Août 1999

Unité, Polarité et Trois Mots de Vérité

Ces jours, je travaille beaucoup sur ordinateur. En fait, j’ai construit les ordinateurs et le réseau que nous utilisons ici. C’est la raison pour laquelle le logiciel et le matériel que j’utilise pour ce travail me sont très familiers. J’ai écrit ce message dans un avion, en route pour une magnifique réunion que nous avons eue à Milwaukee. A mon retour à la maison, j’y ai ajouté quelques petites finitions à mon bureau et j’ai complété le message du Groupe. C’était légèrement différent de ce que vous allez lire. Je suppose qu’ils ne l’ont pas aimé parce qu’alors que je tapais, j’ai frappé une touche et le programme Word s’est fermé; je n’ai plus jamais revu mon document.

C’est un peu bizarre, pour plusieurs raisons : d’abord parce que j’ai une sauvegarde automatique et que je sauve aussi le document manuellement, ce qui fait partie de ma routine. Ensuite parce que l’ordinateur n’a pas crashé et que le disque dur n’a pas été affecté. C’est juste le programme Word qui s’est fermé, et le message de sauvegarde qui demande si vous voulez sauver votre document avant de quitter n’est jamais apparu. De toute manière, j’ai l’impression que le Groupe avait d’autres idées parce que le message a disparu de deux ordinateurs. Je sais que ce message était particulièrement important à leurs yeux. Je suppose qu’ils ont pensé qu’il serait mieux de tout recommencer plutôt que de corriger ce que j’avais écrit. De toute façon, a-t-on vraiment besoin de dormir ?

J’espère que vous recevrez autant de ce message que moi-même. Ce message est très important à mes yeux. C’est mon plus grand honneur que de vous le présenter.

 

Salutations de votre patrie originelle.

Nous avons l’immense honneur de vous présenter ces informations pour votre discernement individuel et votre “empuissancement”.  Tout comme beaucoup d’entre vous se réjouissent de ces interludes, nous vous déclarons que nous aussi, nous ressentons la merveilleuse joie de ces ré-unions. Vous faites réellement part de nous et c’est pourquoi nous aimons tant vous aider à vous re-souvenir des vibrations de votre patrie originelle. Nous sommes honorés de le faire, et nous vous remercions de cette occasion de ré-unir la totalité de Dieu, ne serait-ce que pour ces quelques instants.

Nous contemplons en ce moment votre expérience sur la planète et voyons les difficultés que vous affrontez tous les jours. De l’endroit avantageux où nous nous trouvons, nous vous voyons surveiller attentivement la confirmation  que vous êtes sur le bon chemin. Nous vous regardons demander à entendre votre guide intérieur plus clairement, puis vous remettre en question lorsqu’une orientation vous est donnée. Nous vous voyons vous battre contre votre propre ego, et nous vous regardons tendrement lorsque vous doutez même de votre propre valeur. Nous voyons ceux d’entre vous qui désirent ardemment sentir les vibrations de votre patrie originelle et qui sont véritablement fatigués de se battre.

Nous voyons, d’où nous sommes, que ces batailles accomplissent, dans le courant Universel, des changements qui dépassent de loin votre compréhension. Nous voyons que ces changements ne sont possibles que grâce aux expériences que vous avez accepté de subir de manière si désintéressée. Nous vous aimons si profondément pour l’enthousiasme que vous avez montré pour rester et accomplir ce que vous aviez prévu. Bien que vos yeux ne vous permettent pas de voir la vérité, nous vous déclarons que votre intégrité dans l’action vous a fait mériter le respect de tout ce qui est, alors que l’issue la plus haute du Grand Jeu de Cache-cache est en voie de réalisation.

 Perception de la Maison

Nous saluons l’occasion de vous donner ces aperçus momentanés de votre patrie originelle, en espérant que quelque part en vous, vous vous souviendrez de la plus profonde vérité de votre propre héritage. Vu que les voiles sont fermement en place, il ne vous est pas possible de voir votre propre puissance. Telle est la nature du Jeu lui-même. Ce qui vous est possible cependant est de retourner à la vie quotidienne avec la perception de votre patrie originelle profondément ancrée en vous.  Cette perception et cette vibration de votre patrie originelle est ce que nous vous offrons maintenant. Comme pour toutes choses, nous vous prions de remplir votre coupe en priorité avec ces vibrations de votre patrie originelle et de permettre à ces vibrations de s’exprimer dans tout ce que vous faites et dites. Permettez fièrement aux vibrations de votre patrie originelle de faire partie de chacun de vos mouvements sur le Terrain de Jeux.

