Août 2000

Ana et l’Oiseau
Intégration de l’Esprit

 

Les Artisans de Lumière de partout se sentent perdus et déconnectés. En ce moment, nous avançons rapidement d’un niveau vibratoire au suivant. Le Groupe dit que nous, humains, ne prenons pas l’escalier roulant bien tranquille dans notre quête pour accéder à des vibrations supérieures. Au contraire, nous sautons dans l’ascenseur rapide, grimpant des centaines d’étages en quelques secondes. Et une fois que les portes de l’ascenseur s’ouvrent, nous essayons de comprendre pourquoi nous n’arrivons pas à avancer. Nous avons l’impression d’êtres perdus et temporairement déconnectés. Il se produit ici quelque chose dont il faut parler et le Groupe a souhaité que j’abandonne ce que je suis en train de faire pour en parler maintenant. Il veut parler de l’intégration de l’Esprit à la planète Terre.

En février 2000, le Groupe et moi avons donné un channeling en direct à Laguna Hills, en Californie. Après le message, il y a eu une séance de Questions et Réponses et la question suivante a été posée:

“Pourquoi est-ce que je me sens perdu et déconnecté ? J’ai l’impression d’avoir perdu le contact avec mes guides. Pourriez-vous m’expliquer ce qui ce passe?”

Le Groupe a répondu par une histoire, celle d’Ana et l’Oiseau. Ici, le Groupe nous raconte cette histoire à tous. Nous voyons donc que cette transition est commune à toute l’humanité au moment où elle passe au niveau vibratoire suivant. L’ascenseur rapide s’est arrêté et les portes viennent de s’ouvrir. Prêts ?

 

Le Groupe:

Salutations de la Source

Beaucoup de choses changent sur le Terrain de Jeu maintenant que vous accédez aux vibrations supérieures. Vous êtes nombreux à avoir l’impression que vous perdez la connexion que vous aviez et que la magie s’évanouit. Dans la forme humaine, il vous est difficile de vous voir comme nous vous voyons du fait que vous avancez avec les voiles fermement en place. Nous vous le disons, votre succès sur la planète n’est pas déterminé par la manière dont vous gérez la magie, mais par la manière dont vous gérez le quotidien. Avec l’intégration de l’Esprit, il vous est possible de respirer de la magie à chaque instant de votre vie. Il est aussi important de comprendre que ce n’est pas l’Esprit qui crée la magie: C’est grâce à votre magie que nous sommes ici pour vous aider à vous r-appeler.

Le pendule du progrès humain
L’humanité avance d’une manière similaire au va-et-vient d’un pendule. Le pendule du progrès humain a un point central, le pivot, qui avance d’un cran lorsque le pendule a suffisamment avancé dans une direction. C’est ce mouvement en avant qui illustre la progression de l’humanité. La nature du pendule et la nature de l’humanité établit qu’il doit se balancer des deux côtés avant d’avoir assez d’élan pour passer au niveau suivant. Ce que vous considérez comme des reculs temporaires ne sont qu’une illusion de la polarité; de notre point de vue, ce ne sont pas du tout des échecs. C’est en fait une intensification du mouvement qui poussera l’humanité au niveau suivant.

Dans le passé, l’humanité a ainsi oscillé de nombreuses fois afin de se créer assez d’impulsion pour arriver à un changement. En ce moment, vous faites ces changements de manière routinière. Nous vous le disons, l’oscillation du pendule n’est pas nécessairement difficile. C’est vous qui maîtrisez le pendule.

