Mars 2002

Un Temps pour la Paix
Plantez des Semences de Lumière

 

De la part de Steve :

Ces trois dernières années, le mois de mai a été une période essentielle pour l’énergie. Le Groupe nous annonce que mai 2002 ne fera pas exception. Dans le R-appel de la Source qui suit, le Groupe nous parle du changement d’énergie qui s’effectuera à la mi-mai. Ce changement coïncidera avec la diffusion sur Terre de l’Énergie de Cristal libérée par notre Soleil. Cela nous fera bénéficier d’une période puissante d’accroissement de création, surtout si nous nous réunissons. En fait, il semble qu’elle pourrait nous donner l’opportunité de vraiment faire briller notre Lumière.

 

Salutations de la Source

Très Chers, c’est avec le plus grand honneur que nous nous adressons à vous ce mois-ci. La première planète du Libre arbitre a atteint un point critique dans l’espace-temps. Vous qui êtes des Porteurs de Lumière volontaires, vous aurez l’opportunité de changer la conscience collective et de créer sur la Planète Terre un espace pour les êtres ayant accédé à leur pouvoir. Nous vous disons que lorsque vous porterez haut et fièrement votre lumière, il n’y aura plus d’ombre. Vous êtes maintenant au seuil d’une période importante pour porter votre Lumière et utiliser vos pouvoirs de création afin d’aider au changement collectif de vibration de l’humanité.

Les voiles que vous revêtez vous empêchent de voir vos Soi véritables. Vous avez accepté de jouer au Grand Jeu de Cache-cache avec le voile de l’oubli bien en place. Cela vous empêche de voir que vous êtes reliés les uns aux autres. Depuis le tout début de ces messages, nous vous avons parlé de la magie qui se manifeste lorsque vous vous donnez la main dans une intention commune. C’est un exercice de connexion des cœurs en même temps qu’il honore la connexion de toutes choses. Dans cette connexion, vos propres pouvoirs de création sont amplifiés exponentiellement. Lorsque vous vous connectez l’un à l’autre, cœur à cœur, vous créez un vortex d’énergie qui devient illimité. C’est là que vous créez l’infinité divine à l’intérieur de votre propre enveloppe physique finie.

Les voiles que vous portez sont imprégnés des attributs de la polarité. C’est ici que dans vos honnêtes tentatives de vous définir vous-mêmes, vous vous êtes effectivement séparés les uns des autres. L’époque que vous expérimentez sur votre planète vous a séparés une fois de plus de vous-mêmes et de votre pouvoir. Pendant ce temps, le pouvoir que vous recherchez à l’extérieur de vous-mêmes vous a patiemment attendu à l’intérieur de vous-mêmes. Cette constante recherche pour retrouver votre pouvoir à l’extérieur de vous-mêmes a créé des divisions que vous voyez maintenant reflétées à un niveau général.

Même les concepts d’Amour que vous avez incorporés dans quelques religions de votre monde ont causé encore plus de division dans le cœur des hommes. Certains d’entre vous ont conféré du pouvoir à la brique et au ciment qui représentaient le testament de Dieu. Mais durant tout ce temps, Dieu a essayé de vous montrer le pouvoir qui réside à l’intérieur de vous-mêmes. Il y a eu plus de guerres au nom de Dieu et de la religion que pour n’importe quelle autre cause. Ne voyez-vous pas que c’est là un détournement d’énergie qui s’oppose directement aux préceptes mêmes des religions ? Cela est dû au fait que quelques-unes de ces religions se sont coupées elles-mêmes du flux d’Énergie Universelle en déclarant qu’elles seules détiennent la vérité qui mène à Dieu. Nous vous demandons de faire place aux humains qui ont accédé à leur pouvoir autour de vous. Conserver votre propre pouvoir en permettant aux autres d’exercer également leur pouvoir est le plus important précepte de la nouvelle Terre.

C’est votre ego, sous sa forme d’orgueil, qui vous a séparés encore davantage de votre pouvoir. Même avec tout ce que vous avez appris, vous vous accrochez encore aux lignes imaginaires que vous avez tracées sur Terre. Vous persistez à dessiner des lignes qui séparent un pays d’un autre et pourtant, vous êtes tous semblables. Vous trouvez des différences dans votre apparence et vos croyances et vous utilisez les pour vous séparer les uns des autres. Nous vous disons que lorsque vous commencerez à voir des êtres venant d’autres planètes, vous saurez alors à quel point vous vous ressemblez vraiment.