 Une Perspective Supérieure du Jeu

Nous désirons vous offrir une compréhension plus profonde du Jeu tel que vous l’aviez prévu. Notre désir est de vous aider à vous rappeler votre véritable nature. Votre vraie nature peut vous être présentée en trois simples mots. Même en vous présentant ces mots de vérité, vu les règles du Jeu telles que vous les  avez écrites, vous n’en comprendrez pas la portée complète.  Le voile que vous avez accepté de porter est très dense; en conséquence, il ne vous est pas possible de comprendre entièrement votre vraie nature. Si vous pouviez voir à travers le voile un seul instant, la plupart d’entre vous écarteraient simplement le voile pour retourner chez eux. C’est pour cette raison que nous vous montrerons le jeu à partir d’un point de vue supérieur.

 Individualité: Le Commencement

Le Jeu tout entier est un exercice de ressouvenance. Depuis le commencement de ce que vous appelez l’Univers, tout a été en état d’expansion constante. Cette expansion a commencé en tant qu’individualité ou unité qui ne vous était connue qu’en tant que complète expression de l’Unité. C’était la densité extrême de l’individualité à l’état infini. Nous réalisons que ce concept peut  être trop simple pour que vous le saisissiez complètement; permettez-nous donc de nous référer à cette individualité simplement comme à Dieu. Dans son état infini, Dieu peut accomplir toutes choses, à l’exception de se connaître lui-même. Ce désir de connaître l’individualité a été la motivation qui a initié l’expansion que vous appelez le Big Bang. Dans votre dimension, ceci est considéré comme le commencement de toutes choses. En fait, c’était là le commencement de votre dimension. Un être infini n’occupe pas d’espace et de temps comme vous le faites. Pour l’être infini qu’est Dieu, changer de forme et devenir fini impliquait la nécessité de changer de dimension. C’était un simple passage de l’infini au fini. Dans votre champ d’action, vous n’avez aucune référence quant à ce passage; en conséquence, il est plus difficile de décrire ce changement de dimension. On pourrait aussi décrire ce changement comme un passage de l’état dans la première dimension à l’état dans la troisième.

 La Directive Primordiale

Dans votre humanité, vous cherchez des règles qui définissent votre existence.  Vous cherchez des règles que vous puissiez appliquer en toutes circonstances pour donner un sens à une expérience qui n’en a pas toujours. Le désir de  rechercher des règles de vie est l’acte de Dieu cherchant à voir son reflet dans le miroir. Nous aimons tant observer votre créativité lorsque vous recherchez ces lois qui sont censées expliquer l’inexplicable. La joie que vous nous apportez lorsque nous voyons votre ingéniosité à refléter le Dieu en vous dépasse toute description. Nous avons le grand honneur de vous dire qu’il n’y a qu’une règle au Jeu tel que vous l’avez prévu :

 En Toutes Choses, Il y Aura Le Libre Arbitre

Voilà quelle était la directive primordiale du Grand Jeu de Cache-cache tel qu’il est pratiqué sur la Planète Terre. L’aspect supérieur du Jeu, tel qu’il est pratiqué dans l’Univers, a donné beaucoup de résultats, et cependant aucun n’a le même potentiel que celui qui est joué avec un libre-arbitre total. Le Jeu, tel qu’il est joué sur votre Terrain de Jeux, est le seul de cette sorte, car il contient le plus haut potentiel d’accomplissement du processus de ressouvenance.

 Polarité: Effets de la Deuxième Dimension

L’énergie de Tout ce qui Est a commencé son voyage de l’état de la première dimension à celui de la troisième, afin de prendre forme en tant qu’expression finie. Pour que ceci s’accomplisse, il a fallu passer par la deuxième dimension. La deuxième dimension est à angle droit direct de la première et de la troisième dimension et par conséquent, ce n’est qu’un lieu de passage.  Lorsque l’individualité de Dieu traverse cette dimension, elle se divise et prend la forme de la polarité. C’est cette polarité qui est cause de confusion et qui fait que les différentes parties de Dieu se voient elles-mêmes comme séparées l’une de l’autre. C’est ce à quoi nous faisons allusion lorsque nous parlons des “voiles” que vous portez pour le Grand Jeu de Cache-cache. La nature du Jeu était de voir si Dieu pouvait se ressouvenir de sa connexion au Tout après s’être divisé en formes finies et avoir traversé un champ de  polarité. Une fois que Dieu se serait ressouvenu de lui-même, il pourrait alors créer le “Home” de ce côté du voile.

