Février 1999

Les Phares de Lumière
L’Amour – Base de notre Pouvoir ( Love )

M’étant assis sur une chaise, j’ai fait le tour de la pièce du regard.  J’étais un peu désorienté, mais j’ai rapidement repris mes esprits et vu la table de bois et les chaises familières. Il émanait de ce lieu une impression chaleureuse et amicale.  J’ai jeté un coup d’œil à ma droite et ait pu voir le corridor menant aux autres pièces.  Jusqu’alors, j’en avais visité deux et j’étais très curieux de voir ce que pouvaient contenir les autres.  Ayant pensé ma question, j’ai entendu la réponse : “Lorsque le moment sera venu, Gardien”.  Je savais que cette voix était la voix collective du groupe.  Oui, j’étais bien à la maison (“at Home”).

 

M’étant assis sur une chaise, j’ai fait le tour de la pièce du regard.  J’étais un peu désorienté, mais j’ai rapidement repris mes esprits et vu la table de bois et les chaises familières.  Il émanait de ce lieu une impression chaleureuse et amicale.  J’ai jeté un coup d’œil à ma droite et ait pu voir le corridor menant aux autres pièces.  Jusqu’alors, j’en avais visité deux et j’étais très curieux de voir ce que pouvaient contenir les autres.  Ayant pensé ma question, j’ai entendu la réponse : “Lorsque le moment sera venu, Gardien”.  Je savais que cette voix était la voix collective du groupe.  Oui, j’étais bien à la maison (“at Home”).  On m’avait amené à l’endroit bien-aimé.  J’ai su à l’instant même que j’étais là pour recevoir une réponse à des questions importantes.  Cet endroit ressemblait à une taverne, avec ses tables et ses chaises en bois très ornementé.  Cette taverne est l’endroit où ils m’amènent pour m’apprendre ou me montrer les choses qu’ils veulent que je sache.  Il est curieux que je connaisse si bien cet endroit. Même dans ma présente vie, lorsque je consommais de l’alcool, je n’allais jamais boire dans des tavernes ou des bars.  En fait, je ne crois pas avoir jamais été dans une taverne.  Mais cet endroit est différent et je sais que tout est bien.  En faisant le tour de la pièce des yeux, je réalise que personne n’est dans la taverne, excepté le Groupe et moi-même.  Cependant, je prends conscience que d’autres personnes viennent aussi ici quand je ne suis pas là.  Le bar ne sert aucun breuvage, mais il semble que ce soit une sorte de centre de contrôle de tout le site.

Dans cette grande pièce principale, il y a plusieurs tables entourées de chaises et, dans un angle, quelque chose qui ressemble à un bar.  Un monsieur solidement charpenté, au rire profond et merveilleux, se tient debout derrière ce bar.  Ses traits sombres disparaissent pratiquement dans le décor et s’y intègrent.  Aussi imposant qu’il puisse être, je dois véritablement le chercher pour le voir.  C’est un membre du Groupe et je l’ai déjà souvent rencontré, mais son domaine d’expertise ne m’a jamais été révélé.  Comme tous les autres membres du groupe, il a des charges et des domaines de responsabilité spécifiques.  Je ne sais pas très bien comment cela marche, mais d’une façon ou d’une autre, il maintient l’énergie de tout cet endroit durant mes petites excursions.  Très paisiblement, il contrôle l’énergie depuis sa position, derrière le comptoir, et même si l’on me conduit dans une autre pièce, il demeure fermement à son poste, derrière le comptoir. Il serait exceptionnel qu’il dût m’adresser la parole directement. Je ne comprends pas encore en quoi consistent ses fonctions; notre dialogue aura donc lieu plus tard, lorsque j’aurai progressé.  Il n’y a qu’à une occasion que je peux le voir clairement à l’oeuvre.  Lorsque l’énergie autour du Groupe et de moi-même atteint des niveaux inconfortables, il entre en action.  Ses beaux yeux sombres brillent et s’illuminent et un rire tonitruant emplit la pièce pendant qu’il rééquilibre promptement l’énergie.  Si jamais nous devenons trop sérieux, c’est lui qui fait le pitre et nous rappelle qu’il ne s’agit que d’un jeu. Son rire fait alors revenir la vérité, une juste perspective se rétablit et l’énergie est à nouveau réglée à un niveau confortable.  Ce “gentil-homme” est profondément honoré pour son travail.  C’est un “maître de la perspective” et le détenteur de l’énergie.

Le Groupe se fait connaître sous plusieurs formes, mais pas une seule fois le Groupe entier ne s’est encore assis devant moi.  Ils étaient toujours au-dessus de mon épaule, pendant que deux ou trois d’entre eux se tenaient devant moi afin de me faire connaître leur présence. Cette fois-ci, c’est la bibliothécaire qui me tend la main.  Cette merveilleuse présence se présente la plupart du temps sous une forme féminine.  Ils m’ont dit qu’il n’existe pas de polarité de leur côté du voile et qu’ils agissent ainsi parce que c’est plus facile à accepter.  Cette grande magicienne n’a rien de l’allure ordinairement modeste qu’on s’attend à trouver chez une bibliothécaire.  Elle a le sens du spectaculaire et c’est une personnalité flamboyante.  C’est la grande Historienne et c’est elle qui, souvent, me conduit lorsqu’une leçon m’est destinée.  Elle me fait beaucoup penser à Merlia avec laquelle je lui reconnais un air de famille.  Avec un sourire, je lui prends la main et je la suis dans la première pièce qui donne sur le corridor.

