Juillet 2018

Le Miroir d’Alicia

Salutations de la Source, très chers.

Je suis Merlia et je viens aujourd’hui pour vous raconter une histoire. C’est une histoire intéressante à laquelle vous pourriez vous identifier. Il s’agit d’une jeune fille du nom d’Alicia. Alicia avait de merveilleux parents qu’elle avait choisis. Après avoir établi ses contrats de l’autre côté du voile, elle décida de venir jouer ce jeu consistant à prétendre être humain. Lorsqu’elle arriva, elle fut naturellement divisée en 11 aspects différents. Dans l’aspect sur lequel nous allons porter notre attention, elle avait de magnifiques parents qu’elle adorait. Alicia grandit en croyant tout ce qu’ils lui disaient. « Alicia, tu es belle. Alicia, tu peux être tout ce que tu veux ». Et elle grandit en croyant tout cela.

Empathique Alicia

Puis Alicia commença à aller à l’école et à interagir avec d’autres enfants. Les premières années d’école furent de bonnes années. Cependant, au cours de sa troisième année, Alicia réalisa qu’elle avait une morphologie différente de celle de la plupart de ses camarades de classe. Alicia était un peu plus lourde, parce qu’elle portait plus d’énergie dans son corps physique. Sa mère lui dit encore : « Alicia, tu es belle ! Alicia, tu es merveilleuse ! » Bientôt Alicia cessa de croire son père et sa mère, car ce quedisaient ses camarades de classe était différent.

Ses premières années d’adolescence furent les pires. Alicia regardait toutes les autres personnes avec qui elle allait à l’école,et se rendait compte qu’elle était différente. Certains de ses camarades étaient particulièrement cruels, l’insultant et la tenant à l’écart des activités sociales. Alicia n’était pas considérée comme étant populaire. Elle dit un jour à sa mère : « Je ne suis pas comme eux, et même si tu me dis que je suis belle, je ne le suis pas. » Son problème d’image de soi était d’autant plus grave que sa mère avait un corps très séduisant. Pour empirer les choses, certains à l’école commencèrent à s’en prendre à elle,en la harcelant comme vous dites aujourd’hui. C’est si magique pour nous de voir que ces mots et ces concepts de persécution reviennent maintenant sur Terre. L’humanité est en train de réévaluer les actions nuisibles qui étaient autrefois considérées comme normales. Alicia se replia profondément sur elle-même à la suite de ces brimades. En raison de sa structure énergétique, elle prit encore plus de poids alors qu’elle essayait de faire face à la vie. Elle se retira en maintenant étroitement son énergie autour de son corps, et elle comprit que ce que sa mère et son père lui avaient dit n’était pas vrai. Alicia pouvait vivre dans ce monde quand elle était à la maison, mais quand elle était dans le monde extérieur, c’était une toute autre histoire. Elle ne pouvait pas voir sa beauté. Elle ne pouvait pas être cette personne que sa mère lui disait qu’elle pouvait être à tout moment, et son père lui disait toujours : « Alicia, tu peux tout faire ». Ce n’était pas ce qu’elle ressentait, et elle se retira encore plus loin dans sa coquille de sécurité.

Un jour, son père la trouvacachée dans sa chambre. Il savait qu’elle ne pouvait pas entendre le discours d’encouragement qu’il lui tenait habituellement, et ils parlèrent. Il lui dit : « Regarde comme tu es bonne élève à l’école et particulièrement en mathématiques. Tu es incroyable. Je ne comprends même pas les mathématiques, mais toi si. Peux-tu m’apprendre ? »Il avait essayé avec amour de l’encourager du mieux qu’il le pouvait, mais Alicia se disait simplement : « Ce sont juste mes parents. Ils voient les choses différemment. Ils m’aiment, mais ce n’est pas ce que je suis dans le monde». Elle avait un énorme manque de confiance en elle.Puisà l’adolescence, elletomba dans la dépression. Vous diriez dépression clinique aujourd’hui, et c’était très difficile pour Alicia. Elle ne savait pas quoi en penser. Elle pensait qu’elle était horrible. Elle se retira dans sa chambre, et à chaque fois que sa mère commençait à lui dire : « Oh Alicia, tu es si belle aujourd’hui », elle la faisait taire, ne permettant même pas à sa mère de finir sa phrase, avant de retourner se cacher dans sa chambre, se repliant complètementvers l’intérieur, tombant dans la dépression.

