Février 2000
La Vérité
Supérieure
Nous sommes très fiers d’être ici pour le quatrième anniversaire des Méditations des Phares de Lumière et des R-appels du Home. Il y a quatre ans, si l’on m’avait dit que tout cela arriverait, je vous aurais traités de fous. Bon… nous voilà ici; quelle épopée! Je suis impatient de voir la suite.
Il y a plusieurs années, j’ai essayé de tenir un journal. Je crois que c’était ma première expérience d’écrivain. Je me suis acheté un de ces livres de papier blanc et j’ai commencé à écrire de temps à autre. J’ai intitulé mon cahier “Règles de Vie”. Je n’ai jamais été très loin dans ce journal, car tout ce que j’écrivais se modifiait sans cesse. Il me semblait que dès que je commençais à m’habituer à la manière dont les choses fonctionnaient – – – ils changeaient les règles. Après avoir biffé ligne après ligne et déchiré plusieurs pages, j’ai finalement abandonné le projet et jeté mon livre. J’en ai conclu que je n’avais pas l’étoffe d’un écrivain. Ici, le Groupe explique cela de son point de vue.
Le Groupe :
Salutations du Home.
L’appel du Terrain de Jeux à ressentir les vibrations du Home s’est encore accentué ces derniers jours. C’est une période très passionnante pour l’Univers. Le jeu du Libre-Arbitre est en train d’évoluer. Ceux d’entre vous qui accèdent à des vérités supérieures font appel aux vibrations du Home dans leur vie quotidienne. Les vibrations du Home sont maintenant attirées par de nombreux véhicules sur votre Terrain de Jeux. Nous sommes très honorés de vous annoncer qu’il n’est plus nécessaire de quitter la forme physique pour expérimenter les sentiments et les vibrations du Home. Vous avez attiré cela à vous, car votre but suprême était de vous re-souvenir de votre propre pouvoir de création et de créer le Home de votre côté du voile. Cette a maintenant commencé et nous sommes si fiers de vous appeler notre famille de Lumière. Vous avez bien agi et maintenant, vous attirez ces vibrations par de nombreux canaux. Nous ne sommes pas le seul chemin qui conduit au Home. Mais nous vous disons que c’est notre plus grand honneur que de vous apporter ces brefs r-appels de votre propre pouvoir. C’est notre plus grand honneur que de déployer nos ailes pour refléter votre réelle magnificence.
Beaucoup de choses ont été écrites dans votre passé au sujet des règles qui gouvernent toutes choses et à propos de ce que vous appelez la Loi universelle. De notre point de vue, tout cela paraît très différent de vos nombreux écrits et enseignements. La différence de point de vue vient du fait qu’il faut compliquer les informations suffisamment pour que vous les compreniez. De notre point de vue, il n’existe qu’une seule Vérité, comme vous le savez. Nous allons vous faire part maintenant de cette Vérité unique, telle qu’elle est dans sa magnificence simpliste. C’est une simple vibration. C’est la vibration originale de laquelle sont issues toutes les harmoniques. C’est ce que vous appelez la vibration om et c’est le son original duquel sont issues toutes les autres vibrations. C’est ce que vous exprimez le plus simplement, sur le Terrain de Jeux, par “Je Suis”. Nous honorons votre jeu et votre humanité, et c’est avec le plus grand amour pour vous que nous allons maintenant compliquer cela juste assez pour vous permettre de le comprendre.
Sur le Terrain de jeux du Libre-Arbitre, il y a longtemps que vous cherchez péniblement une série de lois qui s’appliquent à toutes les situations que vous rencontrez. Lorsque vous trouvez ces lois, vous les mesurez à l’aune de vos expériences jusqu’ici, et si elles se vérifient, vous les appelez des Vérités. C’est la nature du Jeu que de mener votre quête de re-souvenance de qui vous êtes réellement à travers la définition de ces lois. Nous vous disons que ces lois n’existent pas de la manière dont vous les imaginez. Il y a des constantes Universelles sur lesquelles vous pouvez vous aligner pour rendre votre passage sur le Terrain de Jeux plus joyeux que vous ne le pensiez possible. Nous vous disons que chacun de vous, sur le Terrain de Jeux, a le droit et mérite de se sentir bien pendant le jeu.
