Décembre 2018

Un temps de maîtrise

Salutations, très chers.

Je suis le Gardien du Temps. Je me joins à vous aujourd’hui pour vous parler, à partir de notre perspective, de ce qui se profile devant vous, Oh, il y a tellement de changements. Tout est changement sur la planète Terre. C’est très difficile pour les humains qui ne s’y adaptent pas bien. D’une façon générale, vous avez toutes sortes de défis à relever, surtout lorsque cela se heurte à vos systèmes de croyance, et que, d’une certaine façon, vous croyez que vous ne pouvez pas changer. Eh bien, je vais vous parler un peu de ce qui s’en vient, vous permettant ainsi de décider si vous souhaitez changer.

Un temps de maîtrise

L’aspect du jeu sur lequel se centrer ici sur Terre peut se résumer en un seul mot : maîtrise. En fait, vous prétendez être séparé de la Source et de toutes les connexions que vous avez avec chacun de nous. Vous prétendez être un humain à l’intérieur de cette bulle physique de biologie. En prétendant être un humain, vous apprenez à maîtriser les choses, une à la fois. C’est généralement la raison pour laquelle vous sélectionnez des leçons de vie au moment d’entrer dans le jeu. Non seulement vous sélectionnez des leçons de vie, mais vous travaillez sur elles, encore et encore, vie après vie, afin de vous assurer de bien les maîtriser. Comme vous pouvez en être conscient, tout change très rapidement en ce moment. Le plus grand défi que nous voyons sur la planète Terre actuellement, auquel chacun d’entre vous peut prendre part, concerne la séparation.

Tant de séparations génère la peur. Les gens se replient dans leurs systèmes de croyance, commencent à se séparer, et se concentrent sur leur propre bien-être plutôt que de se connecter à celui de tous. C’est ce qui est à l’origine de leur propre série de défis, chacun agissant séparément. Laissez-nous vous donner une vision différente de ce qui se passe. Vous voyez beaucoup de confusion et de frustration. Les gens utilisent l’énergie de différentes façons, et vous pouvez constater en ce moment la manipulation à de nombreux niveaux différents. C’est incroyable, et la plupart des choses se passent à découvert, car cela ne peut maintenant pas se passer autrement.

Même si vous n’avez plus vraiment de secrets, vous pouvez toujours choisir de croire ce que vous voulez. Vos croyances sont à l’origine de beaucoup de frustration ce qui génère par conséquent la séparation. Nous trouvons fascinant que les humains aient mis en place ces systèmes pour partager leur richesse et travailler à des objectifs communs. Prenons l’exemple très simple de l’assurance dans n’importe quelle situation, qu’il s’agisse d’assurance-vie, d’assurance-maladie ou de tout autre type d’assurance. L’idée de base est de répartir le risque de façon que personne n’ait à payer un montant exorbitant.  Dans le type de séparation qui a lieu actuellement, les gens voient davantage le contexte particulier plutôt que le contexte plus large, et ils commencent à reconsidérer la situation. Certains demandent : « Pourquoi est-ce que je paierais pour telle personne ?  Pourquoi devrais-je payer pour que d’autres aient un avantage de ma poche ? » Et donc ces systèmes commencent à flancher.

2019 Une année de changement

L’année sera pleine de transformations et de changements. Nous vous disons que c’est ce qui arrive, mais vous n’aurez pas à faire face à ces mêmes problèmes par lesquels vous êtes déjà passé. Cependant la planète change. Vous êtes témoin de ces changements, et vous verrez les gens prendre peur. Comme ils auront peur, ils se replieront dans leurs propres systèmes de croyance et ils s’isoleront. Ils se déconnecteront intentionnellement des autres par peur de trop donner. Malheureusement, c’est une norme pour l’humanité, lorsque vous avez peur vous vous séparez, et c’est ce sur quoi nous vous demandons à tous de travailler.

