Février 2001

2001
L’année de l’Action dans la Grâce

 

Message de Steve

Cette méditation me touche particulièrement, car ce mois marque le 5ème anniversaire des Méditations des Phares de Lumière. J’ai du mal à penser qu’il y a 5 ans seulement je travaillais dans le domaine de la construction et m’occupais de contrats entièrement différents. Pour la partie méditation de ce mois, nous utiliserons la méditation qui a déjà été présentée en février 1996. Nous remercions chacun d’entre vous de nous donner la possibilité de jouer ces merveilleux rôles dans le Grand Jeu !

Maintenant que la poussière est retombée, nous nous apercevons que l’énergie a de nouveau changé. Nous ressentons maintenant un souffle d’air frais. Il y a de l’agitation créée par de multiples possibilités dans tous les horizons. Mais où aller maintenant ? Ce r-appel du Home se veut un message à propos de la prochaine étape nous concernant. Cependant, je sais que même si ce message a été écrit pour notre avenir immédiat, lorsqu’il sera lu dans le futur, il sera encore d’actualité.

Du point de vue du Groupe, l’année 2000 a été l’année de l’intention de cristal. Elle était censée nous permettre de cristalliser notre but pour les douze années à venir. Ces douze ans sont cosmiquement très importants car ils définissent l’attitude ou l’expression humaine sur la Terre pour les 1000 prochaines années. Nous sommes maintenant en plein milieu de cette phase. Faut-il dès lors s’étonner de cette excitation ?

Les messages du Groupe se sont toujours rapportés à l’accès de l’homme à son pouvoir supérieur. Ils nous expliquent que nous sommes des êtres bien particuliers dont le véritable pouvoir est bien supérieur à tout ce que nous pourrions imaginer. Ils souhaitent, à travers leurs messages, nous aider à nous r-appeler ce pouvoir et nous encourager à l’utiliser pour créer la Source, ici, sur Terre. Ce projet est sensationnel et le moment est venu de le mettre en oeuvre.

La difficulté de tout cela est que nous portons le voile de l’oubli de notre condition pour faciliter le jeu que nous jouons. Il nous est en conséquence très difficile d’apercevoir à travers ce voile notre véritable potentiel, même quand de si grands événements se déroulent sous nos yeux. Nous sommes ainsi… nous savons dans nos têtes que nous portons la splendeur de notre héritage, mais croire à ce message du fond du coeur est une autre histoire.

Le Groupe nous donne ici un aperçu de la phase que nous abordons.

 

Salutations du Home :

Nous vous entourons de notre amour le plus grand, car vous avez déplacé l’Univers ! Vous êtes les pourvoyeurs de Lumière et c’est nous qui sommes honorés d’être en votre présence. Célébrez vos actions et n’ayez pas peur. Vous êtes sur le bon chemin menant à la création du Paradis sur Terre.

Connexion des Cercles de Lumière 
La plupart d’entre vous se sont physiquement rassemblés pour entendre ce message du Home. Nous ne pouvons décrire l’émotion que nous ressentons lorsque vous vous rassemblez pour créer à l’unisson. Lorsque vous vous tenez les mains et unissez vos intentions, votre puissance s’accroît de manière exponentielle. Mais nous avons d’autres raisons d’être émus. Nous vous avons déja déclaré : ” Ce qui est en haut est comme ce qui est en bas “. Quand vous vous réunissez pour chercher des vérités supérieures, vous nous attirez littéralement dans votre joyeux rassemblement. Les Cercles de Lumière que vous connectez à l’occasion de votre rencontre créent des vagues qui sont ressenties même de ce côté du voile. C’est alors que nous vous rejoignons pour soutenir vos vibrations.

Certains d’entre vous pensent qu’ils lisent ce message dans la solitude. En vérité, vous n’êtes pas isolés, car les membres de votre famille spirituelle d’origine recoivent ce message en même temps que vous. Certains le recoivent de l’autre côté du voile, d’autres dans leur sommeil et d’autres encore, comme vous, le lisent de manière consciente. Ceux qui ne peuvent le recevoir ainsi, le recevront sous une forme qu’ils peuvent assimiler. Quand vous lirez ce que nous présentons maintenant, nous vous prions de vous rappeler que vous n’êtes pas seuls. Tendez simplement la main et vous pourrez puiser de la force de la collectivité.

