Février 2003

Harmoniques
La Grâce en des Temps Agités

 

de la part de Steve

Nous avons la joie de célébrer le cinquième anniversaire des Phares de Lumière. Je suis très honoré de pouvoir remplir ce rôle fantastique. Récemment Barbara et moi-même avons commencé à planifier nos voyages pour 2003. Nous apprécions tous deux de rencontrer les Artisans de Lumière du monde entier et nous aimons vraiment ce que nous faisons. Après notre premier voyage dans le Massachusetts, nous nous sommes arrêtés à Atlanta pour une séance de dédicace et une interview télévisée, puis nous sommes retournés chez nous pour quelques jours avant de repartir vers Atlanta pour un séminaire.

En revenant à la maison, je suis tombé malade de la pire grippe « vibratoire » que j’aie jamais eu. C’était une « maxi-grippe vibratoire » comme je l’ai appellée, car j’avais également une fièvre de cheval et j’étais complètement à plat. Je suis rarement malade et c’était donc très inhabituel pour moi. Couché dans mon lit, incapable de travailler ou de dormir, j’ai découvert que j’avais tout le temps de réfléchir à ce qui m’avait mis dans cette situation. En bon métaphysicien, j’ai tendance à rechercher la signification profonde de toutes choses. D’habitude, c’est à ce moment que le groupe me regarde en souriant et en me disant que parfois, une tasse de café n’est rien d’autre qu’une tasse de café ! Je m’attendais à ce genre de réponse de leur part mais cette fois, le Groupe m’a rendu service en m’indiquant l’origine de cette maladie. Ils m’ont fait revenir quelques jours plus tôt, au séminaire que nous avions présenté à Attleboro, Massachusetts, où j’avais parlé de la 5ème dimension et de notre nouvelle relation au temps et à l’espace. J’avais affirmé entre autres choses que le temps de réalisation de nos créations est devenu très court. Les choses entrent dans notre réalité très rapidement après notre première pensée et nous devons donc être vraiment attentifs à ce qui réside dans notre pensée.

Peu après, ils m’ont rappelé un autre instant où j’expliquais l’un des douze paradigmes de la « facilitation ». Il s’agissait du quatrième, qui disait : « En tant que guérisseurs, vous devez comprendre que la maladie n’est pas toujours signe que quelque chose ne va pas. Il y a des moments où la maladie facilite le changement et votre rôle est de faciliter ce processus. Considérez également que la maladie n’est qu’un état de santé parmi d’autres. Travaillez tous les états afin de créer un environnement où la santé soit possible pour autant qu’elle soit choisie. » Alors que je parlais de cela, un bref souvenir avait refait surface en moi. Il y a bien des années, j’avais eu la grippe et j’avais passé deux jours au lit à me reposer et à voir des films que je n’avais pas eu le temps de voir. Bien que je n’eusse pas exprimé cette pensée, ils m’ont dit que ma maladie avait été planifiée juste à cet instant sur le plan éthérique. La pensée de cette expérience, mêlée au sentiment agréable d’un souvenir plaisant, s’était placée dans la file de création à ce moment précis. Mes pensées avaient placé la partie éthérique de la maladie dans l’éther.

Le lendemain du séminaire, nous avions un jour de liberté et nous avons décidé de visiter l’endroit. Notre chère amie Nancy Mott nous a emmenés voir l’un des manoirs de la Nouvelle Angleterre à Newport, Rhode Island et nous avons visité cet imposant manoir avec un groupe de quelques touristes. Avec l’aide du Groupe, je me suis souvenu avoir pris conscience qu’une petite fille d’environ 7 ans avait une toux incroyablement profonde et rauque et avoir pensé qu’il était vraiment bizarre qu’une toux aussi profonde puisse venir d’une si jeune enfant. Illustrant le fait que, ayant planté cette pensée dans l’éther, j’étais alors ‘amorcé’, le Groupe m’a montré que j’avais suivi la petite fille au bas du grand escalier et que nous avions tous deux laissé glisser nos mains sur la rampe, ce qui m’avait donné l’occasion de ramasser physiquement les germes qui allaient réaliser ma création. Ma création avait passé du plan éthérique au plan physique au moment où les germes de la maladie s’étaient fermement implantés dans mon corps biologique.

