Mai 2003

Les Muta-relations
“Somewhere Over the Rainbow”

 

De la part de Steve:

Barbara et moi venons juste d’atterrir à la maison pour deux semaines. Waouh ! Depuis la mi-janvier, nous n’avons été à la maison que 21 jours en tout. On dirait que cela fait beaucoup de voyages mais en fait, nous aimons tous deux notre travail et les occasions impressionnantes que nous avons de nous connecter à la famille du monde entier. J’ai toujours souhaité un genre de travail qui me rendrait impatient de me lever le matin. Je suis heureux de dire que je l’ai trouvé.

Bien sûr comme pour tout, il y a des jours… ! Comme récemment, quand la navette de l’aéroport nous a cueillis à 5 heures du matin et que je n’avais eu que 3 heures auparavant pour faire les bagages pour un séjour de 3 semaines en Europe et pour déposer notre déclaration d’impôts. Et puis, il y a eu la fois où nous quittions le pays et avions fait arrêter notre messagerie électronique. Payer nos factures personnelles au milieu de la nuit est maintenant devenu chose courante, mais cette fois, nous avons dû partir avec nos factures pour les poster à l’aéroport, puisque notre messagerie avait été fermée. Nous sommes donc arrivés à l’aéroport de Los Angeles pour découvrir qu’il n’était plus possible de poster du courrier dans aucun aéroport américain en raison des consignes de sécurité. Aussi, imaginez-nous prier les employés du Club des pilotes d’Américan Airlines d’emporter notre courrier afin le poster le lendemain. Ils ont eu pitié de nous et ils l’ont fait !

Les gens nous demandent souvent : « N’êtes-vous pas fatigués de voyager autant ? » Quand je m’arrête pour y réfléchir, je ne suis pas fatigué du tout ; j’aime ! Et je pense vraiment que c’est parce que j’ai la chance d’avoir une personne, qui me soutient beaucoup et qui est ma partenaire, qui voyage avec moi. C’est ce qui fait toute la différence. En fait, depuis que nos garçons sont partis vivre leur vie, nous vivons la plus grande partie de notre vie sur la route.

Ceux qui nous ont rencontrés à des conférences, des séminaires ou des ateliers savent que Barbara participe énormément au travail. Elle ne fait pas que rester assise à mes côtés ou derrière la scène. Elle participe avec moi et présente l’aspect féminin du message. Je suis très fier d’elle et de toute la dimension qu’elle apporte à ce travail important. En fait, nous recevons souvent des commentaires à propos de l’équilibre de notre relation et il se ressent vraiment dans nos présentations.

Nous sommes entrés maintes fois dans des studios de télévision ou de radio où il n’y avait qu’un seul micro et une seule chaise pour nous interviewer… Mais cela n’arrivera plus, car je ne permettrai plus que nos spectateurs et auditeurs se voient privés de l’occasion de nous voir ensemble tous les deux . Oui, je suis peut-être celui qui sert de ‘canal’ au Groupe mais il ne serait pas aussi facile de vivre cette vie d’humain ayant accédé à sa puissance sans la présence de Barbara à mes côtés ; et vivre la vie d’un humain “puissant” est tout aussi important que de dire aux autres comment ils peuvent accéder à cette puissance.

Dans mes sessions privées, j’entends beaucoup de questions à propos des relations et de la façon d’en créer une. Le Groupe dit qu’il n’est pas possible de créer une relation, mais qu’il faut plutôt en attirer une à soi ; et on ne peut le faire qu’en étant conscient des vibrations que l’on émet. Le Groupe n’agrée pas le concept des « âmes-sœurs » ou de l’existence d’une personne idéale pour chacun d’entre nous. Ils disent plutôt que toute relation doit se «construire». Pour cela, il faut changer.