La traversée de la vallée
Imaginez-vous marcher à travers champs avec l’Esprit à vos côtés à chacun de vos pas. Vous n’êtes jamais séparés de cette partie de vous-mêmes que vous connaissez pour être l’Esprit. Vous vous adressez à l’Esprit et parlez avec vos guides. En atteignant le sommet de la montagne, vous pouvez voir que devant vous se trouve une vallée que vous devez traverser. Bien que l’Esprit ne vous quitte jamais, il y a des fois où vous devez marcher dans la foi. Sachez qu’en traversant cette vallée, l’Esprit est avec vous, même si vous ne le sentez pas. S’il vous semble devoir marcher seul, comprenez que votre “guidance” a simplement pris une nouvelle forme que vous ne comprenez pas encore. Faites confiance à votre coeur et suivez ce que vous aimez ou ce qui vous apporte ne serait-ce que la plus petite des joies. Cela vous fera traverser la vallée et vous amènera à vous relier plus fortement à l’esprit qui est de l’autre côté.

Vous ne marchez pas seul.

Integration de l’Esprit
Vous qui ouvrez le chemin, vous avez commencé à porter vos pleins pouvoirs pendant que vous marchez dans votre “bulle biologique”. Cela s’est accompli grâce à votre union avec votre Soi supérieur. Nous vous implorons de ne pas entrer en compétition spirituelle, qui anéantirait rapidement tout réel progrès et le convertirait en illusion. La compétition n’est qu’une illusion de la polarité et ne ferait que retarder toute progression vibratoire en vous retenant fermement dans la troisième dimension. Permettez l’intégration graduelle de l’Esprit et ne craignez pas les moments de silence sur votre chemin.

Vous ne marchez pas seul.

L’histoire d’Ana et l’Oiseau
Pour illustrer le changement de vibrations que vous êtes en train de vivre, nous souhaitons vous raconter l’histoire d’Ana et l’Oiseau. Installez-vous confortablement pour écouter cette histoire.

Dans la chambre, juste avant l’aube, on n’entendait rien d’autre que les sanglots d’une âme en profonde détresse. Ana était une enfant indigo agée de douze ans, qui vivait sa vie sur le Terrain de jeux du libre arbitre dans un profond trouble. Elle avait peu d’amis et des relations difficiles avec les autres enfants de sa classe. Ses professeurs voyaient en elle un enfant à problème. Elle avait la constante impression d’être étrangère à son milieu. Anna avait une difficulté particulière à s’entendre avec sa mère et elles se querellaient souvent. Bien qu’elle fût douée de connaissance intérieure, elle était abattue et avait presque abandonné tout espoir. A douze ans, Anna avait envie de retourner à la source.

Sentant son trouble, l’Esprit lui parla directement. “Ana, tu peux partir si tu le souhaites, mais d’abord, tu dois sortir dans le jardin et pointer ton doigt devant toi.” Ana fut bouleversée d’entendre l’Esprit lui parler si directement, parce que cela ne s’était encore jamais produit. Elle repensait à ce que l’Esprit lui avait dit et ne voyait pas en quoi cela pouvait l’aider, mais elle décida d’essayer. Sortant dans l’air frais du matin, elle vit le soleil poindre dans le ciel et un bleu nuancé de rouge teinter toutes choses. Regardant alentour pour être sûre que personne ne l’observait, elle ferma les yeux et pointa le doigt devant elle comme le lui avait dit l’Esprit. Au bout d’un instant, elle sentit un léger chatouillement sur son doigt et elle ouvrit les yeux. Un petit oiseau brun était perché sur son doigt. “Bonjour Ana”, dit l’oiseau. Ana sentit immédiatement les larmes lui monter aux yeux et le souvenir de la source, presque oublié, lui revint à flots en mémoire.