Une fois revenu à la maison, j’ai été alors été attaqué par un virus si puissant que je n’ai même pas pu regarder la télévision. Depuis cinq ans que je fais des sessions individuelles, c’est la première fois que j’ai dû annuler et réarranger des sessions. Barbara a appelé les personnes concernées et leur a reporté leurs rendez-vous de trois jours. Une fois de plus, le fait de travailler dans une communauté métaphysique a ses avantages et j’ai ainsi été submergé d’offres de soins alternatifs de toutes sortes. J’en étais honoré mais je savais que j’étais sur la voie de la guérison. J’ai bien remarqué comment les maîtres guérisseurs apparaissaient quand se présentait une occasion d’offrir leurs soins. J’ai aussi noté que la plupart d’entre eux présumaient qu’il y avait quelque chose qui n’allait pas et en cherchaient la signification profonde comme je l’avais fait moi-même au départ. Il est curieux de voir comment nous, les humains, nous pensons.

En deux jours, je suis redevenu moi-même et en gentil et généreux partenaire que je suis, j’ai égoïstement partagé mes germes avec Barbara qui, en un temps record, s’est retrouvée elle-même au lit avec la même toux que la fillette de 7 ans que nous avions rencontrée dans le manoir. Je suis retourné à mon bureau pour la première fois en deux jours et ai parcouru ma messagerie. (Les gens qui me connaissent bien savent à présent à quel point j’ai dû être malade !) J’ai été ravi de voir tous les messages que j’ai reçus de gens qui m’adressaient leurs bons voeux, m’envoyaient des pensées de guérison et m’offraient leurs services pour me soigner. J’ai aussi été un peu surpris de voir à quelle vitesse la nouvelle s’était diffusée. Puis j’ai parcouru un message d’amis hollandais dont le sujet-titre se résumait au mot « maladie ». Il était court et gentil, et disait simplement :

Cher Steve,

J’ai entendu dire que vous étiez malade.

Profitez de ce moment, c’est d’habitude le moment de réfléchir aux choses. Ne vous souciez pas de ce que vous avez à faire aujourd’hui ou demain, profitez simplement du temps qui passe. (Bien que les symptômes endurés puissent vous demander un peu de patience.)

Bien entendu, nous vous souhaitons une guérison rapide et pleine de grâce.

Amour & Lumière,

Fokje & Peter

D’une certaine manière, en lisant ces mots, j’ai compris plus profondément qu’en fait, la tasse de café n’était qu’une tasse de café ! Bien qu’étant résolument en bonne voie de guérison, j’ai vraiment profité des derniers jours dont je disposais pour me remettre des symptômes de la toux et de la grippe qui étaient les résidus de cette grippe vibratoire. Pour la première fois, j’ai pris plaisir à simplement être, sans jugement. Et en ce qui concerne la signification profonde, je n’en ai trouvé aucune autre que le fait d’avoir besoin de plus de repos et de donner au groupe l’occasion d’illustrer une fois de plus le processus en deux temps de la matérialisation des choses dans la réalité physique. Ci-dessous, vous découvrirez comment ils utilisent ce processus et l’appliquent à d’autres domaines de création de notre réalité.

 

Salutations de la Source

Nous vous saluons avec la mémoire de la Source, car notre plus grande force est de vous aider à vous rappeler votre magnificence et à accéder à votre pouvoir. La grille d’ascension prend sa forme définitive grâce aux dernières connexions qui se font en ce moment. Vous le ressentez tous en ce moment même et cela vous deviendra évident lorsque vous aurez une rétrospective de ce moment dans l’histoire générale de l’Humanité. S’il vous plait, comprenez également que certains de ceux qui croient diriger sentent qu’ils perdent le contrôle de la situation et peuvent être amenés à des réactions excessives. S’il vous plaît, ne les jugez pas, ni ne vous jugez vous-mêmes, car ils travaillent dans un système de croyances appartenant aux réalités de vibration inférieure dont votre évolution vous fait sortir. Nous vous demandons plutôt de saisir cette occasion pour examiner votre propre véhicule et votre propre coeur et les débarrasser des illusions de la pensée de la troisième dimension.