L’an dernier, Barbara et moi avons fêté nos trente ans de mariage. Je ne dis pas ça pour impressionner qui que ce soit mais pour illustrer le fait que pendant ces trente ans, nous avons dû faire croître notre relation afin de continuer notre évolution individuelle. De nombreuses fois, elle a failli se rompre ! J’ai beaucoup appris quand j’ai commencé ce travail. Après tout, Barbara n’avait pas épousé un ‘canal’. Nous constatons maintes et maintes fois que des personnes ‘s’épanouissent’ dans la Nouvelle Energie mais que leur relation ne survit pas à ce changement. Mais toutes les relations ne sont pas censées survivre ; en fait, le Groupe m’a montré de nombreuses relations qui, dès le départ, ont été établies uniquement pour que l’un des deux puisse se définir suffisamment pour pouvoir la quitter.

La question des relations continue à être importante au fur et à mesure que nous avançons dans notre évolution. Nous avons tout juste commencé une nouvelle série de séminaires qui comprennent une section complète sur les relations dans la nouvelle énergie. Ce sont les relations construites sur la capacité de grandir ensemble. Nous les appelons les “Muta-relations”. Voici les dernières informations en date sur ce que le Groupe nous suggère d’analyser.

 

Salutations de la Source

La Terre évolue aujourd’hui à une vitesse que nous n’aurions jamais pu imaginer. Vous avez créé la Source en accédant à des vérités supérieures qui correspondaient à votre vibration supérieure. En raison des questions que vous vous posez, vous avez ouvert la porte à une réalité dont vous ne faisiez que rêver jusqu’à présent. La nouvelle Planète Terre est née et vous avez maintenant un pied fermement ancré dans chacun des deux mondes.

Vous vous êtes vraiment inquiétés de savoir dans quel monde vous viviez. « Suis-je encore dans la 3ème dimension ? Suis-je dans la 4ème, ou dans la 5ème ? » Ah, que nous aimons quand vous essayez d’appliquer les qualités humaines à notre côté du voile. Les humains ont tellement d’imagination. Certains ont même dit que le niveau dimensionnel actuel de la Terre était en ce moment de 4.4324. C’est vraiment magnifique de votre part, même si nous pouvons vous dire qu’il n’y a pas d’échelle capable de mesurer votre évolution collective. Il peut toutefois vous être utile de savoir que tous ces concepts sont vrais dans une certaine mesure. Sachez tout d’abord et avant toute chose que le point le plus important dont vous devez vous rappeler est que vous évoluez à la vitesse de l’amour, laquelle qui est considérablement plus rapide que la vitesse de la lumière.

Nous vous affirmons que vous avez ouvert une porte et qu’en tant que collectif de l’humanité, vous entrez de pied ferme dans la 5ème dimension. Vous avez pu sentir une résistance de la part de certaines personnes qui ne sont pas prêtes à s’y engager mais, dans tous les cas, vous êtes prêts à reprendre votre progression. A ce propos, l’une des chansons favorites du Gardien s’appelle ‘Somewhere Over the Rainbow’. Nous sommes honorés de vous dire que vous venez de faire vos premièrs pas «au dessus de l’arc-en-ciel».

Le sexe en tant qu’expression de la Dualité

Permettez-nous de revenir en arrière et de vous raconter votre histoire afin que vous puissiez comprendre où vous vous dirigez. Un processus intéressant s’est mis en route quand vous avez commencé le jeu de Cache-Cache. Le grand jeu du Libre-Arbitre a débuté dans un champ d’Unité de Conscience, où vous étiez alors Un et partie intégrante les uns des autres. Le grand jeu de Cache-Cache a commencé quand vous avez décidé de vous poser le voile de l’oubli et de traverser la 2ème dimension pour trouver un endroit où vous reposer dans la 3ème dimension.

En passant par la 2ème dimension, vous vous êtes divisés en plusieurs parties et vous avez découvert les illusions de la dualité. Dans ce champ de polarité, ou de dualité, vous avez découvert des choses que vous avez étiquetées ‘juste ou faux’, ‘dessous ou dessus’, ‘noir ou blanc’, ‘droite ou gauche’, ‘bon ou mauvais’, ‘peur ou amour’. Vous avez alors choisi d’augmenter l’illusion de la dualité en vous partageant encore en deux divisions sexuelles, différentes à chacune de vos incarnations dans la forme physique. Cela était nécessaire pour créer une illusion totale de la dualité dans votre jeu. Cela a aussi été pour vous une grande source de confusion lorsque vous avez évolué.