Séchant ses larmes, elle regarda autour d’elle pour vérifier que personne d’autre ne l’observait. Etait-elle en train de rêver ou était-ce réel ? L’oiseau avait-il bel et bien parlé ? A cet instant, l’oiseau reprit: “Je suis ici pour t’aider à te rappeler, Ana, car tu es venue ici-bas dans un but bien précis et si tu repars maintenant, ton but ne sera pas accompli.” Des larmes de joie lui remontèrent derechef aux yeux et pour la première fois, Ana ressentit une étincelle d’espoir. Rien que de savoir qu’elle avait un but aidait Ana. L’air du jardin devint magique et l’oiseau et Ana dialoguèrent pendant plus d’une heure. La plupart du temps, Ana ne pouvait que pleurer, tant elle avait de choses à libérer. Puis Ana entendit dans la cuisine les bougonnements de sa mère qui commençait sa journée. Ana craignit que ses moments avec l’oiseau ne se terminent. “Ne crains rien, Ana, nous nous reverrons. Je serai toujours là pour toi. Tu n’as qu’à sortir dans le jardin et pointer ton doigt, et je répondrai.”

Ce jour-là, à l’école, ses professeurs ne comprirent pas pourquoi elle pleurait sans arrêt. Ils pensèrent que quelque chose n’allait pas, mais Ana, elle, savait que tout allait bien désormais. Parfois, elle doutait de ce qui s’était produit. Se faisait-elle des idées ? Puis elle réalisa que même si l’oiseau avait été un produit de son imagination, cela n’aurait fait aucune différence. Le sentiment de la source que lui avait donné l’oiseau lui permettait de se sentir complète et elle n’était pas disposée à abandonner ce sentiment.

Désormais, chaque matin, Ana se levait à l’aube, sortait dans le jardin et parlait avec l’oiseau. Ils parlaient de beaucoup de choses et l’oiseau lui donnait des leçons de vie à compléter. Ana s’en acquittait avec joie, bien que certaines d’entre elles impliquent qu’elle devait modifier certaines choses assez difficiles à propos d’elle-même. L’oiseau lui rappelait sans cesse qu’elle avait le pouvoir de modifier sa réalité par ses choix. Ce petit oiseau brun insufflait de la magie dans la vie de la jeune Ana. Les jours succédèrent aux jours et bientôt, la vie d’Ana changea. A l’école, Ana avait maintenant des amis qui l’admiraient et la respectaient. Comme par magie, l’attitude de ses professeurs se transforma et devint amicale. Même sa mère et elle s’entendaient bien maintenant et elles communiquaient pour la première fois. La vie d’Ana prenait un sens.

Un matin, Ana fit un petit retour sur elle-même et réalisa les progrès qu’elle avait réalisés en si peu de temps. En quelques mois à peine, elle avait progressé vers le bonheur plus que dans ses douze années de vie. En réalisant cela, elle remercia l’oiseau du don de magie qu’il lui avait fait. L’oiseau lui répondit: “Très chère, je ne peux pas te donner ce que tu possèdes déjà. Mon travail a été d’être ton miroir, afin que tu puisses voir ton Soi réel et te rappeler ton pouvoir. Ne perds jamais de vue que le pouvoir de changer réside en toi et non au-dehors de toi. Tu as choisi d’exercer ce pouvoir et en conséquence, tu as changé ta réalité.”

Les meilleurs moments de la vie d’Ana étaient ces petits moments passés chaque matin avec l’oiseau qui lui rappelait son véritable pouvoir. Elle était submergée d’amour pour cette simple et merveilleuse créature. Qu’il pleuve ou fasse beau, Ana passait chaque matin dans le jardin pour harmoniser sa journée avec le maître qu’elle avait appris à tant aimer. La vie d’Ana était belle.

Un matin, Anna s’éveilla plus tôt que d’habitude. Elle ressentit un changement d’énergie mais ne savait pas ce qui se passait. Elle se rappela que l’oiseau lui avait dit, à propos des changements d’énergie, que c’était ainsi que les humains évoluaient. Elle se rappela que l’oiseau lui avait dit que le changement était nécessaire pour avancer spirituellement et que sans le changement, toutes choses seraient vouées à la mort. C’est en fait le changement qui produit la magie que nous recherchons. Ces pensées tourbillonnaient dans sa tête et elle réfléchit soigneusement aux questions qu’elle allait poser à l’oiseau pendant leur rendez-vous magique du matin. Quand le moment arriva, Ana sortit, pleine d’impatience, dans le jardin et pointa son doigt devant elle. Ce matin-là, l’oiseau ne vint pas.