J’ai déjà séjourné dans cette pièce et, lorsque je passe l’entrée, je vois la chaise rembourrée sur laquelle je me suis assis la dernière fois que j’y suis venu.  Quand je suis assis sur la chaise, les membres du Groupe entrent en file et prennent place avec une bonne dose d’excitation qui remplit l’air. On dirait qu’ils ont attendu un certain temps pour semer les graines d’aujourd’hui. Le dernier à entrer est le monsieur à la barbe blanche, plus âgé que les autres. Il semble avoir attendu une éternité pour faire l’acte simple mais néanmoins très important qu’il est sur le point d’accomplir : le Grand Magicien du Temps lève très délicatement sa main, un doigt pointant vers le haut.  Le silence se fait immédiatement dans la salle. C’est là un geste d’amour que j’ai aperçu plusieurs fois auparavant. Lentement, il abaisse sa main, d’un large mouvement rythmique.  Il plane un sentiment de révérence dans la pièce.  En faisant ce mouvement, il indique que le moment est opportun pour libérer les graines dans la conscience collective de la Planète Terre.  Instinctivement, je sais que je suis entraîné dans la promenade de ma vie.

Un rayon de lumière pure comme le cristal entre dans la pièce et inonde mon champ de vision.  Tout, dans ma conscience, se fond dans cette lumière et je la sens s’intégrer jusqu’à mon âme. En ce moment, je suis à la maison (“at Home”).  Je respire la lumière, permettant à tout mon être de l’assimiler.  Ma vision revient et je regarde alentour pour m’assurer que le Groupe est encore avec moi.  Avant même que je puisse formuler une pensée dans ma tête, une réponse vient sous forme d’un rire merveilleux. “Tu ne peux pas nous perdre si facilement. Nous t’avons amené ici afin que tu puisses voir une partie importante de la Vérité Universelle.” Sans ajouter un mot, je vois plusieurs scènes en une rapide succession d’images. Je me sens comme Ebeneze Scrooge dans “l’Esprit de Noël”, pendant que j’observe les différentes scènes qu’ils me montrent.
Lorsqu’ils m’amènent en ces lieux, leur but est souvent de planter des graines. La plupart du temps, je n’en reviens pas avec la connaissance directe de tout ce qu’ils me montrent.  Ils disent qu’il me serait beaucoup trop difficile de rapporter toute ces informations d’un seul coup. Je me souviens toujours d’un ou deux des événements particulier qu’ils m’ont montrés, mais je reviens toujours avec le ressenti de l’expérience. Au cours de la présente excursion, j’ai ressenti un amour profond. Il n’y a aucune autre manière d’en parler que le terme Amour. Ma raison fonctionnant toujours, je me souviens avoir pensé que tout ce que je dois faire, c’est me rappeler à quel point tout est simple. Je me souviens même avoir ri en pensant à quel point nous, les humains, devons compliquer tout ce que nous approchons. Si seulement nous pouvions voir comme tout est simple nous laisserions juste les choses se dérouler naturellement.

Ce qui revenait dans chacune des scènes qu’ils me montraient était un fil qui reliait toutes choses. Ils appellent ce fil l’énergie de base d’Amour.  C’était comme si chaque personne et chaque chose sur la planète étaient reliées l’une à l’autre par ce fil invisible. Ce fil est composé d’énergie pure et demeure invisible aux yeux tri-dimensionnels des humains. Il transporte l’énergie et c’est cette énergie qui relie toutes choses les unes aux autres sur la planète. L’énergie voyage à travers ce canal et équilibre tout sur la planète.  L’énergie coule régulièrement et utilise souvent certains éléments de la Terre, comme des rochers et des arbres, comme collecteurs. Comme d’énormes condensateurs, ces derniers permettent de tout équilibrer en stockant l’énergie jusqu’au moment où le besoin s’en fait sentir ailleurs.  Alors, juste au moment opportun, ces éléments de stockage utilisent ces fils pour envoyer l’énergie à l’endroit où elle est le plus nécessaire.

Avec nous, les humains, ce n’est pas si simple car nous aimons compliquer les choses.  Ce cas ne fait pas exception à la règle et il m’a été démontré clairement que dans plusieurs cas, nous utilisons ces connexions comme moyen de nous manipuler les uns les autres. Comme des marionnettes, nous tirons sur les fils les uns des autres, si souvent que nous oublions que le but de ces fils est de créer des voies pour équilibrer l’énergie.  Le Groupe nous a déjà dit que nous étions des esprits qui jouent le Jeu dans des enveloppes d’énergie que nous appelons biologiques ou corps humain. Nous voyons si souvent ces fils s’entrecroiser dans nos enveloppes respectives. Il nous devient tout naturel de penser que notre vie pourrait être meilleure si seulement nous pouvions influencer telle personne à faire ceci ou cela.  Dans une relation, nous considérons souvent une personne en termes de ce qu’elle pourrait devenir, au lieu de voir tout simplement ce qu’elle est.