Effectivement, vous vous êtes divisés vous-mêmes avec, pour résultat, l’illusion d’être deux : le masculin et le féminin. C’est ce qui vous a amenés à la croyance que vous n’êtes qu’une moitié de personne et non un être dans son intégralité, et vous a poussés à croire qu’il existe un complément parfait à votre être qui vous attend magiquement quelque part, mais juste hors de votre portée. Tout le concept ‘d’âme sœur’ ou ‘jumelle’ est basé sur l’illusion de la dualité. Cette illusion de séparation a été importante pour apprendre vos premières leçons de vie.

S’il vous plait, gardez à l’esprit que quand le grand jeu du Libre-arbitre a été mis en oeuvre, c’est vous qui avez décidé à quel point le voile serait épais. En fait, votre plus grand désir était d’entrer dans la forme physique en pensant que vous n’étiez que la moitié d’une personne. C’est l’une des raisons qui nous font tellement et si souvent rire. La plaisanterie est de vous, car comme vous pouvez le voir aujourd’hui, vos créations ont été réussies au-delà de ce que vous auriez jamais pu imaginer.

L’illusion de la dualité commence maintenant à s’atténuer et une nouvelle réalité commence à pointer. La trinité va prendre une signification plus profonde au fur et à mesure que vous passerez à la phase suivante de votre évolution.

Les Relations = Une Attraction Harmonique

C’est pour cette raison même que nous vous disons que la clé pour accéder confortablement aux vibrations supérieures de la Nouvelle Planète Terre est d’équilibrer les aspects masculin et féminin en chacun de vous. Le concept de l’énergie de votre ‘alter ego’ n’est pas à l’extérieur de vous, mais en vous-mêmes. Equilibrez ces aspects masculin et féminin en vous-mêmes et vous attirerez alors une relation harmonique complémentaire ou, du moins, vous améliorerez votre relation actuelle.

Il peut s’avérer utile de savoir qu’il n’est pas possible de créer une relation; il est uniquement possible d’attirer à vous une autre vibration en harmonie avec la vôtre. En devenant pleinement conscient du modèle vibratoire que vous émettez, vous pouvez alors comprendre ce qui vous est retourné en réponse. L’Univers n’a qu’une réplique à vos requêtes : “Ainsi soit-il”. Maintenant que vous connaissez la réponse, peut-être que vous pourriez veiller à reformuler la question. Ce processus s’appelle l’attraction harmonique et c’est le fondement de toute création. Votre premier pas dans cette attraction harmonique est d’équilibrer vos énergies féminine et masculine. Ce processus d’attraction harmonique devient aujourd’hui une part importante de votre évolution.

L’Energie de Cristal continue à arriver du Soleil Central en passant par votre propre soleil, en fournissant la nouvelle énergie nécessaire à l’évolution de l’humanité. L’Energie cristalline a été annoncée depuis de nombreuses années et bien que son retour ait été mal interprété par les théologiens, elle est néanmoins en chemin.

Comprenez bien que c’est la raison pour laquelle, en ce moment, certaines parties de votre monde font l’expérience de la guerre, de l’agression, de la confusion et de grandes insuffisances. C’est là la toute première réaction à l’Energie cristalline. Vu que celle-ci est parfaitement équilibrée entre le féminin et le masculin, elle est ressentie comme une menace par ceux qui manifestent le plus grand déséquilibre en eux-mêmes. Nous trouvons très intéressant de constater qu’il y a très peu de femmes au pouvoir sur Terre. C’est là un exemple parfait de votre déséquilibre collectif dans ce domaine et nous vous promettons que cela changera aussi, au fur et à mesure que votre vibration collective s’élèvera.