Lorsque les vibrations s’élèvent en chacun de vous, la vibration collective de toute l’humanité s’élève également. Les vibrations supérieures comportent une vérité plus élevée que les vibrations inférieures et, par conséquent, la vérité est davantage une évolution qu’une constante. On peut le voir aisément dans les lois mêmes qui ont guidé vos gouvernements. Il n’existe aucune loi qui ne doive s’ajuster lorsqu’avance le pendule de la progression de l’humanité. De même, ce sont les lois qui sont écrites pour permettre le changement qui sont les plus aptes à fournir une base à l’homme “empuissancé” (empowered) dans les vibrations supérieures de la nouvelle planète Terre. Les vérités de vos parents et grand-parents ne sont pas toujours valables pour vous, bien qu’elles aient fort bien fonctionné pour eux dans les vibrations inférieures où vivait l’humanité à leur stade. La quête de vérités supérieures est à la base de votre progression et facilite l’évolution de votre humanité. C’est cette recherche générale d’une vérité supérieure qui a ouvert la porte de l’évolution à l’humanité et son accès au Plan B.
Lorsque vous avez accepté de jouer le Jeu derrière le voile, vous vous êtes caché à vous-mêmes votre connexion à votre source supérieure. De cette perspective supérieure, il est possible de voir quand vous êtes dans le flux d’Energie Universelle et quand vous vous y opposez. Si vous apprenez à vous relier à votre Soi supérieur et à marcher avec ce pouvoir, cela permettra bientôt à chacun d’entre vous de re-trouver cette vision. Pour le moment, nous allons vous offrir quelques idées pratiques pour sentir ce flux d’énergie.
Votre biologie est aussi un indicateur d’alignement au Flux d’Energie Universelle. Des restrictions ou une mauvaise orientation de l’énergie pourraient avoir lieu dans votre biologie. Ces mauvaises orientations d’énergie sont à l’origine de ce que vous appelez les mal-aises. Dans les vibrations inférieures de l’humanité, il vous était tout à fait possible de vous dresser contre le Flux d’Energie Universelle pour de longues périodes sans conséquences. Maintenant, alors que vous accédez aux vibrations supérieures, votre propre biologie réagira beaucoup plus vite et plus fort qu’avant aux frottements de l’énergie.
Nous vous rappelons que le meilleur moyen de modifier votre environnement est de modifier votre point de vue. Embrassez la motivation supérieure de l’Unité et abandonnez vos anciens systèmes de croyances qui vous lient à la survie. Décidez d’être ouvert et de ré-évaluer même les vérités qui vous ont été utiles jusqu’à présent. Faites vos choix consciemment et avec l’Esprit à vos côtés. Embrassez le changement et comprenez que tout changement vous mène à une vibration supérieure. Ayez le courage d’abandonner les cordes qui vous rattachent à l’ancienne énergie et observez le flux changer magiquement de direction. Ayez le courage d’abandonner la douleur et tendez les bras à ceux qui vous entourent. Il est impossible d’être seul dans la conscience d’Unité. Embrassez ceux qui ont la même vibration que vous et que vous rencontrez. Soyez là pour eux et permettez-leur d’être là pour vous. Prenez cette décision puis observez comme les choses que vous avez tenté sans succès de faire dans le passé commencent à marcher sans effort.
Le fait de changer votre point de vue sur les choses modifie la réalité. Vous avez beaucoup plus de contrôle sur votre environnement que vous ne pouvez le voir en ce moment. Décidez de voir toute chose du point de vue le plus élevé. Développez de bonnes habitudes de première perception. Recherchez une attitude quotidienne qui permettra à toute énergie de trouver son propre équilibre et de fusionner naturellement de son propre gré. Voyez-vous être un joueur du Grand Jeu et permettez-vous d’aimer chacun de vos mouvements sur le Terrain de Jeux. Chacune de vos actions sur le Grand Jeu est l’équivalent d’un choix. Votre expression de l’Energie Universelle réside dans les choix que vous faites à chaque instant. De même que nous vous disons qu’il n’existe pas de déplacement incorrect sur le Terrain de Jeux, de même il n’y a pas de mauvais choix. Vous travailliez dur – – – Travaillez sans effort : “Jouaillez”! (NdT: “Plurk”, de Play (jouer) et Work (travailler).