Les Propriétés de la Cinquième Dimension

C’est un fait : vous êtes, à tout moment, pleinement responsables de votre propre réalité. Si vous regardez les nouvelles du jour et pensez que vous faites partie de ce que vous voyez, votre pouvoir de création créera instantanément cette réalité même. Dans les vibrations supérieures de la 5ème dimension, tous vos pouvoirs de création ont incroyablement augmenté. Même la grille ascensionnelle qui se connecte maintenant et se déplace vers sa nouvelle destination le fait uniquement pour vous aider à acquérir votre véritable pouvoir de création pendant que vous habitez encore vos enveloppes physiques. Soyez s’il vous plaît conscients que tous vos pouvoirs de création ont été accrus ces derniers jours. Soyez également conscients que tous les pouvoirs de création de tous les humains ont été augmentés également, car il n’est pas possible aux uns de bouger sans les autres. C’est la raison pour laquelle nous vous répétons qu’il vous faut maintenant utiliser intentionnellement ces capacités de création. C’est de votre appel vers la Lumière qu’il s’agit. En tant qu’Artisans de la Lumière, vous avez exprimé l’intention de diffuser volontairement la Lumière de la Source à chaque opportunité. Cette opportunité vous est aujourd’hui largement offerte.

Nous vous demandons de créer d’abord la réalité de votre propre coeur DANS votre propre cœur et de la rayonner au dehors dans le monde qui vous entoure. Commencez par créer le plus haut et le meilleur pour vous-même car c’est ainsi que vous deviendrez de la plus grande utilité pour l’Univers.

Fusion des Réalités

Sachez que l’époque que vous vivez n’a jamais été aussi propice à la compréhension de l’Energie Universelle. L’Energie Universelle est l’énergie qui pénètre toute chose et qui est encore présente dans le vide intégral dont on aurait éliminé toute sorte d’énergie. Etant de l’énergie, l’Energie Universelle est par nature en mouvement permanent. En observant ce mouvement, vous réaliserez qu’en toute chose, vous pouvez choisir à tout moment de vous placer dans le flux d’Energie Universelle ou de vous y opposer. Dans les vibrations supérieures de la 5ème dimension, le flux d’Energie Universelle et votre alignement sur celle-ci deviendront plus importants que vous ne l’imaginez. Aussi, nous vous demandons de commencer à l’observer et à comparer toutes vos actions, aussi bien personnelles que collectives, à l’Energie Universelle.

L’Energie Universelle est infinie ; en conséquence, puisque vous êtes dans une forme finie, il ne vous est pas possible de comprendre totalement quelque chose d’aussi simple que l’Energie Universelle. C’est à cause de cela que nous allons la compliquer juste assez pour que vous puissiez la comprendre. L’Energie Universelle est la base de toute chose dans votre monde et votre jeu. Elle est comme un drap suspendu à une corde : si vous appuyez votre doigt d’un côté du drap, il y aura un effet égal et opposé qui prendra simplement l’aspect d’une bosse de l’autre côté du drap. C’est le mécanisme que vous appelez la Loi de Cause à Effet. La cause étant que vous avez appuyé sur le drap et l’effet, une bosse, ou protubérance, de l’autre côté. De même, quand votre jeu a été créé, vous, Etres Infinis, avez pris forme dans un corps fini. Cela a causé une réaction dans l’Energie Universelle qui durera aussi longtemps que durera votre jeu. Par conséquent, l’Energie Universelle est constamment en mouvement pour réunir ce qui a été séparé afin que vous puissiez jouer votre jeu dans un champ de polarité. C’est pourquoi, vu de votre point de vue, l’action de l’Energie Universelle est la fusion.

Dans le domaine de la polarité ou de la dualité où vous jouez votre jeu, vous vous voyez séparés les uns des autres alors qu’en fait, vous ne l’êtes pas. Chacune des actions de chaque personne, sur la planète entière, a un effet sur chacune des autres personnes. Vous êtes en réalité un seul Etre agissant en tant qu’individus. Voilà la nature du jeu, car c’est cette individualité qui permet à Dieu dans Sa forme infinie de se contempler Lui-même. C’est cette individualité qui définit Celui que vous appelez Dieu.

