Janvier 2003
Abandon des vieux outils
par l’utilisation de notre véritable pouvoir
De la part de Steve
Entrer dans une nouvelle réalité à l’occasion de la nouvelle année veut dire aussi changer nos vieilles habitudes ainsi que les nombreux secteurs de nos vies personnelles. Accéder à un statut d’évolution supérieur, c’est faire usage de notre véritable pouvoir malgré que nous restions fermement ancrés dans une expérience physique. Ce n’est pas toujours facile. Nous n’allons pas tarder à nous apercevoir que le décalage de temps de nos propres créations est maintenant très court. Nous devons vraiment faire attention aux pensées que nous nous autorisons car elles deviennent notre prochaine réalité en un temps record. Ce nouveau pouvoir s’accompagne aussi de nouvelles responsabilités. D’après le Groupe, il est compréhensible de se sentir perdu et de ne pas savoir où l’on va. Ils expliquent que nous l’avons prévu exactement ainsi puisque notre vœu le plus cher était d’avoir une expérience physique accompagnée d’une confusion totale. Comme ils se plaisent à le dire : «Vous avez follement réussi ! » ”
Maintenant que nous décidons de nos prochaines actions, il est utile de repenser nombre de nos vieilles habitudes. La vérité à laquelle nous adhérons dans les vibrations basses peut elle-même nous retenir dans notre progression. Le Groupe a fait en sorte que j’en aie un bon exemple dans ma vie. Quand j’ai commencé ce travail, ils m’ont montré les outils que j’allais utiliser. Ils m’ont donné l’épée Excalibur que j’ai utilisée pour indiquer aux gens le chemin vers leur prise de conscience. Barbara et moi avons voyagé dans le monde entier avec cette épée, la partageant avec ceux que nous rencontrions. Elle est devenue une partie intégrante de moi-même et représente ma connexion avec l’Esprit.
L’an dernier, ils m’ont dit que je lui dirais adieu et que j’allais devoir l’abandonner pour toujours. A la conférence ESPAVO de 2001, ils m’ont dit que je l’utiliserais encore deux fois avant de l’abandonner. Nous avions planifié de la prendre quelques jours plus tard à un séminaire d’une semaine que nous présentions en France. C’est alors que j’ai su que nous ramènerions l’épée au Mont Shasta et que nous la laisserions dans les bois, sur la montagne. C’était non seulement une séparation physique mais une libération symbolique, puisque les outils mêmes qui m’avaient aidé à accéder à ma puissance avaient maintenant la possibilité de me retenir alors que je m’élevais dans des vibrations supérieures. Ils m’ont fait remarquer que si nous acceptons d’abandonner nos outils, cela nous permet d’appréhender notre vraie réalité en tant que créateurs. Alors, quand bien même nous choisirions de continuer à les utiliser, ils n’ont plus de pouvoir sur nous.
Le channeling que vous allez vivre été donné à la Conférence Espavo le 18 septembre 2002. Il a été présenté sur le Mont Shasta, sur ce que le Groupe appelle la Prairie de la Création (une partie des prairies de la Panthère). A la suite du message, tous ceux qui le voulaient ont pris l’épée et ont croisé le fer les uns avec les autres. Ensuite, je l’ai replacée dans la pierre et nous avons tous quitté la praire, laissant derrière nous cette vieille amie. Nous vous faisons maintenant part des paroles du Groupe dans ce pré où nous nous sommes tous élevés d’un cran.
Salutations de la Source
Aujourd’hui même, vous avez créé la Source dans vos cœurs et vous l’avez unie à la Mère. Vous continuerez à le faire maintenant car vous n’avez pas idée de la quantité d’êtres qui vous ont suivis dans cette prairie. Vous n’avez aucune idée du nombre d’individus présents dans ce pré. L’excitation est incroyable de ce côté du voile, maintenant que les humains ont accédé à leur pouvoir.
Beaucoup d’êtres étaient avec nous au début du Jeu et lorsque nous avons créé ce Jeu particulier, nous nous sommes dit : « Laissons-le se développer sans direction d’aucune sorte. Voyons si vous pouvez retrouver la Source avec une simple étincelle du Créateur en vous.» L’idée en soi était que vous trouviez votre propre étincelle. L’idée en soi était que vous atteigniez cette partie intérieure qui résidait en vous-mêmes puis, l’ayant trouvée, que vous l’utilisiez pour vous allumer mutuellement votre flamme. Et vous voilà, acquérant votre pouvoir, prenant possession de votre propre énergie et acceptant la responsabilité de votre propre pouvoir. Et nous n’avons qu’un mot à vous dire, très chers : Espavo. Du cœur de la famille de Michel : Espavo. Quand vous prenez votre énergie en mains, vous devenez des créateurs, vous devenez ceux qui détiennent l’énergie dans leur cœur. C’est là que vous vous connectez à la très grande Famille de Lumière. Vous êtes la branche de notre famille qui s’est incarnée dans une forme physique.