Si l’on vise à diriger et à manipuler cette énergie, l’univers peut le considérer comme un état de manque et il agit en conséquence. Ce que nous faisons, c’est utiliser ces connexions comme des ficelles de manipulation, au lieu de les utiliser comme des canaux d’énergie.

Les membres du Groupe m’ont alors montré des scènes où les gens utilisent ces connexions dans leur but le plus élevé.  J’ai été très heureux de le constater, car je commençais à me demander si l’humanité pouvait fonctionner aussi bien qu’un rocher. Ce qu’ils m’ont montré, ce sont des endroits où l’énergie est autorisée à couler librement, sans manipulation.  Ce sont les régions de ce que nous appelons l’Amour. Notre expression de l’énergie d’Amour est la seule chose qui permet à l’énergie de s’équilibrer dans l’Univers qui nous entoure. Au lieu d’utiliser ces cordes pour tirer et pousser, elles sont utilisées pour nourrir cette énergie. Ce qu’ils m’ont montré était ma propre relation avec mon épouse Barbara. Au cours de nos 28 années de vie commune, j’ai souvent tiré et poussé les ficelles pour essayer d’obtenir ce que je voulais. Ils m’ont clairement démontré que si j’utilisais ces connexions inconditionnellement pour la nourrir de cette énergie, c’était moi qui en bénéficiais le plus souvent. Ce qui se produisait réellement lorsque je lui envoyais une énergie d’amour inconditionnel au travers de ces fils, c’était que je recevais de l’énergie en retour.  A chaque pulsion d’énergie envoyée dans le détachement, j’en recevais le multiple. Ce que j’avais ici était un merveilleux miroir que j’avais attiré dans ma vie pour me donner l’opportunité d’équilibrer l’Energie.

J’ai entendu un rire jaillir de la pièce principale, derrière le comptoir et j’ai su que l’énergie venait de changer. La Bibliothécaire m’a souri et a répondu à une question que je n’avais pas encore posée : “Nous avons parlé de la nécessité pour tous de centrer l’énergie sur eux-mêmes.  Ce n’est pas en opposition, c’est plutôt que c’est cet envoi d’amour inconditionnel qui vous est le plus utile. Donne gratuitement cette énergie, sans les fils de l’attachement aux résultats, et la récompense sera vraiment immense.  C’est l’envoi de cette énergie qui fortifie ton propre contact avec tout ce qui est.  Découvre le pouvoir de chaque chose qui t’est reliée et tu te re-souviendras du plus grand des pouvoirs”.  Je commençais à comprendre.

A ce moment, le Groupe m’a embrassé comme ils le font souvent et lorsque j’ai senti leur amour pour moi, j’ai compris la vérité. A ce moment, j’ai su que je n’avais pas à faire quoi que ce soit  Simplement être était suffisant à leurs yeux.  A ce moment, j’étais parfait et équilibré.
Le Groupe:

La vibration collective de cette famille croît plus fortement de jour en jour. Chacun ajoutant sa propre vibration au tout confère plus d’énergie à tous. C’est une famille de Lumière et nous sommes  profondément honorés de vous offrir ces informations pour votre propre discernement. Nous sommes ici parce que vous avez exprimé l’intention d’accéder à la prochaine étape de votre évolution. Chacun de vous avance vers la Lumière et cela rend à d’autres la tâche plus facile pour faire de même. Nous vous disons que vous êtes aimés plus qu’il ne vous est possible de le savoir. En conséquence, nous vous demandons d’abandonner votre besoin de savoir et de permettre à ces sentiments d’être vos guides. C’est notre plus grand privilège que d’être à vos côtés durant cette promenade.

Nous venons à vous, en ce moment de votre évolution, avec des informations sur le mécanisme de l’énergie de base que vous appelez Amour. Si vous comprenez le flux de l’énergie, il vous conduira à la Vérité. L’énergie est tout ce qui est. Toute chose que vous voyez est une forme d’énergie. L’énergie est constamment à la recherche d’équilibre. Elle suit toujours la ligne de moindre résistance. L’énergie peut se transformer en une autre forme d’énergie, mais demeure néanmoins de l’énergie. Si vous vous considérez en tant qu’énergie et pouvez en observer le flux naturel autour de vous, il devient très simple de vous placer dans ce flux d’énergie à la recherche d’équilibre et de vous orienter dans la direction de votre choix. Telle est la base de votre véritable pouvoir. Tout est possible en permettant simplement à ce flux d’énergie d’exister.

Toutes les énergies au sein de l’Univers sont reliées à une unique énergie de base. Cette base est le fondement de toutes les autres formes d’énergie. C’est cela, l’énergie d’Amour. Vos chants et vos poèmes disent bien qu’ ”il n’existe rien d’autre que l’Amour”. Nous vous confirmons qu’il existe une base scientifique à cette affirmation. Toutes les formes d’énergie émanent de cette source unique. Votre science en fera la découverte dans un proche avenir. Vous prenez maintenant conscience du fait que vous interagissez constamment avec toutes choses au niveau de l’énergie. Il vous est possible de changer le monde physique par la pensée. C’est la base de ces méditations mensuelles. Il a été découvert récemment que les résultats d’expériences sont influencés de manière importante par vos attentes. Le simple fait qu’une personne conduise l’expérience développe suffisamment d’énergie pour diriger les champs subtils dans une direction ou l’autre. Cette importante découverte, avec la prise de conscience que même le chaos est ordonné, vous fera comprendre qu’il existe une énergie de base qui relie toutes choses. Cette énergie est ce que vous appelez l’Amour. Cette énergie est présente en chaque chose et relie toutes choses entre elles.