Petits groupes d’’autonomisation

Trouvez des moyens de vous réunir même en petits groupes, car cela peut faire une différence, permettant à l’humanité de passer au niveau suivant. Lorsque les esprits se rassemblent, l’énergie est amplifiée de façon exponentielle. Mais lorsque cette énergie est harmonisée en petits groupes, cela devient comme un laser focalisé. En ce moment cela peut faire une énorme différence, surtout avec les changements qui s’annoncent sur la Terre. Participez à un petit groupe de personnes spirituelles se réunissant régulièrement. Vous ancrerez ainsi profondément la lumière, et cela constituera des repères sur la voie à suivre pour d’autres.

En d’autres termes, vous pouvez sortir des difficultés et des défis. Il n’est pas nécessaire que ceux-ci vous affectent de cette façon. Alors, avez-vous un rôle à jouer ?  Oui pour certains d’entre vous qui sont venus afin d’occuper des emplois très spécifiques. Vos contrats stipulaient que, si ceci ou cela se produisait d’une certaine façon, alors vous vous éveilleriez du rêve en arrivant au bon moment avec votre pièce du puzzle. D’autres peuvent rester dans la confusion, mais lorsque cela se produit, ne pensez pas que vous faites quelque chose d’erroné ou que d’une certaine façon vous n’êtes pas assez bon. Généralement cela signifie simplement que vous avez un contrat.

Suivez votre cœur, et cela changera votre monde. Rappelez-vous, dans certains cas vos contrats sont complétés juste par une phrase, un sourire, ou une tape amicale dans le dos. Parfois il s’agit simplement d’être là pour rappeler à la personne qu’elle n’est pas seule dans ce qu’elle vit. Oui, vous pouvez tous vous connecter et traverser cela ensemble. Comment se déplacer dans les sables mouvants qui engloutissent tout rapidement si l’on arrête le mouvement vers l’avant ? La seule façon de faire est de se tenir la main, et c’est l’unité.

2019 Se positionner pour un meilleur ancrage

Alors que vous abordez 2019, plusieurs choses vont se produire. Tout d’abord, vous aurez beaucoup d’opportunités pour que des choses se passent d’une façon que vous n’auriez jamais imaginée possible auparavant. Vous en êtes maintenant à un stade où les choses ne fonctionnent pas ; celles-ci sont clairement manipulées en coulisse. La plupart du temps il est même possible de le voir car cela a lieu à découvert. Ce qui se passe ici c’est que vous travaillez à planter les graines de la vibration collective de l’humanité qui porte une nouvelle réalité dimensionnelle. C’est absolument stupéfiant. Très chers, la progression des choses semble s’effondrer. Pourquoi ? Parce que ce qui se passe si et quand vous vous effondrez complètement, c’est que vous recommencez un nouveau départ. Pourquoi voudrait-on recommencer ? Ah, maintenant on en revient à ce mot : maîtrise, et c’est un élément-clé. Dès votre première vie sur cette planète, vous avez prétendu être séparé, et votre intention était de maîtriser l’art de la maîtrise. Oui c’est ainsi que l’on acquiert la maîtrise au fur et à mesure de ce qui arrive. Cela vous a pris vies après vies. Certains d’entre vous sont perfectionnistes et même si vous avez atteint des niveaux de maîtrise très élevés dans certains domaines, vous avez décidé de reprendre cette leçon pour pouvoir vraiment la perfectionner. Lorsque vous avez terminé, vous passez simplement à une autre leçon de vie à maîtriser. L’année prochaine, vous aurez l’opportunité de maitriser les choses très rapidement, beaucoup plus rapidement que les humains ne l’auraient jamais cru possible auparavant.

Habituellement, pour maîtriser ne serait-ce qu’une seule des 12 leçons de vie primaires, cela pouvait prendre de 40 à 60 vies avant de pouvoir passer à la suivante. Et si vous pouviez accélérer les choses, et soudain maîtriser plusieurs leçons de vie à la fois ? Pouvez-vous imaginer comme la vie sur Terre changerait si c’était le cas ? Nous vous disons que c’est ce qui se passe, que cela commence en 2019 et que l’ouverture culminera en 2022. Mais comment pouvez-vous entrer dans cette conscience d’unité dans la cinquième dimension à partir de là où vous en êtes actuellement ? Nous avons déjà mentionné le temps en spirale, et bientôt vous commencerez à penser en ces termes également.

