Juillet 2001

Le Retour de l’Atlantide
L’erreur

 

De la part de Steve. . .
Le fait d’être en contact avec le Groupe ces dernières années m’a permis de voir toute ma vie d’un point de vue différent. Ils me rappellent constamment que je peux à tout moment choisir ma réalité. C’est en ceci que réside le véritable pouvoir de créer notre version du Ciel ici-bas, sur la Terre. En outre, nous sommes responsables de ce pouvoir et d’en faire l’usage le meilleur et le plus élevé.

L’autre matin, je me suis réveillé très tôt et me suis retrouvé à un endroit très inhabituel… devant la télévision. Je regardais les nouvelles à 5h30 du matin. Je suis très conscient que cela peut facilement me priver de mon pouvoir et donc, je ne le fais pas très souvent. Et pourtant, j’étais là, à la regarder délibérément, lorsque je me suis rendu compte que je déprimais. J’aurais pu l’éteindre, mais j’étais en même temps conscient que le Groupe désirait que je regarde, pour une quelconque raison. Comme d’habitude, ils semaient des graines. Ce matin-là, je regardais donc les nouvelles qui racontaient, l’une après l’autre, l’histoire de gens qui avaient abandonné leur pouvoir et se laissaient aller à la frayeur. En me mettant au travail, deux heures plus tard, je me souviens avoir pensé “à quoi bon?”. A l’évidence, j’ai vu, ce matin-là, qu’il était clair que nous, humains, étions en train de reculer et non d’avancer. Je regarde bien les nouvelles de temps à autre, en particulier quand nous voyageons, mais je ne me souviens pas avoir jamais vu autant de scènes indiquant que notre pouvoir nous effraie tellement, en tant qu’humains.

Vous le devinez, le Groupe me montrait le contexte. En fait, c’est cette expérience qui a planté le décor du message suivant du Groupe :

 

Salutations de la Source :

Nous sommes des plus honorés d’être en votre présence, vous, les “Elus”. C’est vous qui avez modifié la direction du grand jeu. Vous êtes désormais dans une nouvelle réalité et un nouveau jeu. Comme le premier, ce dernier est aussi une réalité de votre invention. Vivre en portant la responsabilité de votre pouvoir change les aspects même les plus infimes de votre vie quotidienne. C’est vous qui avez rendu possible ce changement. C’est parce que vous avez accepté de marcher à l’aveuglette, avec le voile bien en place, qu’il vous est maintenant donné la plus grande possibilité de mettre en mouvement votre processus d’évolution. Tout le pouvoir céleste ne nous aurait pas permis de faire ce que vous avez fait. Notre amour pour vous dépasse de loin la distance qui, selon vous, sépare le Ciel de la Terre. Tous les êtres qui sont là depuis l’origine des temps retiennent maintenant leur souffle pour voir ce que vous allez faire. Nous sommes vraiment très honorés d’être en votre présence. Vous êtes l’expression de Dieu dans la forme humaine. Vous en arrivez juste à comprendre votre origine réelle et votre véritable pouvoir. Vous êtes les Elus, en train d’écrire le scénario de la Nouvelle Planète Terre.

La Vibration Collective

Le temps que nous allons passer ensemble au cours de cette séance sera centré sur les changements en cours et les réactions possibles à ce changement. Les choix que vous avez faits individuellement vous permettent maintenant d’avancer rapidement dans la Nouvelle Lumière. Mais vous n’avancez pas seuls. C’est la vibration collective de l’humanité dans son ensemble qui a permis les progrès que vous vivez à présent. Vous n’êtes pas séparés les uns des autres, vous êtes Un. Le Nouveau Jeu vous permettra de comprendre et d’exprimer cette unité.

Avec les vibrations supérieures, l’intensité du Jeu que vous jouez a augmenté ces derniers mois jusqu’à rendre possibles les changements qui vous attendent dans l’immédiat sur votre sentier. La période que vous vivez en ce moment est une période de repos et un temps d’assimilation de la nouvelle énergie. Elle ne durera pas et nous vous demandons donc d’apprécier ce moment de repos. Il y a du travail à faire et vous vous sentez fortement poussés à entrer en action et à poursuivre votre but réel. Vous savez que vous êtes venus ici-bas dans un but spécifique, bien que, consciemment, ce dernier vous échappe. Nous vous disons que bientôt, vous découvrirez mieux votre véritable but. Vous avez souvent l’impression que vous devriez entreprendre une oeuvre publique pour laisser votre empreinte et suivre votre passion. Certains d’entre vous le feront certainement, mais nous vous disons que vous pouvez tous faire une différence énorme en vous habituant à utiliser votre pouvoir dans votre vie quotidienne. C’est là une manière d’élever la vibration collective de l’humanité de la façon la plus efficace.