En élevant leur vibration, certains d’entre vous peuvent parfois trouver difficile de supporter leur enveloppe biologique. Des larmes peuvent vous venir sans que vous sachiez pourquoi. Vous vous dites : « Quand cela va-t-il finir ? Quand vais-je ressentir mon pouvoir sans avoir les larmes aux yeux ? » Et nous vous répondons que nous espérons que cela ne se terminera jamais. La première fois que l’on expérimente l’amincissement du voile, on commence à se sentir chez soi, à la Source. Vous vous en êtes tellement réjouis que maintenant que vous en faites l’expérience, tout ce que vous pouvez faire, c’est pleurer. Cela peut être très perturbant au début.
Se souvenir de la beauté authentique de la Source, sachant que l’on est toujours dans la forme physique, peut être très frustrant. Cette émotion est cette partie de nous qui vous va droit au cœur. Vous êtes nombreux à avoir même connu des phases de dépression après avoir fait l’expérience de la Source. Ne vous jugez pas pour cela, c’est un processus tout à fait normal et il y a plus de gens que vous ne l’imaginez qui vivent cela. Comprenez qu’en continuant à vivre l’expérience de la Source, vous vous habituerez de plus en plus à ces vibrations et qu’elles ne vous bouleverseront plus, mais plutôt vous inspireront. Prenez votre temps et soutenez-vous les uns les autres en attendant. Soyez l’un pour l’autre un Ange Humain pendant cette période.
Maintenant, nous allons demander au Gardien de partager sa vue avec vous. (Steve a ouvert les yeux à ce moment là.) En entendant la brise souffler à travers les arbres, très Chers, sachez que cette même brise est en train de nettoyer vos âmes mêmes. Elle prend cette partie de vous qui contient l’énergie de la Source et la mêle à nos cœurs. La magie qui règne aujourd’hui ici, c’est vous qui l’avez créée. Vous êtes venus dans cette prairie avec de grands espoirs et la magie commence parce que vous l’avez mise en route avec vos attentes. Maintenant, au travers du Gardien, nous ouvrons les yeux et vous transmettons directement notre énergie.
Nous allons maintenant vous demander de faire quelque chose d’inhabituel. Commencez par respirer profondément. Pendant que le Gardien garde les yeux ouverts, nous vous demandons, à vous, de les fermer. Permettez-vous de voyager sans votre corps et placez-vous énergétiquement sur les épaules du Gardien. Vous voilà assis dans une position très similaire à celle que nous prenons lorsque nous vous parlons ainsi. Regardez-vous au travers des yeux du Gardien et voyez-vous avec la perspective de la Source. Vous allez voir la beauté que nous voyons quand nous vous regardons. Pour un court instant, placez-vous dans son enveloppe physique et regardez la beauté de chacun d’entre vous. Cela dépasse toute description. Quand vous verrez les couleurs, quand vous verrez la splendeur, quand chacun d’entre vous, sans exception, prendra un moment pour ressentir à quoi cela ressemble pour vous, vous vous rappellerez la Source. Ce faisant, vous aurez ouvert votre cœur complètement.
Nous vous le confirmons, vous l’ouvrez si complètement que cela peut parfois faire mal et nous sommes juste en train de l’ouvrir un peu plus encore ; habituez-vous donc à cela parce que c’est ainsi que vous portez la Source en vous. C’est cela que vous êtes. Quand vous vous voyez au travers des yeux du Gardien, vous vous voyez comme nous vous voyons et comme vous êtes en réalité. Il est utile de savoir que lorsque vous êtes dans la forme physique, vous pouvez voir les autres mais vous ne pouvez jamais vous voir vous-mêmes. Maintenant, vous savez ce que Dieu ressent. Le but tout entier du Jeu était de voir si Dieu pouvait se définir dans la forme physique et, par conséquent, se voir Lui-même. En retournant maintenant à vos propres corps, rappelez-vous cette expérience et osez rechercher cette même beauté chaque fois que vous vous regardez à travers vos propres yeux.
Respirez profondément et ressentez l’amour que vous avez créé aujourd’hui dans vos cœurs. En quittant cette prairie, emportez cette énergie avec vous. C’est l’énergie sacrée de la Source et la transporter est votre tâche suprême. Rappelez-vous cette énergie la prochaine fois que vous rechercherez la dernière et l’ultime expérience spirituelle qui, selon vous, complétera votre vie et fera de vous un être complet.