Votre famille spirituelle d’origine est composée de ces êtres spéciaux qui vous ont accompagnés la toute première fois que vous avez joué ce jeu. Vous leur avez alors demandé de tenir des rôles importants car votre connaissance mutuelle était parfaite. Malgré la présence des voiles, ces entités particulières se r-appelaient qui vous étiez et conservaient cette vision pour vous, qui ne pouviez vous souvenir de votre magnificence. Ces êtres font partie du tout et surtout de vous-mêmes. Au fil des vies successives, vous vous êtes incarnés ensemble à peu près dans les mêmes espaces-temps afin que soit facilité le décompte des dettes et des créances karmiques. Pendant des éons, vous avez travaillé votre karma avec nombre de ces êtres et aussi pénétré d’autres cercles pour faciliter vos leçons. Maintenant que vous accédez au nouveau jeu, il est tout à fait approprié de vous rassembler à nouveau pour une ré-union qui vous aide à accéder à votre pouvoir. En abordant cette période exceptionnelle où vous écrirez le nouveau jeu, tous ceux qui étaient présents au commencement se ré-uniront et ensemble vous amènerez le Jeu à son prochain niveau.

Ancrage de la Lumière
Notre travail consiste à semer des graines de lumière, et nous le faisons bien. Votre travail consiste à ancrer l’énergie dans votre réalité quotidienne, afin de nourrir ces graines. Nous pouvons vous expliquer les secrets de l’Univers, mais ce ne seraient que des mots sur du papier si vous ne les appliquiez dans votre vie quotidienne. Comprenez-vous maintenant que vous détenez un pouvoir que même nous ne possédons pas ? Nous ne vous demandons pas de nous suivre ou d’attendre de nous que nous répondions aux questions que vous vous posez. Nous vous demandons plutôt de travailler en collaboration avec nous, chacun remplissant sa tâche pour créer l’énergie de la Source là où vous vous trouvez maintenant.

2001, l’année de l’Action dans la Grâce
Vous venez juste de boucler l’année de l’Intention de Cristal. A cette occasion, vos coeurs ont déclaré à l’Univers votre voeu de progresser. Vous voici au seuil de l’Année de l’Action dans la Grâce. Progressez vers votre objectif à l’aide d’actions même insignifiantes, et la magie opérera. Voilà la base de votre véritable puissance, car c’est la partie que nous ne pouvons accomplir de notre côté. C’est cet ancrage de la Lumière qui ne peut être réalisé que depuis le terrain de jeu.

Votre réticence à agir est très comique à nos yeux. Ce manque de confiance envers vous-même est une conséquence directe du voile de l’oubli. Si vous pouviez seulement vous voir une minute tels que vous êtes réellement, vous ne craindriez plus jamais le mot ” Action “.

Comprenez que chaque action entraîne une réaction. La conséquence de ceci est enfantine : si vous n’appréciez pas la réaction, alors modifiez l’action. Il est courant que de très légers ajustements des actions suffisent à créer de grands changements dans les résultats obtenus.

La Vibration de la “Lumière”
Nous employons souvent le mot “Lumière” dans les messages que nous vous adressons. Quand le mot Lumière arrive à vos oreilles, il émet une résonance qui déclenche une vibration interdimensionnelle. C’est cette vibration qui tisse les dimensions l’une à l’autre afin qu’elles fusionnent en une dimension unique. Vous avez créé cette vibration par vos intentions et vos actions. C’est cela, la vraie vibration de Lumière. Répétez souvent ce mot, car il rajeunira votre corps et votre esprit.

Le sens supérieur de “Lumière” est “l’illumination” ou “le savoir, la connaissance”. Une personne possédant la connaissance intérieure transporte la puissance du Créateur. C’est ce que vous êtes venus faire ici. La Lumière est une énergie puissante qui recouvre simultanément tous les niveaux dimensionnels .

