une perle, tu t’en souviens, Christophe ? – Je ne sais pas de quoi tu parles, mais je dois te dire qu’une autre fois, j’ai ouvert cette boîte, j’ai exprimé ma vérité et les gens ont pris peur. Ils ont essayé de nier ma vérité et même de me supprimer pour ne pas avoir à écouter ma vérité. – Oui, c’est la peur, le contraire de l’amour. N’est-il pas remarquable que l’on ne puisse être effrayé que par l’inconnu ? Une fois rempli ce vide avec une quelconque vérité, on ne peut plus en avoir peur, et tu as fait un bon travail, Christophe, en remplissant ce vide avec de la connaissance. – Oh, je ne suis pas sûr que ce fût la bonne connaissance. Je ne suis pas sûr que ce fût tout ce que je pouvais donner. – N’était-ce pas ce qui était dans ton cœur à ce moment-là ? – Si, mais plus tard, au cours des années, j’ai appris des choses que je ne savais pas à ce moment-là. – Cela ne change rien, répondit Elrah, il n’est pas important de dire la vérité parfaite, mais que la vérité soit la tienne et que tu vives en adéquation avec ce que tu dis. Le seul moyen de faire évoluer ta vérité, c’est de vivre en accord avec ta vérité. Et comme tu as fait cela, cher Christophe, tu as ramené la perle. ”
– Je suis encore confus, Elrah. Je ne comprends pas très bien ce dont tu parles mais laisse-moi te parler d’une autre expérience encore. A un moment donné, j’ai réalisé qu’une partie de la peur que j’avais à l’idée d’ouvrir la boîte venait du fait que les autres avaient leurs vérités et qu’ils pensaient que ma vérité viendrait pour ainsi dire interférer avec la leur. – Oui, répondit Elrah, une partie de l’apprentissage de la vie dans la vérité authentique consiste à lui laisser un peu de place, car personne ne détient toute la vérité. Un être ne peut incarner qu’une petite parcelle de Dieu. Vous tous, réunis, vous représentez une empreinte un peu plus grande de Dieu. Ainsi, chacun vient avec une petite parcelle dans sa boîte et tout ce qui vous est demandé, c’est de la trouver et de la faire partager volontairement à d’autres, non comme la seule et unique vérité, mais comme une vérité qui réside côte à côte avec beaucoup d’autres. Tu as ramené la perle Christophe, n’oublie jamais cela.
– Une autre chose m’est arrivée que je trouve fascinante, continua Christophe. Quand j’ai ouvert la boîte pour la première fois, beaucoup de personnes étaient tellement fascinées par sa beauté qu’ils ne pouvaient pas réellement voir la vérité. Ils étaient tellement emballés par les joyaux, la beauté de la boîte et le velours qui en recouvrait l’intérieur qu’ils ne pouvaient pas appréhender la vérité. – Oui, répondit Elrah en riant, c’est là une caractéristique humaine. Les humains sont tellement drôles. Quand ils voient la lumière ils sont tellement attirés par elle que parfois, ils deviennent aveugles à toute autre chose. N’était-ce pas une magnifique expérience humaine que tu as eue là ? – Oui, très belle. J’ai ressenti plus d’énergie que jamais ce jour-là ; et au fait, Elrah, aussi épais que fût le voile, je savais qu’Earl, c’était toi.
Christophe s’enfonça dans son fauteuil et, regardant son cher ami Elrah, reprit : Dis-moi donc, Elrah, qu’est-ce que c’est, cette perle ? Ai-je ramené la vérité que tu m’avais demandée ? Est-ce la perle de vérité avec laquelle tu voulais que je revienne ? Est-ce que j’ai fait ce que tu m’as demandé en ouvrant la boîte de vérité ? – Cher Christophe, répondit Elrah, il n’a jamais été question de vérité. La vérité authentique n’est qu’une perception, au mieux fugace. La perle que tu as ramenée si brillamment à la source est la perle de sagesse que tu as obtenue en cherchant la vérité et en partageant cette quête avec les autres. La perle de sagesse ne peut être ramenée qu’une fois exprimée la vérité libérée de la boîte. Ce n’est pas l’expression de la vérité, mais sa quête qui ramène la perle à la source. Ce n’est pas le but mais le chemin qui est honoré. Voilà ce qu’est la perle de sagesse et c’est ce que tu as réussi à ramener à la Source. Nous sommes tous très fiers de toi, Christophe. »
La raison pour laquelle nous vous avons raconté cette histoire, très chers, c’est qu’au cours de votre évolution d’humains, vous êtes nombreux à avoir une boîte de vérité et une perle de sagesse qui attend que vous la rameniez à la Source. Ouvrez votre boîte, trouvez votre vérité et exprimez-la avec intégrité. Ne vous inquiétez pas si personne ne la comprend. Ne vous inquiétez pas si vous ne la comprenez pas, car nous ne vous demandons pas d’être dans la vérité parfaite. Nous vous demandons seulement de vivre en harmonie avec votre vérité et dans l’intégrité vis-à-vis d’elle. Rappelez-vous que vous aussi, vous possédez une boîte de vérité profondément enfouie en vous.