Les relations amoureuses

Même si chacun de vous se sent plus ou moins seul, vous ne l’êtes pas. En fait, vous faites tous partie intégrante les uns des autres. Il vous sera donc utile de comprendre que toute relation est personnelle. Comprenez aussi que les relations, sous toutes leurs formes, sont réellement un moyen d’accéder à l’autre côté du voile et de se connecter à l’Energie Universelle, qui relie toutes choses. C’est cette énergie universelle qui est la source de toute création et tout ce qui s’y relie améliore votre élévation de conscience.

Toute expérience humaine est transmutée en Energie Universelle pour finalement retrouver son chemin vers l’Unité de Conscience en tant qu’expérience de Dieu dans la forme humaine. Cette expérience est ce qui permet à Dieu de Se contempler. Cela vous fait revenir à la question ancestrale : “Si un arbre tombe dans la forêt et que personne ne l’entend, est-il vraiment tombé ?” La réponse est “non”, car cet événement n’était pas connecté à l’Energie Universelle par une expérience partagée. Ainsi, une expérience non partagée est une expérience non enracinée dans le collectif de L’Energie Universelle. Voilà l’objectif essentiel des relations de tout type. Le fait de partager l’expérience dans une relation connecte l’expérience à l’Unité de Conscience en la reliant à l’Energie Universelle. La relation la plus difficile à maintenir et pourtant la plus efficace dans ce processus est la relation amoureuse, car elle enracine toute expérience dans une énergie fondamentale d’amour.

Sur un plan plus personnel, à cause de l’infusion d’énergie de l’Energie Cristalline, beaucoup de personnes vont maintenant faire l’expérience de changements radicaux dans leurs relations personnelles. A nouveau, ce sont les personnes souffrant de déséquilibre dans leurs énergies masculine-féminine qui vont voir les premiers changements et les plus prononcés. En évoluant et en augmentant votre niveau individuel d’énergie, vous allez naturellement perdre la tolérance que vous aviez autrefois vis-à-vis des dissonances vibratoires. L’intolérance dans le domaine des déséquilibres féminin-masculin atteint un niveau critique et de nombreuses relations vont ressentir ce stress. Certaines y succomberont et éclateront. Comme le Gardien aime à dire : “en évoluant, votre tolérance pour la connerie diminue”. *

La communication : clé de croissance dans les Relations

Maintenant, plus que jamais, il est nécessaire de travailler consciemment à la transformation des relations. Si vous souhaitez en évoluant faire passer votre relation au niveau supérieur, elle devra croître. Cela peut s’accomplir par des efforts supplémentaires pour utiliser la communication du cœur, tout en vous plaçant en première place en toute chose. La communication à tous les niveaux devient de plus en plus importante car c’est la première façon d’équilibrer les énergies féminine-masculine en chacun de vous. Travaillez à augmenter votre communication par les mots, les actes et par la magie du toucher. Faites-le avant qu’elle ne devienne critique dans la relation et il y aura peu de stress lorsque la relation commencera à passer au niveau suivant.

Les humains ont la faculté étrange de se convaincre qu’ils n’ont pas besoin de changer, même confrontés à une douleur intense. Contrairement à bien d’autres jeux qui se déroulent dans l’Univers tout entier, les humains, en tant qu’esprits jouant un jeu dans une forme humaine, disposent d’un total libre-arbitre à chaque étape de leur expérience. A cause de cette relation au libre-arbitre, vous trouvez souvent confortable de ne pas faire de choix du tout. En fait, même dans une douleur intense, vous arrivez à vous convaincre que le changement sera pire que la douleur elle-même. C’est ainsi que, miraculeusement, vous vous habituez à la douleur.

Vous êtes vraiment une race intéressante. S’il vous plait, sachez que cette étrange capacité à endurer la douleur ne sera plus aussi facile que par le passé et ce, en raison de la diminution de tolérance. Vous êtes dans un état merveilleux d’évolution et votre sur-moi mérite bien plus que ce que beaucoup d’entre vous ne lui avez accordé. Il est maintenant temps d’intégrer l’amour de soi-même et de permettre à votre lumière de briller, même si cela signifie entrer en conflit ou changer radicalement. En réalité, vous méritez d’être heureux.