L’Action gracieuse dans la Lumière
Nous vous r-appelons qu’il existe deux moyens de répandre la Lumière. Le premier est de réfléchir la Lumière, et le deuxième est d’être la Lumière. De votre côté du voile, il est bien plus facile pour vous de réfléchir la Lumière que d’être la Lumière. Dans votre progression sur cette Terre, avancez avec grâce et fierté. La Grâce est le mouvement qui imite le flux naturel de la Lumière. Vous avez gagné le droit de marcher totalement dans la Grâce de Dieu. Adoptez-la comme étant la vôtre et marchez toujours, sur cette Terre, avec Grâce.

Vous accédez à la seconde vague de prise de conscience de votre pouvoir. Bien qu’il soit approprié de réfléchir la Lumière qui provient de nombreuses sources, il est également temps pour vous de devenir une source de Lumière. Nous vous demandons, avec un ego équilibré, d’oser être la Lumière. Réfléchir la Lumière deviendra alors aussi plus simple. Le chemin qui permet de devenir la Lumière passe par la Grâce. Permettez à toutes vos actions d’être influencées par une intention gracieuse et réfléchie. L’action accomplie avec Grâce imite le mouvement de la Lumière et crée des espaces où la Lumière peut briller. Tous profiteront de cet accroissement de la Lumière au fur et à mesure de l’accroissement de ces espaces. R-appelez-vous également que la vitesse de propagation de la Lumière est plus rapide que celle de la peur.

Une vision du chemin qui vous attend
Nous ne prédisons pas l’avenir. Personne ne peut le faire, car vous ne l’avez pas encore écrit. Nous pouvons néanmoins voir la direction générale que vous prenez et les contrats que vous avez conclus aussi bien collectivement qu’individuellement. Nous souhaitons vous dire que de nombreuses personnes se refuseront farouchement à accéder à leur pouvoir. Ce n’est pas de leur faute mais ils ont choisi en d’innombrables occasionsde remettre leur pouvoir à autrui . Vous êtes nombreux à devoir travailler en ce moment sur cette leçon essentielle de la vie. Ce modèle d’énergie a très bien fonctionné jusque là, mais à présent, vous abordez un Nouveau Jeu. Il s’agit d’un Jeu que vous devez mettre en scène vous-mêmes et il devient par conséquent impératif que vous utilisiez votre pouvoir intérieur.

Il existe une si grande confusion dans ce domaine que nous voudrions développer ce sujet. Détenir votre puissance personnelle ne signifie nullement que vous ne deviez pas refléter celle d’autres personnes. Il y a beaucoup de Maîtres Guérisseurs sur le Terrain de Jeu, et bien davantage encore s’éveillent chaque jour. Détenir votre propre pouvoir ne signifie pas que vous êtes le monde entier à vous seul. Le voile de l’oubli est toujours fermement en place, c’est pourquoi même les plus grands guérisseurs ne peuvent agir sur eux-mêmes aussi efficacement qu’ils agissent sur les autres. Utilisez-vous les uns les autres pour vous refléter vous-mêmes, tout en maintenant votre capacité de choix fermement à l’intérieur de votre être. Même si vous avez développé un lien puissant avec l’esprit, le fait d’écouter les vérités d’autrui renforce encore ce lien. Nous ne serions pas en train de vous parler si ce n’était pas vrai. La différence est que nous vous prions d’utiliser votre discernement en toute chose, y compris dans nos messages. Nous vous encourageons ainsi à endosser la responsabilité de votre propre pouvoir. N’acceptez que ce qui trouve un écho en vous et oubliez le reste sans porter de jugement. Pour vous, vous qui êtes des guérisseurs et des enseignants, nous vous demandons d’encourager cette attitude responsable chez tous ceux qui vous approchent. Offrez votre version de la vérité tout en cherchant le moyen de permettre aux êtres qui vous entourent d’accéder à leur pouvoir, qu’ils soient des patients ou des élèves. Toutefois, si vous découvrez qu’ils deviennent dépendants de votre énergie, soyez conscients que votre efficacité vis-à-vis d’eux arrive à sa fin. C’est ainsi que travaille la nouvelle énergie.