 Effets de la Polarité sur le Jeu

Au commencement, l’individualité de l’Etre Infini a voyagé à travers la deuxième dimension pour prendre forme et exister dans la troisième dimension dans une forme finie. Cette action comprenait la division pour former une dualité et ce que vous appelez maintenant la Biologie. Cette expansion qu’est la division en deux parties a été la cause de l’expression des sexes dans laquelle vous résidez maintenant. L’expression des sexes sur votre Terrain de Jeux est en vérité un effet de la polarité. L’énergie pure ne comporte pas de tels attributs, à moins qu’elle ne passe à travers un champ de polarité qui la fasse se développer en dualité. Dans votre dualité, vous avez développé un sens élémentaire de la compétition. Ce sens est nourri et entretenu par un malentendu qui vous fait vous sentir séparés les uns des autres. C’est la même conception erronée qui vous fait rabaisser autrui afin de vous voir vous-même en position de supériorité. De telles actions vous retiennent attachés aux dimensions inférieures. Nous vous rappelons le plus souvent possible de vous traiter mutuellement avec respect et de prendre soin les uns des autres car, en fait, c’est à vous-mêmes que vous faites ces choses. Comprenez la connexion et l’Unité de toutes choses et votre puissance vous reviendra rapidement. Nous savons que ce n’est pas une chose facile que nous vous demandons. Beaucoup d’entre vous ont basé leur existence entière sur la croyance qu’ils sont des êtres séparés les uns des autres et cela prend beaucoup d’énergie de transformer ces actions familières. Nous voyons les difficultés auxquelles sont confrontés beaucoup d’entre vous. Nous voyons que vous êtes nombreux à vous sentir immobilisés et incapables d’avancer comme vous le souhaiteriez. Lorsque vous recherchez le plus intensément des réponses, c’est le moment de tendre les bras aux autres et de les aider à trouver leurs propres réponses.

 A partir d’ici, où allons-nous ?

Nous vous avons dit qu’à cause de ce Grand Jeu, les temps actuels dans  l’Univers comportent des opportunités jugées impensables. Le Grand Jeu a commencé comme un mouvement s’éloignant de la densité lorsque le Big Bang a fait émerger l’expression finie de l’infini. Depuis ce moment, l’Univers a été en état d’expansion constante. Nous vous donnons maintenant une perspective supérieure du Jeu, telle qu’elle est vue de nos yeux. Pour que l’humanité puisse passer au stade suivant d’évolution, il lui sera nécessaire de passer par la quatrième dimension pour arriver à la cinquième. Nous venons de vous expliquer que votre dernière entreprise de passer à travers la deuxième dimension a laissé des impressions de polarité sur l’énergie qui persistent aujourd’hui encore. Permettez-nous de suggérer que les niveaux supérieurs vers lesquels vous vous dirigez maintenant incluront un passage à travers une autre dimension à angle droit, la quatrième.Les attributs de la quatrième dimension ajouteront également aux attributs de l’expression humaine de l’énergie Divine. Ces attributs sont nombreux, mais il y en a un par-dessus tout qui est représentatif de l’état de la quatrième dimension: c’est l’attribut d’Unité.

 Alignements Énergétiques En Vue Du Voyage

Nous avons parlé de l’importance de centrer votre propre énergie et de vous placer au premier plan. Veuillez ne pas confondre ou penser que ces deux choses sont opposées. Il n’est possible d’aider autrui qu’en vous plaçant dans votre réelle position dans le courant de l’énergie Universelle. Ceux qui se placent en premier puis renforcent leur connexion à Tout ce qui Est ont plus à donner que ceux qui mettent autrui en premier en toutes situations. Le fait de centrer  votre énergie vous permet de trouver votre véritable puissance et votre réelle place dans le courant d’énergie Universelle. Le fait de vous placer dans ce courant aligne les énergies qui vous permettent de passer au prochain niveau de dimension. Il est possible à chacun de vous de transformer le monde. Le pouvoir que vous détenez est le même que celui que vous appelez Dieu. Rappelez-vous la connexion et placez-vous dans le courant d’énergie Universelle, et il sera possible à chacun de vous de se connecter avec sa puissance tandis qu’il est encore dans son état biologique. Cette connexion est accomplie par votre propre Soi supérieur. C’est la partie de votre être qui maintient la connexion énergétique avec le tout. Pour la première fois depuis que le Jeu a commencé, vous avez accédé à un état vibratoire suffisamment élevé pour réaliser une connexion totale avec votre Soi supérieur tout en étant encore dans la bulle biologique. Vous êtes bien plus proches de ceci que vous ne le réalisez. C’est la raison pour laquelle l’attention se porte tellement sur votre jeu d’un point de vue Universel. Toute la connexion est contenue en  vous-mêmes. Il est possible à chacun d’entre vous de transformer le monde et de créer intentionnellement le “Home” de votre côté du voile. Ceci est accompli tout d’abord en votre propre coeur. Vous pouvez aisément transformer votre monde, un coeur à la fois, en commençant avec le vôtre.