Avec l’aide de l’oiseau, Ana avait appris à suivre ses sentiments intérieurs plutôt que ses pensées. C’était le bon moment pour employer cette aptitude et, d’une façon ou d’une autre, elle sut intérieurement que son compagnon chéri allait bien. Elle sut aussi dans son coeur qu’elle-même allait bien et que rien de grave n’était arrivé. Même si l’oiseau et le temps merveilleux qu’ils passaient ensemble lui manquait. Ana repensa à toutes les choses que l’oiseau lui avait dites et qu’elle avait intégrées dans sa vie. Elle était perplexe parce qu’une des choses que l’oiseau lui avait dites était qu’il ne l’abandonnerait jamais. Voilà qu’elle était à nouveau assise dans le jardin ce matin, pendant que le soleil se levait. Elle essaya même de reparler à l’oiseau, faisant comme s’il était là. Elle pouvait même ressentir le picotement familier de l’oiseau perché sur son doigt. Elle fut surprise de constater qu’elle connaissait déjà la réponse à chacune des questions qu’elle avait pensé poser à son ami imaginaire.

Chaque matin Ana recommença son rituel : elle allait dans le jardin et pointait son doigt devant elle. Pour la première fois depuis bien longtemps, Ana versa des larmes de tristesse. Et pendant plusieurs semaines, Ana sortit chaque matin dans le jardin en pensant à son ami, mais le doigt d’Ana ne porta plus jamais l’oiseau.

Le temps passant, Anna se mit à jouer un rôle-clé a l’école. Les professeurs comprirent finalement qu’Ana n’était pas une enfant à problème mais qu’elle était, comme d’autres, très en avance sur ce que l’école enseignait. Ana aida à instaurer une nouvelle approche dans l’enseignement, elle aida les professeurs à ajuster leur mode de pensée pour accueillir les nouveaux enfants qui arrivent maintenant. Le jour où Anna reçut son diplôme fut un jour vraiment heureux. Il y avait eu un temps où elle n’aurait jamais pu imaginer cela et où elle voulait repartir. Maintenant, elle savait qu’elle avait joué un rôle très important. Avec ses moyens limités, elle avait apporté une contribution à l’humanité tout entière et avait aidé à ajuster l’énergie pour tout ce qui allait suivre.

Ana croissait en âge et en stature. Ana devint une grande guérisseuse et aidait des milliers d’autres gens à trouver en eux leur propre pouvoir et à changer leur réalité. Ana utilisait son coeur pour les guider. A mesure qu’elle grandissait en pouvoir, Ana découvrit que des réponses lui étaient données au moment même où elle posait des questions. C’était différent parce que les réponses semblaient venir de l’intérieur d’elle-même plutôt que d’une source extérieure. Elle n’oublia jamais ce que l’oiseau lui avait dit. Elle pensait souvent à son ami chéri et s’entourait d’oiseaux de toutes sortes. Elle fit construire un sanctuaire d’oiseaux sur son terrain et le visitait souvent. L’oiseau devint le symbole personel d’Ana et des représentations d’oiseaux ornaient chaque chambre de sa demeure. Elle en avait tant que ses amis l’appelaient la dame aux oiseaux. Ana accepta ce titre avec une grande fierté. Anna avait été touchée et elle ne l’oublia jamais. Elle choisit mettre le don de sagesse de l’oiseau en tout ce qu’elle faisait. Ana marchait avec l’Esprit.