Vous vous engagez maintenant dans une guerre globale contre le terrorisme. Chacune des parties croit en son coeur que sa façon de penser est la bonne et pourtant chacune traite l’autre de démoniaque. Combien de temps pourrez-vous encore montrer du doigt l’ombre qui n’est qu’une absence de Lumière et lui donner un pouvoir qu’elle ne mérite pas ? Nous vous demandons plutôt de faire briller votre Lumière là où il y en a pas. Le moment est venu de dépasser les frontières qui séparent les cœurs des hommes. Le moment est venu de tenir haut votre Lumière sur la planète Terre. En même temps, nous vous demandons de conserver votre Lumière intérieure car c’est là que vous découvrirez l’unité de toutes choses. Connectez-vous les uns aux autres en tant que citoyens de la Planète Terre. Reliez-vous les uns aux autres en tant qu’êtres et Artisans de Lumière, cherchant tous à accéder à une vérité supérieure dans l’amour de la Lumière. C’est ainsi que la guerre prendra fin sur la Planète Terre.

Vous avez accédé à la cinquième dimension. Dans les vibrations supérieures dans lesquelles vous vivez présentement, il y a beaucoup moins de tolérance vis à vis d’un détournement de l’énergie. Dans les vibrations inférieures de votre propre histoire, les guerres pouvaient se gagner par la force. Dans les vibrations supérieures de la Nouvelle Planète Terre, une guerre ne peut plus se gagner de cette manière. En fait, aucune guerre ne pourra plus être gagnée. Les différends qui causent une guerre ne peuvent plus être réglés que par la compréhension. L’éducation, la communication et la compréhension sont les seuls moyens d’intégrer les vibrations supérieures de la Nouvelle Planète Terre. Utilisez l’énergie pour vous éduquer vous-mêmes en ce qui concerne les croyances et coutumes de ceux qui s’opposent à vous. Essayez de trouver sur quoi se basent ces croyances et ne portez pas toute votre énergie sur vos différends. Voilà l’Unité de pensée en action, qui imite le flux d’Énergie Universelle.

Alors que nous prononçons ces mots, plusieurs d’entre vous disent qu’ils aimeraient que tel ou tel dirigeant comprenne ce que nous disons. Nous vous disons qu’il n’est pas indispensable que vos dirigeants mondiaux saisissent les vérités supérieures de la Nouvelle Planète Terre pour que les changements commencent à s’effectuer. Si la vérité était connue, vos dirigeants ne vous dirigeraient plus. Traitez-les comme les serviteurs fidèles que vous avez élus à ces postes. De grâce, comprenez que vous détenez le pouvoir créer la Paix dans le monde en votre propre cœur. Le simple fait que vous viviez à l’intérieur de lignes imaginaires qui séparent les pays ne veut pas dire que l’attitude et les politiques de ce gouvernement doivent vous définir. Vous êtes responsable de votre propre cœur et personne ne peut vous enlever cette responsabilité. C’est cette responsabilité qui est la clé de votre véritable pouvoir et en revendiquant votre responsabilité vis à vis de ce pouvoir, non seulement vous allez changer, mais vos gouvernements changeront eux aussi.

Les événements qui se sont produits récemment sur votre planète ont éclairé le sentier de la compréhension. Ils ont semé la peur dans de nombreux cœurs. Ils vous ont montré que lorsque vous faites front commun, vous pouvez faire des miracles. Acceptez ces cadeaux et maintenant, dépassez le traumatisme qui les a créés. Trouvez des moyens de pratiquer la communication, la tolérance, la compréhension et l’amour. Trouvez le moyen de conserver votre Lumière intérieure.