La Lumière attire

Pour ceux qui choisissent de ne pas changer, sachez que l’élévation de vibrations que vous vivez émettra un appel vers son semblable harmonique sans même que vous le sachiez ou le vouliez. Pour le dire plus simplement, votre lumière devient plus forte et vous devenez plus attractifs pour ceux qui entrent en contact avec vous. Même si ce n’est pas votre intention, il vous deviendra habituel d’attirer inopinément à vous une vibration harmonique. Ce qui risque d’être assez stressant si votre engagement à une autre personne empêche cette relation de se réaliser ou si cela teinte l’une des relations ou les deux de la plus inutile des émotions humaines : la culpabilité.

Nous vous demandons plutôt de vous préparer maintenant à votre évolution, sachant qu’il y a une forte probabilité qu’une telle chose se produise. Abandonnez votre accoutumance à la douleur et sachez que lorsque vous maintenez une relation au-delà du temps où elle est constructive, elle ne peut que ternir votre lumière et abaisser vos vibrations. Cela crée plus de dommages que vous ne l’imaginez à ceux qui sont dans entourage. Les enfants, pour lesquels vous voulez sacrifier votre propre bonheur, reçoivent une impression viciée de ce qu’est une relation. Ils peuvent être condamnés à répéter ce modèle encore et encore jusqu’à ce qu’ils apprennent à surpasser cette empreinte énergétique. Si vous les aimez, s’il vous plait, épargnez-leurs ces expériences douloureuses et donnez-leur la permission de trouver le bonheur en recherchant vous-mêmes le bonheur sans crainte. Si vous vivez une relation qui ne vous est plus utile, engagez-vous à l’amener au niveau suivant ou abandonnez-la dans l’amour, et osez aller de l’avant.

Attirer à soi de Nouvelles Relations

Pour ceux qui ont rencontré par le passé des difficultés en attirant des relations harmoniques, le moment est favorable pour changer ces modèles. S’il vous plait, sachez que personne n’a besoin d’une relation pour être un être complet. En fait, si vous faites cette supposition, vous êtes condamné à vivre une relation biaisée dès le début. Avec cette croyance, vous ne pouvez qu’attirer à vous quelqu’un qui s’appuie sur vous ou qui a besoin que vous vous appuyez sur lui/elle. Toutefois, si vous choisissez de partager votre vie avec quelqu’un qui peut marcher à vos côtés et partager avec vous une expérience d’amour, cela peut être beau au-delà de toute description. Si tel est votre choix, s’il vous plait, commencez par vous-même, en contrôlant la vibration que vous émettez vers l’Univers au lieu de chercher quelqu’un qui possède cette qualité ou cette aptitude. Au lieu de chercher à faire entrer les vibrations dans votre champ, examinez d’abord et modifiez les vibrations qui émanent de votre propre champ.

Là encore, votre effort conscient pour équilibrer votre propre énergie féminine-masculine va planter le décor d’un changement dans votre expérience de cœur. Redressez-vous bravement et ne cachez votre lumière à personne. Osez vous montrer à tous en cette époque et sentez que votre plus grande force est de vous autoriser à être totalement vulnérable. Votre vraie force dans ces relations de vibrations supérieures vient de votre capacité à être vulnérable. Permettre que l’on voie en lui de façon transparente est le plus grand cadeau qu’un humain puisse faire à un autre. Faites-le sans réserve, certain qu’il n’y a vraiment plus de secrets et que vos faiblesses révélées deviendront rapidement vos plus grandes forces. Votre vraie beauté rayonnera vers tous ceux qui veulent la voir et une relation harmonique s’ensuivra comme par magie.