La dépression est la force créatrice qui va vers l’intérieur

Quand la force créatrice ne va pas vers l’extérieur, elle va vers l’intérieur, et les humains tombent dans ce que vous appelez la dépression. C’est comme mettre des lunettes grises et tout ce que vous regardez devient gris. Tout ce qu’elle faisait pour s’amuser n’avait plus d’éclats. Elle aimait la musique. Elle adorait les mathématiques et aller à l’école. Elle était un exemple pour d’autres élèves, et parfois son professeur disait même : « Regardez Alicia, regardez comment elle fait ceci ou cela ». Son professeur de mathématiques disait : « Si vous avez des difficultés en mathématiques, allez voir Alicia et elle vous montrera comment faire ». Et ils ricanaient derrière son dos, ce qui la faisait se sentir horrible. Il y eut des moments où elle pensa à quitter le jeu et à se suicider. Elle ne savait pas si elle pourraitsupporter cette énergie, mais elle tint bon et travailla avec elle du mieux qu’elle le put.

Avec le temps, elle put s’isoler et se protéger de ces énergies négatives. Mais il y avait une personne, plus âgée qu’elle d’un an, qui était considérée comme la plus belle fille de l’école. Elle s’appelait Juliann. Au lycée, tout le monde admirait Juliann parce qu’elle était incroyablement belle et photogénique. Lorsqu’ils obtinrent leur diplôme d’études secondaires, c’est elle que l’on voyait principalement dans le livre des annales du lycée. Sa photo était partout,parce qu’elle était impliquée dans plusieurs activités et parce qu’elle était très populaire. Elle disait toujours à Alicia qu’elle avait un problème : « Qu’est-ce qui ne va pas chez toi ? » Il y avait même des moments où les amis de Juliann lui demandaient pourquoi elle s’en prenait tant à Alicia, et elle répondait avec colère qu’Alicia l’irritait tellement qu’elle ne pouvait pas s’en empêcher.

Alicia rêvait du jour où elle s’approcherait de cette fille et serait capable de lui dire quelque chose qui arrangerait les choses et permettrait à Juliann de comprendre. Elle ne le fit jamais, et même après avoir quitté le lycée, en passant par l’université, Alicia apprit comment rester à l’écart des feux de la rampe, comment se retirer, comment se replierà l’intérieur. L’image de Juliann hantait Alicia alors que le temps passait. Chaque fois qu’elle se regardait dans le miroir, elle entendait la voix de Juliann.

Tout au long de ses études, Alicia apprit à faire partie des choses, mais surtout à se tenir à l’écart. Elle se fit quelques amis à l’université, ce qui l’aida beaucoup. Elle y gagna un peu de confiance. A cette époque, Alicia cherchait ce qu’elle allait faire dans la vie. Elle avait beaucoup de possibilités avec ses compétences en mathématiques, mais tout lui semblait ennuyeux et sans intérêt.