Sur le Terrain de Jeux, il a été nécessaire de placer toute manifestation dans un champ de polarité. Dans sa forme pure, l’énergie d’Amour ne possède aucune polarité. Du fait que le Terrain de Jeux est polarisé, toutes choses cherchant à s’y exprimer doivent également être polarisées. En considérant toutes choses à travers des yeux teintés par la polarité, il vous semble qu’il y ait deux pôles opposés. Ceci est souvent mal compris, car vous ne voyez pas la vérité de ces énergies apparemment opposées. Nous vous disons que l’opposé de l’énergie de l’Amour est celle de la peur. Nous avons déjà expliqué que la cause de la peur est un manque d’informations. Par conséquent, nous vous demandons de voir dans la présence de l’énergie d’Amour une abondance d’informations. De cette illustration, il ressort clairement que la connaissance donne le pouvoir. Notre but est de vous offrir cet enseignement pour votre propre “empuissancement” au moyen de cette connaissance.

L’énergie d’Amour qui relie toutes choses voyage le long d’une voie prédéfinie. Dans cette illustration, nous l’avons présentée au Gardien sous forme de fils ou de brins d’énergie. Ce sont en réalité plutôt des fils ou des tubes creux qui relient une chose à l’autre. Ces tubes sont en fait des conduites qui transportent l’énergie de base. Ils peuvent être remplis de l’énergie de base qui passe naturellement d’une chose à l’autre. Ce flux naturel renforce tout ce qu’il touche. C’était là le dessein originel de ces tubes flexibles d’énergie. Envoyer cette énergie de base à toutes choses au moyen de ces fils d’énergie permet la connexion avec le Tout.

En tant qu’êtres spirituels, sous le masque de bulles biologiques, vous avez constamment cherché à vous rappeler vos pouvoirs de création autant que les moyens de manipuler votre environnement. Après tout, le but du Jeu était de créer le Home de votre côté du voile. Puisque vous ne pouviez pas vous re-souvenir de vos vrais pouvoirs, vous avez cherché le moyen de les imiter. En vous efforçant de trouver des moyens de manipuler et de créer votre environnement, vous avez développé beaucoup d’imagination dans l’utilisation de vos ressources. Une chose que vous avez rapidement apprise est une autre manière d’utiliser ces conduites. Bien qu’ils ne fussent pas conçus dans ce but, il était tout à fait possible de tirer et pousser ces fils et de créer un effet de manipulation à l’autre bout. Dit crûment, vous avez découvert du pouvoir dans cette manipulation et, sans tarder, cela est devenu une manière de vivre. Vous avez découvert aussitôt que les choses n’étaient pas toutes affectées de la même façon et qu’une densité compatible était nécessaire pour que l’action ait lieu. Il n’était pas aussi facile de tirer les ficelles d’une montagne que de tirer celles de votre partenaire. La réaction n’était simplement pas la même.

Tout au long de l’histoire du Terrain de Jeux, cette forme de pouvoir sur autrui a été pratiquée. Tirer les fils d’énergie de tout un chacun est devenu une manière acceptable de créer ce que vous désirez dans votre monde. Ce n’est que lorsque vous avez commencé à élever vos vibrations de manière significative qu’il vous est revenu en mémoire que ces fils pouvaient avoir une autre utilité. Lorsque cette évolution a commencé, l’ensemble de ce que vous appelez le chakra du cœur de votre mère la Terre a commencé à s’ouvrir.  Avec cette ouverture est revenue l’utilisation première et correcte des fils porteurs de l’énergie de base d’Amour.

Tous les progrès accomplis sur le Terrain de Jeu l’ont été par un mouvement graduel de balancier, tel celui d’une pendule. A chaque mouvement, le pivot ou point pivotant avance imperceptiblement, pour ne jamais revenir à sa position originale. C’est ce que vous appelez l’évolution. A plusieurs reprises au cours de votre histoire, vous avez avancé vers l’éveil de cette partie de vous-mêmes. Nous vous disons que le dernier mouvement de balancier s’est produit au cours de la période de votre histoire que vous appelez la Renaissance.Cette période a vu se produire un éveil massif du cœur collectif de la planète. Ce que vous appelez magie était très courant et les gens ont découvert davantage de leurs pouvoirs à travers ce contact du cœur. La grande découverte sur le Terrain de Jeux a été que la clé de votre pouvoir personnel réside dans cette énergie d’Amour. C’est aussi la raison pour laquelle, de nos jours, vous êtes encore tellement attirés par les histoires et les événements de ce temps. Ce sont des rappels de votre processus d’éveil. Cette attirance libère la mémoire cellulaire de ces temps de pouvoir et vous fait revivre ce passé. Telle est l’histoire du Gardien de l’Épée. Une fois de plus, il s’est retrouvé jouer ce rôle dans le but de faciliter à d’autres l’accès au niveau suivant d’actualisation de leur pouvoir. C’est un rôle similaire à celui qu’il a joué pendant le dernier mouvement d’éveil de la planète. L’attirance que vous ressentez en conséquence de cette mémoire est celle du cœur collectif de la planète Terre et vous conduira rapidement à votre vérité intérieure. Ce sont là les cristaux que vous avez placés sur votre propre chemin pour marquer votre voie.