Le Sexe dans les Vibrations Supérieures

Beaucoup de choses se produisent quand l’évolution commence, car la 5ème dimension a des qualités différentes de celles dont vous avez l’habitude. De nombreuses choses que vous allez voir dans les jours à venir sont un mélange d’énergies. Même les énergies sexuelles vont se mêler davantage, car il y a bien des incompréhensions à ce sujet. La magie du toucher est une expression de l’amour divin qui n’est disponible que dans la forme finie du corps humain. Avec tout l’amour du Ciel, même les plus grands parmi les Anges ne peuvent se toucher comme vous le faites entre vous. Utilisez le toucher comme une expression divine d’amour et de communication pour élever vos relations. Vos difficultés à propos du sexe viennent principalement de son utilisation comme moyen de contrôle. Utilisez-le comme une expression d’amour inconditionnel et vous découvrirez ses plus grands bénéfices.

Lorsque vous ferez un pas de plus au-delà de ‘l’Arc-en-ciel’, bon nombre de vos anciens paradigmes vont changer à propos de l’expression sexuelle. Nous allons vous parler maintenant de certains d’entre eux, car il est important que vous les compreniez. Dans les jours à venir, vous verrez plus d’énergies féminines et masculines se mélanger dans tous les domaines. Cela veut dire qu’il y aura plus de compréhension en ce qui concerne les besoins et les désirs de chacun. Dans cet état, des expériences sexuelles améliorées seront plus courantes, car un niveau de communication plus profond sera devenu possible. Il y aura des changements dans les relations, où vos esprits ne pourront plus parler mais où vos corps auront la possibilité de s’exprimer superbement.

Dans les jours à venir, vous verrez une augmentation des relations homosexuelles (hommes ou femmes) ou multipartenaires. Vous verrez l’expression de l’amour inconditionnel devenir plus présente dans les relations établies ainsi que dans les relations ouvertes, lesquelles seront véritablement ouvertes et non pas des prétextes pour éviter un engagement. Il y aura finalement beaucoup moins de crainte face à ces magnifiques expressions de l’amour, au fur et à mesure que la vraie beauté de toutes les relations sera mieux comprise et recherchée.

Comprenez, s’il vous plait, que l’expression sexuelle n’est pas nécessaire à une vie réussie dans ce jeu. C’est un outil limité qui aide à se rappeler les vibrations de la Source pendant que l’on est dans un corps physique. Durant ces expériences d’expression sexuelle, vous élevez votre niveau vibratoire à celui dans lequel nous vivons tout le temps. Bien que cela ne soit pas une nécessité, nous vous demandons de ne pas mettre de côté cet outil efficace sans considération. Les expériences d’amour de soi à travers l’expression sexuelle individuelle peuvent être utilisées comme un outil de création qu’il vous reste encore à découvrir intégralement. Certains pensent qu’au cours de l’évolution vers un état supérieur, le sexe n’a pas sa place. Sachez que tant que vous serez dans un véhicule physique, cet outil précieux sera à votre disposition pour vous rappeler la Source et celui ou celle que vous êtes vraiment.

Au-delà de l’Arc-en-ciel

En passant “de l’autre côté de l’Arc-en-ciel”, vous allez découvrir des choses magiques, dont vous ferez l’expérience. Allez-vous faire des erreurs ? Bien sûr que oui. Allez-vous apprendre grâce à elles ? Absolument ! Jouez avec elles dès que possible, très chers, car vous êtes dans une nouvelle dimension de réalité et, au fur et à mesure que vous commencerez à passer au-delà de l’Arc-en-Ciel, il est impératif que vous preniez possession de votre puissance et que vous créiez votre propre réalité.

Très chers, la route n’a pas été facile. Il ne vous a pas été possible de voir qui vous étiez et pourtant, vous avez travaillé avec tellement d’assiduité, avec juste cette petite étincelle au fond de votre être qui vous appelait et vous guidait vers la Source. Vous avez ressenti l’appel de la Source, vous avez ressenti cette grande tristesse, ressenti le fait que vous étiez séparé de votre véritable foyer, incapable de retrouver votre chemin. Sachez que vous êtes sur le point de passer au-dessus de l’arc-en-ciel et que vous ne retournerez pas à la Source ; vous allez créer la Source là où vous êtes maintenant. Bienvenue à la Source, très Chers. Bienvenue chez vous, Bienvenue à la maison. Etendez vos bras et touchez-vous les uns les autres avec le toucher de l’Ange, et osez changer les choses dans votre réalité en commençant d’abord par rendre heureuses vos relations. Tenez haut votre lumière et il n’y aura plus d’ombres sur la Planète Terre.

