Janvier 2005
Mécontentement Divin
Série Magie Pratique
Une nouvelle année vient de commencer. Son potentiel de développement est énorme. On pourrait croire que tout le monde est prêt à passer à l’action. Mais les Artisans de Lumière ne le ressentent pas ainsi en ce moment. Il y a un drôle de sentiment qui plane dans l’air. Doute de soi, problèmes d’argent, désespoir et confusion générale se font sentir un peu partout. Nous sommes nombreux à ressentir actuellement la lourdeur de l’énergie. Le Groupe dit que ce sont les prémisses d’un grand changement. Ils l’appellent le Mécontentement Divin.
Bons baisers du GROUPE
Steve Rother
Porte-parole du Groupe
Salutations de la Source
Nous voici à nouveau à la Source, car c’est vous qui avez créé toute l’énergie qui est maintenant devant vous. Vous vivez toute la palette des énergies que vous avez créées et mises en oeuvre à votre usage : des hauts et des bas, des sommets et des gouffres. Sachez qu’en ce moment, la Terre vit une époque où la tension se ressent. Nous vous le disons, en ce moment, de nombreux Artisans de Lumière ressentent une énergie bouillonnante en eux sans savoir qu’en faire, sans savoir comment l’interpréter. L’habitude vous fait comprendre que si vos énergies sont bien alignées, vous sentez que les choses glissent d’elles-mêmes et que vous avez le vent en poupe. Mais d’autres ont l’impression de devoir lutter violemment. Il y en a beaucoup qui trouvent qu’il y a de la tension dans l’air et qui ressentent une sorte d’urgence qui n’existait pas il y a peu de temps encore.
Très chers, nous sommes ici pour vous expliquer cela, car la Terre vit maintenant quelque chose qu’elle n’a jamais vécu. Après vos difficultés, vous allez voir poindre une énergie différente. Un changement de dimension se dessine. Le processus a commencé. Vous avez eu le courage de le créer et d’y entrer. Cela, c’est une chose que seuls les humains, de leur côté du voile, peuvent faire. Ce n’est qu’à travers vos peines et vos luttes, en définissant qui vous êtes et qui vous êtes en train de devenir que vous pouvez changer le paradigme de Tout Ce Qui Est. Vous changez unilatéralement les paradigmes de toutes les dimensions. Ce n’est possible qu’en portant le voile de l’oubli. Ce n’est possible qu’en ayant le courage de progresser dans la tâche que vous êtes venus accomplir, en avançant dans votre vie et dans ce qui vous passionne. Vous êtes ici dans un but précis.
Au-delà de vos attentes
Permettez-nous de vous expliquer d’une manière générale certains des événements qui se produisent, ce qui pourrait vous aider à comprendre. Premièrement, sachez que vous n’êtes pas seuls. Deuxièmement, sachez que vous êtes ici dans un but précis. Une partie de ce que vous avez ressenti récemment est une énergie nécessaire pour vous aider à entreprendre de petits choses. Les humains n’ont aucune difficulté à entreprendre de grandes choses comme, par exemple, entrer à l’école, puis à l’université, se préparer à un avenir lointain. Beaucoup d’entre vous ont suivi des formations visant à la guérison, en attendant de se lancer dans ce qui les passionne. Ah, mais quand il s’agit de prendre un peu de temps pour passer à la moindre action, cela vous devient souvent difficile. C’est ce dernier petit effort pour décoller – ce dernier petit saut du passage à l’action, plutôt que la préparation, qui est le plus difficile.
Nous vous le disons, il y a un temps, et il y a actuellement une énergie, sur Terre, qui peut vous aider à faire ce petit saut en avant, et bien plus que vous ne le pensez, et c’est vous qui l’avez créé, et non pas nous. C’est vous qui l’avez mis en route, pour vous, car vous avez planifié Tout Ce Qui Est jusqu’à présent. Vous travaillez avec votre propre énergie créatrice, créant la voie qui se trouve sous vos pas pendant que vous avancez. Et nous sommes si fiers de vous. Vous dépassez de loin le but que vous vous étiez fixé.