Vous seul détenez la clef
La Nouvelle Energie créera pour tous des occasions de trouver leur passion et la vivre pour créer la Source de votre côté du voile. Cela ne signifie pas qu’en vous réveillant un beau matin, vous découvrirez un monde totalement différent. C’est vous qui ancrez l’énergie Universelle et VOUS seuls pouvez accomplir certaines choses. Le fait de mettre en oeuvre cette Nouvelle Energie n’est possible que sur le terrain de jeu du Libre-Arbitre. La nouvelle énergie apporte une nouvelle puissance, supérieure. Vous ne pouvez équilibrer cette puissance qu’en étant responsables de vos actions.

Apprenez à vous tenir dans votre propre énergie
Nous vous déclarons que dans les prochains jours, cette nouvelle énergie causera de plus grandes difficultés à quelques-uns d’entre vous. Ceux qui avaient l’habitude de s’appuyer sur autrui pour recevoir de l’énergie trouveront une superbe occasion d’évoluer. Pour commencer, il leur sera offert des possibilités exceptionnelles de se lancer dans l’action et de modifier leurs habitudes concernant l’énergie. Dans cette situation, une petite quantité d’actions responsables déclenchera une réaction en chaîne de synchronicités qui pourront bouleverser leurs vies. Si à ce stade ils continuent d’agir selon les schémas de l’ancienne énergie, les choses pourront leur sembler empirer. Si de telles personnes se trouvent dans votre entourage, nous vous prions de ne leur apporter qu’un support d’amour, sans les cautionner. S’il vous plaît, ne les jugez pas; tendez-leur plutôt une main secourable pour les encourager. Jouez le rôle d’ange humain et entourez-les d’un amour détaché. Ne portez pas leur fardeau, mais raffermissez-les dans leurs premiers pas individuels.

En vérité, quelques-uns vont bientôt commencer à partir. Encore une fois, ne pensez pas que ces êtres ne sont pas illuminés. De nombreux êtres de niveau vibratoire supérieur seront en effet rappelés vers la Source pour rejoindre leur poste et conclure de nouveaux contrats de ce côté du voile. Il y a beaucoup à faire ici et de nombreux nouveaux contrats sont maintenant générés.

Les animateurs de la Nouvelle Energie
Dans un proche avenir, de nombreux nouveaux instructeurs de la Nouvelle Energie vous apporteront une vision des points de vue supérieurs. La tâche de comprendre la Nouvelle Energie et d’offrir cette vision à autrui est une tâche que beaucoup d’entre vous, lecteurs de ce message, allez entreprendre. Votre enjeu le plus important sera d’offrir aux autres l’accès à leur pouvoir sans autoriser des pratiques énergétiques malsaines. En tant qu’animateurs de la Nouvelle Energie, vous serez très sensibles à ceux qui vous entourent. Si vous constatez que votre travaill vous épuise, nous vous prions de découvrir les moyens qu’utilisent vos clients pour vous soutirer votre énergie. Le fait de se sentir responsable de l’énergie d’autrui épuise le donneur et rend celui qui la reçoit encore plus dépendant. Au fur et à mesure que vous vibrations s’élèvent, vous deviendrez plus sensibles à ces fourvoiements d’énergie. Déterminez en priorité la responsabilité de la guérison avec vos clients. Demandez-leur comment vous pouvez les aider au mieux à se guérir eux-mêmes. En faisant cela, vous découvrirez que vous serez alimentés et non plus épuisés par votre travail.

Les Infusions d’Energie Cosmique
Vous avez vécu récemment une infusion d’énergie cosmique sur votre planète. C’était une énergie particulière qui a été retournée à la Terre. De nombreuses autres de ces infusions auront lieu au cours de ces six prochaines années. Ces infusions, nous les avons appelées ‘le retour de Merlia’. Jusqu’à ce que vous vous soyez adaptés à ces infusions, il se peut que vous ressentiez chacune d’entre elles. Appréciez simplement ces expériences. Exploitez la puissance qui vous arrive, mais ne leur abandonnez pas votre pouvoir. Elles sont là pour dynamiser vos mouvements et non pour que vous les adoriez. Ces énergies reviennent sur votre planète pour dynamiser votre progression et non pour que vous vous sépariez de votre pouvoir.