Un de nos moments favoris arrive quand l’un de vous demande : ”Quelle est la signification de la vie ?” Vous n’avez aucune idée des fous rires que cette question suscite ici, de l’autre côté du voile. Mais nous allons vous dire quelque chose que vous ne savez pas encore. Ce n’est pas tout le monde qui a pu prendre part au Grand Jeu sur la Planète du Libre Arbitre. Le Jeu du Libre Arbitre a été mis en oeuvre dans la seule intention, exceptionnelle, de mettre en évidence la nature de Dieu. Il s’est révélé être une grande expérience, après de nombreuses expériences sans résultats. Ce que nous vous en disons est que seuls les échelons supérieurs d’âmes évoluées ont accepté d’y prendre part et de poser un voile sur leur mémoire. De toute éternité et de tous les mondes que vous pouvez imaginer, nous vous le disons, les meilleurs d’entre les meilleurs sont ici. C’est pourquoi nous vous appelons les Maîtres du Terrain de Jeu car vous êtes vraiment les maîtres qui ont créé tout ceci en eux-mêmes. En choisissant vous-mêmes d’effacer la connaissance de qui vous êtes et de vous incarner en vous frottant les uns aux autres, vous avez changé Tout ce Qui Est. Car vous avez changé le paradigme de Tout ce Qui Est par les choix que vous ont soufflé ces frictions. A présent, vous commencez à entrevoir votre vraie réalité, n’est-ce pas ?
Depuis six mois, nous commençons à voir un énorme changement dans l’humanité. Vous commencez à comprendre. Vous commencez à saisir la plaisanterie cosmique. Peu à peu, vous allez changer certaines des habitudes qui vous ont aidés à déléguer votre pouvoir. Les maîtres du Jeu commencent à prendre en mains leur pouvoir comme ils ne l’ont encore jamais fait et d’une façon tout à fait imprévue. Dans votre réalité, vous voyez des textes de prophéties de ruine et d’obscurité qui vous ont empêchés d’aller dans ce sens et pourtant vous voyez rarement des histoires qui décrivent la vie dans sa phase suivante d’évolution. Les choses sont sur le point de changer car la Vibration des Enfants de Cristal ouvrira des portes par leur simple présence.
Les événements vont devenir très excitants car seuls les échelons supérieurs des esprits évolués ont été autorisés à venir jouer votre jeu. C’était vraiment un jeu difficile. Vous n’avez aucun guide. Votre direction ou votre objectif n’est pas prédéterminé. Vous avez un choix total, y compris celui de ne pas jouer à ce jeu. Et pourtant, vous voilà ici, non seulement à prendre part au jeu et à l’amener à sa conclusion la plus élevée, mais à vous asseoir en vous demandant : « Que puis-je faire ? Comment puis-je aider ? Où est ma passion, afin que je sois de la plus grande utilité pour les autres ici, dans cet univers ? » Vous nous comblez de joie de ce côté du voile car vous êtes en train de gagner le titre d’Anges Humains en faisant cela. Et nous sommes fiers de vous conférer ce titre.
Considérez l’épée comme le symbole de Michel. Nous sacrons chevalier chacun de vous qui en a fait la requête. Vous n’avez pas idée de ce que vous avez mis en mouvement. Vous n’avez pas idée de la joie qui est ressentie de ce côté du voile lorsque vous vous voyez dans le reflet des outils magnifiques que vous utilisez depuis si longtemps. Nous vous disons merci, car vous vous êtes mutuellement apporté une aide immense. Chacun d’entre vous, avec son attention et son amour, a changé les choses sur la planète. Mais cela ne s’arrête pas là. A présent, vous pouvez abandonner ces outils si vous le désirez. Vous les avez en vous, c’est ce qui importe.
Vous êtes montés de nombreux niveaux de vibration rien qu’en nous écoutant parler aujourd’hui. Lorsque vous partirez d’ici, vous serez différents. Si vous choisissez de continuer avec des outils, ils auront désormais un sens différent et vous ne leur ferez plus totalement confiance. Il ne vous est plus nécessaire de chercher une voyante en vogue ou un grand guérisseur qui donnera son sens à votre vie. La seule personne qui puisse le faire, c’est vous. Vous êtes nombreux ici à avoir ressenti la connexion. Ce que vous ne savez pas, c’est que vous êtes l’Epée de Vérité. Voilà pourquoi elle vous attire tant. Voilà pourquoi vous ressentez la connexion. Vous êtes l’Epée de l’Archange Michel et vous l’avez toujours été. Portez-la bien. Prenez-la aujourd’hui avec vous et pour toujours. Rappelez-vous la Source en quittant cette prairie sacrée. Les énergies de toutes les matrices énergétiques commencent à se mêler les unes aux autres. Les réseaux se réunissent plus que jamais en une Conscience Unique. Et pendant que cela se produit, chacun d’entre vous a la capacité de puiser dans son Moi supérieur. Il devient à chacun de vous plus facile de prendre possession de son pouvoir.