 Ce qui Est en Haut est comme ce qui Est en Bas

Depuis le tout début de notre communications avec vous, nous avons parlé des mots re-souvenance comme d’une ré-union avec vos familles spirituelles d’origine. Nous vous disons que cette ré-union n’est pas limitée à votre côté du voile. De ce côté du voile aussi, une grande ré-union est en cours. Vu d’un point de vue supérieur, ceci pourrait facilement être décrit comme la ré-union de la Tête Divine. Cela amènera de nouveaux niveaux de conscience, jugés impossibles dans l’expression biologique. Nombreux sont ceux qui ont demandé combien de temps notre Groupe des Neuf donnerait des informations. La vérité est que nous n’avons jamais été séparés de vous. Dans les vibrations inférieures du Jeu, vous n’étiez pas conscients de notre présence et pas préparés aux leçons des vibrations supérieures dans lesquelles vous entrez maintenant. Nous vous disons que nous serons toujours avec vous, comme nous l’avons été jusqu’à présent. Nous vous disons aussi qu’il viendra un temps où vous ne nous rechercherez plus. L’humanité avance vers un niveau où il lui sera  possible d’être en contact complet avec son Soi supérieur. La connexion se renforçant, les humains auront une voie plus directe vers la source. Nous sommes ici pour vous familiariser avec cette voie directe à l’intérieur de vous-mêmes. Ce sera la connexion finale qui permettra à l’humanité d’avancer en possession complète de sa puissance alors qu’elle est encore dans la “biologie”.  Voilà la ré-union finale et vous ne rétablirez pas seulement votre connexion avec votre Soi supérieur, mais aussi les uns avec les autres. Ce sera l’étape finale vers la conscience d’Unité car elle vous mettra non seulement en contact total avec votre Soi supérieur mais aussi avec les Soi supérieurs les uns des autres. A ce moment-là, il n’y aura plus de place pour les secrets et  toutes les motivations seront clairement perçues. Lorsque ceci aura lieu, la Tête Divine sera complètement ré-unie et le Jeu achevé.

La Blague Cosmique

De nombreux êtres sont maintenant syntonisés à la Terre pour regarder ce Grand Jeu s’acheminer vers le niveau suivant. Ils ont été si nombreux à demander à voir qu’il y a eu ce que vous appelleriez un léger problème de “parking”. Ceci, vous le savez déjà, mais vous êtes-vous demandé pourquoi ils sont tellement intéressés ? Pour avoir la réponse, nous vous prions de bien observer le ciel nocturne et de contempler la beauté des étoiles qui brillent en reflétant la lumière à travers l’immensité de l’espace.   Imaginez, avec les yeux de l’esprit, qu’il y a de nombreux autres mondes là-bas, similaires au vôtre. A ce stade, votre compréhension tri-dimensionnelle de l’Univers vous dit que vous n’êtes rien d’autre qu’un minuscule grain de poussière dans l’immensité de tout ce qui est. Maintenant, en continuant à regarder les cieux, nous vous prions d’écouter attentivement le grand rire qui retentit si souvent derrière votre épaule. Vous considérez l’Univers et croyez que vous reflétez tout ce qui est. Nous vous disons qu’en vérité, l’immensité de l’Univers et le courant Universel d’énergie sont votre reflet direct. Vous avez été en état d’expansion depuis que le Jeu a commencé et c’était nécessaire afin que Dieu puisse se contempler. L’Univers a efficacement imité vos actions. A présent, vous commencez à vous ré-unir à votre Soi, et aux Soi les uns des autres, en un magnifique processus de re-souvenance-souvenance, et cela aussi sera imité par l’Univers.

Re-souvenance de l’Unité

En ce moment, l’Humanité, en tant que tout, s’achemine rapidement vers la quatrième dimension. Ce faisant, elle incorpore également les attributs de cet état dimensionnel, comme elle l’a fait avec les attributs de polarité de la deuxième dimension. Les attributs de la quatrième dimension sont ceux de l’Unité. Le déplacement d’un champ de polarité vers un champ d’Unité permettra à la pleine puissance de Dieu d’être expérimentée en chacun de vous sur la planète. Il est temps maintenant de vous préparer à cela. Votre sensibilité à l’énergie augmentant, nous vous demandons d’utiliser ceci sagement et d’examiner tout ce qui entre dans votre champ. Vous n’avez pas le contrôle de ce qui entre dans votre champ, car vous participez de la conscience d’Unité et de l’unique esprit Universel. Vous avez cependant le choix total quant à ce qui demeure dans votre champ, puisque le fondement même de votre puissance réside dans la directive première du Libre Choix.  Comprenez d’abord que vous avez le choix en toute chose sur le Terrain de Jeu. Comprenez que vous êtes plus puissants que vous ne l’imaginez et que vous pouvez manifester vos craintes aussi aisément que votre passion. Vous contrôlez maintenant complètement votre propre réalité et, si vous n’êtes pas content de cette réalité, nous vous invitons à simplement la repenser.

La Simple Vérité

La simplicité est l’harmonie de l’Unité dans sa forme originelle. La vérité est toujours simple. Si vous voyez de la complexité quelque part, cela signifie que vous voyez les choses à partir d’un champ de polarité. Cherchez l’Unité en toute situation et voyez si la situation change et devient moins compliquée. Nous ne disons pas que le Jeu est facile, car ce n’est pas ainsi que vous l’aviez prévu à l’origine, mais nous disons qu’il est simple.