La pensée en spirale

Alors que les humains commencent à penser en spirale et à focaliser d’une manière différente, les choses iront plus vite. Vous aurez une façon de communiquer très semblable à celle de l’époque de la Lémurie, avec le cœur ouvert. Ils étaient toujours connectés les uns aux autres, et ressentaient toutes les émotions et pensées de chacun. Les enseignants auront l’opportunité de travailler avec des élèves qui abandonneront les questions et qui rechercheront des réponses. Bien que vous puissiez ne pas toujours avoir leurs réponses, il est possible de les aider à parfaire leurs questions. Très chers, voilà ce qu’est la maîtrise. Les maîtres guérisseurs s’éveillent du rêve à un rythme incroyable en ce moment, et il y a plusieurs choses que vous pouvez faire pour travailler avec cela. Tout d’abord, vous pouvez être là pour offrir de l’aide de toutes les façons possibles. Votre enseignement, votre vérité et toutes ces choses que vous avez apprises durant vos nombreuses vies en tant qu’esprit, peuvent être utiles. Vous commencez à vous réunifier et à accéder à toutes ces pièces multidimensionnelles en une unité. Ainsi vous pouvez guérir individuellement de tant de façons.

Beaucoup d’entre vous laisseront des empreintes, et même différents types d’empreintes énergétiques. Certains laisseront ces empreintes dans des choses qu’ils touchent afin que d’autres les trouvent et les prennent. Par exemple, certains auront la capacité magique de toucher une poignée de porte et de laisser une belle énergie pour que tous ceux qui suivent, en touchant cette poignée de porte d’une manière ou d’une autre, s’illuminent.

Jardiniers du cœur

Une autre façon avec laquelle beaucoup d’entre vous travailleront, consistera à planter des graines. Très chers, certains d’entre vous sont de merveilleux jardiniers du cœur. Vous avez cette capacité d’aider les gens à s’éveiller du rêve, à se guérir eux-mêmes, et clarifier leurs propres énergies. Beaucoup d’entre vous sont en fait très doués pour cela. C’est ce qui se produit en grande partie, non seulement parce que vous souhaitez acquérir la maîtrise, mais aussi parce que vos élèves le souhaitent. Vous pouvez leur apprendre à maîtriser une chose après l’autre, ce que vous faites pendant le temps qu’il vous reste sur la planète. Maîtrisez tout ce que vous pouvez, de sorte que lorsque vous passez au niveau suivant, vous n’ayez pas à emporter ces leçons avec vous. Vous n’avez pas besoin d’essayer de repasser par toutes ces difficultés à nouveau pour recréer ces situations où vous pouvez maîtriser quelque chose.

Une Nouvelle Harmonie avec la Terre.

Il y a un élément-clé sur lequel nous voudrions que vous vous focalisiez tous, surtout en 2019, et c’est votre connexion avec la Terre. Tous les humains vivent un changement massif, mais la Terre aussi, et vous êtes une partie d’elle. Vous avez un corps physique dense qui est en fait un élément de la Terre, car le corps physique n’est pas le vôtre. Quand vous regardez dans le miroir, vous voyez ce corps qui vous est reflété. Mais vous n’êtes pas ce corps. Dans le futur, l’humanité s’élèvera vers une forme supérieure beaucoup moins dense. En attendant, ce qui se passe maintenant, c’est que les humains ont l’opportunité de maîtriser les choses l’une après l’autre, pour passer au niveau suivant.