Avec le changement de motivation humaine vient aussi un changement de point de vue de votre vérité la plus profonde au sujet de votre travail. Sur le Terrain de Jeux, le mot “travail” est souvent associé au mot “dur”. Pendant longtemps, tout ce qui était méritoire sur le Terrain de Jeux a été atteint uniquement par le labeur et de grands efforts. La valeur de toute chose était proportionnelle aux difficultés qu’il fallait vaincre pour l’obtenir. Maintenant, votre motivation première est d’atteindre la réalisation et la conscience d’Unité. Cela s’accompagne d’un nouveau point de vue concernant ce que vous appelez le travail. Vous découvrez maintenant que votre succès est directement proportionnel au degré de passion que vous vivez quotidiennement. Un nouveau sens du plaisir sans effort ouvre des portes qui ne s’ouvraient autrefois que grâce à un travail acharné et des efforts continus. Vous avez passé par de nombreux âges d’évolution humaine. Le plus récent est l’Âge de l’information. Maintenant, vous vous trouvez devant la porte de l’Age d’Accession au Pouvoir (empowerment).
La nouvelle étape du développement humain s’accompagne d’une nouvelle relation à cette partie de votre vie que vous appelez le travail. Vous passez à l’âge où tout se fera sans effort. C’est ainsi que cela se passe chez nous (Home). D’ici là, vous êtes entre deux mondes. Dans cette étape intermédiaire, il est encore efficace de travailler dur, mais il devient impératif de ne travailler dur que dans les domaines qui vous passionnent.
Le Gardien a un professeur qui utilise le mot “jouailler” (Plurk). C’est une combinaison de Jouer (Play) et de Travailler (Work) qui décrit très exactement le nouveau paradigme que vous créez. En trouvant ce qui vous passionne et en vous plaçant dans des domaines où vous pouvez “jouailler”, vous ouvrirez les portes d’accès à une réalité supérieure.
Le fait d’exprimer sa vérité ne signifie pas toujours que cette vérité est celle de tout le monde. Vous ne faites qu’exprimer votre vérité du moment. Développez l’habitude d’exprimer le fond de votre coeur car ce sera toujours votre vérité à ce moment-là.
Les vibrations supérieures vous apporteront de nombreux cadeaux extraordinaires pour créer le Ciel sur Terre. En même temps, la vibration supérieure n’apportera plus son soutien à des circonstances de vie qui ne vous apportent pas quelque chose. Dans les vibrations inférieures de l’humanité qui existaient il y a peu encore, il vous était parfaitement possible de supporter un travail qui ne vous intéressait pas, ou une relation qui ne vous apportait rien. Dans les vibrations supérieures, il n’est plus possible de demeurer dans des situations qui ne vous apportent rien. Dans les vibrations supérieures de la Nouvelle Planète Terre, votre succès sera directement proportionnel à la quantité de passion que vous incorporez dans votre vie quotidienne. Il est de votre responsabilité de mettre de la passion et de la joie dans votre vie. Vous vous devez, et vous le devez aussi aux autres êtres qui sont sur le Terrain de Jeux, d’être le plus utile possible à tous. Et votre utilité suprême est atteinte en vivant votre passion. Votre responsabilité est de vivre passionnément.
C’est notre plus grand honneur que de vous présenter ces informations. Veuillez s’il vous plaît comprendre que ce que nous présentons est toujours pour votre propre discernement et pour votre pouvoir. Veuillez prendre ce qui trouve un écho en votre coeur et laissez le reste, sans jugement. Cela ne vous est présenté que comme information. Cela n’a pas de valeur réelle tant que vous n’appliquez pas ces paroles dans votre expérience. C’est vous qui détenez le vrai pouvoir. Nous ne sommes là que pour vous aider à vous re-souvenir de qui vous êtes réellement et du pouvoir que vous détenez. Nous avons le grand honneur de pouvoir vous présenter cela et de vous apporter ces r-appels du Home, vous qui cherchez des vérités supérieures. C’est avec un grand amour que nous vous r-appelons de vous traiter mutuellement avec respect, de vous élever et de bien jouer ensemble. – – – Le Groupe
Lorsqu’a débuté mon processus d’éveil, un professeur extraordinaire est entré dans ma vie. Ceux d’entre vous qui ont participé à l’atelier de la Plume du Re-souvenir m’ont entendu parler d’elle. Elle s’appelle Norma Delaney. Entre autres choses, c’est elle qui m’a dit que je pouvais changer ma réalité en changeant ma façon de la voir. Norma est la personne qui a utilisé le terme de “jouailler” (plurk), combinaison de “jouer” (play) et de “travailler” (work), et qui a si efficacement défini la nouvelle éthique du travail. C’est la guérisseuse des guérisseurs et si vous souhaitez la joindre à San Diego, faites-moi parvenir un e-mail et je le lui transmettrai. Norma, ceci est pour toi !