Dans ce jeu merveilleux, vous avez surpassé même les temps de l’Atlantide. Rappelez-vous ces temps-là, très Chers. Rappelez-vous les erreurs qui y furent commises car elles sont encore possibles aujourd’hui. Les deux principales sont très simples :
1. Vous n’aviez pas réussi à prendre votre pouvoir de créateurs, ni n’aviez pas pris la responsabilité de l’utiliser. Vous n’aviez pas réussi à comprendre qu’en tant qu’individus, vous aviez quelque chose à dire en ce qui concerne le destin de cette planète.
2. Vous aviez cédé à la compétition spirituelle, en pensant qu’un niveau de vibration était meilleur qu’un autre.
Nous vous disons maintenant que le même contexte va se présenter sur Terre dans les jours qui viennent. Bien que vous ayez surpassé le niveau de vibration des derniers jours de l’Atlantide, ces erreurs vous guettent encore du fait de votre vision limitée. C’est pourquoi il nous paraît très opportun de demander au Gardien d’abandonner à présent son épée. Ce symbole d’accession au pouvoir a pour origine les temps où l’épée représentait un pouvoir personnel. Replacez l’épée dans la pierre, car vous n’en n’avez plus besoin pour revendiquer votre pouvoir. Ainsi, vous commencerez un nouveau cycle dans des réalités alternatives.
Par cet acte, l’épée ne pourra plus être enlevée que par des cœurs purs. Nous demanderons à chacun de vous qui l’ose de venir retirer l’épée de la pierre. Puis il exprimera son intention et la remettra dans la pierre. Enfin, vous quitterez cette prairie. L’épée restera. Choisissez consciemment votre vie et exercez votre pouvoir après avoir quitté cet endroit, car chacun de vous est désormais connecté directement au cœur de Michel.
Au fur et à mesure que cela vous deviendra plus facile, permettez non seulement à vos capacités créatrices de se révéler dans votre vie mais aussi à ceux qui vous entourent d’exercer leur pouvoir de création, car c’est en cela que résidait la seconde erreur des Atlantes. Oui, très Chers, c’est à vous de jouer. Vous regardez vers l’extérieur. Vous demandez quelle est la signification de la vie. Vous demandez à voir Dieu. Nous vous répondons : regardez dans le miroir. Rappelez-vous simplement ceci : vous n’êtes pas le seul Dieu. Alors, vous créerez la Source juste là où vous êtes aujourd’hui.
Nous ne pouvons vous dire combien nous sommes heureux de jouer notre rôle en déployant les ailes qui sont les vôtres, car les ailes angéliques de Michel ne font que refléter la magnificence des humains. L’avez-vous ressenti ? Ce n’était pas notre énergie, mais la vôtre. Vous avez été touchés par les plus grands des anges. Touchés : c’est à vous. Passez plus loin !
C’est avec le plus grand honneur que nous nous sommes assis en votre compagnie en ce jour où vous avez relié vos cœurs comme vous ne l’aviez encore jamais fait. Nous vous demandons de vous traiter mutuellement avec respect, de prendre soin les uns des autres et de bien jouer ensemble.
Espavo!
Gros BAISERS et bon courage
” le Gardien”
La conférence Espavo au Mont Shasta a été une semaine exceptionnelle pour ceux qui y ont participé. Nous n’avons pas filmé le channeling dans la prairie ; en revanche, nous avons filmé le channeling qui a eu lieu 2 jours plus tard, à la fermeture de la conférence. Il s’appelle Les Cœurs d’Atlantis et on peut le trouver à la boutique de Lightworker. On y trouvera aussi les photographies de la conférence Espavo 2002. Nous avons déjà commencé à planifier l’année prochaine. Je peux à peine attendre !
Espavo and Big Hugs!
Steve Rother
Je sors de ma Zone de Confort
De Barbara
En écrivant ceci, je suis à quelques jours du moment où Steve et moi allons commencer la planification chargée de nos voyages en 2003. Cela signifie que nous serons loin de chez nous au moins 15 jours par mois pendant toute l’année. Je me réjouis particulièrement de me relier à la famille spirituelle, parfois dans des endroits familiers, parfois dans des endroits où nous irons pour la première fois. En faisant ce travail avec Steve, je vis ma passion. Quoique j’attende avec anxiété chaque nouvelle aventure et chaque endroit que nous allons visiter, je sens que je dois y ajuster mes pensées.