Des années plus tard, Ana se retrouva à veiller sur son petit-fils. Cet enfant lui était très cher et ils avaient un lien qui remontait bien plus loin que cette vie. Du jour où il était né, elle avait su qu’ils étaient liés par un contrat. Elle attendait juste de voir où il les mènerait. Billy était un petit garçon de sept ans aux yeux vifs qui regardait sans crainte jusqu’au tréfonds de l’âme d’Ana. Il lui rappelait le rôle important qu’elle avait joué dans la redéfinition du système scolaire. Il voulait maintenant continuer dans la voie qu’elle avait ouverte. Anna fut alors très reconnaissante d’être restée. Un jour que ce jeune homme chéri était en visite chez sa grand’mère et qu’il examinait avec curiosité la multitude de statuettes d’oiseaux qu’Ana avait dans sa maison, son attention fut attirée par la statuette d’un petit oiseau brun. Ana vit son petit-fils regarder attentivement la petite statue. Elle sut dans son coeur que quelque chose de merveilleux allait arriver. Elle retint son souffle et attendit. Alors son petit-fils de sept ans se tourna vers elle et lui dit : “Tu sais, grand-maman, ça ressemble à l’oiseau que tu as toujours sur l’épaule.”

Les mots de son petit-fils la touchèrent avec tellement de force qu’elle vacilla sur ses jambes. Il était soudain répondu à toutes ses questions et, pour Ana, les morceaux du puzzle se mettaient toutes en place. Elle repensa au jour où l’oiseau n’était pas venu et elle réalisait maintenant qu’elle avait alors progressé jusqu’à une vibration assez haute pour que l’oiseau aille se nicher sur son épaule plutôt que sur son doigt. Ana avait tellement l’habitude de chercher l’oiseau sur son doigt qu’elle ne savait pas que l’oiseau était maintenant assez près pour lui parler directement à l’oreille. C’est à ce moment que le contrat qui la liait à son petit fils fut rempli. Pour la première fois de sa vie, ce qu’elle savait dans sa tête correspondait à ce qu’elle savait dans son coeur et la vie d’Ana fut complétée.

Après toutes ces années, le long silence se brisait enfin et des larmes de joie revinrent aux yeux d’Ana. Le petit oiseau brun de l’enfance d’Ana lui reparlait de nouveau : “Oui, chère Ana, je t’avais dit que je ne t’abandonnerais jamais et je ne l’ai jamais fait. Je suis très fier de toi parce que le jour où j’ai passé de ton doigt à ton épaule, tu avais le choix : tu aurais pu rester là à regarder ton doigt pour l’éternité, attendant les conseils que tu avais l’habitude de recevoir de l’extérieur. Mais tu as décidé de continuer à avancer avec la connaissance que tu avais en toi. C’est l’intégration de l’Esprit et l’ouverture à ton Soi supérieur. Tu n’es pas séparée de l’Esprit comme tes yeux humains voulaient te le faire croire. Tu n’es pas séparée de moi, car nous sommes UN. Dans le quotidien, marche avec l’Esprit sur ton épaule et ose créer la magie que tu recherches. Chère Ana, tu as bien agi. Tu as atteint ton but supérieur en apprenant à avancer avec l’Esprit.” En entendant ces paroles, Anna fut comblée.

Et il en est ainsi…

 

Choisissez votre point de perception
Comme Ana, vous avez tous le choix quand vous expérimentez les espaces intérieurs. Si vous pointez le doigt et que l’oiseau n’apparaît pas, vous pouvez choisir de le percevoir comme quelque chose de d’injuste ou comme une occasion de progresser vers des niveaux supérieurs. Votre choix déterminera le résultat. Ana aurait pu facilement passer le reste de sa vie dans le jardin à attendre que l’oiseau revienne, mais au lieu de cela, elle a choisi d’utiliser ce qui lui avait été donné et de l’appliquer à sa vie quotidienne. Bien que ce n’ait pas été aussi mystérieux qu’un oiseau venant se percher sur son doigt, sa guidance a été encore plus claire et pour le reste de sa vie. .