Vous venez de faire vos premiers pas de l’autre côté de l’Arc-en-Ciel. Maintenant vous allez vraiment voir vos rêves devenir réalité. C’est avec un grand amour que nous vous demandons de vous traiter mutuellement avec respect, de prendre soin les uns des autres et de bien jouer ensemble.

ESPAVO

le Groupe

NB : Pour rendre à César ce qui lui appartient, j’ai emprunté la phrase à propos de la tolérance face à la ‘connerie’ à Patricia Squires, qui l’a utilisée à un meeting à Atlanta.

Bons baisers et encouragements amicaux,

” le Gardien”

 

Connexion au Coeur

Aimer Ecouter

De Barbara

J’ai toujours dit qu’en ce qui concerne les relations, la communication est la clé du succès. Qu’il s’agisse d’une relation amoureuse de couple, d’une mère ou d’un père avec son enfant, d’une amitié ou d’une simple connaissance, la communication est impérative.

La chose la plus précieuse que nous pouvons donner à ceux que nous aimons, ou à qui que ce soit qui entre dans notre vie, c’est notre présence, notre attention complète. Steve et moi jouons régulièrement le même jeu : je l’accuse de ne pas m’écouter. Je lui dis quelque chose et il jure plus tard qu’il ne l’a pas entendu, aussi, par taquinerie, je l’accuse de ne pas m’écouter. Bien entendu, c’est vrai jusqu’à un certain point; je me suis aussi rendue coupable de cela. Je sais que nous avons beaucoup de choses en tête et que nous ne sommes pas toujours présents l’un à l’autre. C’est spécialement vrai lorsque Steve se connecte au Groupe. J’ai appris à l’observer pour voir si il est complètement avec moi quand je souhaite avoir une importante conversation avec lui.

Quand une personne sent qu’on ne l’a pas écoutée, elle a l’impression de ne pas être importante. Une personne qui parle partage ses pensées, qui viennent souvent du cœur, et cela devrait être honoré. C’est pour elle une insulte si elle sent que ses pensées, qu’elle exprime par des mots, n’ont pas été entendues. Elle a l’impression que ce qu’elle a dit n’a aucune importance. Elle le prend comme une offense personnelle. Généralement, c’est simplement parce que l’autre personne est préoccupée par ses propres pensées. Il est très possible qu’elle vous honore complètement, mais en ne vous écoutant pas réellement, il ne semble pas qu’elle le fasse.

Nous vivons si souvent dans le passé ou dans le futur au lieu d’être entièrement dans le moment présent. Lorsque les Bouddhistes parlent de l’attention, ils se réfèrent à l’état de conscience qui fait que l’on est pleinement dans le moment présent. Concentrez-vous sur le moment présent et connectez-vous réellement à la personne avec laquelle vous êtes. C’est cela, la vraie communication. Si vous êtes seuls, faites cette connexion avec vous-mêmes et honorez les conversations qui se jouent dans votre tête. C’est ce que j’aime appeler « l’écoute intérieure ». Lorsque nous honorons l’importance de nos propres mots et de nos propres pensées, nous pouvons alors honorer ce qui se dit autour de nous : Namasté. Le Dieu qui est en moi, honore le Dieu qui est en vous.