Le Jeu devait se terminer maintenant. Vous seriez tous rentrés à la Source, vous vous seriez félicités mutuellement pour le travail accompli en vous rappelant toutes les fois où vous ne pouviez pas vous rappeler qui vous étiez lorsque vous vous heurtiez les uns aux autres. Vous vous seriez rappelé les fois où vous jouiez le rôle de victime et où d’autres jouaient celui de bourreau, de voleur, de violeur. Et vous voilà. Avec le voile toujours sur la face, vous demandez : “Qu’est-ce que je peux faire maintenant ? Qu’est-ce que je peux faire ensuite ? Comment faire ce qui me passionne ? Comment puis-je faire avancer les choses ?” Mais l’énergie est resserrée, et beaucoup la ressentent comme une restriction. Nous vous le disons, c’est vous qui avez prévu cette restriction. Si vous comprenez la physique élémentaire, vous comprenez l’énergie cinétique. Nous allons partager avec vous certaines bases de ce sujet, et vous comprendrez le reste de l’histoire.
Lorsqu’un objet est en mouvement, il tend à continuer son mouvement. De même, lorsqu’un objet n’est pas en mouvement, il tend à rester sans mouvement jusqu’à ce qu’une autre force interagisse avec lui suffisamment fort pour changer cet état. Cette force, c’est l’énergie que vous ressentez, maintenant, sur Terre, comme une restriction. Cette force est quelque chose que vous avez mis en oeuvre vous-mêmes, afin de vous assurer que vous vous mettriez sur la voie que vous aviez choisie. Cette force, nous l’appelons le “mécontentement divin”.
Certains d’entre vous ont été très à l’aise dans leur immobilisme, mais il devient maintenant inconfortable de NE PAS bouger. Bien que certains aient découvert ce qui les passionne, s’ils ne font pas le moindre mouvement dans cette direction, ils sentiront croître ce mécontentement au cours des prochains mois. Voilà l’énergie qui est en train de se créer maintenant et que beaucoup d’Artisans de Lumière sur la planète Terre commencent à ressentir comme une restriction. C’est cela que vous appelez une énergie “difficile”. Il se peut que vous sachiez que quelque chose ne va pas, mais sans savoir exactement pourquoi.
Vous avez surmonté les obstacles et maintenant, vous voilà au bord du précipice. Vous avez toutes les occasions d’avancer avec le vent en poupe ou de rencontrer des résistances. De toute manière, sachez que vous avez le choix. Vous pouvez vous arrêter là aussi longtemps que vous le souhaitez. Vous pouvez décider de ne pas aller plus loin. Cependant, une fois arrêté, vous aurez besoin d’une nouvelle force pour recommencer à avancer; c’est la raison d’être du mécontentement divin. le mécontentement divin croît de jour en jour chez les gens qui sont simplement trop bien pour avancer. Voilà l’énergie qui vous accueillera en ce début d’année. Elle vous pousse à passer à l’action.
Sachez, s’il vous plaît, que ce n’est pas nous qui faisons cela. C’est vous qui en décidez ; nous ne faisons que commenter. Vous le faites pour être sûrs que vous passerez à l’acte et ferez ce que vous avez envie de faire. Et maintenant, c’est le moment ou jamais de le faire.
Les Outils des Maîtres
La Lumière est en train de se modifier sur Terre, parce qu’en changeant de dimensions, vous intégrez davantage de la réalité de la cinquième dimension dans laquelle vous vivez votre vie quotidienne et cette nouvelle lumière devient extraordinairement importante. Permettez-nous de vous donner un outil très simple. Un outil qui est utilisé dans ce but par les Maîtres est la Série de la Magie Pratiqiue. Nous vous le disons, tout ce que cette série offre doit être réaliste et trouver une application pratique dans votre vie quotidienne, faute de quoi c’est inutile. Tous les livres que nous avons donnés à écrire au Gardien, tous les Phares de Lumière qu’il a publiés, tous les séminaires qu’il donne et les radiodiffusions qu’il émet sont simplement des idées envoyées dans l’air. Il n’y a rien de magique en eux tant que vous n’en prenez pas une partie pour l’utiliser d’une manière ou d’une autre dans votre vie. Voilà la magie pratique. C’est cela que vous êtes venus faire.