Ce sont les choix que vous avez effectués très récemment en vue de reprendre votre pouvoir qui activent le balancier de la pendule et font avancer le pivot. Grâce à votre choix d’accéder à la prochaine étape d’évolution et au plan B, vous avez ouvert la porte du contact avec le cœur qui vous rendra tous vos pouvoirs. Reconquérir votre véritable pouvoir inclut aussi votre re-connexion (“re-membering”) au mécanisme de fonctionnement de l’énergie. C’est pour cette raison que nous parlons des fils d’énergie et de leur utilisation. Vous vous en êtes servis d’une manière qui a semblé produire les résultats désirés. Nous vous disons que vous êtes maintenant dans une vibration supérieure de la planète Terre et que continuer d’utiliser les fils de cette manière ne produira plus les résultats désirés.

L’utilisation de ces fils en tant que porteurs d’énergie requiert une participation et une pratique conscientes. L’énergie doit être délibérément dirigée, via l’intérieur de ces fils, sur le Terrain de Jeux du Libre-arbitre. Ceci n’est possible qu’en dirigeant de l’amour inconditionnel vers la cible choisie. Envoyer de l’amour inconditionnel signifie utiliser ces fils comme porteurs et non comme des fils de manipulation. Ceci peut sembler très simple à première vue, mais nous vous disons que très peu de personnes sur le Terrain de Jeux exercent l’amour inconditionnel. Ce n’est pas un concept qui se saisit facilement lorsque la vision de la vie est teintée par la polarité. Nous vous demandons par conséquent d’être patients envers vous-mêmes et de ne pas vous juger lorsque vous ne saisissez pas ce concept qui est légèrement au-delà de votre portée. Graduellement, à mesure que la polarité sera retirée de votre vision, ce processus sera compris plus clairement. En ce moment, sur le Terrain de Jeux, les gens n’adhèrent pas à l’Amour inconditionnel dans sa totalité. Cela ne veut pas dire que vous ne deviez pas commencer à vous préparer au prochain niveau en le pratiquant dès maintenant. Voyez les règnes végétal ou animal, par exemple. Ils ont accepté de conserver ces énergies pour vous jusqu’au moment où vous serez en mesure de vous re-connecter (re-member) à ce pouvoir. Le moment venu, vous y adhérerez à nouveau complètement et toutes les tentatives d’exprimer cet amour inconditionnel attireront le pivot de l’humanité vers des niveaux vibratoires supérieurs.

Un exemple de ces tentatives, ce sont les relations humaines, auxquelles vous prenez plaisir sur le Terrain de Jeux. Du point de vue de l’énergie, elles sont considérées comme une combinaison de l’utilisation de ces fils comme porteurs et comme fils de manipulation sur lesquels vous tirez. C’est un mélange d’amour inconditionnel et conditionnel. Ces relations sont caractérisées par le besoin de fixer des limites et sont un résultat direct de la vie dans la polarité. Vous vous avouez mutuellement votre amour, à condition d’être aimés en retour. Nous vous rendons attentifs à ces choses sans jugement. La manière dont vous avez organisé votre Terrain de Jeux vous a été très utile jusqu’à présent. De même, nous ne vous suggérons pas de renoncer à toute condition dans vos relations. Ce que nous disons est que vous vous rapprochez de l’Esprit dans votre progression. Le voile devient plus fin et la polarité diminue graduellement. Au cours de votre progression, vous verrez s’offrir à vous plus d’opportunités d’exprimer la pure énergie de base de l’Amour. Surveillez ces opportunités et tirez-en profit, car ce n’est pas une énergie que vous avez l’habitude d’exprimer.

A chaque changement vibratoire que vous expérimenterez, vous découvrirez que vous devenez plus sensible à l’énergie d’autrui. Vous vous sentirez devenir nettement plus sensible aux manipulations d’autrui. Ce qui était tolérable autrefois ne l’est plus. Il est très important d’être fidèle à vos propres sentiments en analysant la situation et en entreprenant d’amener ces relations à un niveau supérieur. Il n’est pas approprié de tolérer la manipulation de ces fils. Vous partagez tous ces fils et ils passent également au travers de toutes choses. Apprenez à respecter en tout temps votre impact sur ceux qui vivent dans votre environnement et montrez leur  uniquement des sentiments honnêtes. Commencez à reconnaître et à éliminer consciencieusement toute forme de jugement de votre vision et de vos idées. Choisir sa vie sans juger est l’art de discerner.