Gros baisers et encouragements amicaux,
Steve Rother
Gardien de l’Epée
Devant vous, vous voyez que vos guides vous ramènent maintenant vers le sol, comme si vous alliez atterrir. Il vous déposent doucement devant une grande porte de bois sculpté. En regardant la porte, vous réalisez qu’elle est bien trop grande pour que vous puissiez l’ouvrir. Vos guides se mettent à rire en entendant vos pensées et la porte s’ouvre sans effort. Vous n’avez rien fait pour l’ouvrir, mais d’une manière ou d’une autre, vous sentez que vous avez été responsable de son ouverture. Maintenant, vous entrez et l’endroit vous paraît étrangement familier. Bien que vous ne reconnaissiez pas cet endroit, vous savez que vous avez déjà été là.
Devant vous s’étend un grand couloir. Vous guides vous murmurent à l’oreille que c’est là le couloir du temps linéaire. Vous ne vous souvenez pas être déjà venu ici autrefois, mais tout vous est si familier que vous savez que vous avez passé beaucoup de temps dans cet endroit. Vous rassemblez votre courage et commencez à parcourir le couloir. En marchant, vous comprenez soudain pourquoi tout cela vous semblait si familier. C’est le couloir du temps linéraire où vous avez joué le Grand Jeu de Cache-cache.
Une énorme bouffée d’excitation emplit votre être lorsque vous réalisez soudain que vous pouvez voir bien plus loin que vous n’aviez jamais vu. Vous réalisez qu’auparavent, lorsque vous étiez dans ce couloir, vous ne pouviez voir que le sol juste sous vos yeux. C’était comme si vous aviez des oeillères et ne pouviez lever les yeux pour regarder devant vous. Maintenant, avec l’aide de vos guides, vous pouvez voir très clairement les deux côtés du couloir. En fait, vous regardez les côtés du couloir en le traversant.
Des frissons d’excitation vous parcourent en voyant maintenant d’autres couloirs s’ouvrir sur les côtés du couloir central. De nombreux couloirs partent, tous à angle droit, du couloir principal.
– Ces portes ont-elles toujours été ici, demandez-vous à vos guides ?
– Oui, répondent-ils, elles ont toujours été là mais tu n’as jamais été capable de les voir jusqu’à présent , du fait de ta perception limitée. Maintenant que tu as progressé dans une vibration supérieure, tu peux voir dans les autres dimensions du temps.
Cela vous laisse un peu perplexe et vous demandez des explications. Vos guides reprennent:
– Lorsque tu es derrière le voile, tu ne peux voir que sur une très courte distance. Ta perception du temps ne te permet pas de voir dans d’autres dimensions. Tu n’es même pas conscient que le temps et l’espace sont reliés dans les filets que tu appelles les dimensions.
A présent, en voyant s’ouvrir tous ces couloirs, vous commencez à voir ce qu’il y a dedans. Chacun d’eux contient un monde entièrement différent. Vous demandez à vos guides si vous pouvez entrer sans danger dans l’une de ces réalités. Ils répondent en choeur :
– Oui, tu as souvent évolué dans ces mondes en dormant. En fait, nous t’avons souvent amené ici pour te régénérer et t’aider en t’enseignant. Ce sont là des mondes très semblables au tien. En fait, ils sont plus semblables au tien que tu ne pourrais le penser. Entre dans l’un d’eux et regarde, car c’est pour cela que nous t’avons amené ici. Il en est temps maintenant, car tu as mérité ce droit.