Ce que vous voyez maintenant, ce sont les outils des Maîtres, parce qu’accéder à la cinquième dimension, c’est ce qui était le plus facile . Vous y êtes déjà. Vous vous réveillez chaque matin dans la cinquième dimension. Vous vous trouvez dans un état supérieur de création. Le problème, c’est que vous croyez encore être dans la troisième dimension et que, par conséquent, vous continuez à créer une réalité de la troisième dimension tout en existant déjà dans la cinquième. Nous vous demandons d’utiliser les outils et de trouver ce qui vous convient de la cinquième dimension, afin que vous puissiez apporter du plaisir et de la joie dans votre vie. Voilà les outils qui vous aideront à vous habituer à la cinquième dimension. Voilà les cadeaux qui vous aideront à comprendre où vous êtes et ce que vous faites ici.
Il y a trois outils que possèdent les Maîtres… nous utilisons beaucoup le nombre trois. Vous avez récemment passé du champ de la dualité à celui de la “trialité”. Le lien entre le soi supérieur, le soi inférieur et le soi spirituel est devenu plus fort, car ils font tous trois partie du tout: la lumière, l’obscurité et les tons de gris entre les deux se combinent en une seule expression. Vous avez passé du champ de l’unité de conscience, qui fut l’énergie unique, au champ de la dualité – dans lequel vous jouez ce Jeu merveilleux. Vous passez maintenant au niveau suivant, le champ de la trialité. La trialité devient votre défi, car personne ne sait à quoi cela ressemble, sinon vous seriez déjà en train d’écrire le livre. Chacun essaie de deviner à quoi ressemble la trialité, mais, nous vous le disons, vous en êtes plus proches que vous ne le pensez. Vous n’avez qu’à vous habituer à l’énergie de la Source dans votre vie quotidienne pour réaliser la trialité.
Nous allons vous donner un outil très simple de la trialité, un outil de Maître. Toute personne qui a passé le niveau de maîtrise d’une leçon quelconque de la vie utilise ces trois changements à un moment donné de sa vie. Le premier est de changer sa perception. Si vous apprenez à voir les choses d’un point de vue différent, vous les changerez en un clin d’oeil. Le point de vue à partir duquel vous considérez une situation détermine votre entière réalité. Donc la première chose est de changer votre perception, la seconde est de changer votre réalité et la troisième est de changer de dimension. Voilà les outils de la trialité des Maîtres.
C’est en vérité votre perception qui détermine votre réalité. Cette seule connaissance vous amènera dans l’état de la cinquième dimension où vous pouvez décider de votre réalité. Par exemple si vous avez une difficulté, une chose sur laquelle vous butez constamment, et donc il vous semble tout simplement ne pas pouvoir vous débarrasser. Vous pouvez vous demander si quelque karma vous oblige à vous taper la tête contre les murs. Très chers, parfois c’est vrai et vous avez effectivement planifié ces circonstances afin de pouvoir apprendre une leçon précise. Mais d’autres fois, vous avez planifié certaines circonstances simplement afin de pouvoir modifier votre réalité et apprendre à voir d’un autre point de vue. Au moment où vous cessez d’agir, sortez de votre réalité et de votre perception et la voyez d’un point de vue différent, vous changez instantanément la réalité elle-même. Il n’y a plus qu’à retourner dans la réalité et y apporter votre nouvelle perception, Voilà l’outil du changement de réalité.
Donc la première chose est de changer votre perception, la seconde est de changer votre réalité et la troisième est de changer de dimension. Ces trois outils de la trialité deviendront de plus en plus importants lorsque vous vivrez le mécontentement divin, puisque c’est lui qui vous pousse au besoin d’agir ainsi.
Vous êtes nés avec des souvenirs incroyables de la Source. Vous êtes venus pour, de toutes vos forces, vous re-lier à cette famille et aider les autres à se relier et à changer leur réalité. Vous êtes venus pour aider à l’éveil du reste de la planète. Vous avez rêvé le grand rêve. Vous avez endossé le voile qui vous empêche de voir qui vous êtes et de vous r-appeler votre magnificence. Nous sommes très honorés d’être présents maintenant que vous commencez à vous éveiller du rêve et maintenant, ce sera à votre tour d’être honorés. En changeant de dimension, vous arrivez dans le royaume des Anges humains. C’est vous, désormais, qui allez avoir l’honneur d’aider les autres à s’éveiller du rêve. Ce sera votre tâche d’être présents quand l’occasion se présentera.