Vous êtes nombreux à avoir attendu l’infusion énergétique de l’Aube de la Nouvelle Lumière ( 5 Mai 1999 ), pour finalement constater qu’elle a secoué le monde entier. Avec du recul, vous pouvez maintenant constater qu’il s’agissait du début d’une nouvelle ère d’énergie. Même ceux parmi vous qui ont été choqués par cette énergie ont pris leurs responsabilités et en ont tiré le meilleur parti. Le fait d’accepter la responsabilité de cette puissance et de la mettre en oeuvre a une fois de plus modifié le Jeu. De nombreux événements qui étaient censés avoir lieu après l’année 2012 sont devenus possibles dès maintenant. La clé était d’accepter la responsabilité de ce pouvoir en le mettant en oeuvre.

Les principales découvertes qui ouvrent la Porte
Beaucoup de guérisseurs aborigènes de la planète ont détenu l’énergie et planté les graines de Lumière. Nombre de ces contrats ont été remplis en dépit de l’adversité. En vous maintenant fermement dans votre vérité, vous avez planté quelques graines très importantes. Il arrive parfois que ces graines germent et donnent des résultats inattendus. L’un des domaines où vous verrez bientôt un changement important apparaître dans votre Jeu est celui de la science et en particulier de la physique. C’est en corrélation directe avec votre croissance spirituelle et l’élévation de la vibration collective de l’humanité. L’étude de l’infiniment petit apportera bientôt une compréhension de l’énergie qui jusque là se dérobait à vos yeux. Ces graines sont actuellement en train de germer simultanément en différents endroits de votre planète. Comme pour chaque contrat important, si cette découverte ne pouvait être mise en lumière, de nombreux plans de secours en assureraient l’émergence.

A première vue, ces découvertes peuvent sembler insignifiantes et étrangères à votre vie quotidienne mais leurs implications à longue échéance transformeront l’expérience humaine.

Le Nouveau Jeu
Le Jeu est en train de changer, et le Nouveau Jeu est défini en ce moment. Vous avez remporté la partie grâce à votre volonté de vous ouvrir à des vérités supérieures pour soutenir les vibrations supérieures que vous manifestez maintenant. Nous vous r-appelons ici votre magnificence pour vous aider à progresser. Toutefois, vous êtes les seuls à pouvoir faire ce qu’il faut. Vous êtes les pourvoyeurs de Lumière et nous sommes très fiers de nous tenir à vos côtés dans vos efforts intrépides pour modifier votre réalité. C’est vous qui êtes les Anges Humains qui créent la Source de votre côté du voile et nous vous aimons tellement. Nous sommes très honorés de vous prier de vous traiter les uns les autres avec respect, de vous élever mutuellement et de bien jouer ensemble.

Le Groupe

Les temps changent. Le changement est l’une des choses sur lesquelles on peut compter. Nous avons réclamé une époque où nous pourrions vivre notre passion et créer notre propre réalité. Eh bien, nous y sommes. Il est plus facile de créer la Source quand on se tient tous les mains. Merci de tendre les mains et bienvenue à la Source.

Bons baisers et encouragements amicaux,

Le Gardien de l’Epée

 

~La première Méditation des Phares de Lumière~

 

Ce qui suit est la première Méditation des Phares de Lumière qui a eu lieu dans un salon de discussion d’AOL en février 1996. J’ai l’honneur de vous présenter à nouveau cette méditation. – – –

 

Respirez Profondément, Relaxez-vous et oubliez les tracas de la journée. Nous allons faire un voyage.

Ouvrez la bouche et faites sortir le son ( pendant quelques minutes ).

Concentrez-vous sur vos pieds, sentez-en les muscles se relâcher, puis complètement relâchés.

Le relâchement remonte maintenant le long de vos jambes et de vos cuisses, complètement décontractées.

Vous pouvez maintenant sentir les tensions disparaître complètement de votre tronc et de vos bras, laissant une impression de relaxation totale. Vous pouvez ressentir un frémissement traverser votre corps.