Alicia trouve une clé

Puis un jour, la voisine d’Alicia arriva. Elle avait le même âge qu’elle, le début de la trentaine. Elle fut très abrupte avec Alicia et lui dit : « Je vois ce que tu fais, et je vois qui tu es, et cela ne correspond pas. Tu es juste si magique. Ta vie devrait être facile et non pas difficile ». Alicia ne pouvait l’admettre. Cela ressemblait beaucoup à ce que disait sa mère. Elle ne pouvait juste pas l’entendre, mais sa voisine continua : « Tu sais, ma fille a de grandes difficultés en ce moment. Elle pense qu’elle est laide. Peu importe ce que je fais. Je n’arrive pas à lui dire qui elle est réellement. Elle a aussi de grandes difficultés en mathématiques. Pourrais-tu lui parler Alicia ? Pourrais-tu l’aider en mathématiques ? Pourrais-tu l’aider à passer au niveau suivant si l’on peut toutefois faire quelque chose, car elle est très déprimée et je m’inquiète pour elle ». Alicia accepta avec hésitation, mais c’était sous prétexte d’être un professeur de mathématiques. Sa fille venait tout juste d’avoir sept ans et avait une morphologie très similaire à celle d’Alicia, et il ne fallut pas longtemps avant que les deux filles se mettent à parler, et Alicia fut en mesure de transformer énormément cette jeune fille. Cela leur donnaà toutes les deux de la force et de la confiance.

C’était fascinant de voir comment cela fonctionnait. Alicia se sentit puissante pour l’une des premières fois de sa vie, non pas à cause de quelque chose qu’elle faisait pour elle-même, mais à cause de l’énergie qu’elle putapporter à cette jeune fille de sept ans. Avec l’aide d’Alicia, celle-ci allait pouvoir éviter nombre de défis qu’Alicia avait dû relever en grandissant. Alicia se rendit compte que si elle ne s’était pas retrouvée confrontée à ces défis, elle n’aurait pas été en mesure d’aider cette jeune fille. Elle en était très fière. Peu de temps après, Alicia chercha comment elle pourrait de nouveau faire cela, et elle retourna à l’école. Elle retourna à l’université pour obtenir son diplôme en psychologie, et elle prit un emploi de conseillère et de professeur de mathématiques dans un lycée. Elle s’investit dans son travail et fit même du bénévolat.

En peu de temps, les administrateurs du système scolaire commencèrent à voir à quel point elle était puissante et comment elle pouvait changer les vies très rapidement. Ils créèrent un poste spécial pour elle, afin qu’elle se déplace dans les différentes écoles pour travailler en particulier avec les filles qui avaientdes problèmes de confianceen relation avec leur image corporelle. Alicia devint très efficace pour repérer les signeschez des jeunes personnes qui, comme elle l’avait fait, se refermaient sur elles-mêmes, et elle ne tarda pas à écrire un livre sur le sujet. Elle l’intitula : Réflexions dans le miroir. Alicia s’inspira de ses propres expériences de jeunesse, et particulièrement de celles avec Juliann dont elle changeât le nom dans le livre.

Alicia se réunifie

Très tôt, à l’âge de 42 ans, Alicia se retrouva en phase terminale d’une maladie. Après avoir traversé les étapes de deuil, Alicia accepta que le moment fût venu pour elle de rentrer à la ‘Maison’. Même si elle était très jeune, d’une certaine façon, elle avait accompli quelque chose de très important, et au plus profond de son esprit elle était en accord avec cela. Alicia n’eût pas à attendre longtemps, et en moins d’un an elle mourut. Alors qu’elle mourait, il se passa quelque chose. Très chers, quand vous naissez sur cette planète, vous vous divisez en 11 dimensions du temps et de l’espace, dans lesquelles vous faites des expériences et des choix différents. Ici vous pourriez être financièrement pauvre, et là vous pourriez avoir une abondance d’argent. Vous avez toutes ces différentes expériences. Mais dès que vous mourez, toutes se réunissent dans un seul esprit. Elles reviennent toutes ensemble au cœur de la personnalité.Alicia put voircela produire alors qu’elle quittaitsoncorps. Et elle vit quelque chose qui retint son attention. L’un de ses aspects était une personne qui ressemblait beaucoup à son ennemie du lycée, Juliann. Alors que les aspects revenaient ensemble, elle comprit pour la première fois qui était cette personne et pourquoi ellesavaient fait ce qu’ellesavaient fait. Il s’avéra que l’un des aspects d’Alicia avait une vie très similaire à celle de Juliann.