L’évangélisation ne fonctionne pas dans les vibrations supérieures. Vous n’avez pas besoin d’asséner vos idées aux autres. Il vaut mieux que vous soyez simplement là avec ce merveilleux sourire sur vos lèvres et d’attendre qu’ils demandent pour vous tenir prêt avec vos informations. Ce sourire de confiance spirituelle se diffuse à travers toutes choses que vous faites. C’est un signal sûr que vous possédez quelque chose qui a de la valeur. C’est la signature qui dit que vous avez quelque chose de particulier que d’autres pourraient désirer. Voilà ce qui vous aidera à bouger, non seulement pour accéder vous-mêmes à la cinquième dimension, mais pour aider à l’ouvrir à toute personne avec laquelle vous entrez en contact. Bienvenue à la Source, très chers. Bienvenue à la Source.
Vous êtes ici dans un but précis. Le hasard n’existe pas sur Terre. Dans les jours et surtout dans les mois à venir, vous serez nombreux à vous voir plus clairement que vous ne l’avez jamais fait. Vous serez nombreux à voir ce merveileux confort que vous avez organisé autour de vous, et beaucoup d’entre vous croîtront dans le mécontentement divin. Permettez à cette énergie de vous motiver. Permettez-lui d’être la force qui vous pousse. Permettez-lui de devenir le vent que vous avez en poupe en commençant à redescendre sans effort de la montagne. Sachez qu’en pilotant votre vie, elle devient de plus en plus facile à diriger au fur et à mesure qu’elle prend de la vitesse. Vous voulez savoir exactement où vous allez ? A quoi cela ressemble ? Ce que vous êtes censés faire ici-bas ? Vous nous avez demandé de vous dire : “Descendez la rue, tournez à droite et frappez à cette porte, et vous verrez la Source.” Si nous vous disions exactement cela, vous vous en approcheriez, puis vous prendriez une autre direction, car la réalité, c’est que pour vous exprimer en tant que créateurs, il vous faut créer votre propre voie.
Toutes les Portes mènent à la Source ~ Tout Changement mène au Progrès
Nous vous demandons, en descendant cette rue, d’en observer les deux côtés car il y a beaucoup de portes qui vous mènent dans différentes directions. Il devient impératif de trouver ces portes. C’est de trouver ces portes qui vous aidera à retrouver le chemin de la Source. Le plus intéressant, c’est que toutes les portes mènent au ciel. Toutes les portes vous ramènent à la Source. Toutes les portes vous permettent de trouver d’une manière ou d’une autre ce qui vous passionne. Oui, nous vous l’avons déjà dit et vous ne vouliez pas l’entendre : tout changement amène une amélioration, même si vous ne le pensez pas nécessairement lorsque vous êtes en plein dans les changements.
C’est vous qui avez mis en route l’énergie qui vous poussera dans le mécontentement divin. Vous allez voir que le souvenir de la Source va maintenant vous motiver à aller de l’avant. La force qui vous accompagnera et vous aidera à changer de voie sera la vôtre, car c’est la façon dont vous allez gérer les choses et la manière dont vous avancerez dans cette énergie qui en déterminera l’issue. Ayez donc d’abord le courage d’étudier tous les points et, avant de réagir à quelque chose, de l’observer du point de vue le plus élevé. Vous n’aurez parfois qu’un dixième de seconde mais avant de réagir, avant de prendre position sur quelque sujet que ce soit, considérez toutes les possibilités: “Où puis-je voir l’issue la plus élevée ? De quel autre point de vue puis-je voir ce même événement ?” Puis décidez lequel vous choisirez en premier. Au cas où cela ne vous apporterait rien ou ne vous ferait pas vous sentir mieux, ayez le courage de choisir à nouveau. Vous en avez le choix, les capacités, le droit et vous avez le devoir de choisir vos possibilités les plus élevées.
Nous vous mettons au défi d’être Heureux
Nous vous mettons au défi d’être heureux. Nous vous encourageons à être dans la joie, car vous pouvez y arriver. Cela dépend de votre choix. Vous avez une occasion d’être dans l’énergie la plus élevée possible. Vous avez l’occasion d’avoir ce que vous souhaitez dans cette vie, du point de vue matériel aussi bien que du point de vue de ce que votre coeur désire. Car en accédant à cette totale abondance et en l’acceptant, l’énergie coulera en vous et vous passerez rapidement à la cinquième dimension. L’énergie de la Source connaît la totale abondance. C’est votre illusion de la polarité du terrain de jeu qui fait que vous utilisez même le terme d'”abondance”, car nous n’utilisons pas ce terme ici, à la Source. Nous ne voyons pas la pénurie comme vous. L’énergie ne connaît pas la pénurie. Comprenez que votre perception, jusqu’ici, incluait l’illusion de pénurie. Nous vous invitons à présent à voir les choses à travers des yeux célestes. Bienvenue à la Source. Vous la créez aujourd’hui.