Puissiez-vous vivre une période intéressante

Vous êtes à la croisée des chemins. Vous avez déjà vécu ici-bas, mais cette fois, il semble que vous preniez une nouvelle route. Vous vivez dans une période très intéressante de la Nouvelle Planète Terre. Juste en ce moment, il est beaucoup demandé aux humains. Vous devez faire face à des restrictions. Vous ressentez ces restrictions et vous avez l’impression que vous n’en sortirez jamais. Nous vous disons que vous y faites face de façon à ne pas avancer plus rapidement que vous ne pouvez assimiler. Dans le champ de polarité dans lequel vous vivez, vous ne pouvez voir clairement que le passé. Le présent est flou, au mieux, et le futur vous est complètement caché. A cause de cette vision, même alors que vous avancez à la vitesse de l’Amour, vous avez l’impression d’être immobilisés et de ne pas bouger du tout. De votre point de vue, il ne se passe rien, du point de vue cosmique, vous évoluez en un clin d’oeil.

Le lien avec l’Atlantide

En travaillant avec la merveilleuse famille des Artisans de Lumière, le Gardien est très conscient du fait que les gens qui lisent ce message sont ceux qui ont choisi d’avancer le plus rapidement possible. Vous êtes si anxieux d’accéder à la prochaine étape que vous ne voyez pas que vous créez vous-mêmes la plupart de vos restrictions. Vous êtes de ceux qui ont insisté pour être au premier rang de la classe. De nombreuses personnes parmi vous ont vécu aux jours de l’Atlantide. Vous avez attendu onze mille ans pour avoir l’occasion d’être ici, exactement à cette jonction du temps, de l’espace et des réalités alternatives. La plupart de ceux qui lisent ce matériel ont vécu au moins une vie en Atlantide et certains d’entre vous y ont joué un rôle décisif dans ces temps extraordinaires. Vous voyez que l’Atlantide fait maintenant partie de votre conscience collective. Vous regardez tous les jours des films, des histoires et des découvertes sur l’Atlantide. C’est parce que vous êtes au même niveau vibratoire qu’alors. Après la chute, chacun de vous a fait le serment de revenir et de faire des choix différents au cas où les vibrations collectives de l’humanité atteindraient à nouveau ce niveau. Devinez quoi ? Vous avez réussi. L’Atlantide est de retour.

Les deux problèmes qui ont fait sombrer l’Atlantide

Votre but est de créer la Source de votre côté du voile. Nous vous disons qu’à ce stade de votre développement, deux restrictions potentielles peuvent enrayer vos progrès et vous permettre de retomber dans les mêmes problèmes qui ont conduit à la destruction finale de l’Atlantide. Souvenez-vous, s’il vous plaît, que l’Atlantide était une merveille de technologie alliée à une base spirituelle qui s’ouvrait à la possibilité d’accéder à son véritable pouvoir. Personne n’a fait exprès de mal diriger l’énergie de manière à causer la destruction de ce grand pays. Tout comme dans la période que vous vivez actuellement, en ce temps-là, votre pouvoir personnel avait radicalement augmenté. C’est votre répugnance à prendre la responsabilité d’utiliser ce pouvoir pour créer votre monde qui a causé le problème. Cela peut se voir dans vos vies actuelles dans deux domaines:

1. La crainte du pouvoir
Il s’agit d’une crainte fondamentale qui renvoie brutalement les gens dans la vieille énergie. Elle est causée par la crainte d’avancer. C’est la crainte qui fait que les gens abandonnent leur pouvoir à autrui. La responsabilité d’utiliser votre pouvoir de créer votre réalité ne réside qu’en vous. Vous ne pouvez pas la conférer à d’autres gens, fussent-ils des maîtres spirituels ou des dirigeants gouvernementaux. On peut à présent en voir chaque jour des signes dans les actualités. C’est également ce brusque coup de frein qui a fait que quelques-uns de vos dirigeants mondiaux ont désespérément tenté quelques-unes des méthodes de la vieille énergie (Kosovo, Afghanistan, etc.). Les vibrations collectives de l’humanité s’élevant, vos connaissances vont s’étendre. Dans tous les domaines, de la science aux humanités et à la médecine. Les progrès de la connaissance seront refusées par la majorité des gens, du fait d’un refus naturel de prendre en mains leur pouvoir. Au cours de votre histoire, même la découverte du feu par les hommes des cavernes a été considérée avec crainte. Même aujourd’hui, les humains ont tendance à ne pas croire en quelque chose, à moins de l’entourer d’abord de mysticisme. Uniquement pour cacher leur propre pouvoir à leurs yeux. L’homme des cavernes a finalement accepté le feu, en pensant que c’était un don de Dieu.