S’il vous plait, comprenez que vous avez un problème avec la réalité : vous croyez qu’elle est réelle. En fait, vous êtes tous une partie les uns des autres et non séparés comme vos yeux vous le disent. Ayant maintenant accédé à la 5ème dimension, cela vous devient plus évident que jamais. Par conséquent, les actions qui vont à l’encontre du mouvement d’intégration de l’Energie Universelle causeront un gonflement ou une réaction plus importante que la même action qui aurait été accomplie il y a seulement dix ans. Il y a moins de tolérance vis-à-vis de l’énergie mal dirigée en raison de votre évolution. Nous vous le disons maintenant et plus que jamais, les pensées que vous entretenez dans votre propre cœur ont plus de répercussions sur la conscience collective qu’on ne peut le prévoir.

L’Energie de Cristal a infiltré votre réalité pendant ces deux dernières années. Elle a contribué à vous fournir une base pour vous acheminer vers des états vibratoires supérieurs. Elle a été d’un grand secours pour beaucoup d’entre vous. Par ailleurs, elle a menacé ceux qui essayaient désespérément de s’accrocher à de vieilles méthodes. En ce moment, certaines personnes montrent de la résistance de façon très publique. De grâce, comprenez que malgré que cela se passe autour de vous, vous n’avez pas à entrer dans ce jeu.

La résonance harmonique

Maintenez votre connexion à tous les autres, d’abord et en premier lieu dans votre réalité personnelle, et vos actions individuelles vous dirigeront fermement dans le flux d’Energie Universelle. Nous appelons cela « l’Art de l’Harmonique ». Les personnes en accord avec votre pensée vibrent à la même fréquence que vous. En d’autres termes, ils sont au même niveau que vous. Ceux qui ne le sont pas sont différents de vous, et votre première réaction d’être humain est de leur trouver un défaut, afin d’avoir une référence à propos de cette expérience de différence de niveau. Cette réaction vous sert également à justifier votre propre niveau. Plutôt que d’essayer de modifier leur vibration ou la vôtre, il vous est bien plus facile de trouver une résonance harmonique entre les différents niveaux. Une fois que ce simple fil est mis en place, qui relie votre niveau de vibration au leur, vous commencerez tous deux à découvrir vos similitudes plutôt que vos différences.

En vous mettant en résonance harmonique avec d’autres gens, vous vous placez dans le flux d’Energie Universelle. Alors, même si le monde semble se désintégrer et s’écrouler, cela ne vous touchera pas. Vous marcherez à travers les débris et ne serez pas touchés, parce que cela ne fera pas partie de votre réalité. Nous vous demandons donc de ne pas croire tout ce que vous lisez, voyez ou entendez. Créez votre réalité la plus haute en travaillant avec l’harmonique et elle se transmettra à tous ceux qui vous entourent.

Ces jours derniers, beaucoup d’entre vous se sont rassemblés pour prier pour la paix. Nous vous disons que c’est admirable et que chaque fois que vous vous réunissez dans une intention commune, vous faites avancer les choses dans votre monde. Nous aimerions vous offrir quelques suggestions pour faire cela dans les vibrations supérieures de la 5ème dimension. Comprenez s’il vous plaît que l’Univers ne comprend pas le négatif. C’est là une illusion créée par le voile, utile pour vivre dans un contexte de polarité. Le négatif n’existe pas au-delà de la dualité. Autant vous aimez ce mot, nous vous disons qu’en un certain sens, la Paix elle-même est un concept négatif. La paix est un manque de discorde ou un manque de guerre. Le manque lui-même est une illusion de la polarité et dans la 5ème dimension où vous résidez aujourd’hui, le concept d’Harmonie serait plus utile.

Le concept d’Harmonie honore la connexion à toute chose et à toute personne. Il se réfère à la plus haute et fondamentale leçon de vie de la Grâce. Lorsqu’on maîtrise la leçon de vie de la Grâce, cela signifie que l’on avance en totale harmonie avec tout ce qui nous entoure. On est alors un être très puissant car on attire de l’harmonie de tout ce et ceux que l’on rencontre. La pratique de l’harmonie et de la grâce permet aussi de s’insérer fermement dans le flux, car on honore et imite alors le mouvement de fusion de l’Energie Universelle.