Le cadeau de la Source se trouve entre les mains de chacun d’entre vous. Vous avez commencé à vous connecter au Web d’Amour. Vous avez créé la Troisième Terre. La Troisième Terre est un modèle de pensée qui rassemble tous vos espoirs et tous vos rêves. A un certain moment, lorsque ce modèle de pensée aura atteint son point le plus élevé possible et le niveau auquel il aura rassemblé toutes les formes pensées de la Terre, il se substituera à la forme-pensée originale qui a créé la Terre. C’est à ce moment-là que vous aurez re-programmé la Terre.
C’est ce qui vous attend plus rapidement que vous ne le pensez; ayez donc le courage de maintenir vos visions les plus élevées. Ayez le courage de les envoyer à travers le Web d’Amour vers la Troisième Terre. Le Web d’Amour est une connexion de nature humaine, car c’est vous qui avez créé ce web. C’est une grille faite de main d’homme qui entoure la Terre entière et relie tous les coeurs, de toutes les parties du monde. Utilisez cette énergie pour prendre comme pour donner, pour créer un flux et un reflux, comme les marées. Lorsque vous avez de l’énergie en surplus, envoyez-la sur le Web d’Amour se propager sans restriction sur la grille. Lorsque vous ressentez l’amour de la Source, faites-la revenir à vous car c’est ainsi que fonctionne la connexion au Web d’Amour que possède chacun d’entre vous. Sachez que vous ressentez l’énergie du coeur, car c’est cela qui vous relie à l’énergie de la Source. Sachez que vous vous connectez directement à nos coeurs.
Savez-vous qui vous êtes ? Nous, nous le savons. Nous garderons cette vision de notre amour pour vous et de votre magnificence jusqu’à ce que vienne le jour où vous pourrez l’avoir vous-même. Dans les bulles de biologie que vous habitez, vous ne pouvez pas percevoir la magnificence de qui vous êtes en vérité, mais nous, nous le pouvons. C’est notre travail. C’est pour cette raison que nous vous présentons ces concepts en ce moment. Vous êtes prêts.
Vous vous sentirez très bientôt attirés vers la prochaine dimension, mais pour l’instant, vous apprenez à percevoir. Modifiez votre perception, puis apprenez à l’accepter dans votre réalité et modifiez votre réalité. Ces actions vous feront changer de niveau de dimension. En modifiant votre niveau de dimension, la première chose que vous ferez sera d’aider les autres à voir leur magnificence. Beaucoup d’entre vous demandent maintenant : “Pourquoi ne pas le faire tout de suite ?” Voilà justement la question que nous attendions de votre part.
Découvrir la Beauté Unique
Chacun de vous possède une beauté unique qui est incroyable. Chacun de vous est différent des autres. Lorsque vous découvrez cette beauté unique chez les autres, vous pouvez la partager et la leur refléter en retour pour les aider à se tenir dans leur propre énergie. Bien qu’il nous soit impossible de lever le voile pour vous montrer qui vous êtes en vérité, il nous est possible de vous la rappeler. Il vous est possible d’avoir un aperçu de votre essence véritable et de votre réelle beauté. Et, nous vous le disons, vous avez également la possibilité de faire ce cadeau à d’autres. C’est un acte d’Ange Humain. Ce sont ces actes qui vous amèneront rapidement dans la cinquième dimension et dans la magie, qui met toutes choses en mouvement.
Dorénavant, lorsque vous traverserez des moment difficiles, lorsque vous ressentirez le mécontentement divin, lorsque vous vous demanderez si vous êtes sur la bonne voie, demandez-vous: “Y a-t-il un moyen de modifier ma perception ? Et si oui, y a-t-il moyen de modifier ma réalité ?” Il se peut alors qu’en changeant de dimension, vous découvriez qu’un problème, après tout, n’en est pas vraiment un. Il se peut qu’il disparaisse de lui-même ou se transforme en quelque chose de merveilleux. Les outils des Maîtres marchent très bien. Modifiez votre perception. Permettez-lui de devenir votre réalité. C’est ce qui vous fera accéder aux dimensions supérieures de la Nouvelle Planète Terre.