Les propriétés du voile que vous portez vous empêchent effectivement de voir votre propre pouvoir. Cela ne signifie pas que vous n’ayez pas ce pouvoir… mais seulement que vous ne pouvez pas le voir. Vous pouvez voir un immense pouvoir chez les autres, mais vous ne pouvez pas le voir en vous-mêmes. La plaisanterie cosmique est que c’est vous qui êtes le “dieu” que vous recherchez si désespérément. Utilisez ce pouvoir prudemment pour créer votre propre réalité et voyez la magie opérer. Les humains ont une crainte innée de prendre ce pouvoir. Au lieu de prendre leur pouvoir en mains, vous avez préféré le donner à autrui. Vous êtes sans cesse à vous disputer sur le choix de la personne à qui vous donnerez votre pouvoir. A présent, votre pouvoir a récemment augmenté. Ajoutez à ce mélange une augmentation de pression du fait du repositionnement de l’économie et vous aurez les conditions idéales pour que cette crainte reprenne racine. Dans votre histoire récente, ces conditions exactes ont déjà été réunies quand Hitler et ses acolytes ont trouvé moyen de vous prendre votre pouvoir au nom du leadership. Vous leur avez donné la responsabilité de votre réalité et par conséquent, votre pouvoir.

2. La compétition spirituelle.
Le second est encore plus dangereux et se rencontrera probablement chez ceux qui sont “assis au premier rang de la classe”. Pour décrire la compétition spirituelle, il faut d’abord définir le mot “spirituel”. Contrairement aux croyances populaires de l’humanité, nous définissons la spiritualité comme tout ce qui n’est pas du domaine physique. Elle inclut des systèmes de croyance, des idées ainsi que cette partie de vous-même (Soi supérieur) qui n’entre pas dans la bulle physique de la biologie. La compétition spirituelle, qui a retardé vos progrès, a eu lieu dans de nombreux domaines, y compris dans vos tentatives honnêtes d’accéder à des vibrations supérieures. Votre humanité vous a dit que les vibrations supérieures sont meilleures que les vibrations inférieures. Nous vous rappelons que celles-ci ne sont pas meilleures que celles-là, elles sont simplement différentes.

Pour illustrer ce propos, utilisons notre propre état vibratoire. Le royaume angélique que nous habitons est à un niveau vibratoire bien plus élevé que celui où vous vivez. Cependant, si vous vous rappelez ce que nous avons dit au début, nous vous avons dit que même avec toute la puissance du Ciel, nous ne pourrions accomplir ce que vous avez accompli. Nous vous disons souvent que c’est nous qui sommes profondément honorés d’être en présence des maîtres du Terrain de jeu. La vérité est que nous, Anges et Humains, sommes deux expressions différentes de l’énergie que vous appelez Dieu. L’une n’est pas meilleure que l’autre. Simplement, nous sommes différents et avons des buts différents.

Au temps de l’Atlantide, vous vous êtes trouvés dans une situation où vous cru devoir former des classes de citoyens. C’était là une forme directe de compétition spirituelle élevée au rang de décision gouvernementale et cela a été le facteur déclenchant de la chute d’un grand pays. Usez de votre capacité de discernement pour tout ce qui entre dans votre environnement. Soyez prudent dans tout ce qui désigne des classes ou tient une vibration pour meilleure qu’une autre. Nous vous demandons d’être extrêmement prudents vis-à-vis de quiconque ou quoi que ce soit qui affirme connaître le seul moyen. Beaucoup de chemins mènent à la vérité. Prenez la responsabilité de trouver votre propre goût et n’acceptez que ce qui trouve écho en vous-mêmes. C’est là votre véritable pouvoir et la raison pour laquelle vous vous êtes mis au premier rang en cette période.