Dans les temps à venir, nous prendrons ceux qui le demandent pour les emmener en voyage visiter le “home”. Il est maintenant important que vous ayez au moins un aperçu de ce que les choses sont en réalité. Certains d’entre vous expérimenteront ces retours dans leur patrie originelle en rêve. D’autres les expérimenteront en toute conscience, dirigés par leurs guides. Il vous sera montré les secrets de l’Univers. Rien ne vous sera caché.

Ce que vous expérimentez de l’autre côté sera pareil pour tous. Ce que vous en rapporterez en ressouvenir peut varier énormément. Même ceux qui n’en reviendront pas avec des informations définitives retourneront tout de même avec les semences de vérité implantées en eux-mêmes en tant que perceptions. Ces perceptions, ou émotions, vous aideront à vous ressouvenir de la simplicité de tout cela. Les perceptions que vous ramènerez seront un nouvel entrain pour la vie et une fraîche sensation que tout est simple. Si vous pouvez simplement vous souvenir à quel point c’est véritablement simple, tout se mettra en place sans aucun effort. Utilisez cette simplicité dans votre vie quotidienne et voyez votre vie devenir facile et joyeuse. Recherchez les choses simples et suivez vos passions.

A votre retour de ces voyages, vous pourrez trouver que vous vous rappelez très peu de choses de ce qui s’est passé. Certaines restrictions d’énergie et certaines croyances peuvent empêcher que vous rapportiez les informations dans une forme définitive. Sachez, s’il vous plaît, que vous détenez vraiment la vérité en vous, même si vous ne vous ressouvenez pas de l’expérience. Nous vous prions de ne pas vous faire de souci et de ne pas vous mettre en compétition au sujet des informations reçues, car cela ne fait que renforcer le champ de polarité et retarder votre progrès. La compétition spirituelle est une claire indication d’un sérieux obstacle à l’énergie, dû au fait que vous croyez manquer de quelque chose.

Libérez-vous de vos spéculations et donnez-vous le droit de jouer le rôle que vous vous êtes fixé. Centrez votre propre énergie et jouez votre rôle complètement. Jouez-le fièrement, car il n’y a pas de rôles plus petits que d’autres dans ce Grand Jeu.

 Le Reflet de l’Univers

L’Humanité accédant aux prochains niveaux dimensionnels représente un changement d’énergie. L’Univers, étant votre reflet direct, reflétera aussi ce changement d’énergie. L’Univers tel que vous le connaissez est en constante expansion depuis l’événement que vous appelez le Big Bang. Cela représentait l’énergie infinie de Dieu qui prenait forme en tant qu’expression finie dans un champ de polarité. Maintenant, cette même énergie de votre essence (noyau) atomique se change en Unité. Ce n’est pas un retour à l’individualité originelle, mais plutôt une évolution vers une forme hybride de la conscience d’Unité maintenue dans un cadre biologique. Du fait que l’Univers est en réalité un reflet de l’énergie atomique, l’Univers reflétera ce mouvement et commencera à imiter le nouveau Jeu qui se joue. Les événements qui sont sur le point de se dérouler dans l’Univers défient toute description en termes que vous comprendriez. Rien, dans votre expérience, n’a égalé la grandeur de cet événement depuis qu’a eu lieu l’événement que vous appelez le Big Bang.

Permettez-nous d’assimiler ce mouvement à quelque chose que vous pourriez comprendre. Dans votre compréhension courante de l’Univers, vous avez découvert des régions d’extrême densité que vous avez appelées des Trous Noirs. Nous nous amusons beaucoup des mots que vous avez choisis pour décrire ces portails dimensionnels. Malgré le fait que vous voyiez ces portails, vous ne pouvez pas les observer de la manière habituelle car ils n’occupent pas le même espace-temps que vous. S’il vous était possible d’être dans le même espace-temps qu’un Trou Noir, vous verriez avec stupéfaction un Univers ressemblant exactement à celui que vous voyez dans le ciel nocturne. A la différence près qu’il se dirigerait vers la densification plutôt que vers l’expansion.

D’autres Mondes Observent le Déroulement du Jeu

C’est la raison pour laquelle vous recevez tant d’attention de la part des nombreuses races de l’Univers. Vous altérez leurs mondes. C’est le progrès, car c’est un changement vers l’Unité et la ré-union de tout ce qui est. Même ainsi, comme sur votre propre monde, certains pourraient choisir de résister au changement. Beaucoup d’êtres visiteront votre Terrain de Jeux dans les jours à venir, et les premiers sont sur le point de faire connaître leur présence. La grande majorité des visiteurs que vous verrez sont bien plus avancés que vous dans les domaines de la technologie et même de la biologie. Quelques-uns d’entre eux vous apparaîtront en ce moment pour vous aider lors des changements auxquels vous êtes confrontés. Beaucoup d’entre eux se présenteront à vous comme vos aînés, ici et maintenant, pour vous aider à faire vos prochains pas. Quelques-uns se présenteront ouvertement comme des maîtres et vous sembleront beaucoup plus avancés que vous dans ce que vous considéreriez comme le domaine spirituel.