Nous vous laissons avec ceci aujourd’hui, car en devenant des humains évolués, des humains qui ont réalisé leur potentiel de Lumière sur Terre, votre vérité ne devient pas seulement importante pour tous ceux qui vous entourent, mais pour la sagesse et les perles que vous ramènerez à la Source.
C’est avec le plus grand des honneurs que nous vous demandons de vous traiter mutuellement avec le plus grand respect. Prenez soin les uns des autres à chaque opportunité. Sachez que vous voyez les yeux de Dieu quand vous vous regardez mutuellement. Quand vous réussirez à ouvrir cette boîte, jouez avec elle et jouez bien ensemble.
Espavo.
Le Groupe
De Cœur à Cœur
Partagez Votre Vérité
Par Barbara Rother
Découvrir sa vérité, c’est avoir la capacité de tirer le maximum de la vie. Il est important d’avoir la foi et de croire en soi-même. Ecoutez vos pensées intérieures les plus profondes. Une fois découverte votre vérité, l’étape suivante consiste à l’utiliser. Une vérité non partagée est une vérité inexprimée. Elle reste de l’information et ne peut être appréciée, à moins qu’on en fasse quelque chose. Une fois que nous avons dit ce que nous avons à dire, il nous appartient de comprendre comment disséminer notre vérité. Il se peut que nous vivions certains moments où nous savons, en notre for intérieur, que nous avons dévoilé nos pensées les plus profondes, mais à moins de les exprimer, elles restent lettre morte. Il vous appartient de choisir comment partager votre vérité. Vous pouvez le faire d’abord en exprimant votre vérité de vive voix. C’est une validation de vos pensées. Une fois que vos pensées se sont frayé un chemin dans votre cerveau, puis sont exprimées à travers votre voix, vos oreilles entendent ce que vous êtes en train de dire. C’est ensuite que tout cela devient la réalité de qui vous êtes. Il est important de faire partager votre vérité à d’autres. C’est leur faire savoir qui vous êtes et ce que vous croyez. Demeurez dans le non-jugement et ne vous occupez pas de ce que pensent les autres. Ma définition du channeling, c’est de me relier à ma pensée supérieure et de l’exprimer sans permettre à mon cerveau de bloquer ce qui passe à travers lui. Quand vous pouvez exprimer votre vérité, vous vous reliez à votre cœur.
Des vérités peuvent se partager en écrivant ou au travail, quel qu’il soit. Un manque de foi nous empêche non seulement de croître dans notre potentiel, dans notre travail ou nos relations personnelles, mais aussi de développer notre spiritualité. J’ai la chance de pouvoir m’exprimer pendant nos séminaires et dans mes écrits. Nous pouvons tous communiquer nos sentiments chaque fois que nous rencontrons d’autres personnes, que ce soit des collègues, des amis ou des membres de la famille. Osez affirmer vos idées. Nous avons une conscience universelle qui se dévoile lorsque nous nous exprimons. Partagez votre croyance au niveau de l’âme et acceptez aussi d’écouter. Soyez un professeur par le partage de vos idées et un étudiant par votre écoute.
Le fait d’exprimer la vérité peut être la première étape dans la poursuite de nos rêves et dans leur réalisation. Abandonnez vos pensées négatives qui vous plongent dans le doute et la peur. Ayez le courage d’affirmer votre confiance spirituelle. Nous sommes maîtres de notre vie. Nous pouvons recevoir la récompense de nos pensées et de nos actions. Le fait de reconnaître notre vérité est la force qui active notre pouvoir personnel. Prenez acte de votre vérité, faites-vous confiance, puis faites partager les cadeaux que vous avez reçus à tout votre entourage. Il ne s’agit pas de prêcher vos croyances, mais de les faire partager à des personnes qui vous ressemblent. Steve et le Groupe ont dit que la vérité évolue. Ce qui nous semble juste, notre vérité, nous fait changer constamment. Prenez chaque parcelle de votre vérité en évolution et honorez ce qui a fait de vous la personne que vous êtes aujourd’hui. Lorsque nous partageons nos vérités, nous nous relions à tous ceux qu’elles touchent.
Je vous remercie tous de me permettre de partager ma vérité avec vous.
With my Love and Light,
Barbara
Droits de reproduction :
Copyright 2000 – 2013 Lightworker. www.espavo.org Ces informations sont censées circuler et être diffusées librement, en entier ou en partie, aux conditions suivantes. L’utilisation de ce matériel signifie que l’utilisateur accepte les conditions suivantes : 1. Les termes “Copyright 2000 – 2012 Lightworker. www.espavo.org” seront inclus dans tout matériel publié. 2. L’utilisateur accepte que tous les droits, y compris les droits de reproduction du matériel traduit, restent la propriété de Lightworker. Si vous traduisez ce matériel, nous nous réservons le droit de publier cette traduction, avec nos remerciements au traducteur, sur le site de Lightworker, afin d’en faire profiter tous les lecteurs. De plus amples informations du groupe se trouvent sur : http://www.espavo.org. Merci de nous aider à diffuser la lumière