Regardez ceux qui vous entourent : beaucoup de ceux que vous appelez vos amis adoptent souvent une combinaison des deux: envoyer de l’énergie dans le fil et tirer dessus en même temps. Pratiquez l’envoi d’énergie pure, sans attachement ni condition, et voyez les changements remarquables qui surviennent dans votre propre champ d’énergie. Observez le changement fabuleux qui se produit et voyez comme les gens être attirés comme par magie vers votre énergie lorsque vous ne manipulez plus leurs fils. Regardez en arrière pour en avoir une claire vision : vous verrez que les amis qui sont avec vous depuis très longtemps sont ceux dont vous avez attendu très peu. C’est à eux que vous envoyez joyeusement de l’énergie en étant attentifs à ne pas tirer sur le fil. Le fait d’aimer ces gens pour ce qu’ils sont et non pour ce que vous désirez qu’ils soient ouvre votre propre énergie et porte la relation à un niveau vibratoire plus élevé. Si les conditions de votre vie ne sont pas celles que vous désirez, examinez alors la manière dont vous tirez peut-être sur ces fils d’énergie. Examinez sans crainte vos motivations et voyez si vous envoyez de l’énergie par ces fils ou si vous les manipulez pour obtenir les résultats voulus. L’énergie passe alors de l’état d’action à l’état d’être. Etes-vous en train de faire quelque chose ou vous permettez-vous d’être, tout simplement ?

Plusieurs d’entre vous ont éprouvé des difficultés avec leurs relations dans ce domaine. Nous vous rappelons ce que nous avons déjà dit sur les relations. Toutes les relations sont un reflet de votre propre relation à vous-même. Il existe en réalité une seule relation et toutes les autres n’en sont que le reflet. Il n’existe qu’une seule relation fondamentale : de vous-même à vous-même. Cela pourrait être aussi considéré comme étant la relation entre vous et l’Esprit. Corrigez cette relation et toutes les autres reprendront facilement leur place. Toutes vos relations avec autrui  ne font que refléter cette relation centrale qui est en vous. Nous vous rappelons aussi que, de même, les jugements d’autrui tirent leur origine des jugements que vous portez sur vous-même. Nous vous demandons par conséquent de commencer à vous donner à vous-même de la pure énergie d’Amour. Commencez d’abord par renoncer à tout jugement envers vous même, car cela vous empêche de vous aimer inconditionnellement. Mettez en premier lieu cette énergie en oeuvre pour vous pardonner vous-même. Vous découvrirez alors qu’il vous devient beaucoup plus facile de pardonner à ceux qui, dans votre vie, tirent sur vos fils d’énergie.

Si les relations que vous entretenez dans votre vie ne vous rendent pas heureux, une manière facile de les modifier est de vous mettre à utiliser plus souvent ces conduites dans le but pour lequel elles ont été originellement conçues. Délibérément, envoyez la pure énergie de base qu’est l’Amour à travers ces fils, sans vous attacher aux résultats. Vous ne pouvez imaginer les résultats de cet acte. Envoyer de l’Amour sous cette forme crée l’émulation des conditions Universelles auxquelles vous accédez grâce à la progression de votre évolution. Apprenez à bien jouer ensemble sans éprouver le besoin de manipuler autrui. Restez fermement dans votre propre énergie et elle s’accroîtra dès que vous avancerez. Remplacez le besoin de tirer les ficelles par l’envoi d’Amour à travers elles. La différence que cela produira dans votre énergie sera rapidement perceptible dans votre environnement. Vous pratiquerez l’art de vivre au Ciel sur Terre.

Nous sommes profondément heureux d’être présents à cet anniversaire de nos messages à l’humanité. Nous honorons votre jeu plus que vous ne l’imaginez. Nous honorons également votre volonté de changer le Jeu et de l’amener au prochain niveau. Cette volonté de changement ouvre dans l’Univers des portes qui ne seront pas vues complètement avant des éons à venir. C’est avec notre plus grand honneur et avec une pure énergie d’Amour que nous vous demandons d’accepter l’amour que nous vous offrons, de vous traiter avec respect, de prendre soin les uns des autres et de bien jouer ensemble.- – – – – – – – – – Le Groupe
Je me suis retrouvé une fois de plus dans la pièce principale de la Taverne. Le gentilhomme à la stature imposante et aux yeux sombres
se tenait derrière le comptoir, me souriait et m’irradiait de Lumière. À ce moment-là, son rire n’était plus nécessaire. Il était passé de l’état d’action à l’état d’être et instinctivement, j’ai su que c’était la transformation à l’intérieur de moi même qui avait rendu cela possible.

Lors de mon séjour dans la Taverne, on m’a montré plusieurs façons de se servir de la pure Energie Universelle d’Amour. Cela s’ajoutait à ce qu’on m’avait montré auparavant au sujet de la simplicité et de la perfection de tout ce qui est.  Le Groupe était maintenant réuni dans la pièce principale de la Taverne pour me faire leurs adieux. Nous nous sommes tous embrassés et je suis reparti en sortant  par la porte principale. A ce moment, en un éclair, j’ai compris qu’ils ne me laisseraient pas repartir avec toutes ces connaissances intactes. Au beau milieu de la rue, en face de la Taverne, je me suis retourné brusquement et, avant même que je puisse dire quoi que ce soit, ils m’ont répondu : ” Prends cela avec toi et garde-le toujours. La manière de conserver ce que nous t’avons donné est d’ancrer l’énergie en la partageant librement et gratuitement avec les autres.”  Mes motivations sont simples. Je désire garder ce qu’ils m’ont donné et, en conséquence, je vous l’offre gratuitement à tous. Ils m’ont donné cette phrase éloquente écrite sur une feuille de parchemin enroulée autour d’un ancien rouleau.. Les mots disaient simplement : ”Rappelle-toi que l’Amour est le fondement de ton pouvoir.”