Cette maîtrise d’une connexion avec la Terre sera un point de focalisation très important pour 2019. Nous vous avons dit il y a quelque temps que jusqu’en 2022, vous serez au milieu d’un autre cycle solaire. Des éruptions solaires ou « CME », éjections de masse coronale comme vous les appelez, peuvent avoir lieu.  En gros, ce sont des particules du soleil qui viennent vers vous. Vous connaissez déjà assez bien certaines d’entre elles : les rayons x, les rayons gamma, etc…et les rayons lumineux sous toutes les formes de lumière visible. Il y a aussi de nouvelles particules qui arrivent maintenant, mais votre bouclier de défense est affaibli. Le champ magnétique autour de la Terre a diminué de façon drastique, de 26 % par rapport à ce qu’il était il y a seulement un siècle. Donc cela réduit considérablement la quotité de filtre qui assure la protection. Lorsque le soleil expulse ces particules, normalement vos champs magnétiques les dispersent et les neutralisent. Cependant, cela pourrait être différent maintenant. Si la Terre est trop chargée par les éruptions solaires qui se produiront jusqu’en 2022, cela pourrait générer d’importants défis.

Que pouvez-vous faire par rapport à cela ? Eh bien, vous n’avez pas d’influence sur la Terre ou sur sa magnétosphère sous sa   forme physique. Mais vous en avez une sur son cœur car vous aimez la Terre, et cela peut guérir la planète si seulement assez d’énergie y est consacrée. Bon nombre d’entre vous vivent encore le processus de deuil d’apprendre que les prochaines étapes viennent de vous tous. Tout comme si vous emménagiez dans une maison neuve et parfaite, il y aura de l’espace pour que vous puissiez grandir avec votre famille et tout ce dont vous avez besoin. Ainsi un jour vous emballez tout dans votre ancienne maison et vous vous préparez à déménager à nouveau. Vous allez de pièce en pièce, vous rappelant toutes ces belles choses que vous avez vécues dans cette maison. Vous vous rappelez tous les événements, tout ce qui est arrivé, tous les sourires, et ce faisant vous faites aussi votre deuil.

Eh bien, très chers, la planète Terre et ses habitants ne sont pas très habitués à passer par le processus de deuil. Les gens n’ont tout simplement aucune idée de quoi faire avec ces émotions. Dans votre prochain jeu, nous espérons que vous enseignerez cela dans vos écoles, car ce processus de deuil peut soit élever les choses très rapidement ou soit ralentir la progression de chacun. Il comprend différentes phases, par exemple lorsque vous en avez assez. Vous devenez malade et fatigué d’être malade et fatigué, et vous passez par la phase de la colère. Mais n’essayez pas de raccourcir cette phase ou ne pensez pas que vous devez abréger le processus de deuil afin de pouvoir passer à l’étape suivante.

L’observation des étoiles

A l’heure actuelle, bon nombre de vos scientifiques concentrent leurs recherches sur Mars, Comment un être humain pourrait-il passer toute une vie sur Mars ? Comment pouvons-nous élargir notre conscience ? Vous en apprendrez beaucoup plus sur les systèmes qui vous entourent, en particulier sur ce qui se passait sur Mars. Très chers, c’est vous qui étiez là il y a bien longtemps, avant vos souvenirs et certainement avant toute histoire enregistrée de cette époque. Ce que nous vous disons, très chers, c’est que vous n’avez pas besoin d’y retourner. Vous pouvez dès maintenant passer à l’étape suivante et créer un nouveau jeu. A quoi cela ressemblera-t-il ? Cela signifie-t-il que vous devrez quitter votre corps ? Devrez-vous passer par un processus de mort ? Non, vous n’aurez pas à faire cela. Vous pourrez littéralement accéder à des élévations vibratoires pour accomplir ce qui est nécessaire.

Alors, est-ce que cela sera perturbant ? Oui, nous pouvons vous le garantir. Progressivement, ce qui va se passer c’est que vous n’aurez plus de difficultés physiques. Cela ne se produit pas instantanément, mais avec le temps cela arrive de plus en plus rapidement. Cependant, si vos fréquences vibratoires ne correspondent pas à celles des autres, à certains moments, vous deviendrez quelque peu invisibles. Cela peut être difficile pour beaucoup d’entre qui avez une très grande sensibilité et une très grande empathie. Cela vous donnera en fait l’avantage de devenir invisible, mais ça se produira plutôt par accident.