L’Intention d’Activation de l’Action

L’autre difficulté est que, quand vous priez pour la paix et que vous manifestez en sa faveur, il n’y a derrière cela aucune action qui maintienne cet engagement en mouvement après l’action initiale. Aussi, dans les vibrations supérieures de la Nouvelle Planète Terre, un mouvement pour la paix ne semblera jamais gagner en force comme cela fut le cas il y a encore quelques années. Manifester, se lever et être compté au nom de la paix n’aura pas le même effet que par le passé. Nous vous demandons par conséquent de pratiquer l’Art de l’Harmonique à un niveau individuel en trouvant volontairement des moyens de réaliser cette résonance harmonique avec ceux avec qui vous avez des difficultés. S’il y a de la discorde dans votre vie, dans n’importe quel domaine, prenez sur vous d’étudier les comportements et modes de vie de ceux qui semblent être en désaccord avec vous. Etudiez-les et comprenez mieux leurs croyances. Même si votre niveau et vos croyances sont différents, ce fil harmonique peut relier un monde de différences. En adoptant une attitude globale envers l’Humanité, vous comprendrez rapidement que vous êtes, en fait, bien plus proches que vous ne le croyiez.

C’est vraiment à vous de jouer. Avec toutes les guerres que vous avez subies pendant votre jeu, nous pouvons vous affirmer que si ce que vous appelez une race étrangère d’êtres venant d’un autre jeu prenaient contacts avec les habitants de la Terre, les humains se ligueraient immédiatement ensemble comme un seul homme et effaceraient instantanément toutes les lignes imaginaires que vous avez fixées dans le sable que vous défendez si fièrement. Alors, les fiers terriens se dresseraient, épaule contre épaule, comme des frères, et les lignes se dissoudraient.

Pratiquez l’art de l’harmonique et étudiez ceux de la Terre que vous ne comprenez pas. En vous éduquant, vous élèverez la vibration. Tout comme vous l’a transmis un Artisan de Lumière appelé Einstein : « Il n’est pas possible de résoudre un problème au niveau où il a été créé ». Elevez d’abord votre propre vibration en faisant meilleur usage des propriétés de la 5ème dimension qui vous entourent. Faites-le en vous documentant sur les croyances, les habitudes et les besoin de ceux qui semblent s’opposer à vous. Vous trouverez alors la résonance harmonique et vous découvrirez les fils de Lumière qui vous relient à eux. Une fois ces liens harmoniques connectés, tout le monde commencera à voir un début de réelle unité de conscience se développer sur la planète Terre. Et au fur et à mesure qu’elle se développera, il n’y aura plus jamais de place pour la guerre.

Le travail des Artisans de Lumière est maintenant plus important que jamais. Beaucoup d’entre vous ont traversé de grandes difficultés et tribulations rien que pour être ici, à cette intersection exacte du temps et de l’espace. Vous êtes là pour faire avancer les choses sur cette planète. Nous vous rappelons que la meilleure façon de commencer est de créer l’harmonie dans votre propre cœur et dans votre propre réalité. Notre réalité suprême est de vous rappeler de vous traiter mutuellement avec respect, de vous soutenir les uns les autres et de bien jouer ensemble.

ESPAVO

le Groupe
Bons baisers et doux encouragements,

” le Gardien”

 

Connexion au Coeur

Communication

De la part de Barbara

Nous voici au mois qui célèbre l’amour. Aux Etats-Unis, le 14 février est le jour de la Saint Valentin. C’est un jour à part qui honore la personne que vous aimez. Je vous demande à chacun de reconnaître l’amour que vous recevez de la part de ceux qui vous entourent mais, plus important encore, l’amour que vous méritez de vous donner à vous-même tout au long de l’année. Si nous pouvons nous offrir cet éloge de nous-mêmes, nous aurons plus à offrir à autrui. Sentez votre chakra du coeur rayonner de l’amour du monde entier. C’est là le sens réel de « la connexion au coeur ». Je reconnais mon amour pour Steve. Je célèbre l’amour que nous vivons ensemble. Je ressens l’amour que nous portent les Artisans de Lumière du monde entier. Je célèbre les sept ans de nos Phares de Lumière.

Steve et moi nous sommes souvent dit : « Pourquoi l’Esprit ne peut-il simplement nous parler des lecons de la vie, sans que nous ayons à les vivre ? » Je sais que nous devons expérimenter toutes ces caractéristiques humaines afin de pouvoir apprendre nos propres leçons personnelles. Cela nous montre que nous ne sommes pas seuls. C’est pour cela que nous sommes ensemble, « pour le meilleur et le pire ». C’est la vie. Il nous arrive si souvent, lorsque nous parlons d’une leçon de vie, d’entendre de nombreuses personnes nous dire qu’elles ont aussi traversé les mêmes choses. C’est par notre perception de ces expériences que nous croissons.