Veuillez bien comprendre votre véritable relation à ces êtres. Ils font partie de vous, de la même façon que vous faites partie de tout ce qui est. Ce sont des joueurs du Jeu sur d’autres Terrains de Jeu, et tous cherchent les réponses mêmes qui se trouvent à présent à votre portée. Vous avez mérité ces réponses et ceci vous place dans une position hautement honorée et avancée.

Vos véritables progrès ont été rendus possibles parce que vous avez fermement avancé vers la Seconde Vague d’Empuissancement. La Seconde Vague est représentée par le passage du stade où vous suiviez le maître à celui où vous vous suivez vous-mêmes.  Nos encouragements à vous aider à centrer votre énergie en vous-mêmes vous aident à endosser cet “empuissancement”.  Il n’est plus approprié de transmettre votre puissance à qui que ce soit, y compris à ceux qui vous semblent bien plus avancés que vous-mêmes. Beaucoup d’êtres apparaîtront avec un sincère désir de vous aider et leur caractéristique sera l’amour.  Souvenez-vous que chacun de ces êtres est aussi un individu
et ne les jugez pas en tant que race, car votre propre histoire a vu les résultats d’une telle attitude. La clé ici sera le discernement et, en le pratiquant maintenant, cela vous aidera dans les temps à venir. Conservez votre puissance car personne ne peut vous la prendre; elle ne peut qu’être conférée librement.

Trois Simples Mots de Vérité

L’expression de l’Humanité a commencé comme un simple Jeu de Cache-cache.  Derrière le voile qui vous empêche de vous ressouvenir de votre propre héritage, le Jeu consistait à voir si vous pouviez vous rappeler qui vous êtes, vous re-connecter à votre puissance de création et utiliser cette puissance pour créer le “home” de votre côté du voile. Les trois mots qui décrivent votre véritable héritage sont simplement les suivants :

Vous êtes Dieu

Nous ne disons pas que vous êtes une partie de Dieu, mais plutôt que chacun de vous a la connexion au Tout en lui-même. Cette connexion est maintenant à votre disposition. Cette connexion est la partie de vous qui est Dieu et par conséquent chacun de vous a en lui la pleine puissance de création.

L’individualité qui a commencé la recherche d’une définition, c’est en réalité vous-mêmes. En commençant à vous traiter vous-mêmes avec cet honneur et ce respect, vous récupérerez votre connexion à votre puissance. Équilibrez-vous vous-mêmes en reconnaissant que vous n’êtes pas seuls et que vous n’êtes puissants que lorsque vous puisez dans l’Unité de toutes choses. Aidez ceux qui vous entourent à trouver leur propre puissance sans leur dérober la leur.

Lorsqu’elle vous est offerte, ayez le courage de la prendre d’autrui sans compromettre votre propre puissance. Ce sont là les nouveaux paradigmes valant pour le prochain niveau du Jeu qui se déroule maintenant. Pratiquez-les maintenant à chaque choix que vous ferez. Votre choix est votre pouvoir. Choisissez bien et si les circonstances ne vous plaisent pas, ayez le courage de choisir à nouveau.

Faites maintenant vôtres les perceptions de la vérité qui trouvent un écho en vous. Prenez ces vibrations de la Maison et incorporez-les en votre essence. A chaque pas que vous ferez, dans chaque regard que vous fixerez, en chaque coeur qui touchera le vôtre, laissez s’écouler ces vibrations librement à partir de votre être et faites voir à tout le monde le Dieu qui est en vous. Car c’est réellement qui vous êtes.

Avec le plus grand Amour, nous vous demandons de vous traiter mutuellement avec respect, de prendre soin les uns des autres et de bien jouer ensemble.- – – – Le Groupe

J’ai mentionné, au début de ce message, que Barbara et moi venions de faire un séminaire à Milwaukee. Nous avons fait ce séminaire dans une Église Métaphysique. Habituellement, nous ne faisons pas de séminaire dans des églises, parce que les séminaires durent jusqu’au dimanche. Cette fois, c’était différent, parce que l’église nous a demandé de nous joindre au service et m’a aussi demandé de parler à l’assemblée des fidèles avant le culte. Lorsque je suis entré dans le sanctuaire, je n’avais pas la moindre idée de ce que j’allais dire.