Les jours qui viennent seront chaleureux sur la Planète Terre. Les jours qui viennent vont réchauffer les coeurs de tous ceux qui s’ouvrent à la nouvelle énergie. Vous pouvez vivre des épreuves – rencontrer des difficultés dans les énergies comprimées qui sont maintenant sur votre planète – ou vous pouvez y trouver une raison d’avancer vers de nouvelles possibilités. Bénissez l’énergie négative et changez de point de vue. Vous l’avez mise là pour une certaine raison. Découvrez l’usage positif de toute énergie négative et vous croîtrez en maîtrise jour après jour.
Bienvenue à la Source, bienvenue à la Maison, bienvenue dans votre Demeure Spirituelle. Nous vous faisons part des merveilleux outils, idées, de la magie pratique et des concepts de la Source parce que vous faites vos gammes, très chers. Vous en êtes au point d’évolution où vous accédez à des vibrations supérieures et en tant que tels, vous devenez les Anges Humains qui, finalement, feront notre travail. Ce n’est plus à nous d’intervenir dans votre monde avec nos intercessions angéliques. C’est maintenant votre mission d’être présents chaque fois que quelqu’un vous le demande. Vous êtes là pour commencer à travailler ensemble, et il ne faudra pas longtemps pour que vous endossiez le rôle d’ange et deveniez les anges de la seconde planète du libre-arbitre.
Assis au sommet de la montagne, ressentant l’énergie croissante, le mécontentement divin et toutes les possibilités qui vous sont offertes, l’excitation de ce qui vous attend; en regardant la route qui se trouve devant vous, nous vous r-appelons simplement de prendre plaisir au voyage. Ce n’est pas l’endroit où vous vous rendez qui compte. Ni ce qui se trouve au pied de la montagne, ni ce que vous ferez lorsque vous y serez arrivés. Ce qui compte, c’est de prendre plaisir à la promenade. Cette promenade commence avec le mécontentement divin que vous ressentez aujourd’hui. Prenez-y plaisir. Entrez-y, embrassez-le, devenez-le.
Nous sommes des plus honorés de partager ces messages avec vous, avec l’espoir que vous y trouverez un joyau que vous appliquerez à votre vie quotidienne. Utilisez les pour rendre votre vie meilleure d’une façon ou d’une autre; pour faire de vous un être plus passionné; pour vous rendre plus heureux dans vos bulles physiques de biologie; pour que vous vous languissiez moins de la Source, car vous êtes à la Source et nous vous remercions d’y être. Ressentez l’honneur d’être qui vous êtes, avancez chaque jour fièrement et r-appelez vous de vous traiter mutuellement avec respect. Prenez soin les uns des autres à chaque occasion. R-appelez-vous qu’il s’agit d’un jeu et que vous êtes censés y prendre plaisir… et jouez bien ensemble.
Espavo.
Le Groupe
Contact avec le coeur
Vivre la polarité des émotions
De Barbara Rother
Je pense toujours, lorsque la vie ralentit un peu, que je vais avoir le temps de faire tout ce que j’avais prévu. Que ce soit écrire un livre, aller au musée, m’entraîner ou voir des amis. J’ai réussi à tout mettre de côté en pensant qu’un jour, j’aurais le temps de le faire. Le dicton “La vie, c’est ce qui arrive pendant que vous essayez de la planifier” m’a toujours fait sourire. Je sais qu’il est temps maintenant de prendre ma vie en mains pour effectivement réaliser ce que je souhaite créer et de cesser d’attendre le moment idéal. C’est maintenant qu’il faut que les choses se fassent et que je décide de mon avenir. Que de possibilités enthousiasmantes !
En ce début d’année, je me fais un devoir de rendre grâces pour la vie que j’ai. Je ne veux fermer les yeux sur aucun des cadeaux qu’elle me fait. J’apprécie chacun de ses instants. Je me suis promis de prendre un moment chaque matin pour rendre grâces pour ma santé, ma nouvelle maison, mon travail et ma famille et mes amis bien-aimés. Je rends grâces pour la façon dont je suis bénie et en même temps, j’envoie de l’amour et de la gratitude aux gens qui vivent une vie moins joyeuse que la mienne.