Faites place à quelque chose de plus élevé et vote guidance sera décuplée ! Marchez dans le silence avec la certitude totale que vous avez l’appui que vous recherchez et qu’il vous est acquis. Jouissez du temps où l’oiseau est perché sur votre doigt et soyez prêt à écouter s’il se rapproche et vient se percher sur votre épaule. Suivez l’amour car il vous mènera à la Source. Suivez l’amour car il vous mènera à la création de la Source sur la Planète Terre.

Mettez de la magie dans votre quotidien
Osez mettre votre propre magie dans votre quotidien à chaque pas que vous faites dans la vie. L’humanité a un besoin profondément ancré de changement. L’expérience même la plus excitante devient ennuyeuse lorsqu’elle se répète. Accueillez le changement et ne pensez pas à la perte de l’ancien, mais fêtez la possibilité du nouveau. Trouvez quelque chose de magique en chaque expérience que vous vivez aujourd’hui et la magie se multipliera. Si vous avez de la difficulté à trouver cette chose magique, observez-vous les uns les autres jusqu’à ce qu’elle apparaisse. Vous la trouverez alors certainement, car vous êtes des êtres magiques.

Renvoyez cette magie à vos gouvernements et à vos affaires et vous les verrez accéder à des réalités vibratoires supérieures.

Attendez-vous à un miracle, puis créez-le.

C’est un honneur pour nous d’être ici pendant que vous accédez aux vibrations supérieures. Vous êtes sur le point d’atteindre la Source. Nous aussi, nous vous tendons la main pour vous aider. Vous ne marchez pas seuls. Avancez fièrement avec l’oiseau sur votre épaule, traitez-vous mutuellement avec respect, élevez-vous les uns les autres et jouez bien ensemble. – – –

Le Groupe

Dans les sessions, le Groupe a montré que c’est souvent la manière dont nous gérons les mauvais moments qui détermine l’étendue de nos progrès lorsque le pendule repart dans l’autre sens. Préparez-vous à tenir en mains votre pouvoir, les temps qui vous attendent promettent d’être enthousiasmants.

Il y a tant de changements sur le Terrain de Jeux maintenant que vous accédez aux vibrations supérieures. Vous êtes nombreux à avoir l’impression de perdre la connexion que vous aviez, maintenant que la magie semble disparaître à votre vue. Dans la forme humaine, il vous est difficile de vous voir comme nous vous voyons, car vous marchez avec les voiles fermement en place. Nous vous le disons, votre succès sur la planète n’est pas déterminé par la manière dont vous gérez la magie, mais par la manière dont vous gérez le quotidien. Avec l’intégration de l’Esprit, il vous est possible de respirer de la magie à chaque instant de votre vie. Il est aussi important de comprendre que ce n’est pas l’Esprit qui crée la magie: C’est votre magie et nous sommes ici pour vous aider à vous la r-appeler.

Le Groupe ne l’a pas mentionné pendant le message, mais l’oiseau n’était qu’un simple moineau, ce qui illustre bien le mélange de l’ordinaire avec la magie. Chaque fois que je vois un moineau ou un petit oiseau, je me souviens de cette histoire. J’espère que vous en ferez autant.

Bons baisers et encouragements amicaux,

Le Gardien de l’Epée

 

Copyright 1999 Steve Rother.
Cette information peut être librement diffusée, totalement ou en partie, à condition de l’être gratuitement et que cette note y soit incluse. En utilisant une version partielle ou éditée de ce matériel, veuillez s’il vous plaît établir clairement qu’il s’agit d’une version éditée et renvoyer le lecteur à la version complète originale à l’adresse suivante: https://www.espavo.org/beacons/. D’autres informations de Steve Rother et du Groupe peuvent être trouvées sur le site web: http://www.espavo.org ou chez Lightworker, au numéro de tél. USA (858) 748 5837. Lightworker est une organisation à but non lucratif, dont le but est de diffuser la Lumière. Si cette information trouve un écho en vous et si vous souhaitez en savoir davantage sur Steve et le Groupe, vous pouvez le faire à l’adresse suivante:
https://www.espavo.org/beacons/ ou http://www.espavo.org