Il n’y a plus à attendre. Il est possible de commencer à s’élever dans ces corps ayant une vibration plus élevée et dans le nouveau jeu. Plus important encore, utilisez le temps qu’il vous reste à passer dans votre corps physique dense pour maîtriser tout ce que vous pouvez. Recherchez chaque occasion d’apprendre quelque chose de nouveau, de comprendre quelque chose de nouveau, de jouer, et même d’oser échouer à quelque chose. Oh, nous adorons qu’il y ait tant de possibilités. Les prochains mois peuvent être très passionnants pour vous tous. Alors, n’ayez pas peur. Avancez, essayez de vous réunir par tous les moyens possibles, même si vous êtes tous séparés. Et même si vous êtes invisible dans ce groupe, envoyez de l’amour car vous ne serez jamais déconnecté. C’est l’élément que nous voulons que vous considériez toujours, très chers.

C’est pourquoi vous avez toujours été attiré par les messages venant de l’autre côté du voile, parce que vous vous en souvenez dans votre cœur. Cela n’a pas besoin de résonner dans votre tête, ou même à vos oreilles ou à vos yeux, mais dans votre cœur cela résonnera toujours. Nous vous rappelons qui vous êtes vraiment, et c’est notre tâche. C’est notre seule tâche, car nous ne sommes pas là pour changer votre monde ou vous montrer la porte ouverte. Vous en ferez cependant bientôt l’expérience, particulièrement avec ceux qui travaillent avec vous depuis un certain temps déjà. Sachez que vous n’êtes jamais seul et vous aurez de l’aide. Quand vous ressentez cette séparation, franchissez une étape car il y a quelque chose que vous pouvez maitriser à cet instant. Passez au niveau suivant et observez ce qui se passe, puis enseignez à vos élèves à faire de même.

C’est un monde qui change, très chers. Vous êtes venus ici spécifiquement pour donner, ainsi notre plus grand honneur est de vous aider à vous rappeler qui vous êtes vraiment. Maintenez ce miroir devant vous jusqu’à ce que vous puissiez le porter en vous-même. Puis aidez tous vos élèves à franchir cette étape et à vous traiter mutuellement avec respect pendant que vous évoluez dans ce nouveau jeu. Prenez soin les uns des autres et jouez bien ensemble. Maintenez cette porte ouverte pendant que vous créez un tout nouvel ensemble de règles. C’est un moment magique pour être un être humain sur la planète Terre. Nous regardons chaque pas que vous faites avec amour, honneur et gratitude.

Espavo, très chers, je suis le Gardien du Temps.

________________________________________

Connecter le cœur

Par Barbara Rother

Steve et moi vous envoyons, ainsi qu’à tous ceux que vous aimez, nos meilleurs vœux pour les fêtes. Peu importe la façon dont vous célébrez, nous espérons que vous prendrez ce temps pour connecter vos cœurs. Rappelez-vous que vous n’êtes jamais seuls, nous sommes tous une famille spirituelle. Prenons-nous la main et créons de la magie en 2019. Nous apprécions chacun d’entre vous. De nos cœurs aux vôtres.

Avec tout notre amour et notre lumière

Barbara et Steve

Espavo est une société consciente à but non lucratif, qui se consacre à la diffusion de la lumière par l’autonomisation.

Traduction : Elora

Droits de reproduction :
Copyright  www.espavo.org Ces informations sont censées circuler et être diffusées librement, en entier ou en partie, aux conditions suivantes. L’utilisation de ce matériel signifie que l’utilisateur accepte les conditions suivantes : 1. Les termes “Copyright Lightworker. www.espavo.org” seront inclus dans tout matériel publié. 2. L’utilisateur accepte que tous les droits, y compris les droits de reproduction du matériel traduit, restent la propriété de Lightworker. Si vous traduisez ce matériel, nous nous réservons le droit de publier cette traduction, avec nos remerciements au traducteur, sur le site de Lightworker, afin d’en faire profiter tous les lecteurs. De plus amples informations du groupe se trouvent sur : http://www.espavo.org. Merci de nous aider à diffuser la lumière

2019-01-12T10:00:14+00:00