J’ai fait le vœu d’écouter plus attentivement, comme un acte d’amour, non seulement les êtres avec lesquels j’ai une relation, mais tous ceux que je rencontre dans ma vie. Lorsque quelqu’un me parle, je pratique l’art de la véritable écoute. Au lieu de me concentrer sur ce que je vais dire lorsque ça sera mon tour de parler, je fais l’effort d’écouter réellement la personne qui est en train de parler à ce moment. Quelquefois, je retombe dans mes anciennes habitudes, et alors je réalise rapidement que je n’ai pas vraiment honoré cette personne en ce qu’elle disait. Quand cela m’arrive, je respire profondément et je regarde la personne dans les yeux de la personne, jusqu’au fond de son âme, et je me connecte à elle en profondeur. Je prête alors toute mon attention à ce que la personne est en train de dire. J’écoute alors cette conversation avec tout mon respect et toute mon attention et, en retour, j’attends le même respect quand c’est mon tour de parler. De cette façon, nous bénéficions toutes deux de cette conversation.

Voilà ce que signifie la vraie communication. Nous avons tous tellement à nous offrir mutuellement, que ce soit dans une relation amoureuse ou avec une personne que nous rencontrons dans la rue. Souvent, dans nos séminaires, je regarde toutes les personnes qui nous ont rejoints et je leur dis que j’aimerais passer une heure avec chacun d’entre eux pour voir ce que nous pouvons partager et apprendre l’un de l’autre. Je le pense du fond du cœur. Nous avons tous des expériences différentes qui nous permettent d’apprendre si nous écoutons.

Il arrive si souvent que certaines personnes aient l’impression de ne pas savoir s’exprimer, soit parce qu’elles sont timides ou parce qu’elles n’ont pas le courage de parler et de reconnaître que ce qu’elles ont à dire est important. Les gens bien intentionnés qui les entourent peuvent se mettre à juger et décider qu’ils savent où la personne veut en venir. Bien souvent, ils ne sont pas capable de se mettre à l’écoute des pensées et de l’énergie de la personne, mais reflètent plutôt leurs propres vérités sur la personne parce qu’ils n’ont pas entendu la communication. Bien que nous soyons en train de développer le talent de lire les pensées d’autrui, nous sommes trop souvent dans nos propres pensées et nous décidons de les cataloguer comme étant celles des autres. Exprimez votre vérité de façon à ce que les autres puissent clairement vous entendre, et osez protester si vous n’avez pas été compris. Soyez fort dans votre propre pouvoir, et osez exiger des autres d’entendre ce que vous avez à dire, en le faisant avec amour. C’est ainsi que se crée le courant de la communication.

Les relations ne sont que partage. Nous désirons nous relier de toutes les façons possibles, depuis les pensées les plus banales aux détails les plus importants de notre vie. Cela revient à honorer l’espace de chacun. Il est important de lire l’énergie de l’autre et de savoir quand la personne a besoin d’être seule avec ses propre pensées ou si elle est ouverte au partage à ce moment précis. Il est important de partager ses pensées, mais aussi de savoir quand deux personnes sont prêtes à se relier totalement par l’esprit ; c’est à ce moment là que la véritable communication peut avoir lieu. Pratiquez l’art d’écouter et ensuite ayez la volonté de partager du fond du cœur. Reliez-vous à votre corps, votre esprit et votre âme. Voilà l’art de la communication. C’est sur cela que les relations sont construites, qu’il s’agisse d’une relation avec vous-même ou avec tous les gens merveilleux qui vous entourent.

Avec Amour et Lumière,
Barbara

 

Droits de reproduction :
Copyright 2000 – 2013 Lightworker. www.espavo.org Ces informations sont censées circuler et être diffusées librement, en entier ou en partie, aux conditions suivantes. L’utilisation de ce matériel signifie que l’utilisateur accepte les conditions suivantes : 1. Les termes “Copyright 2000 – 2012 Lightworker. www.espavo.org” seront inclus dans tout matériel publié. 2. L’utilisateur accepte que tous les droits, y compris les droits de reproduction du matériel traduit, restent la propriété de Lightworker. Si vous traduisez ce matériel, nous nous réservons le droit de publier cette traduction, avec nos remerciements au traducteur, sur le site de Lightworker, afin d’en faire profiter tous les lecteurs. De plus amples informations du groupe se trouvent sur : http://www.espavo.org. Merci de nous aider à diffuser la lumière