Ceci n’est pas inhabituel pour moi, maintenant que j’ai pris l’habitude que le Groupe arrange les choses à ma place à la dernière minute, et ce jour-là n’a pas fait exception à la règle. Je suis toujours un peu nerveux à l’idée de mélanger l’énergie avec un autre conférencier, car je me demande toujours si nous lirons “la même partition”. Là, je ne souhaitais nullement marcher sur les plates-bandes d’autrui. Je suis sûr que le pasteur avait le même souci, mais il se trouve que nous étions tous les deux là pour parler.

Le Groupe ne me laisse cependant jamais tomber et, lorsque le pasteur a commencé son discours, tout s’est comme par magie mis en place. C’était un conférencier de talent, et il a parlé de ressouvenance, d’être Dieu et de notre puissance de création. De bien des manières, j’ai pensé que nous canalisions tous deux le même Groupe. Lorsque je me suis levé, il avait dit tant de choses que je venais de dire dans la pièce d’à côté que tout ce que j’ai eu à faire a été de lire la première page du livre qui décrit le Grand Jeu de Cache-cache. Son discours et le mien ont été de parfaites validations l’un de l’autre et une fois de plus, j’y ai perçu un clin d’oeil du cosmos. Oh oui et, bien sûr, le rire ne s’arrête jamais. Je commence vraiment à aimer ce rire…
Gros baisers et bon courage,
Gardien de l’épée

 

~Recentrage~

Les pensées, dans votre tête,ralentissent leur rythme alors que vous vous réservez ce moment pour vous. Chaque fois qu’une pensée traverse votre esprit, coloriez-la avec les crayons de votre boîte de couleurs. Coloriez la pensée que vous souhaitez conserver avec votre couleur préférée et laissez le reste s’écouler sans y mettre d’énergie. Choisissez bien vos pensées et colorez-les brillamment..

~Méditation des Phares de Lumière~

    Ressentez l’énergie entrer par le sommet de votre tête à chacune de vos inspirations. Puis l’énergie se divise en filtrant dans les différentes parties de votre corps et se propage dans toutes les régions de votre être.
Sentez-la remplir chaque recoin de votre être. Le temps que vous passez dans cette méditation arrêtera le processus de vieillissement et régénérera votre biologie aussi bien que votre esprit.

Demandez à vos guides de se joindre à nous pour le voyage qui s’annonce. Vous les sentez entrer rapidement dans la pièce mais demeurer juste hors de votre vue, de sorte qu’à chaque fois que vous regardez dans leur direction, ils semblent disparaître. En entrant dans la pièce, ils vous ont pris par les deux mains. Vous vous rappelez bien la sensation de picotement à leur contact. Vous appréciez la douceur avec laquelle vos guides vous invitent affectueusement à vous lever et à sortir de la pièce. Vous notez mentalement que vos guides vous touchent de telle manière que vous avez l’impression qu’il s’agit de votre propre contact. Ces doux encouragements sont la manière même dont ils vous aident souvent tout au long de la vie. En pénétrant dans le hall, vous prenez conscience qu’il ne s’agit pas de l’endroit familier que vous venez de quitter. Vos guides sentent votre anxiété et, bien que vous ne puissiez les voir, vous pouvez sentir qu’ils sourient. La chaleur de leur sourire suffit à vous remettre à l’aise. Ils vous guident maintenant par une porte dans une cour attenante à votre jardin, où vous suivez le sentier qui s’offre à vous. Vous remarquez que vos guides ne semblent jamais vous guider tant que vous restez sur le sentier. A présent, le sentier vous mène sur une colline, dans une forêt dense. Bien que l’épaisseur de la forêt vous cache le soleil, vous pouvez voir, devant vous, un peu plus haut, une clairière vivement éclairée. Comme vous approchez, vos guides augmentent la pression qu’ils exercent sur vos bras. Ralentissant l’allure, vous pouvez maintenant voir pourquoi ils ont agi de la sorte : le sentier s’arrête net à vos pieds, devant une brusque dénivellation.

En approchant lentement et en regardant par-dessus le bord, vous découvrez une vue que vous n’auriez jamais imaginé voir. Là, par-dessus le bord de cette falaise, se trouve le spectacle le plus complexe que vous ayez jamais vu. Là, de ce point de vue privilégié, vous pouvez voir tout ce qu’il y a à voir. Vos guides vous tendent quelque chose et vous prenez un moment pour l’inspecter. C’est une paire de lunettes comme vous n’en avez jamais vu. La partie des lunettes qui prend appui sur l’arête de votre nez comporte une inscription. Un examen plus poussé révèle les mots “Anti-Polarité”. En plaçant les lunettes sur votre nez, vous regardez encore une fois par dessus le bord de la falaise. Cette fois, à votre grand étonnement, quelque chose apparaît rapidement dans votre champ de vision. Peu importe où vous regardez, vous pouvez voir l’intégrité de la scène et le spectacle est extraordinaire. Non seulement il y règne une grande beauté, mais les lunettes vous permettent de voir comment les choses fonctionnent.