J’ai acquiescé d’un signe de tête, car je n’étais pas en mesure de parler à ce moment. J’ai enfoui le rouleau sous mon bras et ai fini de traverser  la rue pour retourner chez moi. Même lorsque je me suis réveillé de ma sieste dans le fauteuil de mon bureau, j’entendais encore le son merveilleux d’un rire lointain. J’adore ce rire.

Je suis honoré d’être ici.
Gardien de l’Epée

 

~Centrage~

Vous êtes sur le point de décoller. Veuillez redresser vos sièges et replier vos tablettes.  Posez si possible vos pieds bien à plat sur le sol.  Nous voulons vous garder les pieds sur terre. Respirez profondément, nous commençons notre voyage de re-connexion à votre propre pouvoir.
~Les Méditations des Phares de La Lumière~
Installez-vous confortablement ; inspirez par le nez et expirez par la bouche. A chaque inspiration, sentez l’énergie affluer par le sommet de votre crâne. A chaque expiration, sentez vos tensions s’écouler de votre être.  L’énergie se répand facilement et sans effort dans toutes les parties de votre corps.  Attendez un instant, puis placez votre index sur la narine droite,  respirez plusieurs fois avec la narine gauche en expirant par la bouche.  Ressentez le contact avec votre moi supérieur pendant que vous ouvrez ces voies.  Lorsque vous commencez à vous sentir à l’aise, retirez votre doigt de votre narine droite et permettez à l’énergie de s’équilibrer naturellement de chaque côté de votre cerveau.

Ce moment vous est réservé, à vous seul.  Centrez votre énergie et oubliez les incidents quotidiens, tout en demandant à vos guides et à vos anges de vous accompagner tout au long de votre voyage.  Ils se tiennent juste derrière vous, au-dessus de votre épaule.  Ils vous envoient de l’énergie afin que votre voyage soit agréable.  Ils vous tendent la main pour vous inviter à les suivre.  Lorsque vous êtes prêt, vous leur prenez la main et ils vous conduisent vers l’endroit qui vous est cher.  Ils vous ont déjà amené plusieurs fois en ce lieu, en promenade, pour des leçons ou, parfois, juste pour vous reposer.  Observez les environs de ce lieu qui vous est cher.  Permettez-vous d’être simplement ici en ce moment.  Permettez à l’énergie du lieu de s’assimiler à votre être.  Si vous désirez vous libérer de quoi que ce soit, demandez à ceux qui vous guident de vous aider à le faire maintenant.

Une fois prêt à repartir, suivez vos guides qui vous conduisent maintenant vers une prairie familière, au pied d’une montagne.  En atteignant la dernière colline, vous voyez enfin  la prairie entière.  Une bouffée d’émotion envahit votre corps et un vif souvenir de cette prairie vous revient en conscience.  C’est ici que tout avait commencé, il y a si longtemps.  En revoyant cet endroit, vous vous rappelez soudain la famille qui résidait là au commencement.  Au moment où ces images vous reviennent à l’esprit, alors que vous  gravissez un un dernier rocher, vous les voyez assis en cercle au bas de la prairie.  En vous res-souvenant (re-member) de l’amour que vous ressentiez dans ce rassemblement d’âmes, vos yeux se remplissent de larmes.  Votre cœur bat très fort et, en vous précipitant vers le cercle, vous vous apercevez qu’il est  resté ouvert sur un côté. Il était ouvert parce qu’ils attendaient votre retour.

Vous prenez place dans le cercle et vous prenez la main des deux personnes assises de chaque côté de vous.  Au moment où vous saisissez leurs mains, vous sentez que le contact s’établit et que l’énergie commence à circuler. Elle se déplace en un mouvement circulaire, de gauche à droite.

C’est une sensation qui envahit votre être tout entier.  Vous êtes à la maison (Home) et c’est merveilleux !

A cet instant, quelqu’un se lève pour prendre la parole au centre du cercle.  Vous pouvez voir ses lèvres bouger et entendre les sons qui sortent de sa bouche, mais vous ne pouvez pas comprendre les paroles.  Vous réalisez rapidement que cela ne ne change rien, parce que vous avez déjà compris le message.  C’est un jeu et il est sur le point de commencer !

D’un seul mouvement, tout le monde se lève et commence à se déplacer dans toutes les directions.  Vous même, vous commencez à vous déplacer et vous remarquez que des tubes relient toutes les personnes les unes aux autres, qui semblent être transparents, comme des tubes de plastique.  Ces tubes passent de l’un à l’autre.  Vous pouvez percevoir que le tube transporte de l’énergie pure d’Amour qui s’écoule librement de l’un à l’autre.  De la manière dont les gens se déplacent, vous vous attendez à ce que les tubes s’enchevêtrent et s’emmêlent.  Aussi curieux que cela puisse paraître, et malgré que tout le monde courre dans tous les sens, dans un chaos complet, aucun de ces tubes ne s’emmêle.  On dirait qu’ils savent comme par magie où ira chacun et qu’ils font les ajustements nécessaires avant qu’il y soit arrivé.  L’idée de ce jeu complètement fou est d’essayer justement d’emmêler ces tubes.