Nous avons parlé maintes fois de l’Energie Universelle. C’est l’énergie de base qui imprègne toute choses et à partir de laquelle toutes choses sont créées. L’augmentation de pouvoir apportera une compréhension plus claire de cette vérité fondamentale et de toutes ses applications. Le mouvement de cette énergie est l’union et l’autonomie. Toutes choses qui sont en accord avec cette énergie trouveront du soutien et toutes choses qui lui résistent trouveront de la résistance et finiront par disparaître. Retournez à votre propre histoire pour voir les événements qui ont constitué votre Jeu et la manière dont ils s’alignaient à l’Energie Universelle. En examinant la compétition spirituelle, il est utile d’examiner son alignement à l’Energie Universelle. Ce que vous faites encourage-t-il l’unité et l’autonomie de l’Energie ou cela encourage-t-il la ségrégation et la séparativité ?

Récapitulation

Les temps à venir sont riches en possibilités. Vous êtes en train de créer le Nouveau Jeu. C’est la période la plus excitante du Terrain de Jeu du Libre-Arbitre. L’évolution humaine est toute proche. R-appelez-vous l’Atlantide fièrement. Vous êtes ici pour faire la différence, aussi bien individuellement que collectivement et cela, vous l’accomplirez. Les jours qui viennent vous donneront de nombreuses occasions de vous installer confortablement dans votre pouvoir. Dans l’intérim, nous vous prions de vous r-appeler simplement deux choses:

1. Vous êtes Dieu et vous avez la responsabilité d’user de vos pouvoirs de création

2. Vous n’êtes pas le seul Dieu.

Nous entendons vos rires et nous espérons que vous entendez les nôtres. C’est avec le respect le plus sincère et notre amour le plus profond que nous vous demandons de vous traiter mutuellement avec respect, de vous élever les uns les autres et de bien jouer ensemble.

 

Le Groupe

 

Dans des transmissions directes, le Groupe a beaucoup parlé de l’Atlantide. La plupart des informations reçues figureront dans une histoire qu’ils ont racontée à propos d’Amor aux jours de Mu. Ce livre sera le troisième du Groupe, qui devrait paraître en été 2002. Le prochain livre, prévu pour novembre 2001, contiendra une quantité d’informations sur nos liens avec l’Atlantide et sa relation à ce qui se passe actuellement sur notre planète. Le Groupe a constamment parlé de cela parce qu’ils disent que nous en sommes exactement au même stade. Les décisions que nous prenons à partir de maintenant, aussi bien individuellement que collectivement, scelleront le destin de la Nouvelle Planète Terre. La prochaine fois que je regarderai les actualités, je regarderai comment les choses s’alignent par rapport à l’Energie Universelle.

Merci de me permettre de jouer ce rôle merveilleux.

Bons baisers et doux encouragements
Le Gardien de l’Epée

 

~ Méditation des Phares de Lumière ~
Note: Ce mois, je suis très heureux de présenter la première méditation des Phares de Lumière écrite par ma partenaire en Amour et en Travail de Lumière, Barbara. Ceux d’entre vous qui ont participé à un séminaire savent qu’elle est une grande partie de ce travail. Barbara sera heureuse de recevoir vos commentaires et on peut la joindre à l’adresse suivante: angel@espavo.org.

De Barbara Rother

Le temps est venu de nous relier à la Famille Spirituelle. Des cercles de Lumière existent partout dans le monde. Il s’agit de personnes qui se joignent à d’autres Artisans de Lumière dans leur région, afin de se retrouver entre eux. Chacun de ces groupes est relié aux autres groupes par un fil invisible. C’est un petit monde dans lequel nous tendons les bras à ceux qui nous entourent, peu importe qui ils sont. A partir d’aujourd’hui, tendez les bras et reliez-vous à votre Cercle de Lumière. Ensemble, nous pouvons faire briller la Lumière plus intensément.

Imaginons tous les Cercles de Lumière s’unir pour n’en former plus qu’un. Commencez par prendre une profonde inspiration purificatrice par le nez. Expirez par la bouche. A chaque inspiration, sentez votre corps et votre esprit abandonner la réalité. Tous les sentiments de solitude disparaissent simplement. Une sensation merveilleusement douce de chaleur envahit votre corps. C’est le sentiment d’amour. C’est le sentiment de savoir que vous êtes en présence de la Famille de Lumière. Les barrières du temps et de l’espace sont tombées. Vous avez abandonné votre logique qui vous disait que ce n’était pas possible.

Permettez à la magie d’opérer.

Vous êtes Un avec les Artisans de Lumière du monde entier. Vous ne pouvez peut-être pas voir les détails de leur corps physique, mais vous pouvez sentir l’énergie et voir les auras de cette famille. Fermez les yeux un instant et ressentez cette énergie.