Steve vous a parlé de sa récente maladie. Franchement, je ne l’ai jamais vu aussi malade. Heureusement pour tout le monde, il a décidé de surmonter cela aussi vite que possible. J’aime partager ma vie avec Steve, mais j’aurais pu me passer de ces germes ! Mon corps et mon esprit ont décidé que j’allais m’attarder sur l’expérience de ce mal-aise, de sorte que non seulement j’ai partagé les germes de Steve, mais j’ai encore été plus loin : j’ai fini par attraper un rhume par-dessus cette grippe. J’ai fini par perdre ma voix pendant une semaine entière !

Il est toujours difficile de ne pas pouvoir parler, mais cela s’est produit pendant notre séminaire à Atlanta, Georgie, dont nous nous réjouissions beaucoup. Cela a été ma leçon sur la communication. J’ai été terriblement frustrée pendant les deux jours d’atelier et les jours qui les entouraient. Steve et moi unissons nos énergies pendant nos journées et nous nous exprimons tous deux tout au long des séminaires. Steve a fait un travail magnifique en présentant les informations qu’il avait à nous offrir ainsi que, bien sûr, les messages du Groupe, mais je me suis vue dans l’obligation de me retirer à cause de mon extinction de voix. Par une ironie du sort, il s’est trouvé que notre installation sonore a été livrée avec du retard. Si nous avions eu nos microphones, mes chuchotements auraient été entendus !

Alors que je m’asseyais en retrait, que j’écoutais Steve et que j’observais le groupe d’Artisans de Lumière qui nous avaient rejoints pour le week-end, je me suis demandé ce que je devais apprendre de cette expérience. Privée de l’usage de ma voix, je me suis concentrée sur le rayonnement de mon énergie vers ceux qui m’entouraient. A un certain moment pendant le séminaire, Steve m’a fait part qu’une personne était venue le voir pour lui dire que je parlais vraiment fort avec mes pensées et mon coeur, malgré que mes paroles fussent silencieuses.

Steve et moi avons un fils qui est interprète du langage des signes et qui a une amie qui est totalement sourde. Cela a été une expérience merveilleuse de la connaître et de communiquer avec elle sans paroles. J’ai souvent pensé à elle pendant ce week-end. Sa façon de communiquer, c’est son sourire et son humour. Je n’ai jamais pris le temps d’apprendre le langage des signes, et nous sommes donc limitées dans notre façon de nous relier. Et pourtant, nous le faisons. J’ai expérimenté cette façon de se relier ce dernier week-end. Rire, sourire, aimer et étendre son coeur peut rendre les gens aussi proches que le peuvent les paroles. Peut-être même plus.

A présent, je commence à me sentir de nouveau en bonne santé et je recouvre l’usage de ma voix. J’apprécie sincèrement cette forme de communication et je suis consciente de l’importance du langage et des paroles que nous prononçons. D’une certaine façon, j’ai l’impression que je les utiliserai dorénavant d’une façon différente. Je me rappellerai le temps où j’ai été privée de parole et où j’ai mis mon coeur au premier plan. Je ferai en sorte que chaque parole compte et je réfléchirai à ce que je dirai. Plus important encore, j’écouterai réellement ce que les autres me disent, puis je leur répondrai avec les paroles qui me viennent du coeur.

Avec tout mon Amour et ma Lumière,

Barbara Rother

 

Droits de reproduction :
Copyright 2000 – 2013 Lightworker. www.espavo.org Ces informations sont censées circuler et être diffusées librement, en entier ou en partie, aux conditions suivantes. L’utilisation de ce matériel signifie que l’utilisateur accepte les conditions suivantes : 1. Les termes “Copyright 2000 – 2012 Lightworker. www.espavo.org” seront inclus dans tout matériel publié. 2. L’utilisateur accepte que tous les droits, y compris les droits de reproduction du matériel traduit, restent la propriété de Lightworker. Si vous traduisez ce matériel, nous nous réservons le droit de publier cette traduction, avec nos remerciements au traducteur, sur le site de Lightworker, afin d’en faire profiter tous les lecteurs. De plus amples informations du groupe se trouvent sur : http://www.espavo.org. Merci de nous aider à diffuser la lumière