Alicia fut capable de tout lâcher à ce moment-là, parce qu’elle savait qu’elle avait eu ces expériences, et qu’aucune d’entre elles n’étaient bonnes ou mauvaises. Elle faisait partie de chacune d’entre elles, et mêmede cette personne qu’elle ne pouvait pas supporter. Même de cette personne dont elle devait s’éloigner. Elle réalisa même que c’était probablement l’une des raisons pour laquelleelle avait eu ce contrat avec Juliann. Alors qu’Alicia retournait à la ‘Maison’, elle fut accueillie par son père qui était décédé plusieurs années auparavant. Il était l’une des personnes qui, tranquillement, l’encourageait chaque fois qu’il le pouvait, et qui lui disait à quel point elle était incroyablement belle.Il vint à sa rencontre, lui souhaita la bienvenue à la ‘Maison’, et lui fit savoir que tout allait bien. Peu importe la dimension du temps et de l’espace dans laquelle elle se trouvait, peu importe l’expérience qu’elle avait, elle était le persécuteur ou la personne persécutée. Qu’elle soit la personne parfaite ou celle qui pensait être la personne totalement imparfaite, tous faisaient partie du même esprit. Tous étaient des reflets de la même lumière. Alicia apprit une belle leçon. Tout était clair. Trouvez la lumière quel que soit l’endroit où vous regardez, et vous serez à la ‘Maison’. Peu importe ce que vous craignez dans votre vie, vous pouvez très bien en faire partie dans un autre aspect de vous-même.

Appréciez le voyage, chers amis, et sachez que vous suivez parfaitement votre objectif. C’est avec le plus grand honneur que je vous salue et vous demande de vous traiter les uns les autres avec respect. Soutenez-vous les uns les autres et jouez bien ce jeu ensemble. Je suis Merlia. Venez me voir un de ces jours.

Espavo

_______________________________

Salutations, très chers.

Je suis eM. J’aimerais ajouter quelque chose au message précédent qui a été apporté par Merlia. Si vous pouvez saisir la compréhension de qui vous êtes dans toutes les dimensions du temps et de l’espace, vous comprendrez votre perfection en tant qu’âme. Non, vous ne pouvez pas regarder dans le miroir et voir votre perfection. Non, vous ne pouvez même pas faire l’inventaire de toutes vos bonnes et mauvaises actions et trouver votre perfection,car vous prétendez être un humain. Vous vous divisez en 11 expériences différentes, cachant un peu de cette perfection dans chacune d’entre elles. Ce qu’il est important de savoir, c’est que vous êtes maintenant dans la cinquième dimension en tant que collectif, et que les humains commencent à s’y acclimater. Il est parfaitement possible de commencer à dissoudre ces murs, etde revendiquer votre perfection dans toutes les dimensions du temps et de l’espace, même si vous êtes ici en ce moment-même.

Retrouver votre perfection

C’est ce qui arrive quand vous partez. Quand vous mourez et que vous quittez votre corps physique, votre perfection se rétablit. Nous trouvons cela fascinant,quand parfois un lien s’établit entre quelqu’un décédé qui est de l’autre côté du voile et quelqu’un qui est encore sur Terre, et que cette communication ne fonctionne pas bien, parce que cette personne décédée n’est plus la personne que vous connaissiez. Vous connaissiez quelqu’un en colère. Vous connaissiez quelqu’un qui avait ces défis et ces préjugés. Et en réalité, ces personnes sont belles et parfaites. Elles retrouvent leur perfection. Alors, qu’est-ce qu’il faudrait pour commencer à voir cette perfection chez tout le monde ? Si vous ne pouvez pas la voir en vous-même, pouvez-vous la voir chez les autres ? Alors que vous regardez chaque personne avec toutes ses imperfections, des formes ou des éléments de beauté se cachent dans d’autres dimensions du temps et de l’espace. C’est vraiment ce qui se passe, et alors que vous commencez à saisir cela,vous commencez à comprendre que vous pouvez changer votre propre monde avec cette simple compréhension. Quand vous commencez à voir la perfection tout autour de vous, vous voyez que même l’imperfection peut être quelque chose de beau et non quelque chose de mal.