N’est-il pas intéressant que vous soyez arrivés si loin dans votre évolution et que vous ayez encore la guerre sur votre planète ? La guerre est l’ultime représentation de la ségrégation et c’est la leçon la plus difficile que vous ayez à apprendre sur le Terrain de Jeu. Le fait de dépasser la guerre sur Terre représentera l’accession finale à l’unité de conscience que vous avez recherchée. Nous vous disons qu’il n’y a pas de grand plan. En tant qu’humains, vous avez vraiment la capacité de vous détruire mutuellement, car la seule règle que vous ayez donnée au Terrain de Jeu est le libre arbitre. Vous avez vraiment des possibilités de finir le Jeu même si vous avez dépassé la cible. Les mois à venir vont être une période très importante. Les Enfants Indigo et de Cristal prendront votre planète et construiront la Source (Home) de votre côté du voile si vous leur laissez une planète avec laquelle ils puissent travailler. Les prochains mois seront très importants.

Le 19 mai 2002 est un jour de changements énergétiques. Il y a trois ans, à la même période de l’année, des changements énergétiques similaires ont eu lieu. Pendant au moins deux ans encore, nous ferons l’expérience de changements semblables. Le 19 mai, une autre libération d’énergie se combinera avec cette énergie. L’Énergie de Cristal qui vient du Soleil Central et traverse votre propre Soleil solaire arrive sur Terre et s’amasse dans ses plaques tectoniques. Dans la semaine qui entoure le 19 mai, il y aura une libération de cette énergie dans votre réalité. Elle créera un moment vraiment magique où vous pourrez exprimer vos intentions dans les réseaux et pour planter les semences de Lumière sur la planète. Ce sera un temps propice à la communication effective sur la Nouvelle Planète Terre.

Nous vous demandons d’être responsables uniquement de ce que votre cœur contient et non de la guérison du monde. De grâce, ne vous sentez pas responsables des dirigeants ou d’événements dans le monde car ils sont un reflet de la collectivité. Il n’est seulement possible de guérir le monde qu’un cœur à la fois, en commençant par le vôtre. Voici maintenant un moment magique pour nous tenir la main et construire notre Lumière intérieure. Lorsque vous commencerez à voir briller la lumière dans les gens et les événements qui vous entourent, sachez que c’est un reflet de votre Lumière intérieure. Nous vous invitons à vous réunir et à vous prendre par la main pendant que vous semez les graines de Lumière. Trouvez des moyens de communiquer et d’apprendre comment vivent les autres. Devenez un fier citoyen de la Nouvelle Planète Terre.

Le 19 mai est un jour spécial où votre Lumière intérieure sera reflétée par les mouvements énergétiques de votre processus d’ascension. Choisissez ce jour pour vous rassembler dans l’intention de créer la prochaine réalité de la nouvelle planète. Lorsque vous vous rassemblerez, utilisez les réseaux qui sont maintenant en place pour distribuer les semences de paix à travers le monde. Si vous n’avez pas la possibilité de vous réunir avec d’autres, alors exprimez l’intention que vos énergies se connectent à travers les réseaux qui sont maintenant en place. Ces réseaux continueront à se développer et réuniront en un seul coeur tous les coeurs de la planète. Les réseaux énergétiques et physiques et même les réseaux que vous connaissez pour être vos lignes téléphoniques et l’internet peuvent être utilisées pour distribuer ces semences de Lumière. La nouvelle énergie qui arrive dans cette conjonction particulière du temps et de l’espace apportera ces semences d’amour et de lumière aux cœurs qui sont ouverts sur la planète. Un temps de Paix est maintenant possible sur la Nouvelle Terre. Commençons le maintenant…un cœur à la fois.

C’est avec le plus grand amour pour vous que nous vous demandons de vous traiter mutuellement avec respect, de prendre soin les uns des autres et de bien jouer ensemble.

Et il en est ainsi. . .

. . .le Groupe

Nous vous invitons à vous prendre par la main dimanche, 19 mai 2002, pour une chaîne mondiale, à n’importe quel moment de la journée. Ce sera un jour de Paix. Barbara et moi serons à St-Louis, Mo. pour un séminaire d’un jour. Pour nous, c’est vraiment un retour au bercail car nous y avons grandi tous les deux. Nous allons tous nous donner la main durant cet atelier afin de planter les semences de Paix. Rejoignez-nous là bas ou par le coeur. Voyez la homepage de espavo.org pour les détails concernant d’autres connexions et méditations mondiales.
Aidez-nous à faire de la place à tous les humains qui ont accédé à leur pouvoir sur la Nouvelle Planète Terre.

Espavo!