Soudain,vous réalisez que vous êtes en train de contempler tous les secrets de l’Univers… et que vous les comprenez ! Une seconde, vous scrutez par-dessus les lunettes pour voir comment se présente le spectacle sans elles. Tout paraît normal jusqu’à ce que vous remettiez les lunettes et regardiez à nouveau à travers les verres. Un sentiment d’excitation vous envahit et vous savez que cette expérience est la plus merveilleuse que vous puissiez faire. C’est vraiment  là une vue à partir du sommet. C’est ainsi que doivent se présenter les choses vues du Ciel. Prenez à présent un instant pour regarder, un peu plus loin, dans une immense machine : avec les lunettes,vous voyez facilement comment elle fonctionne. Puis, l’instant d’après,vous regardez dans une maison et vous voyez deux personnes se quereller. Au même moment, vous voyez également ce qui motive réellement leur querelle. Vous vous dites que ce serait tellement simple s’ils pouvaient simplement dire ce qu’ils ressentent. Ce qui est intéressant, c’est qu’ils se querellent mais qu’ils disent en fait la même chose. Il semble qu’une brume obscurcit la scène entière, mais que ces lunettes vous permettent de voir à travers la brume.

Maintenant,en regardant vers la gauche, vous voyez de nombreux mécanismes internes de la Terre elle-même. “Ces principes sont si simples”, vous dites-vous.”Si seulement j’arrivais à me souvenir comme tout est simple.” Avec cette pensée, vous observez maintenant les étoiles au-dessus de vous et vous y voyez des réponses que vous n’aviez jamais imaginées.Vous réalisez que maintenant, vous savez même comment fonctionne l’Univers. Alors vous éclatez de rire. “C’est tellement simple”,vous écriez-vous entre deux éclats de rire. Vous vous mettez à parler à haute voix à vos guides : “On nous fait une blague ! Nous pensons que c’est si compliqué que nous ratons tout le processus !” “Oui”, répond une voix douce mais ferme, “vous examinez les choses de si près que vous passez à côté de la vérité. La vérité est toujours simple, sans quoi elle ne serait pas la vérité.” L’excitation croît en vous tandis que l’un après l’autre, vous commencez à voir les traits communs de la vérité traversant toutes choses.

Vous sentez votre coeur battre plus vite tandis que de plus en plus de choses vous sont révélées. A ce moment, les guides vous disent qu’il est temps de partir. Ils vous tendent la main pour reprendre les lunettes. Pour la première fois, vous réalisez maintenant qu’ils pourraient ne pas vous laisser repartir avec toutes ces informations. Alors que vous jetez un dernier coup d’oeil sur l’immensité du précipice, vous leur tendez les lunettes. Vous ouvrez la bouche pour parler et demander ce que vous pouvez ramener avec vous. “Les semences de vérité ont été plantées ce jour dans les émotions que tu véhicules. N’oublie jamais le sentiment d’exaltation que tu as expérimenté ici, et n’oublie jamais ton sentiment que tout est simple en vérité. Ces graines sont importantes et nous les avons plantées dans un sol très fertile. Transmets-les bien dans tout ce que tu dis et fais, et nourris-les avec de la nourriture, de l’eau et de la Lumière.”

Tandis que ces mots se perdent dans le lointain, vous vous retrouvez à nouveau à l’endroit où a commencé ce voyage. En prenant une large inspiration et en retrouvant votre sang-froid, vous vous dites que ce fut là un rêve formidable. Ne serait-il pas fantastique de posséder une paire de lunettes qui vous permettrait de voir tous les mécanismes intérieurs de toutes choses ? Vous jetez un coup d’oeil à l’ordinateur qui se trouve sur le bureau et, pendant une seconde, vous en voyez l’intérieur et vous comprenez. Aussi rapidement que vous avez réalisé ce qui est arrivé, c’est déjà reparti. Même ainsi, vous n’oublierez jamais ce sentiment que tout est tellement simple.

Et il en est ainsi.

 

Copyright 1999 Steve Rother.
Cette information peut être librement diffusée, totalement ou en partie, à condition de l’être gratuitement et que cette note y soit incluse. En utilisant une version partielle ou éditée de ce matériel, veuillez s’il vous plaît établir clairement qu’il s’agit d’une version éditée et renvoyer le lecteur à la version complète originale à l’adresse suivante: http://www.espavo.org/beacons/index.shtml. D’autres informations de Steve Rother et du Groupe peuvent être trouvées sur le site web: http://www.espavo.org ou chez Lightworker, au numéro de tél. USA (858) 748 5837. Lightworker est une organisation à but non lucratif, dont le but est de diffuser la Lumière. Si cette information trouve un écho en vous et si vous souhaitez en savoir davantage sur Steve et le Groupe, vous pouvez le faire à l’adresse suivante:
http://www.espavo.org/beacons/index.shtml ou http://www.espavo.org