Puis vous ressentez le besoin de vous relier davantage. Sentez une énergie électrisante battre à travers votre corps tout entier. Vous voyez le flot de lumière blanc doré, cristalline, descendre comme un faisceau sur votre chakra coronal. La sensation illumine jusqu’à votre chakra du coeur, en traversant votre chakra de la gorge et vous donnant envie de chanter de joie. Ecoutez la beauté de votre voix intérieure.

C’est un sentiment si débordant d’exaltation que vous ne pouvez attendre de le transmettre à d’autres personnes. Vous commencez alors un Cercle de Lumière. Vous vous sentez magiquement tendre votre main droite, paume vers le bas, au travailleur de Lumière qui se trouve à côté de vous. Lui vous tend la main gauche, paume vers le haut. Cette sensation électrisante traverse votre corps tout entier et le sien. Vous la sentez le long de votre colonne vertébrale, vos orteils picotent quand elle s’étend jusqu’au bout de vos doigts. C’est si bon de partager cela avec ces membres de la Famille Spirituelle, sachant qu’en partageant cette énergie, elle ne fait que s’accroître.

Vous continuez à transmettre par votre main droite cette merveilleuse énergie que votre partenaire en Esprit reçoit de la main gauche. Le même sentiment vous envahit. Vous expérimentez en même temps une sensation extraordinaire de paix et d’émotion. Pendant que sa main gauche est tendue, paume vers le haut, recevant tout ce que vous transmettez, il étend sa main droite, paume vers le bas. Cela lui permet de continuer ce Cercle de Lumière vers l’âme particulière qui se trouve à son côté. L’énergie et l’amour semblent croitre tandis que d’une personne à l’autre, le Cercle s’agrandit et l’amour grandit. Chacun de vous sent croître sa puissance grâce au vortex d’énergie que vous avez créé. On dirait la décharge d’un amas d’étoiles de Lumière qui a commencé lentement. En reliant une personne après l’autre, l’intensité et la vitesse de cette énergie augmentent. Cela crée un mouvement d’une rapidité qui vous fait presque défaillir. Cela accélère au fur et à mesure qu’une autre main se joint au Cercle. La chaleur de la Lumière vous rend lumineux de l’intérieur. Vous sentez votre corps se balancer et se laisser porter au gré de cette énergie.

C’est la Danse de la Lumière.

Le rythme de l’énergie vous balance doucement d’un côté à l’autre, en unisson avec ceux qui font partie du Cercle. Vous ne pouvez vous empêcher de sentir un immense sourire se développer jusqu’à ce que vous riiez avec délices. Puis vous voyez le rythme de ce vortex ralentir doucement. Et finalement s’arrêter subtilement en vous laissant avec le plus total sentiment de paix.

Puis faites une douce pression affectueuse des mains aux personnes qui sont à vos côté. Prenez conscience du but de cette connexion et lâchez-vous les mains.

Ceux qui ont fait partie de ce Cercle mondial de Lumière se sont maintenant lâché les mains mais continueront éternellement leur connexion qui a été partagée dans leur coeur. Une telle joie a été ressentie. Il est tellement réconfortant de savoir que nous sommes tous Un. Sachez que vous n’êtes jamais seuls. Et si jamais vous vous sentez seuls, inspirez profondément, fermez les yeux, tendez les bras (déployez vos ailes!), mettez votre main droite paume en bas, la gauche paume vers le haut et ressentez la connexion des Cercles de Lumière.

Et il en est ainsi

 

Copyright 1999-2013 Steve Rother.
Cette information peut être librement diffusée, totalement ou en partie, à condition de l’être gratuitement et que cette note y soit incluse. En utilisant une version partielle ou éditée de ce matériel, veuillez s’il vous plaît établir clairement qu’il s’agit d’une version éditée et renvoyer le lecteur à la version complète originale à l’adresse suivante: http://www.espavo.org/beacons/index.shtml. D’autres informations de Steve Rother et du Groupe peuvent être trouvées sur le site web: http://www.espavo.org ou chez Lightworker, au numéro de tél. USA (858) 748 5837. Lightworker est une organisation à but non lucratif, dont le but est de diffuser la Lumière. Si cette information trouve un écho en vous et si vous souhaitez en savoir davantage sur Steve et le Groupe, vous pouvez le faire à l’adresse suivante:
http://www.espavo.org/beacons/index.shtml ou http://www.espavo.org