Je me suis rendu compte que je m’étais réinstallée dans la confortable sensation d’être chez moi. C’est un endroit où nous vivons depuis vingt-six ans, où nous avons élevé notre famille, où nous avons vécu le meilleur et le pire. C’est chez nous. A part une semaine à Saint-Louis, Missouri, au début de décembre, nous avons été à la maison depuis le 1er novembre. Il m’a été facile de me retrouver dans mes pénates. Les vacances ont été la parfaite occasion pour nous relier à notre famille et nos amis ici. J’ai pu apprécier toutes les choses qui m’entouraient et j’ai senti que je retombais dans ma zone de confort. Bon, ce n’est pas le pire des endroits. C’est un endroit bien agréable à visiter. Mais je ne veux plus me permettre d’y rester.
Mon foyer sera toujours mon foyer, aussi beau soit-il, mais au bout d’un certain temps, je m’aperçois que je ne me développe pas. Je suis sûre que si je ne voyageais pas, je prendrais des cours, j’irais vers les autres, je me développerais dans des domaines qui me sont directement accessible dans les environs. Mais je me suis sentie presque enveloppée dans un cocon, à attendre que le bon moment se présente à nouveau. Ce temps de recentrage a été une bénédiction ; il a été ma période d’enracinement. Mais maintenant, je fais face à la nouvelle année prête et passionnée par l’inconnu, et je me réjouis de me lancer des défis qui me permettent de croître à chaque pas en tant qu’individu.
La nature même de nos séminaires m’oblige à faire face constamment à ma propre croissance spirituelle. C’est en cela que je croîs réellement en tant que personne. C’est en cela que je trouve la paix intérieure et que dès lors, j’ai davantage à offrir à ceux qui m’entourent. Je sais que je suis divinement inspirée, comme nous le sommes tous, et que je suis guidée pour trouver ma voie en cette nouvelle année. Je sais que la direction que prend ma vie cette année se développera d’une manière parfaite et apportera un bien infini dans ma vie. Je me prépare à recevoir le meilleur que la vie ait à m’offrir parce que je sais que je le crée avec mes pensées et mon coeur.
Comme beaucoup d’entre vous, j’ai commencé cette année en choisissant des moyens de m’améliorer. Appelez cela les bonnes résolutions du Nouvel An ou simplement de nouveaux commencements, je sais maintenant que je suis parfaite comme je suis et que je ne peux que m’améliorer à partir de là. La pensée la plus importante que j’amène dans cette nouvelle année est qu’être en harmonie avec la vie c’est être en ordre dans ma tête. C’est lorsque je me centre intérieurement que la vie se manifeste de la façon la plus magique. Le Groupe nous rappelle que nos outils sont en nous. Nous n’avons plus besoin de nous appuyer sur quelque chose d’extérieur à nous-mêmes. Je sais que nous créons notre réalité avec nos pensées .
Je suis reconnaisssante d’avoir d’avoir pu bénéficier d’une vie où je ne faisais qu’être et apprécier. A présent, je suis prête à prendre un nouveau départ dans mon aventure de vie. En allant à l’intérieur de moi, en prenant contact avec mon Esprit, je calme mon mental et je dirige mes pensées. De cette manière, mon monde extérieur et mon centre de l’Etre travailleront en harmonie. Maintenant, je suis prête pour l’année 2003 !
Je vous souhaite à tous beaucoup de joie en ce nouveau commencement.
Avec tout mon amour et ma Lumière,
Barbara Rother
Droits de reproduction :
Copyright 2000 – 2013 Lightworker. www.espavo.org Ces informations sont censées circuler et être diffusées librement, en entier ou en partie, aux conditions suivantes. L’utilisation de ce matériel signifie que l’utilisateur accepte les conditions suivantes : 1. Les termes “Copyright 2000 – 2012 Lightworker. www.espavo.org” seront inclus dans tout matériel publié. 2. L’utilisateur accepte que tous les droits, y compris les droits de reproduction du matériel traduit, restent la propriété de Lightworker. Si vous traduisez ce matériel, nous nous réservons le droit de publier cette traduction, avec nos remerciements au traducteur, sur le site de Lightworker, afin d’en faire profiter tous les lecteurs. De plus amples informations du groupe se trouvent sur : http://www.espavo.org. Merci de nous aider à diffuser la lumière