En respirant profondément, vous vous apprêtez à entrer dans le prochain couloir qui s’ouvre. En voici un maintenant, devant vous, et vous changez de direction en y entrant. C’est alors que vous voyez les endroits familiers qui ont composé votre environnement. Vous vous trouvez en train de parcourir la rue où vous vivez. Debout, devant votre propre domicile, vous réalisez que les choses sont très légèrement différentes de ce que vous vous rappelez. Tout a l’air pareil, et cependant différent. Vous avancez jusqu’à la porte et sonnez. La personne qui vous répond vous fait d’abord sursauter, parce que vous ne l’aviez pas reconnue. Elle n’a fait qu’ouvrir pour regarder à l’extérieur, comme si elle voyait à travers vous. Elle regarde de tous côtés, puis referme la porte comme si personne n’était là. En avançant, vous voyez que vous pouvez maintenant traverser la porte fermée qui vous fait face. En entrant dans la pièce, vous voyez qu’il s’agit bien de votre domicile, mais que certaines choses ne se trouvent pas à leur place habituelle.
A ce moment-là, la personne qui vous avait ouvert la porte entre dans la pièce et vous la regardez plus attentivement. Plus vous l’examinez, plus il vous est difficile de la voir. Elle est quelque peu floue et difficilement reconnaissable. Vos guides expliquent:
– Tu te regardes toi-même et par conséquent, tu ne peux pas te voir aussi clairement. C’est toi, dans une dimension future. C’est une réalité alternative, dans un autre espace-temps.
Les pensées fusent dans votre tête lorsque vous réalisez que c’était vous et que votre environnement est légèrement différent. Vous demandez à vos guides:
– Est-ce là mon avenir ? Ils répondent affectueusement :
– Il n’est pas obligatoire. Cela dépend de toi. Il existe beaucoup de possibilités sur le Terrain de Jeux et elles mènent toutes à différents endroits. Pour l’instant, il vaut mieux comprendre simplement que tu fais des choix qui te mènent à différentes réalités. Maintenant que tu as suffisamment élevé tes vibrations, tu peux vraiment choisir ta propre réalité à tout instant.
Un peu perplexe, vous demandez :
– Est-ce que cela signifie que si je n’aime pas ma réalité, je peux simplement la changer en entrant dans un autre couloir ? Ils répondent :
– Cela a toujours été ainsi, sauf que jusqu’à ce stade de ton développement, tu n’a pas été conscient de l’existence même de ces autres couloirs. Nous te disons depuis le début que tu crées à chaque instant ta propre réalité. En fait, nos paroles t’ont toujours fait comprendre que si tu n’étais pas satisfait de ta réalité, il fallait avoir le courage d’y repenser.
Vous reculez un instant et réalisez que tout ce que vous appeliez réalité semble maintenant totalement différent. Les possibilités sont illimitées et vous êtes quelque peu submergé de comprendre à quel point c’est facile. Vous posez une dernière question à vos guides avant qu’ils vous ramènent à l’endroit d’où vous êtes partis.
– Comment puis-je changer ma réalité ?
A cet instant, vous sentez une bousculade, les choses se mettent à tourbillonner et vous vous voyez ramené où vous aviez commencé votre voyage. Vous vous rasseyez, rouvrez les yeux et découvrez que vous êtes de retour. Mais vous n’avez pas reçu la réponse qui vous aurait expliqué toutes ces choses et vous êtes un peu déçu. La voix collective de vos guides tinte dans votre crâne :
– Le meilleur moyen de modifier ta réalité est de changer le point de vue qui te la faisait voir ainsi.
Puis vous entendez le rire familier qui vous fait savoir que vous êtes à la maison (Home).
Et il en est ainsi.
Copyright 1999 Steve Rother.
Cette information peut être librement diffusée, totalement ou en partie, à condition de l’être gratuitement et que cette note y soit incluse. En utilisant une version partielle ou éditée de ce matériel, veuillez s’il vous plaît établir clairement qu’il s’agit d’une version éditée et renvoyer le lecteur à la version complète originale à l’adresse suivante: https://www.espavo.org/beacons/. D’autres informations de Steve Rother et du Groupe peuvent être trouvées sur le site web: http://www.espavo.org ou chez Lightworker, au numéro de tél. USA (858) 748 5837. Lightworker est une organisation à but non lucratif, dont le but est de diffuser la Lumière. Si cette information trouve un écho en vous et si vous souhaitez en savoir davantage sur Steve et le Groupe, vous pouvez le faire à l’adresse suivante:
https://www.espavo.org/beacons/ ou http://www.espavo.org