Bons baisers et doux encouragements
Gardien de la Flamme

 

~ Méditation des Phares de Lumière ~
De Barbara Rother

Distrayez un moment de votre journée chargée pour vous arrêter et simplement respirer. Voici venir une période de changements qui nous invite à vivre la nouvelle saison. Il est temps de se préparer aux jours qui viennent. Qu’est-ce qui nous attend ? Un nouveau commencement. Inspirez profondément et visualisez le chemin que nous sommes en train de créer. Récemment, nous avons vécu beaucoup de changements. Il y a eu des périodes de croissance, parfois d’inconfort et de souffrance. Ce sont des ajustements que nous devons faire dans nos vies toujours changeantes. R-appelez-vous, le changement est inévitable mais la lutte est un choix. Il est possible que quelques cahots accompagnent ces changements. Il est donc temps d’aplanir le chemin qui nous attend. Nous pouvons le créer. Nous pouvons le créer avec la paix qui réside en nos coeurs. Individuellement, nous pouvons avancer pas à pas. Ensemble, nous pouvons sauter en avant pour créer des miracles dans notre monde. Commençons.

C’est aussi simple que cela : la communication est la clé de la paix. Nous essayons de toutes nos forces de compliquer les choses. Que ce soit avec nos dirigeants ou nos voisins, la communication est la clé qui ouvre notre coeur à l’autre. Faute d’une ouverture verbale à l’autre, comment pouvons-nous savoir comment nous ressentons les choses ? Oui, le temps est proche où nous serons capables de communiquer sans paroles. Nous nous regarderons dans les yeux et connaîtrons en un clin d’oeil les sentiments qui animent nos coeurs. Quelle merveille ce sera ! Il n’y aura plus de secrets. Nous serons ouverts à nos pensées, libres de faire savoir ce que nous pensons. Cela commence déjà à se produire. Nous commençons à utiliser les outils. Nous commençons à nous rappeler cette liberté de sentiments qui n’est entravée que par nos sentiments de peur. « Que se passera-t-il s’ils n’aiment pas ce que je dis ? Et si ma vérité les blesse ? Et si je laisse exploser ma colère ? » Ne soyez pas effrayés de leur réaction, car elle peut être source d’une meilleure communication. Soyons ouverts avec un coeur aimant. Ce sont là des outils qui doivent être développés et que nous perfectionnerons en les utilisant. Réjouissez-vous de cet apprentissage. Il est possible que nous trébuchions sur le chemin mais nous pouvons nous relever et repartir. En cela, nous sommes tous sur le même bateau.

Sans cette ouverture à la communication, il se créera des barrières qui deviendront bientôt des montagnes de ressentiment. N’avons-nous pas vu cela chez les puissants du monde ? Ne l’avons-nous pas vu chez les gens que nous côtoyons ? Parlons à ceux qui nous créent des difficultés. Remercions-les des leçons qu’ils nous ont montrées. Une fois que nous aurons leur aurons parlé ouvertement, nous sentirons un poids disparaître de notre coeur. Sentez à quel point vous êtes proches de cette personne. Si ce n’est pas possible, bénissez-la et passez votre chemin. Utilisez votre discernement. Il coupera votre attachement au malaise que vous aurez vécu. Alors, nous aurons le coeur en paix.

L’un de mes dictons favoris dit: “La Paix soit sur Terre, et qu’elle commence en moi !”

Et il en est ainsi . . .

Barbara Rother

 

Copyright 1999-2013 Steve Rother.
Cette information peut être librement diffusée, totalement ou en partie, à condition de l’être gratuitement et que cette note y soit incluse. En utilisant une version partielle ou éditée de ce matériel, veuillez s’il vous plaît établir clairement qu’il s’agit d’une version éditée et renvoyer le lecteur à la version complète originale à l’adresse suivante: http://www.espavo.org/beacons/index.shtml. D’autres informations de Steve Rother et du Groupe peuvent être trouvées sur le site web: http://www.espavo.org ou chez Lightworker, au numéro de tél. USA (858) 748 5837. Lightworker est une organisation à but non lucratif, dont le but est de diffuser la Lumière. Si cette information trouve un écho en vous et si vous souhaitez en savoir davantage sur Steve et le Groupe, vous pouvez le faire à l’adresse suivante:
http://www.espavo.org/beacons/index.shtml ou http://www.espavo.org