C’est l’un des défis de la cinquième dimension. Il n’y a ni bien ni mal, il n’y a pas de division. Il n’y a pas la dualité et la polarité qu’il fallait avoir dans la troisième dimensionpour jouer ce jeu. Oui, les humains voient encore les réalités de la troisième dimension,et ils suivent encore les anciennes règles, car il est naturel de résister au changement. Les humains voient les choses comme étant bonnes ou mauvaises, en haut ou en bas, vraies ou fausses, et en ce moment-même, c’est la cause d’énormes séparations sur votre planète. Qu’est-ce qu’il faudrait faire pour que tout cela se réunifie ? Que faudrait-il faire pour rassembler votre énergie ?C’est la question que nous posons à chacun d’entre vous. Chacun d’entre vous en tant qu’entité équilibrée.Je n’ai pas, soit une énergie masculine, soit une énergie féminine. J’ai les deux énergies, et je les prends en compte toutes les deux car ainsi elles ont un pouvoir incroyable. Elles ont ensemble des attributs incroyables que chacune séparément ne peut pas complètement avoir. Et si de plus en plus de gens commençaient à faire cela ? Maintenant vous allez commencer à vous rapprocher de la perfection de la lumière blanche que vous êtes réellement. Vous savez que vous êtes parfaits quelque part au fond de votre âme. Vous le saviez quand vous étiez enfant.  Vous avez dû apprendre que vous étiez imparfaits. Quelle expérience frustrante.

Et si l’on arrêtait cela maintenant ? C’est ce que nous vous mettrons tous au défi de faire au cours des prochains mois. Trouvez des moyens de trouver laperfection dans tout, même chez vos ennemis si vous en avez, même chez ceux avec qui vous n’êtes pas du tout d’accord. Trouvez un petit morceau de cette perfection, un petit morceau de cette lumière blanche que vous avez apportée de la Source,ce qui mettra cela en mouvement très rapidement. Sachez que votre mondechange très vite. C’est le changement et le changement rapide, qui est cause de séparation chez les humains, qui est cause de colère, de frustration et du fait que les humains se sentent comme s’ils n’avaient aucun pouvoir. Vous pouvez enraciner cela dans l’amour que vous portez au plus profond de vous, chacun et chacune de vous, et nous vous invitons à jouer le jeu de prétendre être humain et de le transformer en amour plutôt qu’en peur.

Traitez-vous les uns les autres avec respect, très chers, soutenez-vous les uns les autres. Jouez bien ce jeu ensemble. Vous êtes tous une partie des autres. Appréciez le voyage.

Je suis eM et je vous aime.

Espavo

_______________________________

Connecter le Cœur

Par Barbara Rother

Un membre de la famille de Barbara est décédécette semaine, et elle est partie s’occuper des dernières dispositions. Nous lui envoyons tout notre amour pour faire face à cette perte.

Espavo est une société à but non lucratif qui se consacre à la diffusion de la lumière par le biais de l’autonomisation.

Traduction : Elora

Droits de reproduction :
Copyright  www.espavo.org Ces informations sont censées circuler et être diffusées librement, en entier ou en partie, aux conditions suivantes. L’utilisation de ce matériel signifie que l’utilisateur accepte les conditions suivantes : 1. Les termes “Copyright Lightworker. www.espavo.org” seront inclus dans tout matériel publié. 2. L’utilisateur accepte que tous les droits, y compris les droits de reproduction du matériel traduit, restent la propriété de Lightworker. Si vous traduisez ce matériel, nous nous réservons le droit de publier cette traduction, avec nos remerciements au traducteur, sur le site de Lightworker, afin d’en faire profiter tous les lecteurs. De plus amples informations du groupe se trouvent sur : http://www.espavo.org. Merci de nous aider à diffuser la lumière