Pourtant, récemment, je suis tombée dans ce que le Groupe appelle le mécontentement divin. Je me suis demandé ce qui pouvait bien se passer en moi. J’ai tout ce qu’il faut pour être heureuse et pourtant, mon coeur est abattu. J’ai pensé que c’est peut-être l’esprit qui me rééquilibre. Les grands changements créent des émotions contraires. J’ai passé par de tels sommets avec notre récent déménagement; nous avons eu la joie de recevoir famille et amis. J’ai aussi eu du temps pour moi à la maison, et malgré tout cela, je ressens du mécontentement et même de l’irritation par moments. J’ai l’impression que ce début d’année n’augure rien de bon. La personne que je suis ne me plaît pas. Je ne suis pas la personne optimiste que je m’efforce d’être. C’est comme si j’avais temporairement perdu le sel de la vie. Bien que je ne sois pas d’ordinaire sujette à la dépression, il m’arrive depuis peu de déprimer.
Je sens que mon niveau de tolérance est constamment à son plus bas niveau. Ces derniers temps, j’éprouve le besoin d’exprimer mon opinion même si je réalise que mes capacités de communication semblent être lamentables en ce moment de tensions. Il est important que j’exprime mon opinion quand je ne suis pas d’accord, plutôt que de garder mes sentiments pour moi et en éprouver un ressentiment grandissant. Mais bien que je sache que c’est ma vérité profonde, il ne semble pas que c’est mon coeur qui s’exprime quand je me sens comme cela.
Parfois, quand j’ai ces impressions désagréables, je sais que quelques pas dans le jardin ou dans notre nouveau voisinage soulagent mon âme. Parfois, je vais dans ma voiture et je vais faire un tour pour découvrir la beauté de cet endroit que j’appelle maintenant mon chez moi. Je trouve que ce petit changement de point de vue sur ma réalité peut faire que ma journée continue sur une note plus positive. Grâce à ces outils de la trialité, je peux me recentrer sur ma base spirituelle. Je peux de nouveau entrer en contact avec l’esprit chaque fois que je ne suis pas dans mon assiette, simplement en réajustant ma façon de voir la vie. Je sais que je peux de nouveau me relier à cette partie de moi à tout moment, avec gratitude et en sachant que les cadeaux de la vie sont toujours là quand je suis prête à les accepter.
Je me réjouis de recommencer nos voyages qui me permettent de me relier en chair et en os à notre famille spirituelle. Je sais que cela me permet de me recentrer sur le but de ma vie. Je suis simplement dans la période incertaine qui précède une nouvelle croissance. Peut-être que je vis les douleurs croissantes de ma naissance à mon prochain niveau. Mais surtout, je promets de ne pas me prendre trop au sérieux. Le rire a la faculté d’éloigner tout sentiment indésirable. Lorsque je me sens décentrée, je trouve que cela m’aide à m’oublier. En aidant ceux qui m’entourent, je peux m’aider moi-même à me rappeler qui je suis. Je sais que ces moments de malaise sont temporaires. J’espère qu’en partageant mes sentiments, j’aide d’autres personnes à comprendre qu’elles ne sont pas seules si elles aussi ont l’impression d’être sur un “grand huit” (un carrousel) émotionnel. Nous retrouverons tous notre bien-être et notre optimisme et nous pourrons tous jouir totalement des merveilles que nous créerons dans cette nouvelle année
Love and Light,
Barbara
Droits de reproduction :
Copyright 2000 – 2013 Lightworker. www.espavo.org Ces informations sont censées circuler et être diffusées librement, en entier ou en partie, aux conditions suivantes. L’utilisation de ce matériel signifie que l’utilisateur accepte les conditions suivantes : 1. Les termes “Copyright 2000 – 2012 Lightworker. www.espavo.org” seront inclus dans tout matériel publié. 2. L’utilisateur accepte que tous les droits, y compris les droits de reproduction du matériel traduit, restent la propriété de Lightworker. Si vous traduisez ce matériel, nous nous réservons le droit de publier cette traduction, avec nos remerciements au traducteur, sur le site de Lightworker, afin d’en faire profiter tous les lecteurs. De plus amples informations du groupe se trouvent sur : http://www.espavo.org. Merci de nous aider à diffuser la lumière