Juste à ce moment, la personne qui avait annoncé le début du jeu crie quelque chose que vous ne comprenez pas et tout le monde s’arrête sur-le-champ.

D’un coup d’oeil circulaire, vous faites un rapide inventaire des participants. Quelques-uns des visages vous sont très familiers, bien que vous ne puissiez  vous rappeler exactement qui ils sont. Mais même sans pouvoir les identifier, vous pouvez ressentir l’amour qui émane d’eux. Vous prélassant dans cette merveilleuse énergie d’amour, vous constatez qu’elle devient de plus en plus forte. Abaissant alors votre regard vers les tubes, vous voyez alors qu’ils transportent maintenant tellement d’énergie qu’ils en sont devenus brillants et clairs comme le cristal.  Puis ils se mettent à scintiller.  C’est alors que  le souvenir de ce jeu vous revient d’un très lointain passé.  Le but du jeu est de passer l’énergie plus loin et de l’amplifier à chaque passage à la personne suivante.  Quel jeu merveilleux !  Vous vous souvenez avoir déjà fait cela.  L’idée est d’ajouter de  l’énergie afin que chaque fois que vous la passez au suivant,  vous donnez un peu plus que ce que vous avez reçu.  La partie intéressante du jeu est que plus vous donnez, plus vous recevez immédiatement de l’autre côté.   Maintenant, vous vous rappelez tout-à-fait cette énergie. Si vous voulez plus d’énergie à travers votre tube, offrez-en davantage.  Ce qui est amusant, c’est que ce que vous recevez n’est pas proportionnel à ce que vous donnez.  Il vous revient bien plus que ce que vous avez envoyé.  Quel jeu merveilleux !!!

Une personne tout près de vous parle au groupe.  Cette fois-ci, vous comprenez très facilement.  Elle dit : ”Jouons maintenant comme nous l’avons fait sur le Terrain de Jeux ! ”  Elle saisit alors l’un de ses tubes et le tire d’un coup très sec.  La personne qui y est reliée reçoit la secousse et rit, tirant à son tour le tube qui la relie au suivant. L’un après l’autre, tous se mettent à tirer sur les tubes des uns et des autres, les faisant trébucher et  occasionnant une chute collective.  Tout le monde se met à rire et, bientôt  happé par l’esprit du jeu, chacun y prend part.  Quelques-uns poussent le jeu à l’extrême et vont jusqu’à se taper avec les tubes.  Le rire est joyeux et général et vous réalisez soudain combien il est difficile de fonctionner lorsque vous jouez le jeu de cette manière.  Finalement, tous se roulent par terre de rire, dans une douce hystérie, réalisant comme il est idiot de jouer le Jeu de cette manière.  Une personne s’écrie : ”Lorsque nous jouons ainsi, nous avons de la chance si nous réussissons à envoyer de l’énergie.”  Vous acquiescez d’un signe de tête.

Enfin, tout se calme et, à nouveau, vous offrez de l’énergie d’amour au travers de vos tubes.  On dirait qu’à ce point, les tubes se sont étirés à de nouvelles dimensions et transportent plus d’énergie qu’auparavant.  En offrant inconditionnellement de l’énergie d’Amour, vous permettez à votre propre énergie de croître de façon incroyable et lorsqu’elle est reçue et transmise à  la personne suivante de la file, elle devient encore plus puissante.

Puis le groupe commence à se disloquer et vos guides se préparent à vous ramener chez vous.  Ils s’enquièrent: ”Qu’as-tu fait avec la famille ? ”  Comme un enfant essayant  frénétiquement d’expliquer d’un seul trait tout ce qui lui est arrivé en camp d’été, vous vous écriez : ”Nous avons joué à un jeu complètement débile qui consiste à tirer sur les tubes d’énergie les uns des autres.”  Vos guides vous regardent, l’air perplexe : “ Vous vous êtes tiré sur vos tubes d’énergie ?  Pourquoi vous manipulez-vous les un les autres de cette façon ?” Comme vous ne trouvez aucune réponse sensée, un merveilleux rire d’amour se fait entendre dans le lointain.

Et il en est ainsi…

 

Copyright 1999 Steve Rother.
Cette information peut être librement diffusée, totalement ou en partie, à condition de l’être gratuitement et que cette note y soit incluse. En utilisant une version partielle ou éditée de ce matériel, veuillez s’il vous plaît établir clairement qu’il s’agit d’une version éditée et renvoyer le lecteur à la version complète originale à l’adresse suivante: http://www.espavo.org/beacons/index.shtml. D’autres informations de Steve Rother et du Groupe peuvent être trouvées sur le site web: http://www.espavo.org ou chez Lightworker, au numéro de tél. USA (858) 748 5837. Lightworker est une organisation à but non lucratif, dont le but est de diffuser la Lumière. Si cette information trouve un écho en vous et si vous souhaitez en savoir davantage sur Steve et le Groupe, vous pouvez le faire à l’adresse suivante:
http://www.espavo.org/beacons/index.shtml ou http://www.espavo.org