Nous éliminons ensemble les tensions de vos épaules et de votre cou.

Le sommet de votre tête est maintenant débarrassé de toute tension. Votre corps tout entier est relaxé. Si vous vous apercevez que votre esprit vagabonde, ramenez-le doucement à se concentrer sur ces mots.

Des couleurs dansent doucement dans votre esprit, ralentissant jusqu’à ce que vous ne voyiez plus qu’une couleur… C’est votre couleur. Laissez-la pénétrer dans tout votre être et autour de vous.

Inspirez la lumière blanche de l’univers, qui rayonne maintenant en vous. Acceptez-la.

Visualisez la LUMIERE chaleureuse et aimante pénétrer par le sommet de votre tête et de votre chakra de la couronne et traverser votre corps pour sortir par la plante de vos pieds jusque dans la terre.

Vous prenez conscience que le flot d’énergie qui entre par votre tête vous connecte au soleil et donc à l’ensemble de l’univers.

Voyez maintenant un rayon de lumière quitter votre plexus solaire et vous connecter à tous ceux qui, sur cette planète, font ce travail. Voyez-le comme un fil d’or qui nous relie tous.

Sentez l’énergie vibrante traverser votre corps en le nettoyant et le revitalisant.

Ressentez la connexion qui vous unit à la Terre et les autres êtres de lumière qui partagent cette énergie.

Le niveau de nos vibrations est maintenant harmonisé. Nous sommes unis avec la Terre et les uns aux autres. Ressentez l’AMOUR immense qui réside dans cette connexion.

Notre Mère Gaïa, la Terre, nous a dit où diriger cette énergie pour aider à sa guérison.

Envoyez l’énergie de guérison à travers vos pieds vers les plaques tectoniques de la croûte terrestre, à l’endroit où ces plaques se rejoignent. Visualisez la friction et la pression qui diminuent à cet endroit. Envoyez une énergie fraîche vers le magma qui se trouve là et permettez-lui de revenir à un état normal.

Sentez la chaleur et l’amour que l’Univers envoie à la Terre en vous traversant.

Nous sommes le canal de l’Energie de guérison de l’Univers qui se fraie un chemin vers notre Terre bien-aimée.

Sentez l’énergie d’amour des maîtres qui nous aide à guérir notre Mère.

Jouissez de la faveur de cette connexion privilégiée.

Penchez-vous en esprit pour toucher la grille magnétique de la Terre.

Sentez cette énergie vous traverser et sachez que vous avez participé à son acroissement.

Nous prenons cette énergie et nous la renvoyons en augmentant ainsi ses vibrations.

Nous réalisons à ce moment que l’énergie ne pourra jamais s’épuiser mais seulement se transformer.

Et ainsi nous avons choisi cette nuit pour transmuter l’ombre en lumière, la maladie en santé, le négatif en positif et la peur en AMOUR.

Nous allons maintenant envoyer cette énergie d’AMOUR à tous ceux, sur Terre, qui ont endommagé la Mère.

Nous leur envoyons de l’AMOUR afin qu’ils soient illuminés.

Donnons-nous tous maintenant la main et faisons le voeu de créer le changement dans nos vies en marchant ensemble sur cette Terre.

Qu’il en soit ainsi.

 

Copyright 1999 Steve Rother.
Cette information peut être librement diffusée, totalement ou en partie, à condition de l’être gratuitement et que cette note y soit incluse. En utilisant une version partielle ou éditée de ce matériel, veuillez s’il vous plaît établir clairement qu’il s’agit d’une version éditée et renvoyer le lecteur à la version complète originale à l’adresse suivante: http://www.espavo.org/beacons/index.shtml. D’autres informations de Steve Rother et du Groupe peuvent être trouvées sur le site web: http://www.espavo.org ou chez Lightworker, au numéro de tél. USA (858) 748 5837. Lightworker est une organisation à but non lucratif, dont le but est de diffuser la Lumière. Si cette information trouve un écho en vous et si vous souhaitez en savoir davantage sur Steve et le Groupe, vous pouvez le faire à l’adresse suivante:
http://www.espavo.org/beacons/index.shtml ou http://www.espavo.org